Bonjour! Cette fiction a débarqué dans ma tête suite a une mini série que j'ai vu. Je reprends certaines trame mais tout a été revisité. J'avais juste besoin d'une meilleure fin que celle que j'ai vu. Normalement cette histoire n'est qu'un OS. J'ai écrit ce chapitre en 2 jours tant j'étais inspirée. A voir si je fais une 2nd partie. J'ai 2 ou 3 idées, mais je ne voudrais pas m'étendre sur quelque chose de très long. Les histoires a chapitres sont toujours plus difficile à écrire, je trouve. Mais qui sait? L'inspiration pourrait peut être venir taper à ma porte un jour...

Bonne lecture!


Le retour de Sam Arias

Sam respira un grand coup avant de pénétrer dans l'établissement. Elle avait appris que sa supérieure serait présente aujourd'hui. Qu'elle allait pouvoir la rencontrer en personne. Ça faisait 10 ans maintenant que tout ça était derrière elles. Sam savait que ça allait être compliqué, qu'elle n'allait pas lui faciliter la tâche. Néanmoins, elle avait espoir qu'avec le temps, sa colère se serait dissipée. Du moins juste assez pour avoir une conversation civilisée avec elle. Maintenant avec ce nouvel aspect, les choses pouvaient être mises au clair.

Elle s'installa à son nouveau bureau et commença son travail. Ce nouveau poste était une véritable opportunité. Même si Sam n'avait pas à rougir de ses capacités, elle avait toujours peur de ne jamais être à la hauteur. Une peur totalement infondée, cependant.

La porte s'ouvrit à la volée et elle apparut. Sam aurait dû s'y attendre. En fait ce qu'elle n'avait pas prévu c'était de rester sans voix face à elle. Elle avait vu des photos sur son téléphone, des récentes puisque c'était celle des funérailles. Mais la voir en personne… Sam la trouvait resplendissante. Encore plus avec cette lueur de colère dans ses yeux bleus.

Qu'est-ce que tu fais là ? Dit l'autre femme en se plantant devant le bureau, bras croisés.

Bonjour à toi aussi, Lena. Répondit simplement Sam tout en continuant de regarder ses feuilles l'air imperturbable.

Samantha... Claqua Lena agacée. Sam grimaça, elle détestait toujours quand Lena l'appelait par son prénom complet.

Comme tu vois, répondit calmement Sam en reportant son regard sur son écran. Je travaille.

Elle savait qu'elle poussait Lena à bout et que ce n'était pas la bonne méthode. Mais ces petites joutes verbales avaient toujours été un jeu entre elles au départ. Et ça lui avait manqué. Sam ne pouvait pas s'en empêcher.

Je ne joue pas. Rétorqua l'autre femme sur un ton glacial. Qu'est-ce que tu fiches dans MA société ?

Sam souffla. Évidemment que Lena était en colère, elle avait juste espéré qu'en dix ans sa colère s'était atténuée. Apparemment pas. Ce poste m'intéressait. Et visiblement je suis assez qualifiée pour être embauchée. À moins que ton directeur RH ne se soit trompé ?

Il ne m'a pas informé à temps de sa décision et j'ai… Lena serra la mâchoire. J'ai été retenue ces derniers jours.

J'ai appris. Répondit Sam en la regardant dans les yeux cette fois-ci. Toutes mes condoléances.

Lena la regarda blasée. Tu ne l'appréciais même pas. Arrête ton cinéma, ça ne marche pas avec moi.

Sam haussa les épaules. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un. Et ce n'est pas pour ta mère que je suis triste, mais pour toi. Elle détourna son regard, n'ayant pas la force de la fixer plus longtemps. Le plus difficile, c'est toujours pour ceux qui restent.

Un silence passa. Sam savait que Lena avait toujours admiré sa mère. C'était un véritable mystère puisque, pour Sam, cette femme avait toujours été condescendante et désagréable.

Donc ? Tu veux déjà me virer, c'est ça ? Demanda Sam en regardant son écran et pianotant sur son clavier. Je n'ai même pas eu le temps de faire mes preu… Une main claqua sur ton bureau la faisant sursauter.

Regarde-moi, au moins, quand tu me parles ! Dit Lena en la regardant avec colère. Sam se tourna doucement vers la jeune femme. Elle se crispa, essayant de soutenir son regard avec beaucoup de mal. Lena avait toujours eu ce pouvoir sur elle et Sam s'en voulait d'être aussi faible.

Lena se redressa, respirant un grand coup, fermant les yeux tout en pinçant l'arrête de son nez. Puis, elle reposa son regard sur Sam qui ne l'avait pas quitté des yeux. Bien. Dit Lena avec plus de calme. J'ai besoin d'un directeur financier et, visiblement, tu es assez qualifiée pour ce poste. Lena souffla d'agacement en secouant la tête. J'ai confiance en mon RH et tant que tu restes loin de moi, le temps qu'on te trouve un remplaçant, tout ira bien.

Un remplaçant ?! Sam avait bondi. Elle ne s'attendait clairement pas à ce revirement de situation. Mais enfin Lena ! J'ai commencé hier !

Oui, tu as profité d'un moment où je n'étais pas là pour venir t'incruster ici. Lena croisa les bras en la toisant, plissant les yeux. Je n'ai aucune idée de ce que tu as derrière la tête cette fois ci, mais je n'ai pas de temps à perdre pour ça.

Je n'ai… Sam souffla, voyant qu'elle commençait à perdre patience elle aussi. Je suis là pour travailler. C'est tout. Menti-t-elle facilement.

C'est ça. Et il faut que, sur toutes les sociétés qui existent sur cette terre, tu choisisses la mienne. Évidemment. Lena tourna les talons et commença à partir.

Un mois ! s'exclama Sam. Donne-moi un mois pour faire mes preuves… Et si je suis vraiment à la hauteur, tu me gardes. Sinon, je partirais.

Lena se retourna et la regarda blasée. Je sais que tu aimes parier, que tout ça n'est qu'un jeu pour toi, mais ici c'est le monde du travail. Nous n'avons plus 8 ans Samantha.

Je vais te prouver que tu vas faire une erreur en me virant de ta société. C'est tout. Dit Sam en haussant les épaules. Puis elle se ré installa sur son fauteuil. Mais pour ça, tu dois juste me donner le temps de faire mes preuves.

Lena souffla d'agacement. Très bien, si tu aimes te ridiculiser, fais-le. Mais tu passeras par ma secrétaire pour les dossiers et nous éviterons tout contact.

Sam acquiesça. D'accord.

Lena tourna les talons et sortit enfin de la pièce. Sam s'affala dans son fauteuil. C'est pas gagné, pensa-t-elle en fixant la porte. Elle allait devoir travailler d'arrache-pied, trouver toutes les solutions possibles pour rester tard sans déranger le planning prévu et résoudre un maximum de dossiers en un temps record.

Sam n'avait pas peur en vérité, elle aimait les défis et celui-ci en était un de taille. Sans compter le fait qu'elle voulait absolument tout faire pour tomber à nouveau sur Lena. Son but n'était pas de l'agacer mais de regagner sa confiance. Et puis, avec un peu d'espoir, reprendre la ou tout s'était arrêté.

Elle avait donc réussi en 15 jours une grosse partie du travail "en retard" de son prédécesseur. Sa secrétaire et ses collègues étaient toujours très amicaux avec elle et Sam arrivait toujours avec le sourire au travail le matin. Elle ne pouvait pas se plaindre, la seule chose qu'elle regrettait c'était qu'elle ne croisait jamais Lena.

Mais, par chance, elle débarqua un matin devant le bureau de la secrétaire, vide. Étant pressée par le temps, elle décida de passer outre l'avertissement et toqua à la porte. Elle entendit un "entrez" et son cœur cogna fort dans sa poitrine. Elle savait qu'elle allait recevoir ses foudres pour ne pas avoir respecté le "pacte".

Bonjour. Dit timidement Sam en entrant.

Lena lui lança un regard glacial et Sam hésita à avancer plus loin. Qu'est-ce que tu fais ici ? Nous avions un accord.

Ta secrétaire n'était pas là et… C'est urgent. Sam s'avança prudemment vers le bureau, dossier sous le bras, et jeta un rapide coup d'œil autour d'elle. Le décor était froid et sans vie. Pour un bureau ou, elle supposait que Lena passait plus de la moitié de son temps, il n'était pas très représentatif. À moins que Lena ne veuille pas trop en montrer. Sam se souvint que la jeune femme avait toujours été très secrète sur sa vie. Dévoilant le moins possible. Du moins, au début. Après leur relation avait évolué et Sam avait pu voir la véritable Lena. Il faut que tu signes ça. Dit-elle en lui tendant le dossier.

Elle s'était avancée vers le bureau et avait posé son dossier face à Lena. Le dossier Kaufmann ? S'étonna Lena. Nous avons eu notre réunion en début de semaine… Tu as déjà fini le dossier du financement ?

Heinrich Kaufmann n'est pas connu pour sa patience. Dit Sam. Et si nous sommes rapides, nous pouvons lui proposer nos tarifs sans qu'il ait le temps de faire une comparaison. Elle fronça les sourcils, fouillant dans sa mémoire. Je crois que son dicton c'est "premier arrivé, premier servi", ou quelque chose dans ce gout-là.

Lena la fixa, stylo en l'air. Sam ne l'avait pas vue, plongée dans ses réflexions. Elle avait fait des recherches. C'était important de savoir à quel genre de client elles avaient affaire. Elle regarda Lena avec un petit sourire. Sans le vouloir, Sam venait de gagner des points.

Après quelques secondes de silence, Lena reporta son attention sur le dossier et le signa. Très bien. Dit-elle en lui tendant le dossier. Je crois que tout est complet.

Merci. Répondit Sam en le récupérant. Mais elle ne bougea pas plus. Sam voulait lui dire autre chose, elle avait envie de lui avouer sa vérité… Mais était-ce vraiment le moment ? En pleine journée, après une banale signature de contrat ? Sam voulait un vrai moment. Et de l'écoute. Lena n'était probablement pas encore prête pour entendre son récit.

Tu as autre chose à me faire signer ? Demanda Lena légèrement agacée.

Ça y est, le moment est passé, pensa Sam. Heu non. Désolée, je… Je vais te laisser.

En 15 jours, voilà le seul moment qu'elle avait eu avec Lena. En sortant du bureau Sam rageait intérieurement. C'était bien plus dur que ce qu'elle avait pensé. Elle n'avait rien pu engager, aucune amorce d'une quelconque explication. C'était frustrant. Sans compter qu'elle ne savait pas si elle garderait le poste. À première vue, Lena avait été impressionnée par sa rapidité. Peut-être qu'avec un peu d'espoir…

(…)

Lena s'était tournée vers la baie vitrée et se balançait légèrement sur son fauteuil de bureau. Depuis le retour de Sam dans les locaux elle avait beaucoup de mal à se concentrer. Ce qui la rendait encore plus en colère contre la jeune femme.

Lena souffla, essayant de reprendre le travail là où elle l'avait laissé. Elle retourna son fauteuil et fit face à ses dossiers. Elles avaient réussi à s'éviter pendant 15 jours, bien que Lena l'ait faite suivre par sa secrétaire presque tous les jours pour un rapport quotidien. Elle voulait savoir si Sam était compétente et aussi connaître sa vie.

En une semaine tout ce qu'elle avait pu apprendre n'était que positif. Enfin non. Sa vie personnelle était bien plus étrange que ce que Lena aurait pu penser. Sam était mère. Si Lena se souvenait de leur conversation d'avant, Sam avait toujours refusé de fonder une famille. "Ça sera juste toi et moi" scandait-elle constamment à l'époque. Lena n'arrivait pas à comprendre pourquoi Sam avait une fille de 10 ans.

Le calcul n'était pas très compliqué, d'ailleurs, et Lena imaginait les pires scénarios possibles. Sam qui la trompait. Sam qui avait rompu parce qu'elle avait trouvé quelqu'un. Sam qui avait finalement changé d'avis pour fonder sa famille de son côté.

Oui sauf que… Sam était célibataire ! Et qu'à preuve du contraire, ce dossier sur elle montrait bien que Sam n'avait jamais rien eu de sérieux entre temps. Au travail tous ses collègues semblaient l'apprécier et même si Lena détestait l'admettre, Sam était douée dans son travail. Il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas. Lena ne voulait pas le faire, mais pour le comprendre il fallait qu'elle parle à Sam.

Lena avait trop souffert de leur séparation soudaine. Elle n'avait jamais pu passer au-dessus. D'ailleurs, toutes ses relations par la suite n'avaient jamais abouties. Relations d'un soir ou juste pour le plaisir. Rien de sérieux non plus.

Fin Juin 10 ans plus tôt :

Toi et moi c'est fini. Dit Sam à travers le combiné.

Sam ! plaida Lena, les larmes ruisselant sur ses joues, serrant le téléphone dans sa main. Pourquoi ?! Je ne comprends pas qu'est…

Je ne t'ai jamais aimé ! s'écria Sam des trémolos dans la voix. Pour moi tu n'étais qu'une amie. Juste une amie, rien de plus.

C'est pas possible Sam ! pleura Lena. Tu ne peux pas me dire ça, pas après tout ce qu'on a vécu !

Je suis désolée. Chuchota Sam. Je ne peux pas. Tu dois… Tu es libre, je t'offre ta liberté.

Pas sans toi ! cria Lena. Il faut qu'on se voie ! Je dois te parler, je ne comprends pas…

Non. Coupa Sam. Adieux Lena. Puis elle raccrocha.

Lena s'effondra au sol en pleurant, serrant son téléphone puis le jetant rageusement contre le mur. Puis, elle se recroquevilla par terre en pleurant de plus belle.

Début octobre, aujourd'hui :

Le dossier de Sam ouvert devant elle, Lena fixait la photo de Sam et de sa fille prise à la volée. Le visage de Sam rayonnait. Lena ressassait cette phrase "Tu es libre, je t'offre ta liberté." Était-ce ça le secret ? Sam était enceinte à l'époque d'un quelconque petit ami et avait décidé de rompre pour… Mais où était-il ? Pourquoi il n'y avait aucune trace d'un père ?

La fillette portait le nom de sa mère et Lena savait qu'elle n'avait pas été reconnue. Sam avait peut-être espéré qu'il les rejoindrait ensuite et il s'était enfui ? Ou alors il était décédé avant la naissance de l'enfant ?

Lena pesta jetant la photo sur son bureau. Trop de questions et aucune réponse ! Ce n'était pourtant pas les moyens qui manquaient ! Lena avait de l'argent, assez pour payer des privés et faire suivre Sam. Mais aucun n'avait pu avoir réponse à ses questions. En réalité Samantha avait été invisible pendant plusieurs mois. Avant d'avoir une trace de la naissance de sa fille, Sam n'existait plus.

Lena souffla, tournant son fauteuil pour faire face à la baie vitrée. D'autres questions faisaient leur apparition. Allait-elle devoir travailler avec Sam ? Lena ne pouvait nier ses compétences. Sam faisait même des recherches et priorisait les dossiers. C'était un gros plus. Sans compter que son ancien directeur financier leur avait fait un gros trou dans leur finance avant de disparaître. Et, au passage, entacher la société déjà mise à mal par un passif douteux.

Sam avait débarqué pratiquement le jour de la mort de sa mère. Ce n'était pas une coïncidence. La mère de Lena ne l'avait jamais apprécié. Premièrement parce que Sam était ouvertement homosexuelle et qu'ensuite elle était authentique. Trop pour Lilian qui se cachait constamment derrière son masque de froideur. Mais pas assez pour Lena qui ne comprenait plus rien. Sam était redevenue une étrangère.

Lena savait que son retour peu après la mort de Lilian Luthor était prévue. Sam avait une idée derrière la tête. Oui, mais laquelle ?

(…)

Un mois. Le délai était passé et Sam stressait. La secrétaire de Lena avait pris rendez-vous et dans moins d'une heure Sam allait revoir Lena. Ce n'était pas ce qu'elle avait espéré. Sam aurait voulu faire plus, se battre plus pour garder son travail… Elle savait que Lena allait tout faire pour la virer, même si elle était un minimum compétente.

Connaissant la personnalité de Lena, cette dernière avait probablement fait des recherches et trouvé 6 remplaçants tout autant compétents. Sam était fichue.

Elle décida de sortir de son bureau et d'aller prendre un café avant son rendez-vous. Elle était trop en avance pour s'y présenter et pas assez pour commencer autre chose dans son bureau.

Bonjour Sam ! Dit joyeusement une de ses collègues.

Bonjour Eve ! Sourit Sam elle souleva le café qu'elle avait en main. Tu en veux ? Je viens d'en faire. Sa collègue acquiesça et Sam récupéra un autre mug.

Ahh ! Tu me sauves ! Dit Eve avec un grand sourire. Je n'avais pas le temps de me poser pour ça, j'ai un dossier à revoir. Elle secoua ledit dossier qu'elle avait en main, en l'air. Ces documents vont me rendre dingue !

Sam lui tendit le mug qu'elle venait de préparer et fronça les sourcils. C'est-à-dire ?

Eh bien, je pensais l'avoir au complet, mais à chaque fois il me manque quelque chose. Et si j'ai tout, il y a une coquille dans un des documents que je dois reprendre. Sans compter que le client change d'avis toutes les cinq minutes. C'est insupportable ! Souffla Eve en s'installant face à Sam. Elle trempa ses lèvres dans le café brûlant. Cela ne sembla pas la déranger, au contraire. Ah ! Un peu de caféine ne me fera pas de mal.

Ou peut-être que si. Dit Sam en la voyant assez excitée.

À ce moment-là, John débarqua dans la pièce et salua tout le monde. Il se dirigea aussitôt vers le café pour s'en servir une tasse.

Oh mais j'oubliais ! dit Eve en se tapant la tête, c'est le jour de l'entretien ! Tu dois être tellement stressée ! Continua Eve, sans faire attention à la tête de Sam qui se décomposait. Cette dernière n'en menait pas large et elle aurait préféré parler d'autre chose. Je me souviens, quand j'ai eu le mien j'ai vomi au moins 2 fois à cause du stress !

Je crois qu'elle n'a pas besoin d'entendre ça. Coupa John. Sam le regarda avec gratitude. Elle est bien trop gentille pour te dire de te taire, mais moi je vais le faire pour elle.

Désolé. Dit Eve avec une petite grimace. Elle reposa sa tasse. Je crois que finalement tu avais raison, je devrais sans doute éviter la caféine.

C'est pas grave, dit Sam en haussant des épaules. Ecoutes si jamais ça se passe bien, j'irais jeter un œil sur ton dossier, ok ?

Oh tu es vraiment un ange tombé du ciel, Sam ! S'exclama Eve avec un grand sourire. On a beaucoup de chance de t'avoir ! Puis, s'excusant, elle se dépêcha de retourner à son bureau avec son dossier sous le bras et son mug à la main.

Sam souffla et reporta son regard dans son mug. Elle était déprimée parce qu'elle savait d'avance la réponse à cet entretien. Oui, elle était compétente mais la colère de Lena (qui était aussi sa supérieure directe) aurait forcément un impact sur sa décision. Sam n'avait pas eu le choix a cause de Lilian. Elle aurait voulu dire la vérité à Lena, mais cette dernière avait subitement disparu suite à son dernier appel. Pour ça, Sam ne pouvait pas vraiment lui en vouloir… Et ensuite, il y avait eu sa fille.

Si a l'époque elle avait pris peur et qu'elle avait pensé l'abandonner, Sam se réjouissait d'avoir bien réfléchi à cette décision.

Je ne sais pas comment tu fais. Dit John, la coupant dans ses pensées.

Ce que je fais ? Demanda Sam un peu perdue.

Pour Eve. Moi, elle m'insupporte ! Souffla-t-il. Ou alors tu es trop gentille… Je ne vois pas d'autres explications.

Sam se mit à rire doucement. Eve est juste très expressive. C'est rafraichissant de voir des gens qui sont sincères et qui ne se cachent pas derrière un masque de froideur…

C'est une référence à notre supérieur bien déguisé, ou… ? Proposa John, peu sur de lui.

Non. Plutôt à sa mère. Dit platement Sam.

Ah. Oui, je t'avoue que… Quitte à choisir je préfère la fille à la mère, aussi. Sans compter qu'avec Lilian Luthor, l'entreprise est passée pas très loin du dépôt de bilan. Réfléchit John. Et qu'à présent toutes les mauvaises choses qui entachent la société sont dues, majoritairement, à ces mauvais choix et ses mauvaises fréquentations.

Sam haussa les épaules. Je ne suis même pas étonnée. Et je n'étais pas totalement au courant de tout ça.

Tu ne lis pas les journaux ? La presse s'est déchainée sur sa collaboration avec Maxwell Lord…

Sam haussa les épaules. Elle ne savait pas qui était ce Maxwell ni même ce qui aurait pu « entacher la société », elle avait juste appris la mort de Lilian ainsi que la reprise de la société par Lena. Je la connaissais d'avant. Dit simplement Sam. Et elle se comporte de la même façon dans sa société avec ses collaborateurs que dans sa famille avec ses enfants.

John fronça les sourcils, faisant probablement plusieurs suppositions dans sa tête. Tu connais la famille Luthor ?

Sam ne voulait pas lancer de quelconques rumeurs et décida d'éviter de répondre. Elle jeta un œil sur sa montre. Je suis désolée, je vais devoir te laisser si je ne veux pas être en retard à mon rendez-vous.

John acquiesça. Bien sûr. Bonne chance ! Dit-il avec un sourire encourageant.

Sam se força à sourire en retour et jeta le reste de son café dans l'évier. Elle rinça rapidement son mug, n'ayant plus le temps de le laver. Elle fit un détour pas son bureau et le posa à la va vite avant d'aller prendre l'ascenseur et de montrer dans le bureau de Lena.

(…)

Bonjour Mary. Dit Sam avec un sourire qu'elle voulait convainquant. Mais intérieurement, elle était de plus en plus stressée.

Bonjour Sam ! Sourit Mary. Elle t'attend. Puis, Mary décrocha le combiné pour prévenir Lena de sa venue.

Sam s'avança doucement vers la porte. Elle avait chaud, ses paumes étaient moites, son cœur bondissait comme un fou dans sa poitrine. Elle respira un grand coup, essayant de calmer son corps et son esprit. Si elle continuait ainsi, elle ferait probablement une syncope ou s'évanouirait sur place.

Bonjour. Entendit-elle alors qu'elle rentrait dans la pièce.

Bonjour. Dit-elle doucement en s'avançant avec prudence. Le fauteuil de Lena était retourné vers la fenêtre, de sorte que Sam ne voyait qu'une forme assise. Ce qui la rassura quelque peu. Lui faire directement face était plus impressionnant encore.

Sam continua d'avancer doucement en silence et s'installa sur un des sièges face au bureau. Un silence passa, lui permettant de se ressaisir et de se calmer. Lorsque Lena se tourna le cœur de Sam loupa un battement. Cette fois ci il y avait quelque chose de différent dans son regard. Sam avait l'impression qu'elle avait de nouveau son moment et qu'elle pourrait, peut-être, s'expliquer enfin.

Ton mois d'essais touche à sa fin. Dit Lena, brisant le long silence qui s'était installé.

En effet. Répondit Sam. Du nouveau il eu un blanc et Sam se demandait si elle ne préférait pas la Lena en colère des premiers jours. Le regard de Lena était indéchiffrable pour elle et son silence commençait à lui faire peur. C'était presque sûr pour Sam, elle allait être virée. Et peut-être que, au fond quelque part, Lena avait un peu pitié d'elle et n'osait pas lui avouer ouvertement.

Lena continuait de la fixer sans bouger et Sam n'en pouvait plus. Ok, si tu ne veux pas le dire je vais le faire pour toi. Elle se redressa, déçue. Je suis virée c'est ça ? Pas assez compétente, ou trop… Envahissante ? Je ne sais pas quel genre de choses je vais avoir droit, mais tu peux le dire. Je savais déjà à quoi m'attendre en venant là.

Pourquoi. Dit Lena qui ne semblait pas vraiment avoir écouté son monologue.

Pourquoi tu me vires ? S'exclama Sam. Eh bien la réponse avait l'air pourtant éviden…

Non. Coupa Lena sans détacher son regard d'elle. Pourquoi maintenant. Pourquoi tu débarques dans ma vie après 10 ans de silence et… Surtout après cette séparation sans explications.

Sam souffla. Voila. Après 15 jours sans l'avoir vue c'était LE moment. Elle s'installa de nouveau sur le siège. Parce que j'avais fait un pacte avec… Enfin, je ne pouvais pas briser ce secret mais les choses sont différentes à présent.

Est-ce que tu peux sauter la partie ou tu essayes de me faire comprendre les choses et arriver directement aux explications ? S'agaça Lena.

Il y a 10 ans, j'ai eu des problèmes avec un type. Je ne sais pas si tu te souviens de James ?

Lena fronça des sourcils. Elle ne comprenait pas du tout le rapport avec tout ça. Sans doute oui… C'était ton voisin je crois ? Ou un mec de la fac il me semble. Je ne vois pas le rapport.

J'espère que tu as du temps devant toi. Dit Sam en fixant Lena. Je vais essayer d'être rapide et de te donner un maximum de détails mais avant… Il faut juste que tu saches que ta mère était impliquée dans tout ça.

Quoi ?! Sérieusement Sam, tu pourrais arrêter de toujours la voir comme un tyran. Essaye au moins de ne pas salir sa mémoire, elle n'est même pas là pour se défendre ! S'agaça Lena.

Tu vois ! Bondi Sam. Même morte elle sera toujours entre nous !

Ma mère n'a jamais eu confiance en toi. Mais moi, si. Sinon je ne serais pas restée avec toi. Dit Lena légèrement agacée. Elle m'a toujours dit de m'éloigner de toi depuis que tu as débarqué dans ma vie…

Elle ne m'a jamais aimé parce qu'elle sait. Lâcha Sam agacée. Elle sait que tu vaux mieux qu'elle. Son but était de te rabaisser tout le temps. Et le fait que je te dise que tu en valais la peine, que tu étais capable de plus… ça détruisait son petit plan parfait !

Tu sais quoi ? Très bien. Ma mère était une horrible personne qui me voulait du mal. Dit sarcastiquement Lena. C'est pour ça qu'elle m'a légué sa société, au passage, et tout son héritage.

Sam souffla. Tu ne comprends pas, c'est un cadeau empoisonné qu'elle t'a fait ! Vous aviez même un directeur des finances véreux depuis des lustres et elle l'a laissé faire !

Elle ne pouvait pas le savoir ! Coupa Lena.

Mon Dieu mais, Lena ! Regarde la vérité en face, pour une fois dans ta vie ! Elle a signé les documents, j'ai les archives dans mon bureau ! Elle a juste fermé les yeux parce qu'elle était trop occupée à trouver un partenaire plus pourri qu'elle !

Sam avait bien retenu les bribes d'infos de John. Et, effectivement elle avait déjà fait un tour dans les archives. Elle savait qu'elle n'allait pas être déçue. Lilian Luthor n'était pas si opaque que ça. Elle avait même un sacré passif à blanchir. Passif que Lena devait gérer a présent.

Tu continues à tourner autour du pot, Sam. Commença à s'impatienter Lena. Tu ne réponds toujours pas à ma question.

James… Commença Sam, essayant de calmer sa colère. Il se trouve que c'est effectivement un gars de la fac qui est venu m'accoster à la sortie du lycée. Un gros lourd que t'avais envoyé bouler, soit dit en passant, mais qui est revenu à la charge dès que t'as eu le dos tourné. Sam passa une main lasse dans ses cheveux. Ce passé n'était clairement pas glorieux. Je ne sais pas comment, ni qui lui a filé mon adresse mais ce mec m'a harcelé pendant des mois. Et tu connais mes parents, ils n'étaient pratiquement jamais la donc ce connard avait le champ libre. Et puis, j'étais faible et débile et probablement en manque d'attention, aussi.

Sam avait toujours su que c'était Lilian qui le lui avait envoyé. Elle n'avait aucune preuve et vu la réaction de Lena face aux accusations de sa mère ce n'était pas le moment de relever ce détail.

Tu ne m'as jamais parlé de ça… Souffla Lena un peut abasourdie.

Parce que ce mec était un gros lourd, tu l'avais dit toi-même et puis tu ne pouvais pas le blairer. Je n'allais pas me vanter de le voir. Sam dévia son regard vers la fenêtre. La suite de l'histoire était bien plus compliquée à raconter. Elle allait avoir du mal à affronter le regard de Lena. Et, en plus, tu avais raison. Elle marqua une pause, gérant le flot d'émotion qui refaisait surface.

Fin Mai, 10 ans plus tôt :

T'es vraiment sûre de ça ? Demanda James en se tournant vers Sam.

Ouais, j'ai essayé une fois mais… C'est 100% sûr. Dit-elle en haussant les épaules.

Moi je suis sûr que ce n'était pas le bon. Et puis t'avais quoi… Treize ans ? C'est trop jeune pour savoir. Il s'avança vers elle.

J'ai toujours su. Et je ne suis pas sûre que. Eh ! Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'exclama Sam qui commençait à réaliser pourquoi le jeune homme était si près d'elle, lui touchant la joue. Arrête, ne déconne pas… Le menaça-t-elle.

Qu'allait-elle faire ? Elle avait accepté qu'il rentre chez elle. Elle avait accepté qu'ils boivent un verre chez elle. C'était trop tard maintenant. James était bien trop musclé pour qu'elle puisse se défendre d'égal à égal. Sam réalisait qu'elle avait été trop naïve et qu'elle avait fait une erreur.

La suite fut comme des flashs. Comme si son cerveau refusait de lui donner toutes les informations. James, la bloquant sur le mur. La forçant à l'embrasser. A la déshabiller. Sam avait fermé les yeux, mais ça avait été pire. Les sensations étaient plus fortes et elle avait rapidement rouvert les yeux. Elle avait fait face a son regard de fou, il la fixait tout en prenant plaisir.

Sam s'était senti tellement stupide. Stupide et salie. Elle avait mis des heures avant de bouger du sol ou elle s'était affalée lorsqu'il était parti. Des jours avant de revenir à l'école.

Mi-Novembre, aujourd'hui :

Comment… Souffla Lena. Sam n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle était sous le choc. Je ne l'ai même pas vu ! Et tu ne… Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Enfin pas comme ça mais… Je ne sais pas, me faire comprendre me… Lena ferma les yeux, passant ses mains sur son visage, essayant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Je me souviens que… ça avait été bizarre mais je… Je ne pensais pas à ça. Mon Dieu Sam, je suis tellement désolée.

Sam fit un triste sourire, n'osant toujours pas la regarder. Si seulement ça avait pu s'arrêter la…

Il a… Commença Lena fébrile.

Il a essayé de nouveau, oui. Sam respira un grand coup, il restait la deuxième partie de l'histoire. Celle qui n'était pas mieux que la première. Mais cette fois ci, j'étais préparée.

Sam marqua une pause, ne sachant pas comment aborder les choses puisque ça concernait aussi Lilian. Je voulais me protéger rapidement et je… J'ai fouillé dans les armoires, chez toi. Sam voulait aller au plus vite et ne s'attardant pas sur les détails. Je savais que ta mère avait un pistolet dans un tiroir. Ne me demande pas comment, ça serait encore plus long à t'expliquer.

Je… J'ai trouvé un moyen de le récupérer et je l'ai gardé chez moi. Sam coupa son récit, essayant de se remémorer l'ordre. James et revenu. La veille ou nous devions partir ensemble en vacances.

Sam souffla de nouveau. Ressasser ce passé n'était vraiment pas une bonne chose pour son moral et pour sa santé. Ses mains serraient les accoudoirs, les jointures étaient blanchies, elle était presque sure qu'elle tremblait complètement. Elle fixa ses doigts crispés pour éviter de se confronter au regard de pitié de Lena. Lorsqu'il a essayé de rentrer je suis aller chercher le pistolet. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que ma mère débarque aussi ce soir-là.

Sam se rendait compte, beaucoup mieux maintenant en étant mère, de ce que sa mère avait du vivre. A l'époque elle avait toujours cru que sa mère se fichait d'elle, mais ce soir la avait marqué un tournant dans leur relation. Sam n'était pas sûre de faire de meilleurs choix si sa propre fille était dans cette position.

Elle a voulu s'interposer entre nous. Elle m'a carrément pris le pistolet des mains pour… Pour… Sam respira un grand coup, fermant les yeux. James est mort ce soir-là. Mais je crois que j'ai perdu bien plus que ça. Ma mère était totalement sous le choc, j'ai essayé de lui parler mais… Alors j'ai pris l'arme et j'ai voulu l'éloigner d'elle. C'est plus ou moins à ce moment-là que ta mère est arrivée, je crois.

Sam étira ses doigts, ses mains trop longtemps crispées lui faisaient mal. Elle s'accouda et prit la tête entre ses mains. Je suppose qu'elle a cru que j'avais tué James. Sam soupira. Ensuite… Eh bien, elle nous a aidé à cacher le corps. Comme c'était son arme, elle ne voulait pas de problème je suppose. Sam se garda bien de lui dire que Lilian avait traité James de crétin, mais qu'au moins elle avait fait une économie pour ce coup-là.

C'était sa preuve que Lilian avait envoyé James. Les raisons étaient diverses : éloigner Sam de Lena. La faire chanter… Peut importait.

Suite à ça, elle m'a obligé à ne plus jamais te voir et rompre avec toi. Elle était… Elle était la quand je t'avais au téléphone. C'est pour ça que j'ai dit tout ça, j'avais espéré que tu… Tu ne le croirais pas. Compléta Sam, la gorge nouée. Les mots commençaient à devenir difficile et elle retenait ses larmes avec difficulté. Puis, elle releva le regard vers Lena pour la première fois depuis le début de son récit. Cette dernière la dévisageait et Sam était incapable de déchiffrer son attitude. Je croyais que tu allais venir me voir, ne serait-ce que pour une explication. Mais je ne t'ai jamais vu.

Lena ferma les yeux, réalisant certaines choses. Ma mère m'a envoyé chez des cousins en Angleterre. Expliqua-t-elle rapidement. Quand tu… Quand tu m'as quitté, j'étais vraiment mal. Oui, j'ai voulu te voir et avoir une explication. Mais tu m'as vraiment, vraiment détruite. Ma mère m'a encore dit toutes ces choses négative à ton sujet et je n'ai pas été très difficile à convaincre cette fois ci. Souffla-t-elle.

Sam fit un sourire triste. Encore une preuve pour elle que Lilian était néfaste pour Lena. Avec un peu d'espoir, celle-ci le réaliserait un jour. Bon. Dit-elle la voix légèrement rauque d'émotion. Je suppose que je vais devoir te laisser pour aller faire mes cartons. Elle se leva et se dirigea vers la porte.

Attends ! Coupa Lena. Si je t'ai fait venir ici ce n'était pas seulement pour des explications… Mais aussi pour te dire que tu étais embauchée pour de bon. Bienvenue chez L-Corp, Sam.

Sam la dévisagea et mit quelques secondes à réagir. Elle lui fit un énorme sourire, a travers des yeux embués par l'émotion. Après quelques secondes de silence a se dévisager elle lui lança un : Merci. Puis, après de nouvelles secondes sans bouger elle sortit de la pièce.

Lorsque Sam retourna dans son bureau elle n'arrivait toujours pas à le croire. Premièrement elle avait enfin pu lui avouer la vérité et ensuite… Eh bien, il y avait peut-être un espoir de pouvoir continuer ce qui s'était arrêter 10 ans plus tôt. Elles avaient tout le temps pour ça.


Beaucoup de angst. Ce n'est pas mon registre habituel, mais j'aime bien en écrire de temps en temps. Lena a pas mal brouillé les pistes en imaginant les pires scénarios. Comme quoi, la vérité est souvent bien différente de ce que l'on pense!