Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

GHOST PROTOCOL : Ethan avait observé les trois agents qui étaient venus s'asseoir à côté de lui une fois que Luther était parti. Parmis eux, il y en avait un à qui il avait vraiment besoin de parler.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Faire preuve de confiance

Ethan avait observé les trois agents qui étaient venus s'asseoir à côté de lui une fois que Luther était parti. Tous les deux allaient se revoir à Kandahar dans quelques heures, mais pour le moment, il avait besoin de parler à l'équipe qui venait de se former et de parvenir à réussir un vrai miracle. A quelques fractions de secondes prêts et une bombe nucléaire aurait frappé les Etats-Unis. Ils avaient réussi à empêcher un drame tout en étant désavoués. Oh il y avait eu des tensions, mais ils s'étaient unis et c'était une équipe qu'il avait envie de garder pour la suite, sauf qu'Ethan ne forçait pas les gens. Il déposa les téléphones devant eux et les laissa choisir. Que Benji accepte en premier ne l'étonna pas. Il parlait trop, il doutait, mais il avait confiance en lui, il se complétait bien. Non Benji ne lui dirait pas non. Jane aussi accepta et les deux s'éloignèrent. Il n'y avait plus que Brandt, l'ancien agent de terrain traumatisé par une mission ratée et devenu analyste. Il le vit hésiter, baisser la tête et se lever sans dire un mot ni sans prendre le téléphone. Ethan frissonna. Il savait bien que ses supérieurs seraient en colère s'il lui parlait, mais il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas laisser un homme qui lui avait sauvé la vie croire qu'il était un mauvais agent, qu'il ne méritait pas d'aller sur le terrain et qu'il le détestait. Ce n'était pas sa manière de fonctionner… Peut-être que s'il lui parler cela entraînerait un changement d'avis et qu'il resterait ? Il avait envie qu'il reste, alors il murmura.

- Brandt… Il faut qu'on parle

- Je ne vais pas ramasser ce portable parce que je doute que tu me veuilles sur le terrain Ethan, murmura l'agent secret sans se retourner ni oser poser les yeux sur lui. Je sais que ta femme est morte. Je me trouvais en Croatie. J'y étais pour une raison, une mission… et je n'ai pas réussi.

Il marqua une pause, s'autorisa un léger regard sur Ethan, déglutit pour se donner du courage et souffla sur un ton rempli de douleur.

- J'avais pour job de protéger ta femme.

- Qu'est-ce qui te dis qu'elle est décédée ? Demanda Ethan sans le regarder lui non plus.

Son esprit lui disait de ne rien dire, mais son cœur lui disait qu'il devait le faire pour ne plus qu'il souffre. Ils avaient lutté ensembles. Il avait eu confiance en lui… Ils étaient devenus amis. Brandt frémit en entendant sa question et fronça les sourcils avant de répondre sur un ton empreint de logique.

- Il y avait une dépouille.

- Est-ce que tu l'as vu ?

Brant frémit tout en cherchant à garder une certaine contenance. Qu'est-ce qu'il était en train de lui dire ? Que c'était faux ? Qu'il n'avait pas merdé ? Pourtant…

- Tu as exécuté ces serbes, non ?

C'étaient bien les assassins de sa femme ?

- Je devais la libérer…

- Tu as été bouclé à la prison de Rankard

- J'ai fais ce sacrifice là volontairement, nos services suspectaient Hendricks d'avoir des complices à Rankard.

Brandt déglutit pendant que tout se mettait en place dans son esprit. Ethan travaillait déjà sur la traque d'Hendricks sans avoir son nom à l'époque… et…

- L'exécution de six serbes était la couverture parfaite.

Ethan hocha doucement la tête en fermant les yeux.

- Une pierre deux coups pour ainsi dire, souffla-t-il avant de se taire.

Il attendait sa réaction. Il se demandait s'il allait exploser et lui hurler qu'il avait caché sa vie, c'était vrai après tout. Il avait fait de lui ce qu'il détestait le plus : une victime collatérale et Ethan se trouvait monstrueux pour ça, c'était bien pour cela qu'il était si important de tout lui avouer. Sauf que Brandt n'explosa pas de colère. Il se plaqua la main sur le visage, totalement choqué avant de se laisser basculer en arrière et de se rasseoir à la table avec Ethan. Il appuyé sa tête sur son point et laissa échapper un rire nerveux qui le fit trembler des pieds à la tête. Il s'était senti si mal pendant tous ces mois alors que ce n'était qu'une mission élaborée entre Ethan et le ministre de la Défense.

Ethan le laissa se reprendre, touché de le voir dans cet état, bouleversé d'en être la cause et attendit qu'il parle le premier. Ce que Brandt fit une fois qu'il eut retrouvé son calme.

- Le ministre ne m'en a jamais parlé.

Ethan se tendit et se pencha un peu en avant sans oser le regarder avant de se lancer et de murmurer.

- J'ai accepté la mission de la prison de Rankard à une seule condition, que personne ne sache qu'elle était toujours en vie.

- Non, dit Brandt en tournant la tête, plongeant son regard dans celui d'Ethan qui ne détourna pas les yeux. Tu viens de me le dire.

Ethan hocha doucement la tête et Brandt sourit avant de laisser filer un léger rire nerveux à son tour. Brandt savait ce que c'était une opération confidentielle. Il savait qu'il n'aurait jamais dû lui en parler, pourtant il venait de le faire, pour lui, pour qu'il se sente enfin mieux. C'était une marque de confiance comme peu de monde lui avait accordé parce que maintenant, il connaissait son secret. Cependant, il y avait une autre question qui l'intriguait, est-ce qu'il savait depuis le début où…

- Quand as-tu appris que j'étais également en Croatie ?

- J'ai consulté ton dossier après l'Inde…

Après l'Inde, donc après la mission… il ne savait pas qui il était pendant toute l'opération… il lui avait fait confiance pourtant…

- Ok… Donc tu as dû simuler la mort de ta femme.

- Tant que nous vivions ensembles, elle n'était pas à l'abri. Ce n'était pas ton job de la protéger Brandt, c'est le mien.

Brandt détourna les yeux. Il avait souffert pendant tous ces mois. Il s'était dit qu'il était un mauvais agent, qu'il ne pourrait plus jamais reprendre le terrain alors que tout était faux. Il aurait pu lui en vouloir, mais il appréciait sa franchise, son honnêteté, sa confiance… son amitié aussi… parce que tout lui avouer était une vraie marque d'amitié et il tendit la main pour serrer la sienne.

- Sans rancunes ?

- Sans rancunes, lui répondit Ethan, un grand sourire aux lèvres pendant qu'il lui serrait la main en retour.

Les deux hommes détournèrent la tête. Aucun des deux ne trouva quoi dire de plus. Brandt se redressa, prit le téléphone et le tapa deux fois doucement deux fois sur le bord de la table, faisant comprendre qu'il serait là pour une prochaine mission avant de s'éloigner. Ethan sourit de nouveau, content qu'il accepte… parce qu'il savait que certaines rencontres étaient importantes dans la vie d'un agent et celle de Brandt l'était, il le sentait…