Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

ROGUE NATION : Benji avait été se passer de l'eau sur le visage, histoire de se remettre de toutes les émotions par lesquelles il était passé depuis son enlèvement par Lane. Cette fois, il avait bien cru qu'il ne s'en sortirait pas et il avait besoin de parler à quelqu'un, là, tout de suite...

Ce texte a été écrit au départ pour un défi bromance.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Je suis désolé Benji

Tout était fini. C'était tellement improbable de penser ça, mais c'étai vrai. Avec l'aide d'Hunley, Solomon Lane avait été embarqué dans un avion cargo, couvert de chaînes et drogué pour être sûr qu'il ne pourrait pas s'échapper. Pour se couvrir, l'équipe ne partirait de Londres que le lendemain et ils étaient donc de retour à leur planque pour se reposer et remballer le matériel.

Benji avait été se passer de l'eau sur le visage, histoire de se remettre de toutes les émotions par lesquelles il était passé depuis son enlèvement par Lane. Au départ, il avait bien cru qu'il allait le massacrer, mais le sort qu'il lui avait réservé n'était pas mieux, être attaché à cette bombe, être contrôlé par un autre, cela avait été effrayant… Mais dans tout ça, même s'il l'avait taclé en lui disant qu'il était vraiment arrivé trop loin, Benji avait été ému par la manière d'agir d'Ethan. Il avait été rassuré par la pression de sa main sur son épaule et touché par la manière dont il avait répété en boucle à Lane qu'il devait le laisser se sauver, touché de le voir rester assis en face de lui alors que le compte à rebours s'égrenait de manière immuable, prêt à mourir avec lui… voir pire… parce qu'il y avait une phrase dans ce qu'il avait dit à Lane, une phrase à laquelle Benji n'avait pas fait attention dans le feu de l'action, mais qui lui revint d'un coup et un frisson remonta le long de son échine. Frissonnant, il se redressa et chercha Ethan du regard. Debout, de l'autre coté de la pièce, il ramassait une partie du matériel et faillit s'effondrer en tentant de lever une caisse. Sans faire attention, il avait fait porter son poids sur sa jambe gauche et son genou avait plié. Dans un reflexe, il s'était rattrapé, mais il était toujours plié en deux, les mains sur son genou douloureux, le même genou qu'il avait salement amoché en Inde quatre ans plus tôt et qui encaissait mal les coups maintenant.

Benji croisa le regard de Luther non loin de lui et attrapa une trousse médicale en murmurant.

- Je m'en occupe.

Luther hocha la tête et Benji se dirigea vers son ami.

Ethan avait ramassé, une partie de leurs armes et il agrippa la caisse pour la porter au camion, mais il ne pensa plus à son genou blessé et fit peser tout son poids sur sa jambe gauche. Mauvaise idée ! Son articulation céda, lui arrachant un cri de douleur et il eut juste le temps de poser la caisse pour se rattraper à la table. Le pic de souffrance fut si violent qu'il se mit à trembler. Ethan expira pour tenter de le maîtriser et posa ses deux mains sur son genou. Sous son pantalon, il sentait le gonflement et la chaleur de sa peau. Il ne pensait pas que c'était aussi grave, mais c'était vrai que depuis sa chute en voiture dans le parking automatisé indien, il était devenu une vraie faiblesse… et là il avait mal, vraiment mal…

Il ferma doucement les yeux, tentant de se concentrer sur sa douleur pour la maîtriser et frissonna en sentant une main se poser sur son dos.

- Hey ? Tu me laisses voir ?

Ethan se redressa en se cramponnant à la table, sautillant doucement sur une jambe pour faire face à Benji qui laissa sa main sur son bras.

- Non, ça va, répondit-il à son ami en souriant. Juste un faux mouvement.

- Je n'en ai pas l'impression. Tu ne te tiens pas sur ta jambe.

- Ça ira, ne t'en fais pas, dit Ethan tentant de lui prouver en faisant un pas vers lui, mais sa jambe plia et Benji eut juste le temps de l'attraper par la taille pour qu'il ne s'écroule pas totalement.

- Je vois que ça va parfaitement, viens…

Cette fois, Ethan ne protesta pas et se laissa même peser contre lui pour gagner le lit de camp sur lequel il le déposa assis. Un frisson le parcourut et il releva la tête en direction de son ami qui venait de s'agenouiller devant lui avant d'ouvrir la trousse de secours.

- Je suis désolé Benji.

Le britannique se figea et tourna la tête vers son ami.

- Qu'est-ce que…

- Pour Lane. J'aurais dû comprendre Benji, je suis désolé… J'aurais dû te protéger. Tu n'aurais jamais dû vivre ça, c'est de ma faute, je…

- Hey, le coupa Benji en posant une main sur son bras. Tu m'as sauvé Ethan, tu n'as pas t'excuser.

- Bien sûr que si. Je le savais depuis le début, j'aurais dû te forcer à partir et…

- Hey ! On n'avait pas convenu qu'on ne parlerait plus jamais de ça ? Si tu nous rejettes, qui est là pour te protéger, toi ?

Le regard interloqué d'Ethan frappa Benji de plein fouet. Il croyait vraiment que ça leur était égal qu'il puisse y laisser sa vie ? Il n'avait pas comprit la peur qu'il avait eu en le retrouvant à demi noyé et à peine conscient de son environnement ? Est-ce que c'était pour ça qu'il avait balancé cette phrase à Lane sur un ton aussi déterminé ?

- Hey ? Lève la tête Ethan. Dans cette pièce, nous sommes tous là de notre propre grés et tu sais pourquoi ? Parce que pendant six mois on a tous été terrifié à l'idée que tu étais peut-être mort quelque part et qu'on ne le saurait jamais, à l'idée qu'on n'avait pas pu t'aider… Si tu savais comme j'étais soulagé à chaque message, comme je pouvais avoir peur au bout de trois ou quatre semaines sans nouvelles. Le pire ça a été les deux mois où tu es resté silencieux, je me suis dit que c'était fini, que je n'avais pas pu t'aider, qu'on t'avait perdu… Je n'arrivais plus à dormir.

- Benji…

- Ne t'excuse pas Ethan. Je savais ce que je faisais et pour qui je le faisais… Pour un ami, un vrai… La preuve, même si je vais bien, il s'en veut encore…

Ethan lui adressa un léger sourire plus détendue et Benji lui répondit.

- Par contre, c'est à moi de te remercier,

- Non, c'est normal aussi que je te sorte de là, répondit son ami en souriant.

- Ah ben, on est bien, pouffa Benji, désarmant un peu l'atmosphère entre les deux amis.

Il profita de ce moment détendu pour prendre une inspiration et murmura.

- Ethan… dans tout ce que tu as dis à Lane pour me sauver… je n'ai pas rêvé tu lui as bien proposé de te rendre et de le laisser te torturer en échange de ma vie ?

Ethan redressa la tête et un frisson remonta le long de son échine.

- Je t'avais mis là Benji, je devais t'en sortir, tant pis pour le rester.

- Mais ce type, Vinter, il aurait prit son temps pour bien te torturer à mort.

- Je sais, mais toi tu aurais été loin et…

Ethan n'eut pas le temps de finir sa phrase. Benji s'était redressé d'un bond pour le serrer dans ses bras. Surprts, il le laissa faire, posant ses mains sur son dos et sa tête contre son épaule.

- Eh ? Qu'est-ce que tu as ?

- Rien, souffla Benji, rien…

Comment lui dire qu'il était bouleversé par cette simple phrase ? Que cela lui retournait l'estomac à l'idée que son ami puisse accepter de se sacrifier pour le sauver, mais Ethan le comprit et le serra un peu plus contre lui. Bien évidement qu'il aurait donné sa vie si cela avait pu le sauver, sans aucune hésitation… Parce que si Benji avait eu peur pour lui, s'ils s'étaient tous inquiétés, ils devaient comprendre qu'Ethan les aimait et que leurs vies passeraient toujours avant la sienne… et que c'était pour ça qu'ils avaient tout fait pour tenter de les garder loin, le plus loin possible de Lane.

Les deux amis firent durer l'accolade, puis Benji recula et afficha un sourire en coin.

- Bon par contre, pour le genou, il va falloir enlever le pantalon.