Prologue
Mardi 13 avril 2021, 16h40
Point de vue d'Itachi
-Itachi, va chercher ta sœur, et dit lui que c'est l'heure d'aller à la gare. Me dit ma mère.
Je m'appelle Itachi Uchiwa, j'ai 21 ans. Enfin, disons que j'aurai bientôt 22 ans, le 9 juin prochain. Enfin bref, j'obéis à ma mère et monta en direction de la chambre de ma sœur. Ma petite sœur s'appelle Sasuko, elle a 16 ans puis bientôt 17 ans. Nous sommes tous les deux très proches depuis que nous étions enfants. Sasuko est une très jolie fille, elle a hérité les très ainsi que les cheveux de notre mère. Durant toutes ces années, elle était une jeune fille joviale, toujours de bonne humeur, elle chantait, elle dansait dans sa chambre, elle était sociable. Elle a un petit ami du nom de Naruto et de formidables amis.
Mais ces derniers temps, elle n'était plus la même. Comment dire ? Elle ne souriait plus, elle ne mangeait que très peu, elle dormait très peu. Dès qu'on lui parlait, elle devenait limite agressive. Dès qu'elle rentrait des cours, elle s'enfermait directement dans sa chambre à clé. Dès que l'un de nous que ce soit ma mère, mon père ou moi venait lui parler pour savoir son état, elle hurlait de rage réclamant qu'on la laisse tranquille. Aucun de nous trois ne savait la raison de ce soudain changement de comportement.
J'arriva enfin près de sa chambre, je frappa à la porte et je l'entendis me murmurer un petit entrez faible.
J'entra dans sa chambre. Puis je la vis allongée dans son lit, enveloppée de sa couette beige. Kuroneko, son chat noir que mes parents lui ont offert pour ses 13 ans était également sur son lit. Je me permis de m'assoir sur son lit. Assis sur son matelas, je posa ma main sur son front. Il était moins brûlant qu'hier après-midi. Mon regard croisa le sien. Sasuko avait des cernes foncés sous ses yeux, elle avait les yeux rougit, des traces de larmes également. Elle me regarda d'un air déprimé.
-Comment te sens tu sœurette ? Lui demandais-je doucement sans la brusquer.
-Je vais un peu mieux qu'hier. J'ai moins mal à la gorge et j'ai moins de température. Me dit elle sans agressivité. Elle parla d'une voix douce comme avant.
-Maman m'a demandé de venir te chercher, car on va à la gare chercher Obito et sa femme, Rin. Tu te rappelles ?
-Oui, je sais. Ils vont passer deux semaines à la maison. Mais, je n'ai pas la tête à venir.
-Tu es sûre de vouloir rester ici toute seule ?
-Oui, ne t'en fais. Ça ira. Je suis une grande fille maintenant, je peux bien rester seule à un moment. Et puis, je préfère me reposer encore.
-Je comprends. Au moins, tu as Kuroneko avec toi. Donc, je n'ai pas à m'inquiéter.
-C'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter, je ne suis plus une petite fille. Me reprocha t-elle.
-Je sais, mais tu restes toujours ma précieuse petite sœur. Lui lançais-je d'un petit sourire.
Elle me fit un petit sourire, un sourire qui me réchauffa le cœur. J'aimais la voir sourire, son sourire était une chose précieuse pour moi. Je me pencha vers elle puis embrassa tendrement son front. Je me leva avant de sortir de sa chambre. Avant de referma la porte, je lui adressa un dernier regard rempli de tendresse qu'un grand frère peut donner à sa sœur cadette. Elle me sourit de nouveau en retour.
Quand j'eu fermé la porte, je redescendit en bas. Dans le salon, je vis mes parents déjà prêts à partir.
-Alors Itachi, ta sœur viens ou pas ? Me demanda mon père d'un ton ferme.
-Non, papa. Elle a dit qu'elle préfère rester ici pour se reposer. Elle n'est pas tout à fait guérie. Mais, sa fièvre et son mal de gorge ont diminués par rapport à hier. Lui répondis-je.
-Pauvre Sasuko, j'espère qu'il ne lui est arrivé rien de grave, hier après-midi. S'inquiéta ma mère.
-Que veux tu dire ma chérie ? Posa mon père.
-Hier après-midi quand elle m'a appelé au téléphone, elle pleurait. J'ai peur qu'elle aie subit des agressions ou du harcèlement sexuel au lycée. Répondit elle inquiète.
-Mikoto, ma chérie. Notre fille est forte, tout ira bien. Et puis, son copain et ses amis sont là pour elle. Tu n'as pas t'inquiéter pour si peu.
-Mais, elle reste ma fille tout même !
-Je sais, elle est ma fille aussi. Ça va aller, chérie. Réconforta mon père en serrant ma mère.
Comme maman, moi aussi j'étais inquiet pour Sasuko. Je su que papa mentait, parce que lui aussi était inquiet pour Sasuko. Mais, il voulait être fort pour éviter de penser à ça.
Après cet étreinte amoureux, mon père pris la clé de la voiture. Nous sortîmes en dehors de la maison. Comme je fus le dernier à être sorti, je ferma à double tour la serrure de la porte d'entrée. Nous montâmes ensuite dans la voiture puis nous partîmes en direction de la gare chercher mon cousin, Obito.
Après 20 minutes de trajet en voiture, nous arrivâmes enfin à la gare de Konoha. Dehors à l'entrée de la gare, nous vîmes Obito et Rin, son épouse. Ils étaient tous les deux là avec leurs valises. Je sortis le premier pour saluer mon cher cousin que je n'avais pas vu depuis trois ans.
-Salut, Ita, content de te revoir ! Me sourit mon cousin.
-Salut, moi aussi, je suis content de te revoir ! Lui sourit-je en retour.
Après avoir salué mon cousin, je m'empressa de saluer Rin. Par contre en la serrant, je sentit une espèce de bosse me toucher le ventre. Je recula et baissa les yeux. En fixant mes pupilles sur son ventre, j'appris qu'elle était enceinte.
-Surprise !! Annonça t-elle heureuse.
-Whoa, tu es enceinte. Félicitations. Je suis content pour vous deux. Leur dis-je. Et tu es à combien de mois de ta grossesse ? Demandais-je ensuite en m'adressant de nouveau à Rin.
-Je suis à mon cinquième mois. M'avoua t-elle.
Mes parents furent aussi heureux d'apprendre cette merveilleuse nouvelle. J'allais devenir tonton, et Sasuko allait devenir tata. J'aurais aimé que ma sœur soit venue pour apprendre cette nouvelle.
-Bon, et si on aller discuter autour d'un bon café ? Proposa papa.
-Ce serait une bonne idée, oncle Fûgaku. Et puis, Rin est fatiguée du voyage à cause de sa grossesse. Donc allons-y. Accepta Obito volontiers.
Nous allâmes à la cafétéria de la gare. Quand nous fûmes installés sur une table, mon commanda deux cafés pour Obito et lui, un cappuccino pour moi, et deux thés verts pour maman et Rin. Nos boissons arrivèrent quelques minutes après. Dommage que Sasuko ne soit pas venue. Au temps normal, elle aurait pris un chocolat viennois, comme je savais qu'elle adorait cette boisson chaude. Alors que je pensais encore à ma sœur, papa commença à lancer la conversation.
-Alors, vous savez déjà le sexe du bébé ?
-Oui, nous allons avoir un magnifique petit garçon. Répondit Obito en caressant le ventre de sa femme.
-Un petit garçon comme c'est mignon. Est-ce que vous avez déjà choisit le prénom pour le bébé ? Lança maman à son tour.
-On hésite entre Kagami et Satoshi. Répondit Rin.
-Sinon, comment va Sasuko ? Demanda cette fois mon cousin en buvant son café.
-Elle est malade, mais moins qu'hier après-midi. Elle n'a rien de grave. Ne t'en fais pas. Répondit papa.
Suite à la réponse de mon père, j'intervins pour lui dire la vérité. Je refusait que papa continue à mentir au sujet de Sasuko. Je sentais depuis des mois qu'elle n'allait pas bien du tout.
-Sasuko ne va pas bien. Intervenais-je rapidement.
-Comment ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que c'est grave ? Me demanda Rin inquiète au sujet de ma sœur.
-Ces derniers temps, elle a beaucoup changé. Elle mange moins, elle dort moins. Il lui arrive souvent de piquer des crises à la maison lorsqu'on parle avec elle. Des fois, je me demande si par hasard elle se faisait harcelée au lycée. Parce que franchement, ça me fout la trouille.
-Peut-être que c'est la crise d'adolescence ou des problèmes de cœur. À moins qu'elle veut réviser tranquillement ses cours. Après tout, elle devient une femme. Me répondit Rin.
-Oncle Fûgaku, pourrais-je appeler ma cousine avec ton téléphone. Proposa mon cousin.
Papa sorti son portable de la poche de sa chemise. Il l'alluma, appuya sur l'icône représentant la photo de Sasuko puis le passa à Obito. Mon cousin mit le téléphone près de son oreille. Après plusieurs sonneries, mon cousin tendit le téléphone à papa. Cependant, en voyant son regard, je lu de l'inquiétude.
-Elle ne répond pas. Lança Obito.
-Comment ça elle ne répond pas ? Je vais essayer. Dit papa.
Il refit la même manipulation. Comme Obito, il attendit que Sasuko décroche, mais aucune réponse lui parvint. Il demanda ensuite à maman de le faire à son tour. Maman appela Sasuko avec son portable. Mais cela fut le même scénario. Papa me proposa de l'appeler avec mon portable comme il savait que Sasuko me répondait toujours ou m'appeler en cas de problèmes. Je mis mon portable près de mon oreille puis j'attendis. J'espérais qu'elle me réponde.
-Allez, décroche. Décroche, s'il te plaît sœurette. Suppliais-je en chuchotant.
Malheureusement, ce fut le même scénario pour moi. Car je suis tombé sur son répondeur.
-Bonjour, vous êtes bien sur le numéro de Sasuko Uchiwa. Je ne suis pas disponible pour le moment. Alors veuillez me laisser un message après le bip, et je vous répondrai dès que possible.
-Alors fiston ? Souffla mon père stressé.
-Elle ne me répond pas non plus. Lui avouais-je. Papa, il faut vite rentrer à la maison. J'ai très peur, cette situation ne me plaît pas du tout !
-Tu as raison ! Allons vite dans la voiture ! Me dit papa.
Mon père se dirigea au comptoir, il paya les boissons chaudes puis il nous rejoignit dans la voiture. Il démarra vite fait le moteur puis il roula le plus vite possible en appuyant à fond sur le champignon. Durant le trajet, je priais fort à Dieu pour Sasuko. J'espérais tant qui lui est arrivé rien de grave. Papa gara rapidement la voiture. Nous descendîmes du véhicule.
J'ouvris la porte d'entrée. Quand nous fûmes rentrés, je vis choqué Kuroneko, le petit chat noir de ma sœur dans le salon.
Ma mère proposa que ce soit moi qui aille voir Sasuko, tandis que les autres restèrent en bas avec le chat. J'accepta sans broncher. Je monta très vite les escaliers en criant à plusieurs reprises le nom de ma sœur.
-SASUKO ! SASUKO ! SASUKO ! RÉPONDS MOI BON SANG !! Hurlais-je en montant.
J'arriva à la chambre de ma petite sœur. Je tira sur la poignée. Cependant, la porte était bloquée par je ne sais quoi. Pourquoi me bloquait t-elle la porte ? Pourquoi a-t-elle laissé son chat seul en bas ? Pourquoi ne répondait t-elle pas au téléphone ? Je voulais savoir laquelle raison, elle faisait tout cela. Elle n'était plus comme avant.
-SASUKO ! OUVRE MOI TOUTE SUITE CETTE PORTE ! SI C'EST VRAIMENT UNE BLAGUE ! ELLE N'EST PAS DRÔLE DU TOUT !! OUVRE CETTE MAUDITE PORTE !! La grondais-je à haute voix.
Mais aucune réponse ne vint de sa part. Je recula en arrière. Je souffla un bon coup. Avec un grand élan, je fonça sur la porte. Je réussi enfin à ouvrir cette porte. Quand la porte fut enfin ouverte, je vis que c'était la chaise de son bureau qui la bloquait. Je releva mon regard pour voir ma sœur.
-HAAAAAAAAAAAAA !!!!
Non ! Ce n'est pas possible !!! Quand j'avais relevé mon regard, je découvrit horrifiait ma précieuse petite sœur pendue à un foulard sur la rambarde dorée de son rideau accrochée au plafond ! J'hurlais tellement fort, de détresse, de peur de toutes les émotions négatives. Je me jeta subitement sur son corps suspendu en l'air ! Je la serra si fort contre moi !! Je refusait de croire que ma sœur avait osé faire une chose pareille !!
Je lâcha à contre cœur son corps. Je me précipita dans ma chambre, cherchant ma grande paire de ciseaux pour couper le foulard qui l'étouffait. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! Je revint rapidement dans la chambre de ma sœur. Je coupa le foulard la retenant prisonnière. Quand le foulard fut coupé, j'attrapa de justesse le corps inanimé de ma sœur. Je la posa soigneusement sur le sol. Mes parents ainsi que mon cousin et sa femme arrivèrent au moment où j'essayait de réanimer Sasuko.
-Qu'est-ce qui s'est passé Itachi ?!! Cria ma mère en voyant ma sœur inconsciente.
-PAPA ! MAMAN ! APPELEZ VITE UNE AMBULANCE ET LA POLICE ! SASUKO S'EST PENDUE !! Suppliais-je en larmes en continuant d'appuyer sur thorax de Sasuko.
Maman se précipita à son tour, elle m'aida à faire un massage cardiaque à Sasuko, pendant que papa appelait les secours. Obito et Rin rejoignirent mon père dans le salon.
-ALLEZ !! RESPIRE MA CHÉRIE ! S'IL TE PLAÎT !! Supplia ma mère en versant des larmes.
-PITIÉ !! OUVRE TES YEUX SASUKO !! Criais-je en pleurs.
Je fis mon possible pour réanimer ma sœur. Je lui fit un massage cardiaque et du bouche à bouche. J'ignorais la raison du geste de ma sœur. Que s'est-il passé pour qu'elle en arrive à là ?!
Je ne voulais pas qu'elle meurt. Mourir si jeune et si belle. Qu'avait t-elle fait pour mériter ça ? Mon Dieu ! Aidez-moi à comprendre pourquoi. Qu'est-ce qui s'est passé durant ces 6 derniers mois ?! Je veux savoir !!!
Voilà le prologue de l'histoire. Vous verrez au cours de l'histoire la raison qui a poussé Sasuko à mettre fin à ses jours. Prochain chapitre : Réunion.
