Chapitre 1 : Réunion

Vendredi 9 octobre 2020, 6 mois plus tôt

Point de vue d'Itachi

Aujourd'hui, c'était la réunion parents professeurs au Lycée de la Feuille, le lycée où ma sœur était scolarisée. Je me rappelais le nombre de fois quand Sasuko se plaignit à mes parents qu'elle n'arrivait pas à travailler en classe à cause de ses camarades qui perturbaient les cours. Depuis sa rentrée en seconde, je craignais qu'elle allait être embêtée par ces lycéens quand nous avons vu la liste des élèves présents dans sa classe. Malgré ces perturbateurs, elle a réussi à passer en première. Mais là, ces mêmes élèves indisciplinés se retrouvaient encore dans sa classe pour son année scolaire 2020-2021.

J'avais accepté volontiers d'aller à cette réunion. J'étais accompagné de ma mère et de ma compagne, Izumi. Papa n'avait pas pu venir à cause de son travail. Sasuko était parti chez son petit ami, Naruto Uzumaki, un adorable garçon blond. Elle avait même prévu de passer le week-end chez lui.

Avec Naruto, je pouvais compter sur lui. Lui au moins, il n'est pas comme les autres garçons de son école.

Ce fut enfin notre tour d'avoir rendez-vous avec Kakashi Hatake, le professeur principal de la classe de 1ère L, celle de ma sœur.

Je le connaissais assez bien, parce qu'autrefois, j'étais aussi scolarisé dans ce lycée. Et j'ai eu mon bac de Droit avec mention Très bien. Ma sœur quant à elle était en bac de Littérature. Elle aimait beaucoup la lecture surtout l'écriture.

Nous assîmes sur les chaises devant le bureau du professeur. Kakashi sensei s'assit à son tour.

-Bonsoir, je vous remercie infiniment d'avoir accepté notre invitation à cette réunion parents-professeurs, Madame Uchiwa, et vous aussi Itachi et Izumi, mes anciens élèves.

-Tout le plaisir est pour nous, Kakashi Sensei. Dis-je. Par contre, je suis désolé que mon père n'aie pas pu venir à cette réunion à cause de son travail.

-Ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que vous soyez venus à cette réunion. Me dit Kakashi sensei. Enfin, bref, passons au sujet de Sasuko. Dit il ensuite en sortant un dossier.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda ma mère curieuse en voyant le dossier sur le bureau.

-Ceci est le dossier scolaire de votre fille, Madame. Elle contient les bulletins scolaires de Sasuko en classe de seconde, ainsi qu'un relevé de ses notes depuis le début de sa nouvelle année en classe de première littéraire. Expliqua le professeur. Je vous laisse jeter un coup d'œil de son relevé de notes sur les évaluations qu'elle a faite. Dit il en nous tendant la feuille.

Ma copine pris la feuille puis nous observâmes tous les trois les notes des contrôles qu'a eu Sasuko ces dernières semaines. En examinant chaque note de chaque matière, je fus impressionné. Malgré ses difficultés de concentration en cours, ses notes étaient incroyablement au dessus des moyennes. Parmi ces notes je lus : Accompagnement personnalisé 17,5/20. Sport 16/20. EMC 17/20. Anglais 19/20. Français 18/20. Culture et littérature japonaise 20/20. Philosophie 20/20. Littérature et culture étrangère 18,75/20. Mathématiques 19,5/20. Coréen 18/20. Arts 19/20. Histoire-Géographie 20/20.

-Maman, t'as vu les notes de Sasuko. Lui dis-je stupéfait par ces incroyables bonnes notes.

-Oui Itachi, j'ai vu. C'est vraiment un miracle qu'elle arrive à tenir le rythme malgré l'ambiance turbulente de la classe.

-Exactement Madame Uchiwa. Votre fille reste toujours une élève brillante. Elle n'hésite jamais à participer en cours. Contrairement à d'autres élève de cette classe, Sasuko fait des efforts pour intervenir en cours. Tous les professeurs la trouve merveilleuse, et pensent tous qu'elle aura un merveilleux avenir devant elle.

-Sans vouloir vous contre dire Kakashi sensei. Intervenais-je. Entant qu'ancien élève de ce lycée, je souhaiterai avoir un entretien avec Monsieur Sarutobi, le Directeur.

-Et pourquoi cela ?

-Eh bien avec mes parents, nous voudrions que Sasuko change de classe pour cette année.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Lança Kakashi Sensei choqué par ma demande.

-Parce que tous les soirs lorsqu'elle rentre des cours, Sasuko nous parle de sa journée au lycée. Elle dit qu'elle en a marre de cette ambiance. De ce faire traiter de lèche de botte, de chienne et chouchoute lors qu'elle intervient pour demander le silence. Et puis face à cette situation, ce n'est plus possible pour elle.

-Je comprends ton inquiétude, Itachi. Je vais essayer d'en parler au Directeur et au CPE de faire tout leur possible pour ta sœur.

-Merci infiniment Kakashi Sensei. Remerciais-je.

Kakashi sensei était compréhensible, au moins. Je voulais vraiment que ma sœur réussisse son année scolaire et qu'elle puisse passer en terminale.


Chez les Uzumaki

Point de vue externe

Pendant ce temps, la belle Sasuko se retrouvait dans les bras de son copain. Dans les bras de l'un et de l'autre, ils s'embrassaient et se câlinaient. Sasuko était une belle jeune femme, avec ses longs cheveux noirs détachés, sa peau de porcelaine et ses traits féminins. Son amoureux, Naruto Uzumaki était un beau jeune homme aux cheveux blonds.

En ce moment, il embrassait sensuellement sa copine. Il caressait les doux cheveux noirs de la jeune fille. Par manque d'oxygène, Sasuko brisa le baiser entre eux.

-Tu veux qu'on fasses quoi demain pour ton anniversaire ? Lui demanda t-elle essoufflée par ce baiser.

-Pour répondre à ta question, j'aimerais passer toute la journée avec toi, demain. Lui répondit le blond.

-D'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que tu voudrais vraiment faire à part passer du temps avec moi ?

-Déjà, j'aimerais aller au restaurant avec mes parents, nos amis et toi. Ensuite, on pourrait faire un tour à l'Aquarium. Puis le soir, on pourrait regarder un film au cinéma. Qu'est-ce que t'en dit ?

-Ce serait cool. Par contre, je voudrais aussi faire du karaoké après le cinéma. Bien sûr, ce serai mieux si on le fasse chez toi tous ensemble. Proposa Sasuko en baissant ses yeux noirs devenus mélancoliques.

Naruto compris ce que ressentit sa petite amie lorsqu'elle avait prononcé cette phrase. Depuis l'année dernière en classe de Seconde, la jeune fille était victime de harcèlement au lycée. Évidemment, le blond n'était pas le seul à la défendre contre les harceleurs qui méprisaient sa copine à ce point. Il défendait Sasuko avec ses amis les plus proches depuis l'enfance : Sakura, Hinata, Shikamaru, Chôji, Ino, Kiba, Sai et Shino. Tous ensembles, ils restaient toujours aux côtés de la jeune fille en cas où elle subirait encore des insultes et des moqueries des autres.

À cause du harcèlement, Sasuko avait la phobie de se montrer en public, surtout dans des endroits nocturnes comme les bars, les restaurants gastronomiques, les cinémas extérieurs, surtout en particulier, les boîtes de nuits. L'endroit où ses harceleurs allaient le plus souvent en soirée.

Naruto se rappela de toutes les insultes que sa petite amie avait reçu. En cours et même dans les couloirs, elle était traitée de lèche botte, de connasse, de salope, de pute, de grosse tête, etc. Il savait que Sasuko était si sensible, si fragile, surtout très affectée par cette méchanceté. Qu'avez t-elle fait de mal ? Rien. Pourtant elle était une humaine, pas vrai ? Depuis le commencement de ce harcèlement, le blond s'était promis de tout faire pour protéger sa bien-aimée.

Et puis d'ailleurs, pourquoi a-t-elle été choisi d'être la bouc émissaire de la classe de 1ère L ? Eh bien, pour son intelligence, son assiduité, ses excellentes bonnes notes aux contrôles. Elle était aussi moquée par son physique surtout sur sa petite poitrine, qui lui a valut le surnom de planche à pain par les harceleuses.

Naruto retira toutes les mauvaises pensés du harcèlement scolaire, puis il releva le doux visage de sa copine.

-Sasuko, ne pense pas à ces salauds. Tu sais très bien, que je te protégerai tant que je serai avec toi. Rassura Naruto en esquissant un joli sourire rassurant.

-Évidemment, que je le sais. Mais à chaque nuit, je stresse à cause d'eux. Avoua Sasuko. Je ne sais pas, si je vais réussir à tenir cette année. J'ai tellement peur.

-Dis moi, tu en parles à ta famille ? Lui demanda son amoureux.

-J'en ai déjà parlé avec mes parents et mon grand frère. Mon frère n'a pas sauté de joie en entendant cette nouvelle. Puis, justement, il a accompagné ma mère à la réunion parents-professeurs.

-Au moins, c'est une bonne chose que ton frère a réagit au harcèlement que tu subis quotidiennement. Je suis sûr que tout va s'arranger après. D'accord ?

-Je l'espère aussi.

Sasuko se blottit de nouveau dans les bras de son copain. Plus tard, les deux amoureux furent appelés par Kushina, la mère du blondinet pour leur dire que le dîner est prêt. Naruto descendit de son lit suivi de Sasuko. Le jeune couple rejoignit les parents du blond déjà assis à table dans la salle à manger.


Chez les Uchiwa

Point de vue d'Itachi

La réunion parents-professeurs était enfin terminé. Nous étions rentrés à la maison. À peine arrivés au salon, je vis papa assit sur le canapé devant la télé. Maman lui signala notre présence. En entendant la voix de maman, papa éteignit la télé, puis il se dirigea vers nous.

-Alors, comment s'est passée la réunion au lycée ? Nous demanda t-il.

-La réunion s'est bien passé, papa. Lui répondis-je. Mais la situation de l'ambiance de la classe est devenue plus pire que je le croyais. Lui avouais-je après.

-Que veux tu dire par pire, fiston ?

-Eh bien, les élèves perturbateurs de la 1ère L sont insupportables. Ils mettent de la musique à fond en plein cours, ils insultent les professeurs, ils utilisent leur portables pour aller sur les réseaux sociaux. Ils font aussi des vidéos Tiktok. Sasuko a beaucoup de mal à se concentrer en cours par ce bouquant. Du coup pour y remédier, j'ai demandé à Kakashi Hatake, le prof principal de la classe si c'était possible pour Sasuko de lui faire changer de classe. Lui expliquais-je tout en détails.

-Oh mon Dieu ! C'est encore plus pire que je le croyais ! Tu as bien fait de venir à cette réunion, Itachi.

-C'est vrai. Cependant, malgré l'ambiance, Sasuko arrive toujours à obtenir des bonnes notes. D'après ses professeurs, elle fait partie des meilleurs élèves de la classe. Ajoutais-je.

-Vu comment est l'ambiance de classe, elle doit forcément travailler très dur après les cours.

Suite à cette discussion sur la réunion, Maman commença à préparer le dîner pour nous trois. Pendant ce temps, je m'occupa de Kuroneko, le petit chat noir de ma petite sœur adorée. J'aimais tellement ma petite sœur. Depuis qu'on était enfants, je faisait tout mon possible pour la protéger. J'eu aussi une soudaine envie de péter la gueule à ceux qui lui font du mal au lycée.

Demain, elle fêtera l'anniversaire de son petit ami. Au moins, je pouvais compter sur Naruto pour veiller sur elle en mon absence. Une heure plus tard, maman nous appela pour nous dire que le dîner était prêt. Nous nous installâmes, puis nous commençâmes à manger dans le silence. Demain, j'avais prévu d'aller voir Izumi, ma copine. Après avoir fini de manger, je prépara pour aller dormir. Je pris ma douche du soir, je me lava les dents puis alla dormir dans mon lit. Avant de dormir, j'envoya un message à ma sœur pour savoir si elle allait bien.

Itachi : Coucou sœurette ! Ça se passe bien chez Naruto ?

Sasuko : Salut grand frère. Oui ça se passe très bien. Arrête de t'inquiéter pour rien. Je ne suis plus une enfant, je te signale.

Itachi : Peut être. Mais, tu restera toujours, ma précieuse petite sœur.

Sasuko : Tu le dis tout le temps. Bon, je dois aller dormir. Bonne nuit, grand frère.

Itachi : Merci. Bonne nuit à toi aussi, petite sœur. Je t'aime.

Sasuko : Oui, oui, je le sais. Moi aussi, je t'aime. Salut !

J'étais rassuré que Sasuko allait bien. Elle me répétait sans arrêt que je devais cesser de m'inquiéter pour elle. C'était plus fort que moi autant que grand frère. Enfin, j'éteignis mon téléphone puis m'endormit sous ma couette grise.

Chapitre 1 terminé. Prochain chapitre : La classe de 1ère L.