Chapitre 2 : La classe de 1ère L
Lundi 12 octobre, 2020
Point de vue d'Itachi
Comme tous les matins, j'emmena ma sœur au lycée. Pourquoi ? Parce que, depuis le début du harcèlement, Sasuko a la phobie d'aller en bus scolaire. Je me rappela que l'année dernière vers le mois de février, une de ses harceleuses lui avait fait un croche pied dans le bus. Presque tout le monde avait rit, sauf son copain et ses amis. Depuis, je l'emmenait toujours en voiture. En ce moment, ma sœur était assise à côté de moi, sur le siège passager. Elle avait sa tête plongée sur son téléphone. Je pensa qu'elle devait sûrement parler avec Naruto.
Nous arrivâmes enfin près des portails du lycée de La Feuille. Sasuko rangea son portable dans son sac de cours. Comme toujours, elle me fit une bise sur la joue me souhaitant bonne journée. Et je le dis de même, et de me contacter en cas où ses harceleurs recommenceraient. J'étais capable de me déplacer directement en personne pour donner une bonne correction aux harceleurs. Je redémarra le moteur puis fit demi-tour pour rentrer à la maison. J'espérais vraiment que tout aller bien se passer aujourd'hui pour elle.
Point de vue externe
Sasuko marcha en direction du bâtiment A où a lieu son premier cours du lundi, Culture et littérature japonaise avec Kurenaï Yuhi.
Entrée au bâtiment A, la jeune fille arriva près de son casier. À peine ouverture, une massive de papiers tomba en dehors du casier. Sasuko s'accroupit pour en ramasser quelques uns. Quand, elle déplia les papiers, elle lut des insultes écrites dessus par ses bourreaux : « Casse-couilles », « Grosse tête », « Va crever, salope »
Sakura, une de ses amies les plus fidèles s'approcha d'elle. Elle lui prit le bout de papier de le déchirer puis le jeter à la poubelle.
-Ignore les, n'écoutent pas ce qu'ils disent. Tu vaux beaucoup mieux que ça. Lui dit elle doucement en posant une main sur son épaule.
-Je sais, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas si courageuse que toi. Lui répondit Sasuke d'une voix enrouée.
-Parce que tu es trop douce et trop tendre. Il faut te rebeller contre ces bouffons. Moi par exemple, on m'a souvent traité de planche à pain tout ça à cause de la taille de mes seins. À la différence, je me défends. Si tu veux, je te propose de venir chez moi ce week-end, pour apprendre à te défendre. Lui dit la rosée.
-J'apprécie vraiment ton aide, merci. Remercia Sasuko.
Sakura enlaça la jolie brune dans ses bras. Mais ce moment d'amitié fut interrompu par le son fort de la sonnerie. Les deux jeunes filles se prirent la main puis allèrent à leur premier cous matinal. Arrivée près de la salle de classe numéro 223, Sasuko vit ses autres amis et son petit ami.
Naruto s'empressa de prendre la jolie brune dans bras avant de la recouvrir de bisous. Cependant, le couple fut interrompu par une insulte lancée envers la brune.
-Hé ! Salut la pétasse !
Sasuko sentit son corps se crispait, elle sentit aussi son cœur battre de peur. Elle se retourna pour voir, celle qui vient de la traiter de cette insulte, Tayuya. En effet depuis la Seconde, Sasuko se faisait harcelée par le groupe perturbateurs de la classe. Le groupe d'harceleurs était composé de plusieurs garçons et de deux filles : Kidômaru, Jirôbo, Tayuya, Ukon, Sakon, Zaku, Dosû et Kin. Ensemble, ils faisaient vivre un véritable calvaire à la jolie Uchiwa.
-Le ferme ! Sale garce ! Je t'interdis d'insulter ma copine !! Râla Naruto en serrant Sasuko contre lui.
-Naruto a raison ! Excuse toi tout suite ! Ou je te fout une bonne tarte dans ta gueule !! Menaça Sakura.
Ino et Hinata prirent Sasuko avec elles. Les deux lycéennes réconfortèrent leur ami. Shikamaru, le délégué de la classe prit à son tour, la défense de la belle adolescente. Il fut en compagnie de Chôji, Sai Kiba et Shino. Shikamaru prit la parole.
-Si j'étais vous, j'aurais honte d'harceler une camarade de classe. Qu'est-ce qu'elle vous a fait ? J'aimerais savoir !
-Je ne t'ai pas sonné, l'intello ! Je parlais à cette chienne ! Balança Tayuya en pointant du doigt la victime concernée.
Cette fois, ce fut de trop. La rousse reçu un immense coup de poing de la part de la rosée.
-JE T'AVAIS PRÉVENU QUE J'ALLAIS TE METTRE UNE TARTE DANS TA GUEULE ! C'EST PAS SASUKO LA CHIENNE ! LA CHIENNE, C'EST TOI !!! Cria Sakura hors d'elle.
Soudain, Kurenaï, la professeure de Culture et de Littérature japonaise arriva au mauvais moment.
-J'ai entendu des hurlements ! Puis-je savoir ce qui s'est passé nom de Dieu ?! Lança la professeure inquiète.
Les élèves baissèrent les yeux y compris Sasuko. Et par pur hasard, l'enseignante s'adressa à la jeune brune.
-Dis moi ce qui s'est passé, Sasuko ?
La jeune fille n'osa pas ouvrir la bouche. Elle eu si peur de subir les pires conséquences que ses harceleurs lui feraient subir, si elle les dénoncer. Cependant, ce fut Ino qui répondit à la question à sa place.
-Tayuya a insulté Sasuko, en la traitant de chienne et de pétasse.
-Je vois. Merci de m'en avoir informé, Ino. Remercia Kurenai d'une douce voix. Elle s'adressa à la concernée, mais cette fois d'une voix dure. Tayuya ! Dans le bureau de Monsieur Sarutobi ! Immédiatement ! Je ne veux pas te voir à mon cours, après ce que tu viens de faire !!
-HEIN ?! MAIS C'EST LE CHEWING-GUM QUI M'A FONCÉ DESSUS ! LA BLONDASSE NE L'A MÊME PAS BALANCÉ !! Se défendit Tayuya en pointant Sakura du doigt.
-Je ne veux rien savoir ! Contra Kurenai. Maintenant, tu vas au bureau du Directeur et réfléchir à ce que tu as fait !
L'adolescente se tut, elle jeta un dernier regard menaçant à la jeune Uchiwa puis parti au bureau du Directeur.
Après le départ de Tayuya, Kurenai ouvrit la salle de classe, laissant entrer les élèves. Chaque élève s'assit à sa place habituelle. À ce cours, Sasuko était assise à côté d'Hinata. La jeune Hyûga aussi était victime de harcèlement, à cause de sa timidité et de ses jolies yeux lavandes, qui lui valut le surnom de l'aveugle. Hinata comprenais parfaitement ce que Sasuko ressentait à cause de ce fléau. Par contre parmi tout son groupe d'amis, c'était Sasuko qui en recevait plus en pleine face.
Durant le cours de Kurenai, la jeune lycéenne reçu plein de boulettes de papiers sur elle. Elle déplia chaque boulette lancée dans lesquelles des insultes étaient encore écrits, y compris des menaces de morts. Parmi eux, elle en lut un écrit « Tout à l'heure, à la pause récré, t'es morte ! »
Face à cette menace, Sasuko trembla de peur. Des frissons de stress naquirent sur sa peau de porcelaine. Hinata calma la brune en lui prenant la main.
-Tu ne subiras rien, tant que nous sommes à tes côtés. Chuchota t-elle.
Sasuko sourit à la remarque réconfortante de son amie. Hélas, comme d'habitude le cours fut perturbé par les bourreaux de l'Uchiwa. Kidômaru a allumé son enceinte Bluetooth, et mit de la musique rappeuse à fond en classe. Quelques élèves applaudissaient, tandis que d'autres riaient devant ce spectacle. Sasuko se boucha les oreilles avec ses deux mains, ne pouvant pas de se concentrer sur le cours.
-KIDÔMARU !! Intervint l'enseignante énervée. ÉTEINS CETTE MUSIQUE IMMÉDIATEMENT !! Ordonna t-elle.
-Je m'emballe les reins ! Rien à foutre de votre cours M'dame ! Rapa Kidômaru en montant sur sa table.
-QUOI !?
-Ffeur ! Prononça Zaku en rigolant de sa propre blague.
Presque tous les élèves éclatèrent de rire face à cette mascarade. Naruto fixa impuissant sa petite amie entrain de se boucher les oreilles à cause de ce bouquant. Ne pouvant plus supporter, Kurenai sorti de la classe. Ainsi, les perturbateurs eurent encore remporté la victoire, celle de ne pas faire cours.
À la pause du midi
Le midi arriva enfin. Sasuko sorti son bento de son sac de cours, elle alla s'assoir avec ses amis. Assis tous autour de leur table habituelle, les amis de la brune mangèrent leur plat dans le silence. Sasuko s'assit entre Sakura et Naruto. La brune ne souriait pas, elle repensa encore à ce qui s'est passé en cours de Culture et littérature japonaise.
À cause de ce désastre produit durant les cours de la matinée, elle allait encore devoir travailler dur sur les révisions lorsqu'elle sera rentrée chez elle.
-Ça va Sasuko ? Demanda Naruto en voyant l'air déprimée de sa petite amie.
-Non, ça ne va pas. Répondit Sasuko.
Elle retira la nappe bleu foncée recouvrant son benton. Elle retira après le couvercle. Comme repas du midi, elle avait ramené des onigris au thon accompagné d'une salade de tomates et de quelques saucisses en formes poulpes. Un repas préparé par sa mère à la veille comme toujours.
Cependant, Sasuko n'eu pas très faim, elle n'eu pas l'esprit tranquille par le harcèlement. Naruto releva une de ses mèches noires avant de la mettre derrière l'oreille.
-Ne pense pas aux moqueries que ces bouffons disent sur toi. Tu es parfaite comme tu es. Lui murmura Naruto.
Mais Sasuko crispa des mains. Même après la réunion parents-professeurs de vendredi dernier, rien n'avait changé.
-Naruto a parfaitement raison. Rétorqua Kiba. N'écoute pas une seule insulte que ces toquards balancent sur toi.
-Je suis d'accord avec Kiba. Intervint Sai. Concentre toi plutôt sur les cours et sur ton avenir. Ignore les autant que tu pourras. Conseilla t-il après.
-Merci de vos soutiens, les gars. Ça me touche beaucoup que vous vous souciez de moi à ce point là. Remercia Sasuko en souriant de nouveau.
-Là on retrouve ce sourire qu'on aime tant. Souffla Ino.
Les amis mangèrent leur repas tranquillement sans être dérangés par les harceleurs de Sasuko.
Le reste de la journée se passa très rapidement. Sasuko salua ses amis, embrassa son petit ami, puis se dirigea vers la sortie. La voiture de son grand frère était déjà garée près des portails.
Point de vue d'Itachi
Je vis ma chère petite sœur sortir du lycée. Elle arriva vers ma voiture puis ouvrit la portière du côté passager.
-Coucou petite sœur ! Alors ça été aujourd'hui ? Lui posais-je tout sourire.
-Hm. On peut dire ça. Me répondit ma sœur dont aucun sourire n'était affiché sur ses lèvres.
-Qu'est-ce qui s'est passé, Sasuko ? Lui demandais-je intrigué et inquiet.
-J'ai encore été insulté dans les couloirs ! Même aux cours de l'après-midi, les autres se sont moqués de moi ! Me dit elle enragée.
Je posa ma main sur la sienne pour la calmer. Je compris que ma sœur s'était encore fait harceler par les autres. Tous les soirs après les cours, Sasuko se confiait à moi concernant le harcèlement scolaire qu'elle subissait quotidiennement tous les jours au lycée.
Cependant, elle ne m'a jamais avoué les noms de ses harceleurs. Je démarra le moteur puis direction la maison.
Review ?
