Disclaimer: Beyblade Burst ne m'appartient aucunement.

One-shot se passant à l'époque de Burst Evolution.

Je suppose que l'on peut appeller ça une sorte de premier essai, je n'ai jamais encore publié de fanfic donc voyons ce que ca donne...


Valt était heureux aujourd'hui, il n'avait pas cours ce matin, pour ce Blader enjoué, cela signifiait qu'il allait pouvoir s'amuser toute la matinée à jouer au Beyblade avec ses amis, mais pas de chance pour lui, tous ses compagnons avaient cours.
Il se retrouve donc à errer seul, sans personne à affronter, pour ne pas arranger les choses, le temps passait lentement, TRES lentement, et rapidement il s'ennuyait à mourir, mais une voix va vite briser le silence et son ennui.

« Toi, tu cherches un adversaire à affronter, pas vrai ? », il se tourne vers le son, et tombe alors sur un enfant de son age, en jeans noir et avec une veste gris clair, le visage semblant vide de toute expression.
L'enfant poursuit « Moi c'est Jay, et si c'est le cas, la chance te sourit car moi aussi il me faut quelqu'un à combattre, avec cette Blaze Exotherm », il montre alors à Valt une toupie rouge et orangée, ressemblant à un anneau de flammes, pourvue de 3 excroissances faisant penser à des boules de feu, ce qui laisse suggérer une toupie principalement conçue pour l'attaque.

« Wow, c'est vraiment une toupie cool que t'as la, dans ce cas, si on faisait un combat tous les deux ? », proposa Valt, tremblant presque sous l'excitation, Jay répond alors « J'allais te le proposer, mais ne sois pas surpis si tu ne tiens pas un seul coup... », Valt réplique avec énérvement « Dis-donc, la modestie, ça te dis quelque-chose ? ».
Sans réaction à sa remarque, son interlocuteur poursuit, toujours aussi inexpressif « Écoute, ça fait des mois maintenant que je parcours les villes et affronte tous ceux que je croise, mais ça finit toujours par KO explosif en un seul coup, c'en est devenu déprimant, à ce stade j'espère juste trouver un adversaire qui tiendra un minimum, mais qui sait, ça pourrait être toi, allons-y ».

Les deux bladers se mettent en place, entre le regard froid et sans émotion d'Jay et celui brillant d'excitation de Valt, le contraste était plus que flagrant. Mais à présent la seule chose qui importait est la bataille qui se lance à présent, les deux bladers scandent à l'unisson « 3 ! 2 ! 1 ! Hypervitesse ! ».

Après le compte à rebours, les deux toupies foncent à une vitesse fulgurante dans le stadium, Valt est surpris par la rapidité extrême d'Exotherm et il ne s'agit que d'une affaire de secondes avant le premier contact, d'une puissance extrême, à tel point que le fait que Valtryek parvint à non seulement à survivre mais même à rendre le coup est de l'ordre du miracle.

Jay exclame avec surprise « Incroyable, tu as réussi à survivre le premier coup, mais je doute fort que tu tiennes bien longtemps », Valt ne démors pas et rétorque « On va voir ça tout de suite ! Fonce, Valtryek ».

Jay reste indifférent mais ses paroles précédentes sont rapidement mises en doute alors que Valtryek réplique coup pour coup, bien qu'avec difficulté, à tout ce que Exotherm lui envoie. Jay commente avec étonnement « Tu est plus résistant que prévu... » Valt passe à la vitesse supérieure « Valtryek ne se contente pas de résister, tu vas voir, vas-y, Propulsion Éclair ».

Valtryek semble alors gagner un second souffle, et graçe à l'utilisation de la Propulsion Éclair, semble mettre Exotherm en difficulté, mais son blader se contente simplement de lancer sa propre technique, la Propulsion Infernale.

Exotherm se met alors à cercler autour du bord du stadium de plus en plus rapidement, au point que sa friction avec le stadium la fait littéralement s'enflammer telle une comète rentrant dans l'atmosphère, les deux toupies s'entrechoquent, une grande détonation plus tard, les deux toupies explosent et les débris retombent brutalement hors du stadium.

Les deux bladers étaient plus que surpris de ce résultat, Jay propose en ré-assemblant sa toupie « Étant donné qu'il s'agit d'un match nul, çela te dirait de refaire un duel ? », Valt accepta à la seconde ou Jay ait fini sa phrase, mais il constate que son interlocuteur avait changé, quelque-chose semble s'être comme réveillé dans son regard, autrefois si froid et vide.

Il lance à Valt avec un ton surpris « Tu est le premier depuis quasiment un an à me tenir tête, mais je me demande si ce sera toujours le cas une fois que j'aurais déployé toute ma force... ». Une énergie grandissante semblait émaner de lui, ce qui remplissait Valt d'un mélange d'excitation et de crainte, mais l'idée d'affronter encore un adversaire d'une telle force pris rapidement le pas sur toute peur, et Valt s'empresse de se préparer pour la bataille, suivi de Jay.

Un compte a rebours plus tard, les deux toupies foncent dans le stadium à une vitesse telle qu'elles semblent fendre l'air, Jay ne perd pas de temps « Tu connais le plan, Exotherm, élimine le... », Valt passe à l'attaque lui aussi « Fonce, Valtryek », le choc fut tel que l'on aurait dit qu'une bombe venait d'exploser dans le stadium, malgré ça les deux toupies n'ont perdu aucune puissance et reviennent à la charge.

Les chocs violents continuent sans baisser d'intensité, Jay pouvait difficilement y croire, mais Valt et sa toupie étaient bien capable de survivre à sa puissance max, et enfin il ressentait l'excitation de mener un combat dont l'issue n'était pas une certitude absolue, un combat ou il allait devoir y mettre toute son énergie pour pouvoir gagner, quelque-chose qui lui avait manqué pendant si longtemps.

Valt jeta un œil vers son adversaire et constata un changement sur le visage de ce dernier, un sourire, qui semblait s'élargir avec chaque coup... Valt lance à ce dernier « On dirait que t'as enfin retrouvé le sourire », un bref silence, puis « Oui... j'avais presque perdu tout espoir, mais il semblerait qu'il reste encore des bladers assez fort pour être un challenge... aussi j'aimerais te remercier Valt, car grâce à toi, MON ESPRIT S'EST ENFIN REVEILLÉ ».

Une aura brûlante explosa hors de Jay, sa toupie aussi changea, illuminé d'une lumière rouge-orangée, il sentait en lui monter une chaleur qui lui était devenue si lointaine qui lui à fallu un bref moment pour se rappeler ce que c'était « Ma résonance, elle est revenue... », pensa t-il, son esprit oscillant entre la surprise et la joie, mais il lui restait un objectif à accomplir, finir ce combat, et gagner contre Valt.

En parlant de lui, il était surpris du changement de Jay mais ne se laissait pas distraire, et continua de rendre coup pour coup sans relâchement, Valtryek et Exotherm se fracassaient l'une dans l'autre encore et encore avec une violence incroyable, aucun des deux combattants ne cédant ne serait-ce qu'un pouce de terrain.
Voulant monter les choses d'un cran, Valt lance le Fouet Génésis, Jay répliqua avec une nouvelle technique « Lame Brulante ! » exclame t-il, et alors que Valtryek fonce droit sur sa cible, Exotherm commence à tourner en petit cercle au centre du stadium en accélérant, soudainement, alors que Valtryek se rapproche dangereusement, Exotherm sort brutalement de sa trajectoire et lance un terrible coup latéral ressemblant à un coup d'épée

Le choc repousse l'attaque de Valtryek, mais Exotherm n'est pas indemne pour autant et les toupies repartent vite dans un échange d'attaques brutal et rapide.

Les étincelles fusent et le bruit des impacts tonne autour du stadium, c'était une vraie guerre sans merci que ce match était devenu à présent, les deux enfants étaient tous deux à la recherche d'un combat qui romprait leur ennui, et ils avaient clairement obtenu plus qu'ils n'espéraient.
Jay arborait à présent une expression de joie si différente de son stoïcisme blasé au début du combat, pour la première fois depuis si longtemps qu'il avait perdu le fil, il s'amusait enfin à nouveau, et Valt ne pouvait s'empêcher d'être heureux pour son adversaire.

Mais le corps à corps sans merci et les techniques spéciales finissent par inévitablement drainer les deux toupies comme leurs bladers, et rapidement Exotherm et Valtryek commencent à se rapprocher de leur limite d'endurance.

Jay envoie à Valt « J'aimerais bien que ce combat dure éternellement mais je crois qu'il va falloir en finir bientôt ! », Valt lui répond avec approbation « Ouais, on commence tous les deux à fatiguer ! », son opposant lui fait une proposition avec excitation « Et si on balancait tout ce qui nous reste dans une seule giga attaque ? Ca serait un final épique ! », Valt accepta avec joie « Tu l'as dis ! Allons-y alors, Redémarrage Génésis ! », Valtryek gagne alors une pointe de vitesse qu'il utilisa pour effectuer une Propulsion Ailée surpuissante.

Jay réplique alors « C'est parti ! Exotherm, montre lui toute ta force, ASCENSION ARDENTE! ».
Exotherm fonce à toute allure vers le mur du stadium et l'utilise pour se propulser dans les airs et retomber comme un météore sur Valtryek.

Un énorme impact et une détonation assourdissante plus tard, les débris d'Exotherm retombent dans le stadium, et Valtryek, bien que ne tenant qu'a un fil, sort vainqueur de cette affrontement.
Jay était abasourdi, mais n'était pas mécontent de sa défaite, au contraire, c'était la preuve sans équivoque qu'il restait bien des bladers plus puissants que lui qu'il pouvait s'éclater à combattre de toutes ses forces.

Alors que Valt récupère Valtryek, Jay se précipite vers lui et le remercia avec excitation et gratitude « Wow ! C'était incroyable, ça fait quasiment un an que je ne me suis pas amusé comme ca ! Merci ! J'ai enfin retrouvé goût au Beyblade graçe a toi ! ».
Valt répond avec contentement « C'est cool que j'ai pu te redonner le sourire, je connais pas mal d'autres bladers super forts que tu pourrais combattre un de ces jours ! », Jay s'exclame avec des étoiles dans les yeux « Vraiment ? Génial, il faut absolument que je les trouve et que les combatte alors, je repasserais prendre ma revanche un jour ! ».
Valt répond avec excitation « Ca marche ! A la prochaine fois ! », Jay reprend alors son voyage en quète d'adversaires, son espoir de trouver des bladers puissants revitalisée, et sa flamme pour le Beyblade rallumée.

Valt espérait qu'il recroisera ce blader un jour, son commentaire initial le fit paraître comme arrogant et imbu de lui-même à ses yeux, mais il avait compris, au final il était pas si différent que lui, il voulait juste se battre contre des adversaires forts, et le fait de ne pas en avoir trouvé pendant si longtemps avait érodé son esprit de blader.
Mais alors qu'il se réjouissait d'un nouvel adversaire surpuissant à affronter, une terrible réalité s'imposa à lui.

Il n'avait à nouveau plus personne avec qui jouer, et il y avait encore des heures avant que ses amis n'aient plus cours.

« NOOOOOOOON » scanda t-il vers le ciel avec un désespoir quelque peu-excessif.


Et voila, j'espère que ca plaira!

Peut-être vais-je faire d'autres one shot en "suite" de celui-ci, peut-être Jay allant affrontrer les autres bladers principaux comme Shu, Free ou Lui, on verra...

N'hésitez pas en laisser en review quelconque piste d'amélioration, remarques ou idées d'autres one-shot, ceci étant mon premier essai, je ne sais pas tellement encore ce que je fais lol.