Bonjour!
Voici une petite fanfic qui me trotte dans la tête. J'espère que vous l'apprécierez. Cela fair des années que je n'ai pas écrit mais je n'arrivais pas à me sortir cela de la tête. Je ne sais pas où cela va mener mais j'espère que vous apprécierez.
Les personnages de Black Panther: Wakanda Forever ne m'appartiennent pas.
Nouvel amour?
La guerre était finie, une alliance était en train d'être mise en place entre le Wakanda et Taloqan, cependant personne n'avait le cœur en paix mais le deuil. La Reine-mère était morte, laissant derrière elle la princesse Shuri, la nouvelle Black Panther. Shuri n'avait pas voulu être reine et elle était partie en pèlerinage, hors des frontières, laissant derrière M'Baku comme roi par intérim jusqu'à son retour. Elle reviendrait prendre son trône ou pour les pourparler avec les Talokanils, mais avant cela elle avait besoin de faire son deuil.
Tout le Royaume était en deuil, le Wakanda avait connu de grande perte contre les Talokans, lors de leur invasion et à la suite de leur confrontation sur le Léopard des mers, de nombreuses Dora et Jabari avaient perdu la vie. Il était désormais nécessaire de reconstruire leur capital et former de nouvelles recrues. Avec la menace des Occidentaux qui planait au-dessus d'eux comme une épée de Damoclès, il devait former leur armée pour montrer aux Colonisateurs qu'ils restaient les plus forts.
Le Royaume était en alerte depuis la libération de l'agent Ross de sa peine maximale. L'homme avait trahi son pays pour aider le Wakanda, le libérer avait été une priorité pour Shuri qui avait envoyer leur guerrière la plus forte, Okoye, pour récupérer l'homme blanc et le ramener dans leur pays. Démise de ses fonctions de générale, elle est devenue une Midnight Angel, sous la direction de Shuri uniquement. Depuis l'échec de sa mission, l'enlèvement de la princesse et de la scientifique ainsi que la mort de la Reine-Mère, Okoye n'avait remis un pied dans la salle du trône. Cela était au-dessus de ses forces, c'était pire, pour elle une humiliation et une honte. Les Anciens ne la considéraient plus, de même que pour le régent qui lui manquait de respect même avant ces circonstances, l'appelant Démon-Chauve au lieu de Générale ou Okoye.
Elle passait désormais son temps à s'entraîner et à s'acclimater à la vie de civile. Elle s'était acheté une maison à la limite du territoire de la tribu de la rivière et de la tribu frontalière, éloignée de toutes habitations, elle ne voulait pas se socialiser, elle voulait du temps pour faire une introspection sur sa vie et son avenir. Son statut de Dora Milaje avait toujours été son identité, depuis la première attaque de Klaue qui avait coûté la vie de ses parents et ceux de W'Kabi, elle enfant, elle intégrer le rang des Dora Milaje, consacrant ainsi sa vie à la protection du Trône et du Wakanda. Elle était devenue la meilleure jusqu'à devenir la plus jeune générale. Sa vie avait été consacrée à cela. Lorsqu'elle était tombée amoureuse de W'Kabi, il avait été comme un baume à son âme et à son cœur de guerrière, une romance digne d'un roman à l'eau de rose. Elle avait craqué pour cet homme doux mais sans perdre de vue sa mission et ses objectifs et son pays passait toujours avant tout, avant son amour et son mariage.C'était pour cela qu'elle n'avait eu aucun remord à se battre contre lui.
Lorsqu'il avait été mis en prison puis exilé grâce à la miséricorde de T'Challa, son corps s'était endurci. L'homme qu'elle pensait être l'amour de sa vie avait trahi sa plus grande conviction et se savoir marié à lui la hérissait. T'Challa et la nouvelle shaman Sope avaient exceptionnellement accepté l'annulation de leur vœux. Son ancien mari avait détesté cette situation, lui informant par cri et larmes que c'était pire que la prison ou l'exil. Elle était restée de marbre face à ses plaintes car il lui avait brisé le cœur au moment où il avait emmené l'usurpateur dans la salle du trône quand il avait mis sa vengeance avant son pays et avant leur mariage. Elle n'avait plus été son épouse à ce moment-là.
Le soir lorsqu'elle n'avait plus rien a faire pour s'occuper les mains et l'esprit, Okoye repensait à tous les moments par lesquels elle était passée. La guerre civile, la révélation du Wakanda, l'invasion de Thanos, le Snap et les cinq ans son Roi, sa Reine-Mère et sa Princesse, elle leur avait fait honneur en attendant leur retour, elle savait qu'il reviendrait mais jamais elle aurait imaginé qu'il lui soit enlever les uns après les autres en une courte période. La maladie de T'Challa avait été subite et violente, elle qui s'était promise de le protéger avait été totalement inutile. Ses vœux de Dora était rien devant un ennemi invisible et inconnu, son maniement des armes, sa connaissance du combat ne lui servaient rien contre la dégradation de l'état de santé de son Roi, de son ami. Elle avait été spectatrice de tout cela. Et voilà qu'un an plus tard, couverte de honte et démise de ses fonctions, par son incapacité à protéger sa princesse, la Reine-Mère folle de rage et de ressentiment contre elle, le cœur empli de chagrin et d'inquiétude pour sa fille, mourrait à son tour. La laissant dans un état pire que celui dans lequel elle était un an plus tôt. Elle n'avait plus rien à se tenir, sa fonction de Dora, perdue, sa Reine, morte et sa culpabilité immense.
Son cœur plein de chagrin savait que plus rien ne serait pareil. Elle était seule. Elles avaient trahi ses vœux en échouant à sa mission et elle n'avait plus ses sœurs. Aneka était là, elle ressentait une certaine joie en repensant au trouble-fête, guerrière hors-pair qui avait toujours le mot pour rire et toujours curieuse. Lorsque la Reine l'avait démise de ses fonctions, Aneka l'avait suivi, pourquoi ? Elle ne savait pas mais elle était heureuse d'avoir la jeune femme à ses côtés, qu'elle soit restée sa sœur. Cependant, Aneka avait Ayo et retournait dans le foyer qu'elles avaient construit. Sans ses sœurs, le soir elle était seule.
Voilà plusieurs mois que l'affrontement était passé, le pays se reconstruisait doucement. Okoye s'était construit une routine pour ne pas perdre le morale. Elle se levait le matin pour s'entraîner, elle s'était mise à la natation et reprenait les base du combat mais dans l'eau, puis elle faisait du bénévolat pour aider la reconstruction du pays, elle avait décidé d'aider les civiles qui perdu leur maison ou commerce dans l'attaque des Talokanils en faisant des menus travaux dont ils avaient besoin : aider les pécheurs dans la fabrication de nouveau filets, aider dans les écoles ou sur le marché s'il avait besoin de mains d'œuvres.
C'est ainsi qu'elle avait appris que le Roi de Taloqan avait envoyé des personnes de son peuple pour aider à réparer les dégâts causés comme preuve de leur bons sentiments et de leur coopération dans la nouvelle alliance. Talokan allait devenir plus que des alliés disait-on mais une septième tribu. Okoye avait du mal à y croire mais c'était les rumeurs qui emplissait la ville.
Elle avait du mal à se faire à cette idée, lorsque le Wakanda avait ouvert ses frontières et créer des programmes d'ouverture et d'échanges à l'étrangers, c'est dernier étaient principalement pour la Tribu perdu, en hommage à N'Jobu et N'Jadaka pour aider les personnes de la tribu perdu à l'étranger. Là, c'était différent, il était question d'intégration, dans leur Royaume, dans leur pays d'une nouvelle tribu. Cela n'était jamais arrivé dans l'histoire de leur nation. Les enjeux étaient nombreux, la paix fragile surtout après les pertes qu'ils avaient connues. Cela allait être dur pour elle de faire confiance aux Talokanils après tout ce qu'elle avait perdu, elle et tous les sujets du royaume.
Une méfiance régnait dans la population par rapport à cette alliance. L'attaque sur la capitale avait été violente. Il n'y a eu de nombreux morts et des dégâts matériels jamais auparavant le Wakanda n'avait connu cela. Une attaque directe. De plus, le fait qu'un Jabari et non un membre de la Tribu Doré, soit assis sur le trône dérangeait. Trop de nouveauté en l'espace de quelque mois, le peuple était troublé.
M'Baku le savait car il était partout, participant à la reconstruction avec les ouvriers mettant la main à la pâte pour montrer au peuple qu'il était là. Il participait aussi au recrutement et à l' entraînement des nouvelles recrues. Mais il n'était qu'un homme et il allait finir par s'épuiser si cela continuait. Le pays avait besoin d'un roi stable et non d'un roi épuisé sous le poids de ses fonctions. Ayo l'assistait dans tout et était aussi épuisée que lui. Mais son rôle de générale lui tenait à cœur. Surtout depuis qu'Okoye avait refusé de reprendre ce rôle. Elle voulait lui faire honneur et montrer que ses enseignements faisaient d'elle une excellente générale. Son but était de réinstaller la fonction d'Okoye en tant que conseillère même si elle n'était plus générale.
Son avis avait toujours été avisée. Stratège hors-pair et d'un sang froid sans limites, elle était sur entraînée en combat mais faisait toujours donner des conseils précieux et sages. De plus, elle savait faire tenir M'Baku, bien qu'il soit désormais régent, les Anciens avaient du mal avec ses blagues et ses pensées sa politique. L'homme était pour la paix à tout prix. Il avait accepté la mort de leur reine comme une conséquence de la guerre et de l'ouverture du Wakanda dont il était contre depuis le début. Il faisait tout pour éduquer et préparer la population Wakandaises à l'arrivée de la nouvelle tribu. La date de leur présentation arrivait et il savait qu'il ne serait jamais prêt. Il avait de nombreuses fois fait appels à Okoye qui avait refusé toute implication avec les affaires politiques du pays. Mais il savait que c'était le chagrin qui l'empêchait de s'approcher du palais.
Lorsque le jour J arriva. Tous en tenue de fonction attendait sur les rives du fleuve qui coulait le long de Birnin Zana. M'Baku en tenue de chef, à ses côtés pour l'occasion la Black Panther était revenue, en robe noire elle portait une coiffe qui indiquait son statut. Son regard était froid et ne laissait voir aucune trace de tristesse ou de rage, elle était en contrôle et était prête à toutes circonstances. Ses Midnight Angel se tenaient à l'écart et ne faisait pas partie de la procession mais elles étaient en alerte et à la seconde où Shuri les appellerait, elles seraient présentes
En rang de chaque côté du régent et de la futur reine se tenait les Dora en rouge avec leur lance. Les gardes Jabari et de la tribu frontalière se tenaient en retrait, un second rang. Émergeant de l'eau apparut le Ku'kulkan paré d'une coiffe en or en forme de serpent avec des plumes et d'un épais collier de perles bleus, à sa droite se tenait une femme bleus avec des habit paré de plumes rouges et à sa gauche se tenait un homme tout aussi bleu avec un squelette de requin sur sa tête. Tous trois imposant et derrière eux des Tolakanils à l'aspect plus frêles, des conseillers.
Ils s'avancèrent d'un même homme au devant du régent et de Shuri, ils saluèrent de leurs signes traditionnels et de leur côté, M'Baku et Shuri firent le salut traditionnel wakandais, bras croisés sur la poitrine. La procession commença, Ku'kulkan s'avança au niveau du régent et de la Black Panther, ses généraux marchèrent derrière avec Ayo et les autres Talokanils suivirent le pas entouré des Dora, les Jabaris et les guardes fermèrent la procession.
Un foule entourait la procession, on pouvait voir curiosité et méfiance sur les visages, mais la présence de Shuri avait calmé beaucoup de tensions. Savoir que la Black Panther était présente rassurait la population. M'Baku était heureux de ce soutien. Un avion se posa non loin d'eux pour accueillir les officiels des deux royaumes et les emmener jusqu'au palais. Un second emmena les différents soldats. Les deux vaisseaux atterrirent tous deux au même moment sur le tarmac du palais. Le palais était magnifique, sur le flanc de la montagne, entouré d'un immense espace vert où appartenant au grand jardin du palais, les murs noirs et les vitres transparentes laissaient se refléter le soleil. Il rentrèrent dans le même ordre que la procession jusqu'au trône, M'Baku parlait avec le roi talokanil et échangeait des banalités pour briser la glace.
Les deux hommes parlaient doucement et de tant à autres jetaient un coups d'œil stressé vers Shuri qui ne décrochait pas de mots. Arrivée dans la salle du trône, Shuri marcha et s'assit sur le trône qui avait appartenu à son père, son frère et sa mère, sans aucune hésitation. L'heure n'était pas à la faiblesse. Une nouvelle place avait été ajoutée aux tribus, comme quelques années auparavant, les Jabaris avaient récupéré leur place au sein des tribus, aujourd'hui c'était le moment de créer une toute nouvelle place. Shuri avait décidé de placer les Talokanils les plus proches de son trône à droite.
Une fois que tout le monde fut placé, un des scientifiques de l'équipe de développement et innovation arriva avec une boite vers Shuri. Celle ci prit et s'avança vers les Talokanils ouvrit la boite. Dedans se trouvait des perles kimoyo. Elle activa les siennes pour que GRIOT traduire ses propos en maya :
"Voici un cadeau de paix, des perles kimoyos c'est un objets de notre quotidien qui vous permettra de communiquer avec nous mais aussi de vous déplacer et evoluer dans le wakanda."
Elle donna un bracelet à chacun des Talokanils elle-même avant de s'asseoir sur son trône.
"Aujourd'hui est un nouveau jour pour le Wakanda", annonça Shuri d'une voix forte. Elle entendait la traduction en maya des kimoyo retentirent doucement en même temps qu'elle et continua son discours. "Nous accueillons de nouveaux alliés, une nouvelle tribu, les Talokanils. Ils sont désormais nos frères. Les querelles sont désormais derrière nous. Rappelez-vous avant que Bashenga de la tribu dorée, le Black Panther ne nous unissent tous les 6 tribus, nous étions en guerre et voilà que nous sommes frères et sœurs aujourd'hui. Aujourd'hui encore Bast, a permis au que j' unisse Taloqan et Wakanda en tant que Black Panther."
" Faisons en sorte que nous soyons un et une nation plus forte que jamais. Nous avons à apprendre de Taloqan et réciproquement. Nous protégeons nos frères et sœurs, les colonisateurs ont mis en danger leur Royaume dans la recherche de vibranium, de notre vibranium. Notre devoir a toujours été d'empêcher le vibranium d'être répandu, il en est de même aujourd'hui."
Elle tourna sa tête vers le Ku'Kulkan, il salua l'assemblée de leur signe distinctif avant de parler.
"Taloqan est heureux de devenir un allié du Wakanda. Nous acceptons la protection du Black Panther et sommes prêts à vous aider. Pour montrer notre bonne foi, mes conseillers et moi-même aimerions proposer une idée et sceller cette alliance."
"Je vous en prie", répondit Shuri en l'invitant à parler.
" Pour sceller cette alliance, nous proposons un mariage, dit l'homme à la cheville ailée.
Des voix s'élevèrent mais tous se turent au son de la lance d'Ayo contre le sol, faisant résonner la pièce entière. Elle avait appris ce geste d'Okoye, se remémora-t-elle avec un sourire intérieur.
" Je préfère ne pas m'avancer sur votre proposition. Continuez et nous verrons si votre idée nous intéresse", dit calmement la reine.
" Nous savons que des ambassadeurs aurait été normal mais dans notre situation, une union devant nos dieux est plus inébranlable que toutes paroles"
" Doutez-vous des paroles de la Black Panther", s'écria un Ancien.
" En aucun cas", dit le roi. " Je cherche la protection pour mon peuple à jamais. Un mariage est le meilleur moyen d'unir nos royaumes à jamais. Mon général Attuma, dit-il en se tournant vers l'homme avec le squelette de requin marteau qui s'avança, est le plus grand guerrier après moi, le plus fort et aguerri. Il se porte candidat pour mener notre alliance à bien. Il a rencontré son égal et souhaite la courtiser et l'épouser."
"Quel égal", demanda l'Ancienne de la Tribu minière.
" Une guerrière wakandaise a combattu 5 de mes guerriers et les a blessé mortellement sans s'essouffler" dit-il avect admiration en repensant à la première fois qu'il avait vu Okoye dans sa combinaison rouge avec sa lance. Elle s'était battu avec une grâce meurtrière et contre lui elle avait fait preuve d'ingéniosité et de détermination. Cette femme était faite pour lui, même Namora ne le battait pas au combat et pourtant une femme terrestre avait survécu à un combat contre lui et l'avait même battu à leur second affrontement. Elle m'a fait cette cicatrice qui la toute première que j'ai reçue, moi Attuma de Taloqan. Elle m'a battue lors de notre bataille dans l'océan. Personne n'est mon égal sous l'océan et sur la terre, je désire faire d'elle ma moitié et prouver que Talokanils et Wakandais peuvent vivre ensemble."
Toutes les wakandais regardait l'homme parler avec admiration d'une wakandaise. Le cerveau de chacun tournait à mille à l'heure, un mariage, cela n'était pas une mauvaise idée.
" Les mariages au Wakanda ne sont pas arrangés", s'écria la reine.
"Ma reine, si je peux me permettre, si cette jeune femme n'est pas marié bien sûr, nous pouvons lui émettre l'idée, un mariage serait un moyen officiel de montrer au peuple que l'alliance est scellé et que nos deux peuples sont en paix."
" Toutes guerrières du Wakanda sont vouées à la protection du Royaume, elle ne dira jamais non, vous savez qu'aucune ne refusera de servir son pays."
" Votre majesté, si je peux me permettre, demanda Attuma. Je vous demande l'autorisation de la courtiser d'un premier temps."
" Qui est cette guerrière, demanda M'Baku. Surement une de ces chauves, j'en suis sûre. Laquelle d'entre vous a tabassé l'homme-poisson à lui faire perdre la tête et le cœur. J'espère que ce n'est pas toi Générale Ayo, rigola l'homme sans s'en empêcher. Aneka en ferait un anévrisme."
"Tais-toi Jabari, dit la générale. Tu es sûre que ce n'est pas une de tes guerrières. Je suis sûre d'en avoir vu plusieurs sur le Léopard des mer. Sois prêt à donner une de tes filles."
" C'est vrai" dit l'homme " Mes filles sont incroyables mais nous Jabaris, vivant dans les montagnes, pas dans la mer et nos armes ne coupent pas. Sa cicatrice est la conséquence d'une vos lance. Ayo soit prête à donner une de tes soeurs."
" Silence", demanda la Reine. Elle ne savait pas pourquoi, M'BAku aimait trop embêter ses Dora Milaje et le pire était qu'il arrivait à irriter ses femmes qui gardaient leur sang froid dans toutes les épreuves. " Parles Attuma, qui est cette guerrière?"
" Elle n'est pas là"
"Décrit la nous et nous t'aiderons", dit l'Ancien de la Tribu frontalière.
" Elle était en rouge lors de notre rencontre, avec une lance comme ces guerrières, nous nous sommes battus sur le pont et elle a protégé sa princesse, pardon reine et la scientifique jusqu'à ce que nous lui jetions une bombe mais elle a survécu. Sur votre navire, elle était en bleu, d'un bleu turquoise comme les perles. "
" Le démon chauve!" s'exclama le chef de la tribu Jabari.
" Le démon chauve, est ce son nom où ce machin ne fonctionne pas, demanda Attuma en secouant le bracelet. Quel prénom horrible."
" Ce n'est pas possible, s'exclama le chef de la tribu frontalière. Ma nièce est une civile, elle a été démise de ses fonctions après son échec de la protection de la princesse."
Tout le monde se mit à parler en même temps, personne n'était d'accord, les Talokanils attendaient patiemment la réponse de la reine mais celle-ci ne disait mot. Droite contre son trône Shuri avait un visage imperturbable, réfléchissait, un mariage pour sceller l'alliance était une bonne idée mais elle ne demanderait jamais à un de ses sujets d'abandonner sa vie pour son pays. Ses sujets avaient toujours leur propre voie, il n'était pas prédestinés à une fonction ni ordonné, c'était contraire à toutes leurs morales. Okoye était leur plus grande guerrière, Shuri le savait, elle avait appris à se battre avec elle et continuait d'apprendre avec elle malgré le fait qu'elle possédait l'herbe-cœur. Elle avait formé les Doras qui se tenait dans la pièce et Shuri souhaitait qu'elles forment les futures Midnight Angel. Elle ne pouvait donner leur plus grande guerrière en mariage au Talokanils. Mais d'un autre côté les Talokanils leur offraient leur meilleur guerrier.
" GRIOT, fait Okoye venir."
" Oui votre Majesté"
Une dizaine de minutes plus tard, Okoya arriva, vêtu d'une robe droite bleu, montrant son appartenance à la tribu frontalière. Son cou dénudé lui fit honte, elle arriva au milieu de la salle du trône salua sa reine en croisant les bras contre sa poitrine. Sa reine l'invita à se placer près de son oncle, chef de sa tribu. Ce dernier mit sa main, contre l'épaule de sa nièce en soutien et attendit que la reine reprenne la parole.
" Okoye, Ku'kulkan et s'est conseillé nous ont proposé une alliance éternel par le biais du mariage."
" En quoi cela me concerne ma Reine", demanda le femme qui commençait à avoir peur.
" C'est ta main, que demande leur général, Atuma."
L'homme s'avança et se plaça un peu plus en avant que son roi et la regarda avec ses yeux noirs intenses.
" Ma reine, je ferais tout pour mon pays…"
" Ce n'est pas ce que je demande, ma soeur, dit la reine. Acceptes tu que cet homme te courtise"
Okoye voulait dire non, mais elle savait que si c'était pour l'alliance mais se marier avec l'ennemi. Non elle ne devait pas penser ainsi, ce n'était plus l'ennemi. Pour le futur de son Royaume, elle devait accepter les Talokanils, elle devait accepter cet homme en tant que son futur mari…
" J'accepte la cour de cet homme, dit-elle.
Elle ressentit la main de son oncle se resserrer sur son épaule. Elle voyait le visage de ses anciennes sœurs outragées par la situation. Elle voyait le visage plein de tristesse de sa reine mais elle savait toutes que c'était la bonne décision.
" Voilà une bonne manière de racheter ton honneur", dit l'Ancienne de la tribu marchande.
Elle n'avait jamais aimé cette femme, elle aurait dû être déchu comme W'Kabi durant la récupération du trône par T'Challa, une traitre qui ne connaissait que le profit. Shuri regarda la femme d'un regard froit qui la fit taire et baisser la tête de honte.
Attuma s'avança jusqu'à la jeune femme et ouvrit une petit sac en bandoulière qu'il avait sur l'épaule. Il offrit deux coquillague à la femme devant lui. Elle prit les immenses coquillage et le remercia. Il la regardait avec impatience et elle soupira avant d'ouvrir les paquets à contre cœur. Dans l'une se trouvait une conque et dans l'autre un poignard.
" C'est un communicateur, ainsi nous pourrons parler et apprendre à se connaître et l'autre est une lance. "
Laissant le communicateur de côté, elle attrapa le poignard et l'observa. La lame était un travail d'orfèvre des dessins du monde sous-marins y était gravé en relief. Elle sentait sous ses doigts le des vagues et elle appuya. La anse du poignard s'allongea et se transforma en bâton. Elle le souleva, le tourna, le pesa. C'était un beau cadeau. Elle aimait bien.
"Je vous remercie Général"
" Je suis Attuma, dit-il en la saluant"
" Je suis Okoye"
" Que Bast soit avec vous tout au long de la période de cour, dit la reine. "Maintenant continuons de parler des tenant et aboutissant de notre alliance "
"Ma reine, si je peux me permettre" s'écria M'Baku. " Je demande aussi la possibilité de courtiser Okoye. "
Soyez indulgent! Je me suis relue mais cela n'aide jamais et je sais que j'ai laissé des fautes n'hésitez pas à me dire où et à me laisser votre avis.
Bonne soirée
