Code Maverick (VF)

Journal d'Aelita, partie 1

Cher journal,

Je ne pensais jamais écrire (ou plutôt taper) un journal intime sur mon ordinateur portable mais, avec tout ce qui se passe dernièrement, c'est pour le mieux.

Je m'appelle Aelita. Je ne vais pas passer par quatre chemins. X.A.N.A. est de retour. Nous l'avions détruit, pourtant.

X.A.N.A. est un virus, une intelligence artificielle voulant dominer le monde. Au début, il était coincé sur le monde virtuel de Lyoko, mais il a pu se libérer et fuir pour le réseau. L'internet, si tu préfères. Après bien des périples et des affrontements, mes amis et moi l'avions vaincu et détruit. Enfin, c'est ce que nous croyions.

Je devrais te parler d'eux, cher journal, mais ce n'est pas la raison première de ta création. Faisons brefs, il y a Jérémie. C'est… C'est mon petit ami. Puis il y a Odd, Ulrich, Yumi et… William. Bien que William ait été libéré de l'emprise de X.A.N.A. (c'est une longue histoire !), Ulrich se méfie de lui. Jérémie semble l'éviter. Yumi lui parle à peine et Odd, bien, il fait de l'humour, comme toujours. Odd est un blagueur de nature.

Je trouve cela injuste, de le traiter de la sorte. Oui, William nous a causé bien des soucis, mais il était contrôlé par X.A.N.A. Jérémie ne veut pas qu'il fasse partie des Lyoko Guerriers à nouveau. Je tente, sans succès, de le faire changer d'avis.

Quoi qu'il en soit, la raison pour laquelle tu existes, cher journal, est pour me permettre de mieux comprendre ce qui m'arrive. Vois-tu, depuis que X.A.N.A. est revenu, il m'arrive des… choses étranges. Je crois voir des choses, comme des visions mais durant qu'un seul instant, comme un flash. J'ai souvent mal à la tête et je suis tombée évanouie en plein cours de gym !

Yumi m'a suggéré d'écrire un journal. Elle est tellement gentille. Je peux toujours me confier à elle. Bref, nous y voilà, cher journal. Toi, moi, et raconter le passé. Bon, je dois retourner en classe. À plus tard.


Cher journal,

Je me suis mise à voir flou pendant mon cours de math. J'ai demandé à Mme Meyer pour aller à l'infirmerie, sans dire exactement pourquoi, et, en chemin, ma vision est revenue à la normale. À part cela, aucun autre incident ne s'est produit. Jérémie était inquiet pour moi, mais je l'ai rassuré en lui trouvant une excuse bidon. Je déteste lui mentir, mais je ne veux pas l'inquiéter, tant et aussi longtemps que je ne sais pas exactement ce qui m'arrive.

Bref, je dois te raconter tout depuis le début. Un vendredi (je suis sûr que c'était un vendredi), le système informatique du collège est devenu fou. J'étudie au collège Kadic, en passant. Jérémie pensait que c'était un simple hacker mais quand Odd et William lui ont dit voir le sigil de X.A.N.A. apparaitre, en un flash, sur des écrans d'ordinateur, il fallait en avoir le cœur net.

Nous sommes alors retournées à la vieille usine désaffectée dès que nous avions le champ libre. Ulrich ne voulait pas que William vienne mais il a tellement insisté que Jérémie a ordonné à Ulrich de le laisser tranquille. Il ne voulait pas que ces deux-là commencent à se battre. Déjà qu'Ulrich et William sont rivaux en amour pour Yumi… Mais chut ! Garde cela pour toi, cher journal.

Pour aller à l'usine, nous employons un passage secret dans les égouts qui nous conduit directement sur un pont et juste devant l'usine. Il y a une bouche d'égout dans le grand parc du collège Kadic. Nous la prenons tout le temps pour nous rendre à l'usine.

Quand nous sommes entrés dans l'usine, à l'étage principal, nous descendons un peu plus bas en utilisant des cordes qui sont accrochées au plafond, puis Jérémie appelle l'ascenseur (un monte-charge). Pour l'utiliser, il faut entrer un code de sécurité. Grâce à l'ascenseur, nous pouvons aller aux étages inférieurs secrets de l'usine.

Pour expliquer le tout simplement : le rez-de-chaussée = étage principal. Le sous-sol 1 = le laboratoire avec le contrôle des scanneurs sur une interface informatique ainsi que d'autres fonctions. Le sous-sol 2 = la salle des scanneurs que nous utilisons pour nous virtualiser sur Lyoko. Le sous-sol 3 = la salle du superordinateur.

Nous prenons l'ascenseur et nous allons à la salle du supercalculateur. Jérémie demande alors qui veut avoir l'honneur de le rallumer, car nous l'avons éteint avec la destruction (présumé) de X.A.N.A. Personne n'a dit un mot, bien que je pense que William avait voulu dire quelque chose, alors Jérémie a levé le levier. Nous avons regardé la trappe s'ouvrir et le superordinateur sortir lentement, avant d'être complètement sorti, s'allumer et de « prendre vie ».

Ensuite, nous avons repris l'ascenseur pour aller au laboratoire. Jérémie, revenu dans son élément, s'assit dans une grande chaise, ressemblant à une chaise de dentiste, et commence à taper sur l'interface informatique.

Cette interface est composée de quatre moniteurs à écran plat et un clavier. Il y a l'écran principal, très grand, et les trois autres sont plus petits. Ils « entourent » l'écran principal, un étant placé à gauche, l'autre à droite, et le dernier au-dessus de celui-ci. L'interface informatique dispose également d'un lecteur de CD et DVD.

Rapidement, l'holomap fait son apparition. Il s'agit d'une carte numérique en forme d'un globe. Elle affiche les différents territoires de Lyoko, soit la Forêt, le Désert, la Banquise, les Montagnes et le 5e Territoire, où se trouve le Cœur du monde virtuel.

Jérémie regarde l'holomap régulièrement, tout en continuant de taper. Ulrich lui demande s'il remarque quelque chose de suspect. Pour l'instant, rien, puis un son familier se fait entendre de l'interface. Une Tour est activée sur le territoire Désert ! Jérémie est confus. Le Super Scan aurait dû la détecter bien avant. Peu importe. Les Lyoko Guerriers doivent reprendre le travail, se virtualisé sur Lyoko, et c'est à moi de désactiver la Tour.

Une Tour activée veut dire une chose : X.A.N.A. est de retour. Nous étions abasourdis. Comment a-t-il pu survivre ? Puis son « attaque » au collège Kadic est très étrange. D'habitude, X.A.N.A. nous prend pour cible et tente de nous éliminer. Mais là, rien. Pas de gens possédés par X.A.N.A., pas d'objets électriques qui tentent de nous attaquer… Rien du tout !

Bon, il se fait tard. Je dois faire mes devoirs et me coucher bientôt. La suite demain, cher journal !