Code Maverick (VF)

Journal d'Aelita, partie 2

Cher journal,

Je me suis levée très tôt ce matin alors j'ai du temps pour continuer à te raconter notre découverte du retour de X.A.N.A.

Résumons : Après que le système informatique du collège a été devenu fou, nous nous sommes rendus à l'usine, nous avons rallumé le superordinateur, puis nous étions allés au laboratoire, où se trouve l'interface informatique et l'holomap, et une Tour a été activée sur le territoire Désert ! X.A.N.A., notre ennemi juré, est de retour.

Yumi dit à Jérémie qu'elle est prête à « plonger ». Le mot plongée, ici, signifie « plonger vers Lyoko », donc se virtualiser dans le monde virtuel. Ulrich est aussi prêt. Odd aussi, et il même excité de retourner sur Lyoko. Moi, je suis toujours prête à plonger. Quant à William, il veut nous aider, mais Jérémie refuse qu'il se virtualise.

Je me souviens de l'échange qui a suivi. Cher journal, en voici une transcription.

Jérémie : « Non, William. Je suis désolé, mais tu ne peux pas aller sur Lyoko. Pas tout de suite. »

William : « Et pourquoi pas ? Je peux très bien combattre les monstres de X.A.N.A. ! »

Jérémie : « Mais — »

Ulrich : « Tu rigoles ? Après que tu t'es laissé posséder par X.A.N.A. comme un abruti, tu crois — »

William : « Tais-toi, veux-tu bien ? C'est entre Jérémie et moi. »

Ulrich : « Tais-toi toi-même ! »

Yumi : « Hé ! Ce n'est pas le moment de se disputer ! »

Odd : « Ouais, on a des monstres à zigouiller et une Tour à désactiver ! »

Aelita : « William, s'il te plait, reste avec Jérémie, cette fois-ci. »

William : « Mais— ! »

Aelita : « Si nous avons besoin d'aide, là, tu pourras plonger. T'es d'accord, Jérémie ? »

Jérémie, voulant éviter toute perte de temps à se chamailler, hoche de la tête. William, alors, se met à regarder le sol. Il est toujours fâché.

Donc, Odd, Ulrich, Yumi et moi prenons à nouveau l'ascenseur pour aller à la salle des scanneurs. Ils sont très haut, de forme cylindrique et au nombre de trois. Comme nous sommes quatre, trois d'entre nous doivent plonger en premier, et la personne restante se virtualise après. Les scanneurs s'ouvrent automatiquement quand une personne est à sa portée, mais ils se referment uniquement quand Jérémie lance la procédure de virtualisation.

Voulant éviter une « attaque-surprise » sur Lyoko, et comme je suis la seule pouvant désactiver une Tour, Odd, Ulrich et Yumi plongent avant moi. Quand mon tour arrive, j'entre dans un scanneur. Il se referme derrière moi. Je ferme les yeux alors qu'une puissante onde d'énergie fait lever mes cheveux et bouge légèrement mes vêtements. Mon corps semble léviter, tournoyer sur lui-même, puis je ressens une onde de choc alors que mon corps est désintégré pour réapparaitre sur Lyoko sous la forme de mon avatar virtuel.

Eh oui, cher journal, sur Lyoko nous avons tous une forme virtuelle. La mienne me donne des oreilles pointues, une petite boucle d'oreille, une tenue moulante en deux teintes de rose avec de longs gants sans doigts, une minijupe et des épaulettes translucides, ainsi qu'un bracelet au poignet ayant une étoile. Celle d'Ulrich est une combinaison moulante jaune et brune, inspiré des samurais. Il porte aussi un bandana jaune. Celle de Yumi est aussi une tenue moulante. De couleur brune et fuchsia, inspirée des ninjas. Celle d'Odd est violette et il ressemble à un « cat boy ». Il a les oreilles de chat, la queue, les griffes…

Nous avons aussi des armes, bien entendu. Odd à ses flèches laser, Ulrich à ses deux katanas, Yumi a ses éventails tessen boomerangs. Moi, j'ai mes Champs de Force. Quoique cela est plus selon moi un « pouvoir » qu'une arme. Ce sont de boules d'énergie de couleur rose que je peux utiliser de manière offensive et défensive.

Mais revenons au plus important. Après que j'ai été virtualisé, j'ai rejoint Odd, Ulrich et Yumi, qui étaient un peu plus loin. Ils observent la Tour activée, avec son Aura Rouge.

Les Tours de Lyoko ont des auras pour symboliser leurs statuts. Avant, les couleurs étaient les suivantes : Aura Bleue = la Tour est désactivée après une attaque de X.A.N.A. ou elle est inactive. Aura Rouge = la Tour est activée par X.A.N.A. Aura Blanche = la Tour était activée par mon père, maintenant décédé. Je dois te parler de lui un jour, cher journal. Aura Verte = la Tour est activée par Jérémie. Il active des Tours, très, très rarement. Aura Sarcelle = une Tour de Passage, une tour spéciale qui permet de voyager d'un Territoire à l'autre. Maintenant, les auras ont un peu changé dû à la destruction et à la récréation de Lyoko. (Une autre longue histoire !) Les Auras Vertes et Rouges sont toujours là, mais les Auras Bleues et Sarcelles sont remplacer par les Auras Blanches, déjà présentes.

Bref, la Tour activée est à environ 200 mètres de nous. Aucune trace de monstres. Ce n'est pas normal. X.A.N.A. nous envoie un comité d'accueil, d'habitude. Alors que Odd compte faire une blague à ce sujet, des monstres apparaissent, mais il s'agit que d'un groupe de Kankrelats (5 au total). Odd éclate de rire en les voyant. Après tout, parmi les monstres de X.A.N.A., les Kankrelats sont les plus faibles et les plus simples à vaincre.

La voix de Jérémie nous avertit quand même d'être prudents. Il peut communiquer avec nous tant qu'il a accès à l'IU de Lyoko. Odd ne l'écoute pas. Il va, nonchalant, vers les Kankrelats, et les élimine tous avec ses flèches laser. Odd nous fait signe de la rejoindre. J'entends Jérémie soupirer. Ne voyant pas d'autres ennemis en vue, nous le rejoignons et nous avançons rapidement vers la Tour.

J'étais à environ 100 mètres d'elle quand quelque chose apparait. Enfin, il s'agit d'un robot bleu, noir et jaune ayant un œil rouge, mais jamais X.A.N.A. ne nous a envoyé cette créature avant. Odd nous dit qu'il allait le mettre en pièces détachées quand le robot tire un laser. Odd se fait toucher. La voix de Jérémie dit, en paniquant, que le Lyoko Guerrier a perdu plus de la moitié de ses PV d'un coup. Nous avons tous 100 PV. Odd eut le temps de demander comment c'était possible, puis une autre attaque du robot bleu, noir et jaune le dévirtualise.

Yumi tente alors de l'attaquer à distance avec ses éventails, mais ses armes n'ont aucun effet sur ce nouvel ennemi. Ulrich utilise son Super Sprint (son habilité de courir très très rapidement) pour l'affronter au corps-à-corps. Malheureusement, ses katanas ne font rien au robot et Ulrich se fait rapidement dévirtualiser.

Yumi me dit qu'elle va distraire le robot pendant que je me rends à la Tour. La voix de Jérémie nous dit qu'il va envoyer William en renfort. William doit être bien content d'entendre ça. J'utilise alors mon bracelet étoilé pour faire apparaitre mes ailes d'énergies. De couleur rose, elles me permettent de voler et il est beaucoup plus simple d'éviter les attaques ennemies avec elles.

Je m'envole et je jette un coup d'œil rapide à Yumi. Elle esquive les lasers du robot en faisant des pirouettes. Je fonce vers la tour. Arrivé près de son entrée, j'atterris, mes ailes disparaissent, et je compte entrer quand je sens quelque chose me toucher. Le laser du robot. Je me retourne brusquement. Aucune trace de Yumi (elle a dû se faire dévirtualiser) et le robot ce prépare a tiré une autre fois. Jérémie et moi poussons un cri en même temps, le robot tire son laser… mais il ne m'atteint pas.

L'espace d'un instant, quelque chose est apparu pour le bloquer. Des longs cheveux blonds attachés en une queue de cheval, une armure rouge. C'est tout ce que je suis arrivé à voir, avant que la chose se transforme en une boule d'énergie rouge. La boule s'éloigne et le robot la suit du regard. Je profite de cette distraction pour entrer dans la Tour.

J'entends Jérémie soupirer de soulagement. J'entends aussi William lui demander s'il doit affronter le robot. Jérémie lui répond « non ». Après tout, la Tour va bientôt être désactivée.

Je marche sur la plateforme inférieure et elle s'allume progressivement alors que j'arrive en son centre. Une aura bleue m'entoure et mon corps s'élève pour la plateforme supérieure. Elle est plus petite que l'inférieure. Sur cette autre plateforme, je vais en son centre, où se trouve une interface, un petit écran bleuté, et je mets ma main dessus. L'empreinte de ma main apparait, suivie de « AELITA » et du mot « CODE ». J'entre le Code LYOKO et je sens la Tour se désactiver.

Jérémie compte me dévirtualiser quand William lui dit d'attendre. Quelque chose cloche. Le robot est toujours là et la tour a maintenant une Aura Verte et Violette. Pourtant, Jérémie ne détecte rien de son côté. Ni le robot ni la Tour toujours activée. Il m'ordonne de rester dans la Tour, mais je ne l'écoute pas. Je la quitte et le robot, qui était resté proche, veut me prendre pour cible. Je fais réapparaitre mes ailes roses, m'envole et tournoie la tour, évitant ses lasers. Je remarque que William s'approche de lui pour le distraire.

Son avatar virtuel est celui qu'il avait avant de tomber sur l'emprise de X.A.N.A., mais avec des couleurs différentes. Avant, sa tenue moulante futuriste était de couleur blanche et bleu clair, avec une ceinture rouge et des bottes bleu clair. Maintenant, la tenue est gris pâle et noire, la ceinture est toujours rouge, mais un rouge plus foncé, et les bottes sont noirs. Ironique, sachant que sous l'emprise de X.A.N.A., William portait une tenue noire, gris foncé et rouge. Il a toujours sa grosse épée, son Zweihänder, comme arme. La lame est toujours argentée, mais elle a maintenant des marques noires et le manche, autrefois rouge, est également de couleur noire. Un sinistre souvenir laissé par X.A.N.A.

Alors que William est assez près du robot pour être ciblé, je vois la boule d'énergie rouge. Je m'approche d'elle, mais elle s'éloigne de moi. Je l'appelle, lui parle, comme s'il s'agit d'un être vivant. Je lui demande son aide. La boule rouge continue de s'éloigner, alors je la suis.

Après quelque temps, la boule d'énergie rouge cesse de bouger. J'arrive à la prendre dans mes mains et, soudain, elle semble fondre, entrée dans ma chair. Je pousse un cri de surprise, un courant électrique circule partout dans mon avatar virtuel, puis plus rien.

La voix de Jérémie me demande ce que je fabrique et à qui je parlais. Il ne semble pas avoir détecté la boule rouge. Je lui donne un simple « rien » en guise de réponse et je retourne devant la Tour.

Là, je retrouve William et le robot a disparu. Je lui demande s'il la détruit. William dit que « non », qu'il s'est détruit lui-même. William me dit aussi qu'une étrange boule d'énergie violette est apparue. La boule lui est foncée dessus et elle a disparu. Je voulais lui demander si elle était entrée en lui, mais, ne voulant pas que Jérémie m'entende, je me tais.

La voix de Jérémie me demande de rentrer dans la Tour. Il veut tenter quelque chose pour la désactiver et il a besoin de mon aide. Je compte y aller quand William me demande d'entrer, lui aussi. Je dis à William que c'est impossible. Je suis la seule pouvant entrer dans une tour activée.

William : « Mais si tu me tiens la main, peut-être… Puis avec mon ancienne possession par X.A.N.A., il est peut-être possible que je puisse… »

C'est ce qu'il m'avait dit. Je vois dans son regard qu'il est déterminé, alors je prends sa main et j'entre dans la Tour. William parvient à entrer, lui aussi. Dans la Tour, je lui fais signe de me suivre et nos corps s'élèvent pour la plateforme supérieure. Rendu là, devant le petit écran bleuté, j'attends les instructions de Jérémie. Soudain, William me dit quelque chose de bien curieux.

William : « Hé ! Et si tu essaies Code MAVERICK ? »

Aelita : « Quoi ? Code… 'Maverick' ? »

Wililam : « Ouais. M-A-V-E-R-I-C-K. »

Je trouve cela très étrange, surtout que William ne sait pas d'où lui vient l'idée de ce code, mais je n'ai rien à perdre. Je mets ma main sur le petit écran bleuté. L'empreinte de ma main apparait, suivie de « AELITA » et du mot « CODE ». J'entre le Code MAVERICK. William me demande d'aller voir à l'extérieur, si la Tour est désactivée. Je fais cela et l'Aura de la tour est maintenant Blanche. Je dis à Jérémie que la Tour est désactivée. Il vérifie, à distance, le système informatique du collège et tout est rentré dans l'ordre. Jérémie dévirtualise William et moi, puis nous nous réunissons au laboratoire.

Après avoir fait un compte-rendu de la situation, Jérémie nous dit que, non seulement X.A.N.A. est de retour, mais il semble avoir un nouvel allié. Les Lyoko Guerriers sont officiellement de retour. Jérémie ne veut pas que William se joigne à nous, à son grand regret. William est le premier à partir de l'usine, tout en ayant un air morose. Nous quittons l'usine à notre tour et nous retournons au collège. Jérémie aurait bien voulu rester pour tenter de trouver le moyen de détecter ces nouvelles tours activées ainsi que le nouvel ennemi, le robot bleu, noir et jaune ayant un œil rouge, mais il ne pouvait pas se faire prendre à sécher les cours.

Voilà, cher journal. C'était le jour de notre découverte du retour de X.A.N.A. Depuis ce temps, nous devons gérer notre vie d'étudiants ainsi que les attaques de X.A.N.A. et de son allié, dont nous ignorons l'identité.

Je me demande si les choses étranges qui m'arrivent (les maux de tête, les visions flash, etc) sont dues à cette étrange boule d'énergie rouge. Cela ne peut pas être X.A.N.A. sinon je serais possédée. Je n'entends pas non plus de voix dans ma tête.

Bon, le temps file et c'est l'heure du déjeuner. À plus !