Voici ma participation pour le Fluffy February 2023pour le prompt : la lumière des étoiles.

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

Sous la lumière des étoiles

Le Docteur regarda en direction de Yaz, Ryan et Graham. Tous les trois s'amusaient et le Docteur ne put s'empêcher de sourire. Malgré un détour où ils se sont retrouvés face à des Anges Pleureurs, le TARDIS les avait emmené au XXVème siècle lors de la cérémonie de couronnement de la reine d'Angleterre Charlotte II. De toutes les cérémonies de couronnement auquel le Docteur avait assisté, que se soit au IXème ou XXXème siècle, celui de Charlotte II était le plus somptueux. Elle espérait que cette nouvelle destination leur plairait. Et vu leur sourire, elle ne s'était pas trompée.

Tout à coup, quelqu'un passa devant le Docteur. Elle se figea et écarquilla les yeux. Cela aurait pu être une inconnue parmi tant d'autre, mais même après tous ces siècles, le Docteur l'aurait reconnu parmi des centaines d'autre personnes.

« Rose, murmura-t-elle. »

Un flot d'émotion la parcouru. Elle avait à la fois envie de pleurer et de rire.

« Docteur? Demanda Yaz. Est-ce que tout va bien ?

-Oui, répondit le Docteur un peu hésitante. »

Ses trois compagnons la regardèrent inquiets. Mais ils ne devaient pas s'inquiéter, pensa-t-elle. Au contraire, retrouver Rose était ce qui pouvait lui arriver de mieux. Elle regarda la direction dans laquelle Rose était partie. Elle s'éloignait de plus en plus. Bientôt, elle la perdrait de vue.

« Je dois aller voir quelqu'un. On se retrouve plus tard. »

Elle se fraya un chemin parmi les invités. Ses compagnons l'appelèrent, mais elle ne les entendait plus. Tout ce à quoi elle pensait, était de retrouver Rose avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. Elle la vit sortir sur le balcon et elle la suivit. Le Docteur pensa soudain que le TARDIS s'y trouvait. Parfait, pensa-t-elle. Si Rose voyait le TARDIS, alors elle l'attendrait. Le Docteur arriva sur le balcon. La nuit était tombée et les étoiles illuminaient le ciel. Elle vit Rose devant le TARDIS, sa main posée sur la porte. En la voyant ainsi, le Docteur eut l'impression que Rose et le TARDIS arrivaient à communiquer. Rose posa sa main sur son oreille, comme si elle avait une oreillette.

« Non, je ne l'ai pas encore trouvé. Mais le TARDIS est là, il n'est pas loin. Je te recontacte plus tard Mickey. »

Mickey ? Alors elle avait repris contact avec Mickey et Martha. Des milliers de questions traversèrent l'esprit du Docteur. Comment avait-elle fait pour revenir ? Qu'était-il arrivé à son double ? Combien de temps c'était-il écoulé pour elle ? Mais surtout, est-ce qu'elle la reconnaîtrait ? Est-ce qu'elle aimerait sa nouvelle apparence ?

« Rose ? »

La jeune femme se retourna. Elle lui lança un regard interrogateur, mais au bout de quelques secondes, une lueur éclaira son regard et un sourire illumina son visage.

« Docteur ! Je t'ai enfin retrouvé. »

Rose se précipita vers elle et se jeta dans ses bras. Le Docteur passa ses bras autour d'elle et la serra contre elle. Jamais elle n'aurait cru pouvoir un jour retrouver la sensation d'avoir Rose dans ses bras. Rose s'écarta légèrement.

« Tu t'es régénérée.

-Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise différence ? »

Le Docteur eut l'impression de retourner des siècles en arrière, lorsqu'elle s'était régénérée pour la première fois devant Rose. Ce qu'elle pensait avait toujours été important pour le Docteur.

« Une bonne différence. »

Un immense sourire illumina le visage du Docteur et toute l'anxiété qu'elle pouvait ressentir, s'envola. Mais avant toute chose, elle devait avoir des réponses à ses questions.

« J'ai tellement de questions à te poser. Comment est-ce possible ? Comment es-tu revenue ?

-On a besoin de toi Docteur. Les étoiles sont entrain de disparaître. »

Le Docteur fronça les sourcils. Elle comprit que Rose venait de son passé.

« Les ténèbres arrivent. Je... Je l'ai déjà vécu. Tu es allée trop loin dans l'avenir.

-Combien de temps ?

-Ça n'a pas d'importance.

-Docteur, ça fait combien de temps ? »

Le Docteur soupira. à quoi bon lui mentir.

« Plusieurs siècles. »

Rose baissa les yeux, comprenant ce que cela voulait dire.

« Je vois. Si ça s'est passé il y a plusieurs siècles, ça fait longtemps que je ne suis plus de ce monde. »

Le Docteur posa ses mains de chaque côté de son visage et la regarda droit dans les yeux.

« Rose, ça va aller. Tout se passera bien, je te le promets. »

Rose acquiesça et posa sa main sur celle du Docteur. Celle-ci approcha son visage de celui de Rose et son posa son front sur le sien. Elles ne se lâchèrent pas du regard. Même si elle savait qu'elle allait bientôt partir, le Docteur voulait profiter le plus possible de ce moment avec Rose.

« Tu dois bientôt t'en aller ? »

Rose acquiesça.

« Attends quelques minutes. Reste auprès de moi quelques minutes une dernière fois.

-D'accord. »

Le rythme de la musique changea et une musique lente se fit entendre.

« Rose Tyler, m'accorderais-tu cette danse sous les étoiles ? »

Un immense sourire illumina le visage de Rose.

« Avec plaisir. »

Le Docteur passa ses bras autour d'elle et Rose posa sa tête sur son épaule. Toutes deux dansèrent au rythme de la musique. Elles s'embrassèrent. Ce baiser exprimait tout l'amour qu'elles avaient l'une pour l'autre. Le temps s'était comme arrêté. Seul comptait le fait qu'elles étaient ensemble et qu'elles s'aimaient. La musique s'arrêta. Mais Rose et le Docteur n'y firent pas attention. Elles continuèrent à s'embrasser sous la lumière des étoiles.

Fin