Prologue - Memories
« Harry, mon trésor... »
Le timbre de voix était doux, apaisant. La chaleur qui s'en dégageait était semblable à celle d'un cocon dans lequel on aimait se réfugier. Harry aimait cette voix plus que tout au monde. C'était celle de sa maman, la personne qu'il aimait le plus. Il ouvrit les yeux lentement, craignant l'éclat soudain de lumière et tomba sur deux yeux d'un vert magnifique, identiques aux siens. Sa mère le fixait avec tant d'amour et de fierté qu'il esquissa un semblant de sourire. Elle lui caressa tendrement la joue et déposa des milliers de baisers papillons sur son visage, provoquant des gazouillis de bonheur chez l'enfant.
Lily était belle, aussi belle que la fleur dont elle tirait son surnom. Ses longs cheveux roux avaient été tressé et parsemés de pétales en tout genre et ses tâches de rousseurs ressortaient parfaitement sur son teint pâle. Mais cette beauté était entachée par l'ecchymose foncée qui recouvrait sa joue. Harry posa timidement ses doigts potelés dessus et Lily fit une légère grimace de douleur, amenant quelques larmes de tristesse dans les yeux de son fils.
« Ne t'inquiète pas mon bébé, ce n'est pas de ta faute. Tu ne m'as pas fait mal. »
Lily prit Harry dans ses bras et le berça tendrement, chantant une mélodie au creux de son oreille. Cela calma aussitôt les larmes de l'enfant. Harry s'installa confortablement contre la poitrine de sa mère et écouta les battements de son cœur. Il se sentait bien, en sécurité. Il savait qu'avec elle à ses côtés, rien ne pourrait jamais lui arriver. Sa maman le protégerait toujours, elle le lui avait promis, après tout.
Une fois certaine qu'Harry ne risquait plus de pleurer, Lily s'installa dans un des fauteuils de la chambre, au plus proche de la fenêtre et plaça Harry sur ses genoux de manière à ce qu'il soit dos à elle. Ainsi, il aurait une vue parfaite sur ses mains. Elle plia son index et aussitôt, un filament apparut. Harry sursauta et écarquilla les yeux de curiosité. Il leva sa main en direction du fil mais à peine l'eut-il touché qu'il disparut. Harry retira subitement sa main, effrayé à l'idée d'avoir fait une bêtise, mais d'un simple geste de la main, Lily le fit réapparaître. Elle contempla son fils répéter le même manège pendant plusieurs minutes avant de finalement s'emparer de cette petite main curieuse et de la lier à la sienne. Avec un sourire, elle colla sa joue à celle de son enfant et murmura :
« Harry… Maman va te confier un secret. C'est un secret qui sera seulement entre nous deux, d'accord ? Tu vois ce fil qui relie nos doigts ? Il n'y a que nous qui puissions le voir, c'est un don de notre famille. Notre lien à nous est à la fois bleu foncé et violet, on appelle cette couleur l'indigo. L'indigo veut dire que je suis ta maman, et toi mon enfant. »
Elle marqua une pause, vérifiant qu'elle avait toujours l'attention de son fils, et rit amusée en le découvrant fasciné par leur lien. Tout ça était sûrement bien trop compliqué pour un enfant d'un an. Harry avait beau être particulièrement éveillé pour son âge, il ne se rappellerait certainement jamais de cette conversation. Mais Lily avait besoin de le lui dire. Elle avait peur qu'un jour, elle ne puisse plus le faire.
« Quand tu seras plus grand, tu découvriras de nouveaux liens, de couleurs toutes aussi différentes les unes que les autres. Parfois, tu maudiras ce don et tu refuseras de l'utiliser. D'autres fois, tu comprendras son utilité. Peut-être même que tu trouveras ton lien bordeaux un jour… »
Sa voix avait baissé d'un octave et la peine devait certainement être visible sur son visage. Heureusement pour elle que l'attention d'Harry ne lui était pas portée. Son fils aurait recommencé à pleurer et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. En tant que mère, elle détestait plus que tout voir son enfant, son trésor, triste. Il ne méritait que de sourire et de babiller joyeusement, comme le devrait chaque enfant à son âge. Elle resserra ses bras autour de son bébé.
« Ton héritage apparaîtra à tes seize ans. Le jour de ton anniversaire, tu pourras activer les liens par toi-même. Au départ, ça sera sûrement surprenant et parfois douloureux. Contrôler ce don n'est pas une chose facile et on peut rapidement perdre nos moyens face à une telle magie. Mais ça te permettra de connaître la vérité, de comprendre qui sont tes véritables amis, tes alliés mais également tes ennemis. »
Lily sursauta au bruit d'un verre qui se brise au rez-de-chaussé. Elle fit disparaître les liens ce qui entraîna les pleurnichements d'Harry. Elle tapota gentiment le dos de son fils, dans l'espoir de le calmer et retint un frisson de peur lorsque les bruits de pas montant les escaliers lui parvint aux oreilles. Plus le son se rapprochait, plus son cœur battait à tout allure. Elle encercla Harry dans une étreinte féroce, celle d'une mère prête à tout pour protéger son enfant, et attendit, le cœur lourd, que la porte s'ouvre.
Le battant en bois cogna violemment contre le mur et James Potter apparut, les yeux emprunts de fureur. Il tenait à la main un parchemin qui semblait avoir été froissé à plusieurs reprises. C'était les résultats. Elle avait découvert ce que complotait James depuis un moment et savait que tôt ou tard, son châtiment tomberait.
C'était de sa faute, elle le méritait.
Mais elle lutterait autant qu'elle pourrait pour qu'aucun mal ne soit fait à Harry.
James s'approcha d'eux à tout allure et attrapa ses cheveux avant de la projeter contre le mur. Elle eut à peine le temps de lancer un informulé pour qu'Harry ne soit pas blessé qu'elle fut bloquée par James, son cou retenu dans la poigne de faire de son mari. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne le reconnaissais pas, c'était comme s'il n'était plus le James Potter qu'elle avait connu, celui qui malgré son immaturité et ses menaces, ne lui faisait jamais aucun mal physique. Il était comme possédé par un esprit de colère et de vengeance. Elle accueillit la première gifle sans broncher, consciente qu'elle n'avait aucun droit s'opposer à cette violence.
C'était de sa faute, elle le méritait.
Elle répétait cette phrase comme un mantra tout en gardant ses yeux posés sur son Harry. Si elle mourrait maintenant, elle n'était pas certaine que James le laisse indemne. Elle devait survivre aux coups, gagner du temps et protéger son enfant.
« Sale petite pute ! », éructa James en s'éloignant d'elle, les mains rougies de son sang.
C'était la fin, Lily le savait. Elle entendait les hurlements d'Harry non loin d'elle et les cris de rage de James. Une larme glissa le long de sa joue et Lily plongea son regard dans celui d'Harry. Elle leva l'un de ses doigts et le fil qui les liait prit une teinte rose pâle. Aussitôt, Harry ressentit tout l'amour que sa mère ressentait pour lui.
Il la vit s'écrouler sur le sol, le visage tuméfié et les yeux vides de toute lueur et pleura encore plus fort. James lui hurla de se taire et leva la main, prêt à l'abattre sur lui, lorsqu'une explosion le propulsa à l'autre bout de la chambre. Harry ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Il n'avait qu'un an, comment pourrait-il comprendre que son père venait de tuer sa mère et qu'il s'apprêtait bientôt à devenir orphelin ?
Un éclair vert jaillit à travers la chambre et le corps de James chuta à son tour. Il ne restait plus qu'Harry et l'homme à l'origine du sort. Ce dernier fixa longuement Harry avant de lancer un nouvel éclair vert qui ricocha, touchant en plein cœur le monstre qui venait d'entrer dans leur maison. Un sort pour en contrer un autre. C'était le dernier cadeau qu'avait laissé Lily à son fils, dans l'espoir qu'il survive.
L'amour d'une mère, l'amour le plus puissant en ce monde.
