La Saint Valentin des amours inavoués

La Saint Valentin s'approchait. Les étudiantes tournèrent mystérieusement autour du docteur Le sage.

Installé dans la salle de repos avec Aqua, Ienzo les regardait en grimaçant de mépris. Il voyait qu'elles lui tournaient autour pour flirter avec le danger.

Aqua voit ses rivales comme des opportunistes voulant une promotion canapé. Elle n'appréciait pas ses femmes. Elle n'était pas jalouse par rapport au fait qu'elle avait eut une relation d'une nuit avec son ancien professeur désormais son chef de service, trois ans auparavant. Loin de là, mais le fait que ses mêmes femmes n'avaient pas hésité à le trainer dans la boue avant d'entrer dans l'hôpital afin de lui redonner toute sa gloire d'avant le scandale, la mettait hors d'elle.

Aqua avait travaillé d'arrache-pied pour faire venir les étudiants a travaillé à l'hôpital de son amant d'un soir.

La moitié des étudiants de son établissement scolaire avaient refusé de faire leurs internats dans l'hôpital d'Ansem. Ils ne voulaient pas entachés leurs réputations dans un hôpital le plus scandaleux du pays.

Mais la détermination d'Aqua, l'une des élèves les plus prometteuses de leur école, a validé ses études en étant dans cet hôpital les avaient fait changer d'avis, les plus vieux pour prouvés leurs supériorité à leur cadette, d'autre pour avoir vu le respect de leur camarade de classe à aller dans un lieu aussi infâme.

Après trois ans de galère, l'hôpital pourrait enfin sortir la tête de l'eau. Il lui restait malgré tout encore du chemin à faire que l'hôpital ne retrouve toute sa gloire d'antan.

" Jaloux, '' plaisanta Aqua, en sirotant une tasse de thé.

Le disciple d'Ansem regarde sa rivale pour être dans l'équipe du professeur Ansem.

« Pourquoi ?

- Le maître va avoir beaucoup de chocolat.

- Comme les autres années, '' dit il, en haussant les épaules.

Il jetta un bref coup d'œil à son interlocutrice. Elle était la seule à ne pas tourner autour du professeur pour avoir une bonne note ni pour avoir une relation dangereuse avec lui. Il la respectait pour cela.

Il voit même l'énorme potentiel de sa cadette de trois mois.

'' Je comprends la jalousie de Xehanort.

- Pardon ? ''

Elle ne comprenait pas le sens de la phrase : Xehanort était un sujet tabou au sein de l'hôpital.

'' Maître Ansem vantait vos mérites depuis longtemps. ''

Aqua se passe nerveusement la main dans ses cheveux bleu.

'' Je ne suis qu'une bonne élève parmi tant d'autres.

- Tellement bonne qu'il voulait faire de vous sa nouvelle disciple.''

Ienzo eut une étrange révélation.

" Est-ce pour cela qu'il a décidé de détruire le maître.

- Hein juste pour ça ? C'est extrême.

- Je me suis toujours demandé si Xehanort n'était pas amoureux d'Ansem de façon maladif et possessif. ''

Aqua resta sans voix face à cette possibilité. Elle n'avait jamais rencontré l'ancien Protégé de son amant.

Elle avait vu sa photo dans un journal montrer par Terra. Elle avait eut la chaire de poule à cette vu.

Xehanort était un jeune homme séduisant. Il portait sur son visage tous les charmes réunir pour manipuler et attirer les gens comme un aimant. Son égo a dû prendre un coup lorsque Ansem découvrir le potentiel d'Aqua. Dans sa jalousie maladive, l'ancien disciple mena des expériences sur le corps humain sur les patients de l'hôpital, dans l'illégalité sous le nom d'Ansem.

Elle vit de la fureur dans le regard de son ami. Ce dernier ne lui avait rien dit au sujet de sa fureur contre l'ancien disciple d'Ansem. Aqua se doutait que c'était en lien des expériences folles et illégales menaient par ce fou. Elle espérait que Terre ou Ventus ne se soit pas retrouvé comme sujet d'expériences. Elle s'en serait voulu de les avoir abandonner à leur sort concentrer comme elle était sur ses études à cette époque.

Ansem entra dans la salle de repos, coupant court au sujet Xehanort.

Aqua reporta son attention sur lui.

Il s'assit à une chaise. Il était épuisé. Il avait enchaîné trois jours de garde, sans se reposer.

'' Une tasse de thé ? demanda la jeune femme aux cheveux bleu.

- Je veux bien merci, '' accepta-t-il, en se voyant les yeux de fatigue.

Aqua prépara le thé. Elle lui tendit la tasse. Le doyen lui prit la tasse en lui touchant les mains. Elle lui sourit amicalement.

Ienzo observa ses aînés, en silence. Il était le seul avoir vu les gestes amoureux des deux amants. Il ignorait leur liaison d'un soir, malgré tout il n'était pas aveugle. Il voyait bien leur alchimie. Surtout, il remarqua le regard amoureux sincère de son maître pour la jeune femme et le dévouement de cette dernière pour arranger leur situation.

'' Il suffirait d'un pas et ces deux là serait en couple, '' pensa le jeune homme.

Il espéra trouver le bonheur lui aussi. Il s'en voulait d'avoir participé à la folie de Xehanort. Appuyé par Vexen le meilleur ami et collègue d'Ansem, Xehanort avait réussi à retourner le cerveau d'Ienzo et lui faisait faire les rapports sur ses expériences. Il lui avait donné a son insu des médicaments expérimentales.

Ansem vit le tourmant dans le regard de son élève. Il s'approcha de lui et lui tapota l'épaule.

'' Tout va bien ? ''

Ienzo n'osait regarder le docteur Le sage dans les yeux.

Le doyen comprit aussitôt la cause du tourmant de son disciple. Depuis trois ans, le jeune homme faisait des crises d'angoisse lier à sa culpabilité.

'' Ienzo, tu n'as rien à te reprocher. Tu était aussi une victime.''

La scène émue Aqua. Elle n'avait jamais douté de l'honnêteté de son professeur. Elle voyait bien l'amour parternel d'Ansem envers Ienzo.

Ienzo était le plus jeune des disciples mais il était plus jeune qu'Aqua de trois ans. Il avait quinze ans lors de son entrer à la faculté de médecine. Ansem le prit sous son aile à dix-sept ans. Il forma rapidement une équipe de choc avec les autres membre de l'équipe d'Ansem où les cas désespérés avait une chance de guérir.

Aqua dû quitter cette scène touchante. Le devoir l'appelait : sa pause était fini. Elle devait reprendre ses rondes.

Malgré son travail acharné, elle n'était pas apprécié par les rares membre du corps médical rester fidèle à Ansem.

Ils voyaient en elle un autre Xehanort prêt à tous pour la gloire avec la réputation de l'ancien doyen de médecine. Ils n'hésitent pas médirent sur elle. Surtout en période de la Saint-Valentin où toutes les étudiantes n'hésitent pas à dévoiler leur charme pour séduire le professeur déchu.

Aqua n'était pas se genre de fille, bien au contraire elle était prête à montrer à ses collègues de dont elle était capable.

Ansem le savait très bien. Il recadra plusieurs fois ses collègues sur leur comportement. Mais ils ne voulaient rien entendre, aveuglé par la culpabilité d'avoir rien vu des agissements de Xehanort ni d'avoir rien fait pour soutenir le professeur déchu.

Aqua fit le tour des patients.

Ces derniers étaient ravi de la voir. Ils aiment le bon travail de l'interne.

Elle finit sa journée. Elle se dirigea vers le bureau de son ancien amant, l'avertissant de sa fin de journée.

Elle n'avait aucune ambiguïté sur cette histoire. Les choses étaient clair pour elle : il était son professeur et elle son élève. Il y aura rien d'autre qu'une nuit d'ivresse le soir du réveillon de Noël après quelques cocktails de fête. A cette pensée, elle fut soudainement attristé.

Ansem l'avait toute fois soutenu dans son deuil amoureux lui demandant comment elle aller.

Aqua était amoureuse de son ami d'enfance Vanitas, mais son amour était a sens unique. Le jeune homme était en couple avec une jeune femme du nom de Xion depuis le réveillon où Aqua était allé noyer son chagrin dans un bar et s'était retrouvé dans les bras de son professeur au matin.

Elle le trouva concentrer sur son ordinateur, le regard jonglant entre des notes et l'écran. Elle comprit aussitôt qu'il rédigeait sa thèse, dans l'espoir de regagner l'estime de ses paires.

Elle ne voulait pas le déranger. Elle fit signe que son temps de travail était achevé. Son mentor lui fit signe de s'assoir sur son clik-clak, le temps de finir une parti de ses notes.

Elle tenta de protester mais elle n'avait pas l'envie ni la force de lui résister. Elle ne se voilait pas la face. Elle avait des sentiments pour lui. Elle ne voulait pas passer pour une de ses étudiantes qui avaient tentés de le séduire pour la fêtes des amoureux.

Ses sentiments étaient sincères. Le problème était là. Elle ne voulait pas tout perdre : son futur dans le corps médical et détruire la réputation faible reconstruite de son amoureux.

Elle s'endormit aussitôt assit sur le clik-clak.

Le professeur finit d'écrire une partie de sa thèse. Il allait pouvoir enfin de profiter de sa Saint-Valentin en paix. Il avait posé un jour de repos spécialement pour ce jour.

Il ne voulait pas recevoir une montagne de chocolat ni de cartes de la Saint-Valentin, où il passerait pour un Casanova au yeux de celle pour qui son coeur bat. Il ne supportait plus les étudiantes batifolées avec lui pour son prestige.

Son coeur appartenait à Aqua. Plus il passa du temps avec elle, plus il voulait cette femme dans sa vie. Avec elle, il lui semblait voir un avenir dans ce tunnel de ténèbres dans lequel Xehanort l'avait plongé.

Il leva son regard orange vers elle, près à discuter de tout et de rien avec elle. Il sourit en la voyant profondément assoupie.

Elle ressembla à un ange à ses yeux.

Il voulait l'emmener loin de toute ce scandale.

La porte du bureau s'ouvrit soudainement, brisant la contemplation du mentor.

Il soupira agacer de voir arriver la chef de service où travailler Aqua.

La femme d'une quarantaine d'années était une des rares à lui apporter son soutien dans sa descente au enfer. Elle avait réussi à persuadée une partie du corps médical a rester avec Ansem. Elle n'aimait pas Aqua. Elle voyait en elle une rivale. Elle avait des vu sur le professeur, malgré qu'elle était une femme. Ansem lui était reconnaissant pour son travail, mais il ne voulait pas d'elle.

'' Que voulez-vous madame ? demanda-t-il, froidement.

- Et sur fait-elle ici? s'agaça son interlocutrice, envoyant Aqua allongée sur le lit d'appoint de l'homme dont elle a des vu.

- En quoi cela vous regarde.

- cette fille n'est rien de plus qu'une arriviste.

- Que dites vous ? s'irrita à son tour le docteur. Aqua est un bon élément. Elle ira loin.

- Mais elle n'est là que pour se faire mousser pour avoir sauver notre hôpital de la faillite.

- Qu'il en soit ainsi. Au moins mon calvaire aura du positif.

- Mais

- Maintenant dehors. ''

Elle allait insister mais elle vit dans le regard furieux de son interlocuteur. Elle décida d'abandonner la partie pour l'instant. Elle était persuadé de devenir sa maîtresse. Elle cru que sa colère était du a l'agitation de la Saint Valentin. Elle allait laisser passer la fete des amoureux puis elle reviendrait à la charge. Elle se persuada d'avoir toute ses chances en étant de son côté pendant ses trois ans de mauvaises réputation. Elle prépara tout un plan pour le séduire avec de bon petit plat. Elle s'aperçut pas que toute ses tentatives ne servaient à rien.

Ansem soupira de soulagement. Il se frotta nerveusement les tempes.

Il voyait clair dans son jeu. Il n'était pas attiré par elle. Deplus, il n'aimait pas avoir une relation avec une femme mariée. Cela ne l'attirer pas de brisée des couple et surtout une famille.

'' Jamais je ne ferais ça. ''

Ansem sursauta, en entendant la voix de sa belle.

'' Vous êtes réveillé. ''

Elle rougit. Elle avait la curieuse impression d'avoir été surprise par ses parents avec son petit ami.

'' Je ne veux pas me servir de vous comme tremplin pour ma carrière, '' affirma-t-elle.

Ansem lui sourit.

'' Je le sais. Mais permettez-moi d'être celui qui vous permettra de prendre votre envol vers une belle carrière.

- Et vous laisser seul dans les ténèbres qu'est devenu cette hôpital, '' s'emporta-t-elle, en se rapprochant dangereusement de son visage.

Malgré tout ses efforts, il restait un long chemin avant que l'hôpital redevienne le prestigieux établissement où les miracles existaient. L'hôpital n'avait plus ses nombreux services qui faisait autrefois sa renommée. Il avait tout regroupé en un seul service où toutes les malades se ressemblaient allant d'une fracture à des opérations divers et variés.

Ils se regardèrent gêné. Ils n'avaient qu'un mouvement à faire et leurs lèvres se touchèrent.

Ansem se racla la gorge.

'' Je pense que votre journée est fini, mademoiselle Aqua. ''

Elle aquiesça de la tête.

Elle salua son mentor, avec le sourire rayonnant dont elle avait le secret, avant de partir.

Ansem s'affala sur son fauteuil, en se prenant la tête dans les mains.

Il était à deux doigts de commettre l'irréparable. Une partie de lui ne le regrettait pas et l'autre avait peur des conséquences surtout si la chef de service arrivait à l'apprendre.

Cette femme n'hésiterait pas à descendre en flèche sa rivale. Il l'avait vu à l'oeuvre : harceler une jeune infirmière qui avaient eut le malheur d'avoir prit dans ses bras l'amant de la chef, alors qu'elle était déjà mariée. Ansem n'avait rien pu faire car l'amant, aimant créer des drames amoureux, s'était rangé du côté de sa maîtresse. Il ne pu que faire transférer l'infirmière dans un autre hôpital.

Malgré tout, le sourire de la jeune interne toucha son coeur meurtri.

'' Oui, je suis vraiment amoureux d'elle comme un collégien. ''

Ayant prit l'habitude de se faire raccompagner chez lui par son mentor, Ienzo entra dans son bureau. Il vit l'état d'esprit dans lequel était son mentor. Il ne fit aucun commentaire, en se doutant de la raison de son agitation. Il n'avait pas la moindre idée de comment le sortir de cette situation. Il préféra lui parler de l'avancer de sa thèse.

Ansem lui répondit avec joie. Les deux médecins regardèrent certain point afin d'enlever les incohérences et les contradictions. Ils partirent du bureau.

Ansem et Ienzo troquèrent leurs blouses de médecine pour une tenue de civil. Ils sortirent de l'hôpital. Ils furent surpris de voir Aqua attendre devant les portes.

La jeune femme regardait le ciel nocturne couvert de nuages.

Ses aînés suivirent son regard. Ils constatèrent que la pluie aller tomber d'un moment a l'autre.

Au même moment, un oracle éclata, faisant sursauter la jeune femme perdue dans ses pensées.

Ansem lui donna une accolade réconfortante. Elle lui sourit.

Ils se mirent à parler de comment la jeune femme aller rentrer chez elle. Aqua ne souhaitait pas les déranger. Ansem insista sur les dangers pour une femme se promenant seule la nuit.

Ienzo, gêné de se retrouver dans un badinage entre son mentor et la dame de ses pensées, détourna le regard.

'' Je suppose que je vais devoir rentrer chez moi à pied.''

Il se persuada qu'Ansem aller raccompagner sa belle à sa place. Il n'écoutait pas leur conversation. Il se sentait perdu dans les relations amoureuses. Il n'avait jamais connu l'amour. Il était toute fois très attaché à Ventus. Ce garçon l'avait sorti de l'engrenage des manigances de Xehanort. Depuis ce jour, il prenait plaisir de le voir quand ce dernier venait voir Aqua à la son boulot.

Un autre éclair coupa court aux pensés d'Ienzo et à la conversation des deux amants. La pluie tomba à torrent.

'' Il n'y a plus à discuter je vous ramène.''

Aqua et Ienzo acceptèrent d'un mouvement de tête l'autorité de leur chef hiérarchique.

Ansem parti chercher sa voiture, les laissant seuls.

Aqua observa son collègue. Elle vit sa mine assombri. Elle s'en inquièta.

'' Est-ce que tout va bien ? ''

Il lui répondit d'un mouvement de tête. Elle n'était pas convaincu. Elle chercha son téléphone dans son sac.

'' Je vais appeler Ven. Il saura... ''

Au simple nom du jeune homme, le visage de son interlocuteur changea légèrement.

Aqua rit doucement. Ienzo rougit, baissant la tête.

Aqua avait bien vu l'attirance timide de son aîné pour son ami d'enfance. Les deux s'entendaient très bien. Ven arrivait a le faire rire par moment.

Ansem arriva. Il leur faisait signe de monter.

Aqua monta en arrière. Ienzo ne bougea pas.

'' Ienzo ? '' appela le doyen.

Il sorti de sa bulle sans comprendre pourquoi son mentor n'était pas encore parti.

'' Monte.

- Vous me raccompagnez ?

- Bien sûr. Comme toujours.

- Je croyais que... Heu...''

Il jeta un bref coup d'œil à Aqua. Ansem comprit l'allusion, sauf Aqua. Ienzo prit place à côté d'Ansem.

Aqua s'endormit une fois la voiture en marche. La fatigue accumulée de ses dernières jours eut raison d'elle.

Ienzo regarda sa collègue dormir comme une enfant.

'' Elle dort étrangement bien avec des inconnus.

- Rien d'étonnant avec la charge de travail que les internes ont, soupira le doyen déchu.

- Ah la chef de service veut éliminer la concurrence, ironisa le disciple.

- Oui, elle est infernal le jour de la Saint Valentin.

- Le pire c'est le jour de son anniversaire. ''

La chef de service était connu pour être une croqueuse d'hommes. Lorsqu'elle avait un homme en vu rien ne la déranger pour faire de lui son nouveau amant, surtout pas son mariage et encore moins si sa proie n'était pas sous son charme ou attiré par le sexe opposé.

'' Qui est sa nouvelle proie ?

- Moi.

- Pas étonnant qu'elle en après Aqua. ''

Ansem regarda son fils de coeur, nerveusement.

'' Aqua est votre nouvelle favorite pour être votre nouvelle disciple, expliqua le plus jeune, calmement. Cette femme ne supporte pas de voir d'autre femme plus belle et plus jeunes qu'elle à vos côtés.''

Ansem soupira. Il avait peur d'avoir laisser échapper son attirance pour sa nouvelle disciple.

Il n'empêche que demain j'aurais une sérieuse conversation avec elle. Elle m'a peut-être soutenu mais elle n'a pas le droit de tuer à la tache les internes sous prétexte qu'elle appétit démesuré pour les hommes.''

Ils arrivèrent devant le logement du plus jeune.

'' Bonne nuit, Maître.

- Ienzo, tu peux m'appeler père. Malgré ce tu as fais, je te considère toujours comme mon fils.''

Le jeune médecin fut ému au larmes. Il se jeta dans les bras de son ''père''.

Il était orphelin depuis son plus jeune âge. Quand le professeur déchu l'avait pris sous aile, il avait eut la sensation d'avoir enfin trouver un père. Et quand il s'était allier involontaire à sa chute, il ne s'était plus senti légitime d'être considéré comme son fils.

Il n'avait jamais osé en parler de peur de perdre les derniers liens fragiles entre eux.

Le père rassura son fils, en resserrant son étreinte.

Il lui souhaita bonne nuit avant de partir ramener sa passagère endormi chez elle. En chemin, il réalisa un détail : il ne connaissait pas son adresse. Il jeta un coup d'oeil à sa passagère. Elle dormait toujours comme une bien heureuse. Il n'avait pas le coeur à la réveiller. Sa mauvaise conscience lui soufflait même de la garder pour lui quelque heures de plus comme il l'avait fait pour Noël en retardant son départ.

Il l'emmena chez lui. Il la porta délicatement comme une princesse jusqu'à son lit. Il lui enleva ses chaussures. Il s'assura de dégrafer tout se qui pourrait entraver sa respiration. Il la borda.

Des souvenirs de leur nuit d'amour lui revinrent en mémoire.

Il se pencha vers ses lèvres. Il se retient de l'embrasser. Il lui caressa doucement la joue.

Il l'embrassa sur la font. Elle gémit dans son sommeil, en se blottisant contre les couvertures.

Il s'installa sur son fauteuil à côté de son lit. Il la contempla.

'' Bonne nuit, Aqua.''

Il s'endormit.

Aqua se mit à rêves, en sentant une odeur familière. Des souvenirs lui parvinrent dans son esprit d'elle entrain d'embrasser un homme sans retenu. Plus elle se laissait emporter par ses souvenirs plus ils l'emmenaient dans une vision d'elle dès plus déroutant. Elle se réveilla d'un bon, le visage rouge. Elle fut prise de panique, en constatant qu'elle n'était pas chez elle. Elle fut rassuré de voir son mentor endormi. Elle se laissa retomber sur le lit, laissant son corps et son esprit se détendre.

Elle rougit de plus belle, en réalisant que ses acts avec ce mystérieux homme étaient des souvenirs de sa nuit avec son mentor.

Elle tenta désespérément les battements affolés de son coeur.

Le doyen se réveilla tranquillement.

Leurs regards se croisèrent.

Il lui sourit amicalement en guise de bonjour.

Aqua, en panique, se cacha sous ses draps, sous le regard perplexe de son amant.

Il se fronta les yeux, avant de se lever. Il prit connaissance de la situation cocasse dans laquelle ils se trouvaient : une jeune fille dans la chambre de son mentor dans qu'elle ne soit au courant et cette fois, ils ne s'étaient pas mis à noyer leurs chagrins respectifs pour se retrouver dans la même chambre.

Il lui expliqua les circonstances de leur première '' rencontre '' dans sa chambre.

Aqua aquiesça docilement de la tête. Elle ne voulait pas faire par de leurs souvenirs en commun du réveillon.

Il l'invita à prendre le petit-déjeuner avec lui.

'' Je suis désolée pour le dérangement.

- Ne le soyez pas. C'est un plaisir de vous avoir à ma table. ''

Loin des yeux et des oreilles de l'hôpital, Ansem se permit d'être plus familier avec l'élue de son coeur. Il n'attendait qu'un rejet de sa part pour perdre tout espoir dans son histoire avoir elle.

Aqua était nerveuse de se retrouver seule avec son amant après avoir rêver d'une part de leur ébat. Elle se posait des questions sur leur relation. Elle ne voulait pas être une de ses midinettes amoureux du danger prête à tous pour arriver à leurs fins. Elle respectait trop son ancien professeur en médecine pour cela. Même si elle ne connaissait pas toute l'affaire avec Xehanort, elle était prête à protégé bec et ongles cet homme bon.

Les deux amants passèrent une excellente matinée ensemble. Ils apprirent à se connaître, en parlant de tout et de rien.

Ansem adora passer ce moment d'intimité avec elle. La voir rayonnée sur sa littérature et ses films préférés le remplissait de bonheur.

Il faisait une nouvelle fois tout son possible pour retarder l'inévitable. Il ne voulait pas la laisser partir. Il désirait même aller plus loin avec elle. Il ne voulait pas l'exprimer de peur d'être prit pour un homme abusant de son autorité sur sa subordonnée.

Aqua apprécia de passer un bon moment avec son amant. Loin de se doutait de ses sombres pensées, elle comprenait très bien pourquoi il était considéré comme un père pour les jeunes de son âge.

Au fils de leur conversation, elle se sentait plus proche et plus à l'aise avec lui.

Le téléphone d'Aqua rappela la réalité à l'aîné. Aqua décrocha son téléphone et parla avec son correspondant.

Il s'agissait de Vanitas, l'ancien amoureux d'Aqua. Ansem réprima son envie de s'emparer de l'objet qui en tâcher sa bulle de rêverie.

Il n'aimait pas voir le visage rayonnant de sa belle pendant sa discussion avec son rival. À choisir, il aurait préféré que son correspondant soit Ventus. Avec lui, sa jalousie n'aurait pas envahi son coeur.

'' Quoique, Ven est attiré par Ienzo. Est-ce que mon coeur de père aurait pas été tendu ? '' se demanda le jaloux.

Aqua ranga son téléphone. Elle regarda son hôte, en souriant. Son sourire était forcé, mais Ansem ne le vit pas.

Il voulait la retenir mais il n'avait pas les arguments pour. Il cacha sa tristesse dernière un masque compréhensif.

'' Passez un bonne journée.

- Merci, à dans trois jours.''

Il la regarda intrigué.

'' Je reprends le travail dans trois jours.

- Bien et reposé vous bien. ''

Elle sourit. Il raccompagner a la porte.

'' Passer un rendez vous pour la Saint Valentin.

- Oui, en quelques sorte, '' rit elle.

Il referma la porte derrière elle, le coeur lourd.

Elle fit quelques pas dans le hall d'entrée. En sentant la froideur sous ses pieds, elle réalisa avec stupéfaction qu'elle n'avait pas mit ses chaussures. Elle retourna à l'appartement sans faire de bruit. Elle retrouva rapidement ses chaussures.

Elle s'apprêta à partir quand elle vit une scène lui fendit le coeur : Ansem recroquevillé dans un coin de sa chambre entrain de pleurer.

Sans réfléchir, elle se précipita vers lui. Elle enroula ses bras autour de lui.

L'homme sursauta. Prit dans sa bulle de tristesse, il n'avait pas entendu le retour de sa belle. Il posa sa tête contre sa poitrine, en cherchant la chaleur de sa belle.

Les battements du coeur de la jeune femme apaisa les tourments du mentor.

Ne voulant pas attristée d'avantage la situation, elle posa pas de questions. Tout ce qu'elle désirait été de le réconforter.

Ils restèrent un moment dans le plus grand silence.

Ils se relevèrent.

Aqua lui essuya les yeux du revers de sa manches.

Ansem se sentait minable de manipuler sa belle avec ses larmes.

'' Vous allez mieux ? ''

Il aquiesça de la tête. Il luttait contre son égoïsme à vouloir la retenir. Peine perdu, il la rapprocha vers lui et l'embrassa. Il lui transmit tous ses sentiments dans ce long baiser passionné.

Aqua écarquilla les yeux sous la surprise du geste.

Emporter par l'ivresse, elle lui rendit le baiser, se collant contre lui.

Les mains d'Ansem se promenèrent le long du dos de sa captive.

Il rompit le baiser. Il lui caressa la joue.

Perdu dans un torrent d'émotion, Aqua se frotta contre la main de son mentor.

Il soupira. Il était autant perdu qu'elle.

'' Je... Il me semble que vous êtes attendu.''

Il ne voulait pas la lâcher. Il ne voulait pas non plus faire d'elle une femme volage.

'' Je vais au café avec mes amis d'enfance. ''

Elle rajusta ses vêtements. Ansem se glissa derrière elle. Il lui fit un suçon au cou.

'' Ansem, '' rougit elle.

Il sourit, en l'entendant l'appeler par son prénom pour la première fois.

Elle se racla la gorge pour reprendre constance.

'' Je te... vous rapporte quelques choses. ''

Il sourit. Il se sentait ridicule d'avoir cru à un rendez-vous galant. Il se souvient d'avoir entendu Ven lui faire promettre de se retrouver dans un café au prochain congé de la demoiselle.

'' Merci, ça ira.''

Aqua fut déçu. Au fond d'elle, elle aurait aimé avoir une excuse pour le revenir.

Ils se quittèrent cette fois-ci serein.

Ansem avait vu qu'Aqua n'était pas insensible à ses charmes. Il avait un bon espoir pour leur futur mise en couple.

Aqua arriva au café. Elle commanda un chocolat legeois. Elle retrouva ses meilleurs amis et Xion à une table.

Elle décida de les observer de loin.

Avec Vanitas, Xion enragea Ventus, en jouant les amoureux transit. Leur numéros ne collait, car leurs caractères introvertis ne s'y apprêter pas.

Terra était dans la lune. Il pensait à l'élue de son coeur.

Aqua la connaissait. Elle était un des patients de l'hôpital.

Aqua encourager son ami à faire le premier pas. Mais têtu comme une mule, il refusait de se déclarer prétextant de n'être qu'une simple connaissance à ses yeux.

Vanitas arrêta son numéro et reporta son attention sur Terra.

'' Il y a quelqu'un qui est encore amoureux de cette débile.

- Pardon ?! '' s'agaça l'interpeller, le regard furieux.

Aqua décida d'intervenir.

'' Stop, '' dit elle en tapant du poing sur la table.

Ses amis sursautèrent, en s'apercevant de sa présence.

Ils étaient ravis de la voir. Depuis qu'elle se donnait corps et âme à la restauration de l'hôpital, elle voyait plus beaucoup ses amis.

Terra et Ven venaient régulièrement à l'hôpital par les cursus à devenir inspecteur. Vanitas et Xion se contentaient de lui envoyer des messages téléphoniques.

Malgré l'emploi du temps chaotique d'interne, ils se réunissaient régulièrement. Xion devint rapidement une petite soeur pour les amis de Vanitas.

'' Vanitas, c'est pas parce que tu es en couple que tu as le droit d'être méchant avec nous pauvres célibataires.

- Je ne suis pas méchant. C'est juste que Terra pense toujours avec cette bourgeoise.

- Tu parle d'Anatasie ? s'étonna Ven.

- C'est une vieille histoire, '' s'étonna Aqua.

Terra ne comprenait pas pourquoi cette histoire datant de quatre ans revenait sur le tapis. Leur romance avait duré à peine trois mois. Sa mère abusive n'appréciait pas cette union. Selon elle, Terra était inférieur à leur classe social. Anastasie écouta sa mère malgré tout l'amour qu'elle portait pour Terra.

'' C'est du passé je suis passé à autre chose depuis.

- Et depuis vous n'avez pas de Valentine ? interrogea Xion, curieuse.

- Non, '' menti ce dernier.

La jeune femme au cheveux bleu se racla la gorge. Tous les regards se poserait sur lui.

Terra détourna le regard.

Ventus lui bombarda de questions sur ce nouveau amour.

Terra retourna les questions sur la vie sentimentale de Ven.

Ce dernier se mura dans le silence, surprenant tout le monde. Ventus n'était pas qu'un qui se murer dans le mutisme.

Les filles décidèrent de changer de conversation sur un sujet de fille.

'' Stop pas de maquillage ni mode, par piété,'' intervint Vanitas.

Tout le monde se détendit. La conversation reprit sur les derniers films sorti.

Aqua regarda son verre. Elle ne savait plus où donner de la tête. Ses pensées se concentrèrent sur l'échange passionner entre son mentor et elle. Jusqu'à présent sa ligne de conduite était parfaite avec son amant. Maintenant, elle réalisa de ses sentiments n'était pas aussi professionnelle qu'elle aurait cru. Elle était sincèrement amoureuse de cet homme. La raison voudrait qu'elle parte au plus vite, mais elle ne voulait pas gâcher tous se qu'elle avait construit depuis trois ans.

Aqua ne voulait pas dévoiler ses sentiments mitigés pour son professeur. Elle avait besoin de conseil mais la réputation d'Ansem était en jeu. Tout pouvait être détruit au moindre scandale avec une jeune interne comme elle.

Xion vit rapidement que Aqua n'avait pas l'air d'aller bien. La concernée les rassura de son mieux.

'' Tu es sur ?

- Tu devrais faire une pose entre tes études et des gardes tu n'as plus une minute à toi, '' intervint Terra.

Xion voyait autre chose. Vanitas, n'ayant aucune idée pertinente pour aider son amie, alla chercher un jus de fruits multi-vitamine.

Xion ne réussit pas lui tirer les vers du nez sur son début de romance avec Ansem.

Aqua dévoila quand même les problèmes à son travail.

Xion s'emporta.

'' Calme toi, Xion.

- Que je me calme. Aqua se fait harceler et vous ne trouver rien a redire.''

Xion avait l'énergie pour défendre les droits des autres mais son caractère introverti et son manque d'argent pour payer ses études l'empêcher de développer son plein potentiel.

''Je ne me fais pas harceler.

- Bien sûr que si. Votre chef vous fait des heures abusif... C'est illégale. C'est contraire au code du travail.

- C'est normal nous devons faire le travail d'une vingtaine de personnes. ''

Xion s'étonna de la situation. Elle avait toujours entendu parler de l'hôpital où travailler Aqua comme étant le meilleur du pays.

Aqua consulta Ven et Terra sur l'affaire qui a détruit la réputation de l'hôpital. Xion et Vanitas s'étonnèrent de leurs comportements.

'' L'hôpital a eut un énorme scandale il y a trois ans, commença Terra. Depuis il ne marche plus qu'avec un quart de son corps médical.''

Les deux introverti furent surpris par la nouvelle. Ils n'étaient pas du tout au courant de l'usurpation d'identité du professeur d'Aqua.

'' Que s'est-il passé ?

- Un des brillant médecin de l'hôpital a fait des expériences illégal sur des gens sans leur consentement.

- Et a passé ça sur le dos de son mentor, et bien évidemment la réputation de ce dernier a été détruite.

- Mais alors nous allons perdre notre hôpital ?

- Je travaille dur pour que cela n'arrive pas, assura Aqua.

- Et la réputation d'Ansem Le sage, même entaché, permet temps bien que mal à l'hôpital de rester actif, précisa Terra.

- Tu comprends maintenant pourquoi c'est aussi tendu, conclut Ventus.

Xion avait du mal à voir l'ampleur des dégâts, tellement cette histoire digne d'un film de science-fiction. Pour elle, cet hôpital permettait au plus démunis de pouvoir se soigner.

'' Et le moindre petit scandale avenir peut tout faire s'écrouler, '' soupira la jeune interne.

Terra la regarda intrigué par la soudaine attitude morose de son amie. Quelque chose lui échappait. Il voulu l'a prendre appart mais il ne voulait par gâcher les rares moments passer ensemble.

'' Mais que peut on faire?

- Tu veux rire ses histoires de scandale médical n'est pas de notre porter, intervient Vanitas.

- Vous pouvez donner votre sang.

- C'est tout ? s'étonna le meilleur ami introverti.

- C'est déjà énorme vous n'avez pas idée, dit Terra.

- C'est pour ça que tu vas régulièrement a l'hôpital, '' ironisa Vanitas.

Aqua rit.

'' Non c'est pour le travail. Je vous rappelle que je suis dans la police avec Ven.

- Oui, oui, vous ne venez QUE pour prendre des dépositions.

- Aqua, '' rugirent les deux hommes.

Terra regarda Ven. Ce dernier détourna le regard. L'aîné du groupe compris aussitôt pourquoi Ven s'était murè dans le silence quel instant plutôt. Le jeune homme était amoureux. Terra connaissait son identité. Il avait quelques doutes mais les dire d'Aqua.

'' Ienzo, '' murmurra-t-il.

Ventus rougit, en entendant le nom. Aqua approuva d'un signe de tête.

Les autres n'entendit pas le nom. Ils s'inquiétèrent pour lui.

'' Et si on changeait de sujet.

- T'as raison. Et si on allait chez moi. On mangera des cochonneries et on...

- Ah non le faisait tout le temps de jouer au jeux vidéo, en se goinfrant de chips, ronchonna sa petite amie.

- Mais heu c'est pas juste j'ai un nouveau jeu.

Les trois amis de Vanitas rirent de bon coeur à la vu de leur ami se faisant '' martyriser. ''

'' Je suis d'accord avec Xion il y a mieux comme soirée entre amis, dit Terra.

- Tu dis ça car tu es nul au jeu.

- Non c'est juste que tu es un mauvais joueur.

- Même pas vrai, bouda fièrement l'accusé.

- une soirée cinéma ça vous dit ? proposa Xion.

Tout le monde approuvèrent.

Vanitas voulait voir un film d'horreur. Il espérait que Xion se blotti contre lui pendant les moments angoissant du film.

Xion préféra un film de cape et d'épée.

Aqua n'avait pas de préférence. Tout de même, elle ne voulait pas un film d'amour. Dans les tourments amoureux dans lequel elle était, elle aurait confessé son amour pour son professeur, donnera lieu à un nouveau scandale et la fin de la carrière d'Ansem sonnerait définitivement la fin du travail de tous pour leur hôpital.

Ven refusa catégoriquement un film d'amour. Ses films gnangnans le déprimaient surtout pendant la Saint Valentin.

Terra vit Aqua se crisper à l'allusion d'un film d'amour. Il lui la questionna du regard.

Elle ignora son regard, préférant regarder les clients commandés leurs boissons. Il eut la confirmation : Aqua souffrait d'une histoire d'amoureux.

Ven, Terra et Aqua étaient dans le même bateau, ils étaient tous les trois amoureux. Mais ils n'avaient pas la force de ouvrir leurs coeurs à leurs amis pour demander conseil et soutient.

Aqua se figea en reconnaissant une jeune fille rousse de leur âge parmi les clients.

Ses amis virent sa réaction. Ils suivirent son regard.

Terra se tendit en reconnaissant la rouquine.

Ven tenta de garder son sérieux, mais un sourire se dessina sur son visage, malgré-lui. Il finit par s'écrouler de rire sur la table, relâchant la pression accumulé depuis quelques temps.

Les deux tourtereaux se regardèrent, en se demandant quelle mouche les avait piqué.

Terra sirota la fin de son verre, sous les regard entendu de ses deux amis dans la confiance.

'' Heu... on peut nous expliquer... commença Vanitas.

- Non, se trahit Terra, rouge comme une pivoine.

Un sourire de diablotin se dessina sur le visage des deux ignorants.

'' Alors, Terra, tu n'as vraiment pas de Valentine, '' ironisa Xion.

Vanitas était près à l'afficher. Aqua l'en empêcha en lui donnant un coup de pieds. D'un coup de coude sur le bras, elle incita Terra à se lancer.

'' Je te déteste, '' maugréa-t-il.

Elle se contenta de lui lancer un sourire amusé.

Ven lui lança un pouce de vainqueur, en reprenant son souffle.

Encouragé par ses amis, Terra dirigea vers le comptoir où la jeune fille attendée son tour dans la file. Il discuta avec elle. La jeune fille sourit en le voyant.

Le groupe d'amis les surveillait, le sourire aux lèvres.

'' Qui est cette fille ? demanda Xion.

- C'est Kairi. Une patiente de l'hôpital.

- C'est donc pour elle qu'il venait soit-disant te voir, sourit malicieusement Vanitas.

- Elle va mieux. Bien sûr qu'elle va mieux elle serait toujours a l'hôpital.

- Elle vient tout juste de sortir. Mais sa jumelle est toujours hospitalisé.

- Pourquoi elle est allé à l'hôpital.

- Complication dû a une des opérations de Xehanort, intervient Ven, redevenu bougon.

- Je comprends mieux pour Terra a une dent contre Xehanort, '' marmonna la future doctoresse entre ses dents.

Vanitas et Xion préfèrèrent ne pas poser de questions sur ce fameux Xehanort. Ils avaient vite compris que s'était lier au scandale sur leur hôpital.

Kairi était une des victimes de la clique de Xehanort avec sa jumelle Namine.

À l'origine, Kairi fut hospitalisé pour une observation sur sa maladie cardiaque. Elle était resté plusieurs semaines dans le coma, suite à une opération expérimental de la fantaisie du docteur fou. Elle finit

Terra, étant un camarade de classe de Kairi à l'époque, lui avait apporté ses cours. Il découvrit la supercherie du disciple d'Ansem, à ce moment là. Il resta à son chevet jusqu'au bout, devenant pour les jumelles un bon ami.

Namine avait une santé fragile suite à un accident de la route. Xehanort l'utilisa comme cobaye pour tester des médicaments soit disant pour augmenter l'endurance et fortifier les défense du corps.

Malheureusement, les médicaments firent l'effet inverse, provoquant d'énormes dégâts sur le corps frêle de la jeune femme, l'obligeant à séjourner à l'hôpital pour une durée indéterminé.

Vanitas n'y tenait plus. Il devait faire sa bêtise.

'' Hé, Terra, hurla-t-il, sans bouger de sa place. Je te conseille la boisson spécial saint Valentin. Elle est expres pour les amoureux.''

Terra se cacha le visage dans ses mains.

'' Je vais le tuer.''

Kairi rougit. Elle regarda vers la personne qui venait de hurler. Elle vit les amis de son ancien camarade de classe. Elle soupira, apercevant Aqua parmi eux. Elle était persuadé que Terra était en couple avec elle. Elle n'avait aucune chance face à une aussi brillante qu'Aqua.

À cause de Xehanort, elle avait perdu plusieurs années de sa vie, l'empêchant de poursuivre ses études.

Elle regarda Terra. Elle rit doucement de le voir aussi gêné. Elle avait un cour de coeur pour lui. Il l'avait toujours à ses côtés pendant sa réaction. À son réveil de son coma, son corps fit paralysé pendant plusieurs mois.

Elle lui devait beaucoup. Elle était même tombé amoureuse de ce prince charmant.

Elle chercha son porte-monnaie dans son sac. Elle vit sa lettre de Saint Valentin. Sa soeur l'avait encouragé à écrire ses sentiments pour dans cette lettre. Elle ne avait peur de perdre Terra si il la voyait. Elle ne voulait pas briser le couple pour qui son coeur de langui.

'' Je t'offre une boisson pour la gêne provoquer par mon ancien ami. ''

Il regarda furieusement cet ami en question. Ce dernier le narguer en levant son verre vers eux. Xion suivit le mouvement, en formant un coeur avec des mains.

Ignorant la signification du jeu des deux trouble fêtes, Kairi ne comprenait pas leur comportement.

Elle préféra détendre les choses en discutant avec son prince.

La situation déplu à Vanitas.

'' Mais qu'est ce qu'il fait ?

- Tu le laisse faire

- Vu comme c'est parti on est là jusqu'à Noël.

- Se n'est pas aussi simple.

- Il y a pas de plus facile : '' Rouquine, veux tu être ma copine ? ''

- Même si cette dernière à des problème de santé,'' fit remarqué Aqua.

Vanitas sirota sa boisson vaincu par l'argument de son amie. Il ne s'y connaisait pas en médecine mais il avait quelques notions et quand Aqua parler de problème de santé se n'était pas un petit rhume mais quelque chose de plus important.

Terra revint. Il avait invité Kairi à se joindre à eux. Il avait profité pour ramener des boissons pour tout le monde.

La jeune fille fut bien accueilli au sein du groupe. Mais, elle ne se sentait pas à sa place.

Xion vit son tourmant. Elle lui posa une main réconfortante sur l'épaule.

'' Tout va bien ?''

Terra se tourna vers elle, inquiet. Il redoutait une crise à cause de son état de santé. Kairi faisait régulièrement une réaction similaire à des crises d'angoisse.

'' Je me sens pas à ma place. Je fais vous laisser.

- Je comprends se que tu ressens quand Vanitas m'a présenté la première à ses meilleurs amis, je me sentais aussi intimidé. Je te rassure qu'ils sont comme des frères et sœurs, surtout Aqua qui est une vrai mère pour nous.

- Tu exagéré c'est plutôt Terra la matriarche du groupe, '' plaisanta Aqua.

Le concerné se gratta la nuque nerveusement.

Kairi fut ravi d'entendre que la relation entre Terra et Aqua étaient une relation fraternel. Cela n'arrange pas son problème d'estime d'elle-même. Elle leurs confia toute ses inquiétudes sur sa vie ratée.

'' Ne te fais pas de soucis pour ça, intervient Vanitas. Nous aussi nous avons arrête nos études.

- C'est vrai, nous vivons de petit boulot et nous sommes très heureux.

- Ne t'en fais pas Kairi, il n'y a pas de sous métier. ''

Terra la réconforta avec un baiser sur le front.

Vanitas siffla avec ses doigts.

'' Cupidon est en plein action.

- Vanitas, sermona Terra, gêné.

La nouvelle venue laissa coulait ses larmes, sous l'émotion d'avoir trouver de nouveaux soutiens.

Impulsivement, Terra la prit dans ses bras.

'' Qu'est-ce que je disais, '' railla Vanitas, en souriant de toute ses dents.

Kairi rougit dans les bras de son prince. Ce dernier resserra son étreinte sous la surprise.

Aqua donna un coup de pieds à Vanitas.

'' Quoi c'est évident que c'est son valantin, '' râla le maltraité.

Kairi ne su plus où se mettre. Elle se détacha de l'étreinte rassurante de son soupirant.

'' T'es infernal, râla Terra.

- Parle pour toi ! Depuis tout à l'heure, je te vois lui tourner autour.

- Vanitas du tact. Du tact, soupira Ventus, en se tappant le front.

- Bon sang, Vanitas est le roi du tact, '' dit Aqua, déroutée.

Xion prise d'un fou rire. Elle n'en pensait pas moins de la situation.

Kairi baisa le regard sur son sac, le visage rougit. Au point où elle en était, à cause de la délicatesse de Vanitas, elle sorti son enveloppe de la saint Valentin. Elle la tendit à son prince.

Terra examina surpris la lettre.

Le coeur de la jeune femme battait d'inquiétude.

Tout les yeux se concentraient sur lui.

Il reporta son attention sur sa Valentine. Il lui murmura un oui à l'oreille.

Elle se tourna vers lui le regard illuminé.

'' Vrai, '' dit elle, faiblement sans trop y croire.

En guise de réponse, il lui déposa un doux baiser sur les lèvres.

Ses amis levèrent leurs verres en guise de félicitation.

'' Et maintenant à vous deux, '' dit espièglement de roi du tact.

Aqua et Ventus soupirèrent. Ils ne voulaient pas qu'il se mêle de leurs vies privées.

'' Je gère ma vie amoureuse toute seule.

- Tu rêve avec tes études tu n'as pas une seconde à toi.

Le téléphone d'Aqua coupa court à la conversation.

Ventus remercia l'intervention de l'appareil électronique.

Le visage d'Aqua pâli, inquiétant ses amis.

'' J'ai une urgence au travail.''

Elle fila, sans dire un mot de plus.

Ses amis se consultèrent du regard. Ils étaient dans l'incompréhension la plus totale.

Un flash info se fit entendre par la radio du café : un énorme accident de la route se causa plusieurs de milliers de blessés.

Les amis d'Aqua restèrent sans voix à la situation.

'' Ça va aller pour Aqua ? demanda Kairi.

- Ne t'en fais pas elle est robuste.

- Je sais mais elle sort de trois jours de travail non Stop. Elle va se tuer à la tache.

Terra rassura sa Valentine.

'' Je vais lui faire des plats rapide bon pour la santé.

- Tu vois pourquoi c'est lui notre mère à tous, plaisanta Vanitas.

- Je suis le plus vieux du groupe je vous rappelle. C'est mon devoir de prendre sous de vous.

- Je vais t'aider, '' proposa Ventus.

Il était content d'avoir une bonne excuse de voir Ienzo.

'' Non tout va être brûler, '' paniqua Xion, de façon théâtral.

Ven bouda, en tirant la langue.

La nouvelle venue du groupe d'amis ne put s'empêcher de rire, en voyant le solide lier fraternel entre eux.

'' Vous deux vous êtes les boutant train de la bande, constata Kairi, en parlant de Xion et Vanitas.

- Fière de l'être, '' affirma le roi du tact, en bomba le torce.

Terra se leva, en prenant la main de sa Valentine. Elle le regarda intrigué.

'' Je vais avoir besoin d'aide.''

Elle sourit de bonheur, à l'idée de passer sa saint Valentin avec lui.

Ils partirent, sous les sifflement de Vanitas et ''houra'' des deux autres.

Le reste des amis décidèrent de rentrer chez eux, la soirée étant gâcher par l'appel du devoir de la future médecin.

Le couple fraîchement formé passa plusieurs heures à cuisiner.

Terra fut très tactile envers Kairi, en lui montrant les gestes à faire pour réussir différentes recettes. Kairi en profita pour lui voler un baiser de temps à autre.

Une fois toutes les recettes finies, Terra s'assoit sur son divan.

Kairi se blotti contre lui.

'' Je suis désolé pour cette saint Valentin particulier.

- Ne t'excuse pas. C'était amusant de cuisiner avec toi. ''

Elle était sur son petit nuage. Jamais, elle aurait espérée vivre la saint Valentin avec celui qui lui a permis d'avoir le courage de retrouver l'usage de ses jambes. Elle se promit de remercier sa sœur pour l'avoir pousser à écrire sa lettre.

'' Zut, j'ai oublié Namine.

- Pas étonnant avec tout se qui s'est passé.

- Je lui avait promis de passer la Saint Valentin avec elle, culpabilisa sa jumelle.

- Ne t'en fais pas, avec l'accident je doute que les visites soient encore autorisé. Et puis, on va lui faire quelque chose pour se faire pardonner.

Kairi l'embrassa tendrement.

Ils se remirent au fourneau. Ils préparèrent des sablés au forme fantaisie dont la jumelle de Kairi raffolée.

Terra rangea la nourriture d'Aqua et de Namine dans des boîtes, tout en prévenant Ventus pour venir les cherchées.

Le jeune homme n'hésita pas une seconde à

Ne daignant pas quitter son appartement, Terra avait l'intention de passé du temps avec sa belle, tout en permettant à son ami de voir son jules même à la dérobée.

'' Bon, maintenant que la livraison est faite que dirais-tu de regarder un film.

- Bien sûr, sourit elle.

- Je prépare le popcorn et tu choisis le film.''

Kairi feuilleta la vidéothèque de son amoureux, pendant que ce dernier préparé du popcorn au chocolat blanc. Elle su quel film choisir, tellement qu'elle en avait raté.

'' Tu as choisie le film ?

- Tu en as tellement. C'est dur. ''

Il lui sourit, lui tendant du popcorn.

Elle fut surprise de voir du chocolat blanc sur le popcorn.

'' C'est pas plutôt moi qui devrait offrir du chocolat aujourd'hui.

- Oui, c'est vrai, sourit ce dernier. Ou c'est moi qui suis en avance pour le White days.

Ils se sourirent. Ils choisirent un film au hasard. Ils passèrent le reste de la saint Valentin blotit l'un contre l'autre.

o/o/o/o/o/

Aqua s'écroula sur la table de la salle de repos.

Depuis son arrivée, elle n'arrêtait pas de courir dans tout les sens.

La panique régnait, obligeant tout ceux qui été de repos à revenir travailler. Tous le corps médical était débordé.

Ansem et Ienzo enchaînérent les opérations. Aqua les assita de son mieux. Elle étonna tout le monde en étant polyvalente aussi vite.

Le soir approchait quand tout le monde fut soigné. Une partie du corps médical était rentré chez eux, pour assurer un roulement. , Sur ordre du doyen, l'autre partie était entrain de dormir sur place dans une pièce spécialement pour afin de reprendre des forces en cas de problème, laissant Aqua, Ienzo et Ansem éveiller pour les prévenir.

Aqua n'avait plus la force de bouger, tout comme Ienzo et Ansem assis à une chaise.

Elle commença à avoir faim. Elle ne se permit pas de commander à manger.

Elle observa ses deux collègues.

'' C'est une saint Valentin inoubliable, '' plaisanta Aqua.

Ienzo se tendit. Il était dans tout ses états. Pour une raison qui lui échapper, il décirait ardemment être au près de Ventus.

'' La seule chose positive à cet accident était que toutes la gente féminine de l'hôpital avait oubliée de donner des chocolats ou une carte de la saint Valentin à Ansem, '' affirma-t-il, pour évacuer son stress.

Ansem haussa les épaules. Plus rien ne compte pour lui. Il était épuisé. Il commença à somnoler quand le son du téléphone d'Aqua attira son attention.

La dame de ses pensées discuta avec son interlocuteur instant.

'' Ven, je t'aime.''

Ce cris du coeur firent mal au doyen et à son disciple.

Elle fila à l'entrée. Elle trouva Ven tenter de finter la sécurité. Elle calma l'agent.

Son ami regarda dernière elle.

'' Je suis seule.''

Il soupira de désespoir.

'' Ven, tu devrais lui dire au lieu de tourner autour du pot. ''

Il se contenta de lui donner la glacière rempli des mets préparé par Terra.

'' Je ne peux pas entrer juste deux secondes.

- Non, intervient l'agent de sécurité.

- L'hôpital est en état d'alerte. Les visites sont annulés jusqu'à nouvel ordre.''

Il acquiesça de la tête. Il enfilla son casque de moto.

'' Ah, au faites. Il y a des sablés pour Namine.

- Comment ce passe votre soirée.

- Vanitas et Xion doivent se disputer sur un jeu de course et Terra est avec Kairi.

- Contente que tout se passe bien pour eux.

- Mouais.

- Ven, moi aussi j'ai dû mal à dire à mon amoureux d'être mon Valantin. ''

À cause de l'état d'alerte, elle réalisa qu'elle devait aller de l'avant dans sa relation avec son ancien professeur, sans se soucier des rumeurs. Elle aimait sincère cet homme. Elle était prête à être celle qui le soutindrait dans n'importe quelle situation.

'' Tu es encore amoureuse de...

- Non. Mon coeur va pour un autre. ''

Ven compati à la peine de son amie. Il la salua et rentra chez lui.

Elle avait de la peine pour lui. Elle n'avait aucune idée de comment arranger les choses.

La première chose à faire était de voir Namine.

Elle arriva dans la chambre de la jumelle.

Cette dernière observa le paysage. Elle se languissait du retour de sa soeur. Elle connaissait l'état d'urgence dans lequel était l'hôpital. Elle espèra au moins la voir par sa fenêtre.

Aqua toqua à sa porte.

Namine cru un instant au retour de sa soeur. Son visage s'assombrit en voyant la jeune interne à sa porte.

'' Un souci ? ''

L'habitude morose la surpris, d'habitude Namine était une personne enjouée malgré sa timidité.

'' Kairi avait promit de venir passé la saint Valentin avec moi, '' soupira la jumelle.

Aqua sourit, mal à l'aise.

'' Tu sais l'hôpital est...

- En état d'urgence oui je sais. Mais elle aurait être là avant que tout commence. Elle était juste partit prendre une boisson pour moi au café...

Elle ne termina pas sa phrase. La panique se lit dans ses yeux.

'' Aqua. S'il vous plaît dites moi qu'elle va bien.

- Du calme du calme, coupa la jeune interne. Nous avons juste détourner son attention.

- Nous ? ''

Aqua lui raconta tout en détail de sa rencontre avec Kairi.

Le visage de Namine s'illumina de bonheur. Elle était heureuse pour sa soeur : enfin elle avait dévoilé ses sentiments pour Terra. Elle espèra rencontrer un jour ses nouveaux amis.

'' Avant que j'oublie. ''

Elle sorti une boîte rempli de sablés.

'' Est-ce que c'est ?

- Des sablés fait par Kairi et Terra pour toi.

- Ils sont chou.

- Très.

- Mais, et toi ?

- T'en fais pas. Terra a tendance à cuisiner pour un régiment. ''

Namine rit.

Aqua retourna à la salle de repos.

Ienzo était seul. Ansem le sage était parti voir comment se porter le reste du membre médical, ainsi que les patients.

Elle rangea sa glacière. Elle prit une boîte rempli de beignets de crevettes.

Elle vit Ienzo le regard perdu dans le vide.

'' Hé ça va ? ''

Il ne prononça aucun mot. Il était persuadé n'avoir aucune chance avec Ventus.

Elle lui tendit la boîte. Il refusa de la main.

'' Ienzo qu'est-ce qu'il vous arrive ? ''

Le silence lui répond.

Épuisée par sa journée, Aqua perdit patience. Elle tappa du point sur la table. Il sursauta.

'' Parle.

- Toute mes félicitations, '' dit il en larme.

Elle cligna des yeux, perdue.

'' Pour vous et votre ami Ven.''

Elle était dérouté.

'' De quoi vous parlez.

- Ventus est votre Valentin. ''

Elle eut en mouvement de recule. Elle mit sa main devant sa bouche pour se retenir de rire.

'' Est-ce qui vous fait croire ça ?

- Vous lui avez dit : '' je t'aime. ''

Elle lâcha un rire enfintin.

'' Bien sûr. Ven est un petit frère pour moi.''

Ienzo vu libérer d'un poids. Aqua sut qu'elle devait agir maintenant.

'' Et vous ? Vous êtes attiré par lui ?''

Son interlocuteur le nia. Il n'avait jamais eu d'amoureux avant de rencontrer Ventus.

Aqua croisa les bras.

Ienzo n'osa pas la regarder dans les yeux. Il la trouva intimidante comme une mère face à son enfant cachottier.

Elle soupira, face au mutisme de son interlocuteur. Elle nota le numéro de téléphone de Ventus et lui donna.

Il la regarda intrigué.

'' C'est son numéro.''

Ienzo regarda le bout de papier sans y croire. Impulsivement, il prit la jeune interne dans ses bras.

Ansem arriva à ce moment. Il cru que sa belle et son disciple s'étaient avoué leur amour.

Ne voulant pas faire une crise de jalousie, il préféra s'isoler dans son bureau.

Il ne s'avait plus où donner de la tête. Il ne voulait plus rien ressentir. Il désirait juste oublié amoureux pour sa belle interne.

Ses pensées furent interrompue par l'arrivée de la chef de service.

'' Madame que voulez-vous ? '' demanda-t-il poliment.

Elle ne dit rien. Elle voyait son état d'épuisement et sa mauvaise humeur. Elle s'imaginait profiter de la situation pour faire de lui son amant. Elle s'imaginait être intouchable, en autant sa maîtresse.

Elle s'approcha de lui, en lui parlant mielleusement.

Ansem n'avait pas la force de la renvoyer. Il avait la désagréable sensation d'être prit dans un piège.

La porte s'ouvrit, arrêtant à mi-chemin la femme volage de son but.

Elle se retourna furieusement vers l'intrus.

Ansem vu soulager de voir Aqua, malgré sa jalousie. Il retrouva un regain d'énergie.

'' Mademoiselle Aqua, que me vaut votre venue ? '' demanda-t-il, en se levant de son fauteuil.

Aqua fut surprise par la froideur de son amoureux. L'ayant vu enchaîné les cafés, elle était venu lui proposer de partager sa nourriture avec lui.

Elle n'eut pas le temps de voir sa chef de service se rapprocher dangereusement d'elle.

La mariée volage fit rouge en attendant l'objet de ses désirs appeler sa rival par son prénom. Il avait toujours refusé de l'appeler par son prénom, préférant s'adresser à elle en l'appelant madame.

Elle arma son bras pour frapper sa rivale.

Ansem l'attrapa par le bras. Il la forca à la regarder dans les yeux.

'' Sortez, immédiatement où vous allez le regretter.''

Tremblante de peur, la mariée obéi sans discuter les ordres du professeur déchu. Elle n'avait jamais vu le médecin aussi furieux. Elle comprenait qu'elle avait perdu toute ses illusions à le séduire.

Il se retourna vers son amant.

Aqua était en état de choc. Elle n'avait pas vu son aînée aussi violente. Elle l'avait toujours vu lancer des rumeurs mais sa n'aller pas aussi loin.

Ansem la prit dans ses bras. Il la bersa doucement.

Elle sorti de transe. Elle se blotit contre lui.

'' Tout va bien. Je suis là. ''

Ses jambes ne la porter plus.

Il la porta comme une princesse à son clik-clak.

'' Je vais m'y habituer, plaisanta le doyen.

- Quoi donc ?

- À vous partez comme une princesse.''

Elle rougit. Elle cacha son visage dans la blouse de son amoureux.

'' Reposez-vous vous en avez besoin, sourit ce dernier, amusé par sa réaction.

- Mais et vous ?

- Ne vous en faites pas, je dors très bien sûr fautauil. ''

Il allait s'éloigner d'elle.

Elle ne voulait pas le laisser partir. Elle ne comprenait pas cette soudaine froideur entre eux.

'' Que vous arrive-t-il ? Pourquoi êtes-vous si froid ? dit elle en s'accrochant à sa blousse

- Ce n'est pas le cas.

- Mensonge. Ce matin encore nous...''

Elle s'arrêta de parler, en rougissant.

Il la trouva adorable. Il ne pouvait pas être fâcher plus longtemps face à elle.

'' Votre amoureux ne doit plus où donner de la tête.

- Je ne suis pas en couple.

- Pourtant vous avez déclaré votre amour à Ven et je vous surprend dans les bras d'Ienzo.''

Elle regarda choqué.

'' Professeur, vous êtes jaloux.''

Ce dernier nia, en rougissant. Il tenta d'enlever la poigne d'Aqua de sa blouse.

Ce geste fit peur à Aqua.

Tout été clair pour elle. Ses sentiments pour Ansem étaient sincères.

'' Voulez-vous être mon Valantin ? ''

Elle avait peur de sa réponse. Peur que leurs baisers n'étaient que sous l'effet du souvenir de leur nuit d'amour au réveillon.

Ansem la regarda incrédule. Il cru avoir rêver cette demande.

'' Et vous ? Voulez-vous être ma Valentine ? ''

Elle lui répondit d'un baiser. Ansem fut au ange. Il approfondi leur baiser. Ils s'embrassèrent longuement sans se soucier des conséquences.

Ienzo assista à leur échange. Il fut ravi de voir enfin le bonheur sourire à son père de coeur.

'' Je devrait me lancer aussi, '' pensa-t-il.

Il n'avait pas confiance en lui. Il se cacha dernière la montagne de travail à faire pour retarder l'inévitable.

Il retourna faire sa ronde affin de s'assurer qu'aucun patients n'ont des problème.

Il retourna à la salle de repos. Il avait besoin d'un autre café pour tenir sa longue nuit avenir. Il fut surpris de trouver les deux amants entrain de manger en amoureux. Il était persuadé qu'ils seraient rester en amoureux clandestin à l'abri dans le bureau du médecin.

Ansem l'invita à se joindre à eux.

Ienzo déclina la proposition. Il se prit un café.

'' Vous ne devriez pas boire autant de café,

- Oui maman.''

La réaction du jeune homme surpris les amants. Lui-même rougit face à sa bourde. Il articula un désolé confus, avant de filer se cacher dans le couloir à l'abri des regards.

Ansem soupira. Il était inquiet pour son '' fils ''. Il discuta ouvertement des ses inquiétudes à sa Valentine. Il espèra avoir un soutien de sa part et des conseils pour l'aider.

Ienzo les écouta, en tentant d'apaiser son affolement.

Il avait peur de la réaction de l'amante d'Ansem. Il ne savait pas comment réagir avec Aqua. Surtout qu'il venait de lâcher la relation secrète de son père, par chance au membre du corps médical était présent.

Aqua ne connaissait pas son futur beau-fils en-dehors du travail. Elle ne put lui apporter une grande aide.

'' Comment dire à un Valantin timide de faire le premier pas ? ''

Ansem tiqua à cette remarque. Il se demanda si ne se moquer pas de lui.

Elle lui montra les messages de Ventus démoralisé par son manque de courage de faire le premier pas avec le jeune disciple d'Ansem. Elle avait compris que Ienzo n'avait pas fait le premier pas.

Le ''père'' d'Ienzo se frotta le visage épuisé. Il se reconnaissait dans l'attitude de l'ami d'Aqua. Il se remémora de comportement de son fils envers le jeune homme. Il avait bien vu les signes inconscient envoyé par les deux timides.

'' Pensez-vous que mon fils soit dans cet état à cause d'un mal d'amour ? ''

Le principal concerné se tendit. Il avait fait en sorte de rien laisser paraître. Il espèra qu'Aqua ne le dénonce pas, même si été sûr que son mentor est déjà tout découvert depuis longtemps.

La jeune femme ne dit rien. Elle se contenta d'hauser les épaules.

'' En tout cas, Ven est amoureux de lui et je n'arrive la faire sortir de sa coquille, dit-elle, riant.

- Je le vois. Mais je ne suis pas sur que de lui conseilla de lui '' roulé un patin de tout les diable, '' conseilla.

Ienzo resta figer, à la nouvelle. Il réalisa difficilement ce qu'il entendait.

'' Je n'avait plus aucun argument à lui dire.

- Comment ça Ventus à des vus sur moi ? '' s'exama-t-il, entrant précipitamment dans la salle.

Les amants sursautèrent de surprise. Ils reportèrent leur attention sur le nouveau-venu. Ils se précipitèrent vers lui.

Il était dans tout ses états. Il n'arrivait plus à penser, tellement il était dans un trop plein d'émotions.

Ansem le fit assoir, en tentant de le faire réagir. Aqua lui apporta un verre d'eau.

Petit a petit, le jeune homme reprit ses esprits.

Le mentor ne voulait pas laisser continuer à travailler son élève dans cette état.

'' Ienzo tu vas te reposer.''

Docilement, ce dernier accepta, en buvant son verre d'eau.

'' Et tu reviens dans deux jours.

- Quoi je ne peux pas vous laisser. Et même vous ne pouvez pas me ramener.

- J'appelle Ven, intervint l'interne.

- Non, protesta l'amour de ce dernier.

- Pourquoi ? '' demanda-t-elle, en fronçant les yeux.

Il baisa les yeux, intimidé.

Ansem vu impressionné par l'autorité de sa belle. Il était difficile pour une personne n'ayant pas de lien avec son fils de lui faire attendre raison.

'' Je vais le faire.''

Il quitta la pièce.

'' Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous êtes le côté maternelle qui lui manquait.''

Aqua sourit, glissant sa main dans celle de son amoureux.

Ansem lui rendit son sourire. Un avenir riche en émotions les attendés.

Ienzo regarda le bout de papier contenant le numéro de son être-aimé. Il composa nerveusement le numéro.

À l'autre bout du fils, Ventus fut très surpris de l'entendre. Il était aussi nerveux qu'Ienzo

Ils passèrent plusieurs minutes à échanger quelques banalité. Plus le dialogue s'installa, plus les deux tourtereaux devinrent à l'aise.

Ventus finit par remarquer l'heure tardive.

'' Il est tard. Tu ne devrait pas être au lit ?

- Si mais je n'ai pas de chauffeur pour me ramener. Tu sais, ce n'est pas prudent de sortir dehors la nuit.

- Si tu veux je peux venir te chercher ?

- Tu sera un ange.''

Ventus rougit au compliment. Ienzo était surpris par sa soudaine odace.

'' Veux-tu être mon Valentin ?

- Oui, répondit-il, .

Il réalisa la signification de la question du jeune docteur.

'' Bien sûr, se reprit Ven, avec anthousiame.''

Ienzo était heureux de la réponse. Il attendit son désormais petit-ami.

Ventus arriva tout heureux. Il avait du mal à réaliser son bonheur.

Il regarda son petit-ami. Il lui tendit une veste et casque de moto.

Sans hésiter, Ienzo les mit et s'assit derrière Ven.

Ils était tous les deux intimidés par leur mis en couple aussi soudaine que maladroite.

Ienzo s'accrocha fermement au conducteur.

Ce dernier rougit. Il conduit Ienzo chez lui où ils apprirent à se connaître.

/o/o/o/o/o/

Un miracle était pour toute les victimes de l'accident grâce l'acharnement de l'équipe d'Ansem. La renommée de hôpital fut reconstruit. Désormais l'hôpital ne risquait plus de fermer ses portes : les médecins et les infirmières revenaient travailler pour Ansem.