/!\ repost de mon compte Wattpad, Novembre 2018
Les personnages centraux sont mes OCs
Zdenka Milinkovic - Serbie
Dragan Malnar - Croatie
Un groupe de nation discutait dans le hall d'un hôtel russe, toutes y résidant pendant la coupe du monde. Il était déjà tard et plusieurs étaient parties se coucher. Dans celles qui restaient on retrouvait Allemagne qui parlait à Japon en surveillant son frère du coin de l'œil, ce dernier buvant en causant avec Espagne. Danemark et Suède commençaient à se chercher des poux, Canada surveillait la consommation d'alcool d'Amérique (en réalité aucuns des deux n'avaient rien à faire ici mais bon…), Russie regardait tout le monde dans son coin, un sourire un peu faux plaqué sur son visage malgré l'aura sombre qui émané de lui, il n'avait toujours pas digérer le fait d'avoir été sorti chez lui. Enfin Angleterre et Belgique, tous les deux en étant à plusieurs verres, débattaient activement sur la finale à venir, le premier défendant le français et la seconde assurant la victoire du croate.
D'ailleurs en parlant de nos deux finalistes ils étaient introuvables. On avait certes aperçu Croatie avec le coach pendant le match et France traîner dans les couloirs mais depuis plusieurs heures déjà les deux nations étaient introuvables. Serbie, très légèrement inquiète pour son petit frère, était partie à leur recherche depuis bien deux heures et n'était toujours pas revenue.
Ce fut donc aussi bien un soulagement qu'une surprise quand on entendit la porte principale souffrir à la volée sur la serbe et les deux absents, le duo semblant fortement alcoolisé. La brune avait jeté Croatie sur son épaule comme un sac à patate et trainait France par le col de la chemise sans ménagement. Pourtant aucuns des deux ne semblaient dérangé par la situation, surement trop ivre, et continuaient une conversation sans queue ni tête, l'un s'exprimant en français et l'autre en croate, de plus l'effet de l'alcool rendant les deux langues quasi incompréhensible. Néanmoins ils parlaient en riant idiotement parfois. Il faut pas dire c'était en spectacle exceptionnel. Un fois arrivée au centre de la pièce Serbie laisse retomber Francis qui s'éclata par terre avec un gémissement plaintif provoquant un nouveau rire chez Dragan.
« Je vous laisse celui-là je m'en suis déjà bien trop occupé à mon gout. »
Déclara-t-elle avant de se diriger faire les ascenseurs, son frère commençant à parler tout seul en un dialecte incompréhensible. Pendant ce temps Canada accourait auprès de son père qui couinait misérablement sur le sol du hall.
.
Zdenka était en colère, très en colère, mais elle devait se contenir. Il savait pourtant cet abruti que ça finissait mal quand il se saoulait ! C'est forcément France qui avait dû le forcer, Dragan était trop gentil pour refuser quelque chose aux Européens, sauf son entourage malheureusement. Elle s'engouffra dans un ascenseur et appuya sur le bouton de l'étage désiré avant de reprendre le fil de ses pensées. La brune soupira. Elle pensait que son frère avait retenu la leçon depuis 2011 ! Josipović* doit encore se souvenir de cette soirée, c'est pas tous les jours que votre propre nation braque une banque de chez elle à trois heure du matin ivre morte. Dire que c'est elle qui a dû aller tout expliquer le lendemain car la nation croate avait une gueule de bois affreuse. Ce qui serait aussi sûrement le cas demain… ou plutôt tout à l'heure…
Alors qu'ils sortaient de l'ascenseur elle écouta pour s'assurer de l'état dans lequel était son petit-frère. Pour l'instant il « chantait » un hymne croate plutôt populaire au Moyen-Age bien que son état d'ébriété donnait un résultat assez catastrophique. Dragan avait vraiment, vraiment bu. Lui qui tenait si bien l'alcool d'habitude, malheureusement tout le monde avait sa limite. Et vu le nombre de bouteilles vides qui gisaient sur le comptoir quand elle était arrivée, et même sans lire les étiquettes elle savait que cette limite avait LARGEMENT était dépassée. L'expression de reconnaissance ultime du barman quand elle avait embarqué le duo resterait longtemps dans sa mémoire. Zdenka soupira encore, se demandant ce que Croatie allait lui sortir avec un niveau d'alcoolémie si élevé. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'occupait de la nation croate après qu'il se soit pris une cuite. Mais aussi loin qu'elle se souvenait c'était toujours une épreuve de patiente et de courage. Pourquoi le faisait-elle toujours alors ?
Elle se poserait la question plus tard car la voilà devant la porte de la chambre assignée à Dragan. Pas compliqué à trouver c'était celle à côté de sa propre chambre. Elle ne demanderait pas à Russie pourquoi elle se doutait que son explication ne serait pas satisfaisante. Son chargement s'était mis à marmonner en croate avec un niveau de mâchage de mot que même elle ne comprenait pas vraiment. Il était vaguement question d'Albanie, d'Hongrie et d'un assortiment d'insultes colorées. Rien de grave. C'est alors qu'elle se rendit compte d'un problème. Elle n'avait pas les clés, oh misère.
« Dragan où sont tes clés ? »
Elle espérait sincèrement qu'il restait un peu de raisonnement à son frère pour qu'il lui réponde. Le brun gloussa.
« Quelque part~~ »
… Oh pourquoi Saint Marc ? Elle avait trop espéré apparemment. Elle fit descendre Croatie et le posa contre le mur avant d'entreprendre de lui faire les poches. Malheureusement ce crétin gigotait en la traitant vaguement de voleuse. Seigneur donnait lui le courage. La plus grande finit néanmoins à récupérer les fameuses clés. Serbie ouvrit la porte puis prit un Dragan désormais remuant sous son bras avant d'entrer dans la chambre. La pièce n'avait rien de plus aux autres chambres, quelques babioles de son cadet trainaient à diffèrent endroits, mais malgré ce léger bazar le lieu gardait un côté ranger et organiser. Bien un truc de Croatie ça. Elle laissa retomber son fardeau sur le lit au centre de la pièce et commença réfléchir à quoi faire ensuite pendant que le brun se redressait.
« Va te changer. Tes fringues empestent l'alcool. »
Aller ça serait facile… S'il vous plait que ce soit facile…
La nation croate se releva en s'accrochant au épaule de son ainé pour de pas se ramasser et commença à déblatérer dans un croate à peine compréhensible.
« J'pas d'ordres à r'cevoir ! J'suis indépendant okay ?! Ahahah t'as les boules hein ?! Bien c'est mes terres ! J'suis pas à ce con d'talie ou à c'te saleté d'ongie ! Ouais j'suis indépendant moi AH ! Dans les dents d'Coloman** et dans s'gueule à l'hongroise de merde ! AHAH ! »
… Seigneur donnait lui la patiente. Pourquoi prenait-elle-même la peine de s'occuper de lui ?
« Oui oui tu es indépendant c'est bien. »
Elle attrapa son bras et le traina jusqu'à la salle de bain au milieu du quelle elle le laissa tomber. Elle reparti dans la chambre pendre des vêtements de nuit qu'elle lui jeta à la figure.
« Maintenant soit bien indépendant et change toi. »
S'exclama-t-elle avant de refermer la porte.
.
Oh dieu. La serbe se massa les tempes, elle aussi au fond elle était surement trop gentille. Une fois Ivre son petit-frère était insupportable, elle devait avoir un côté masochiste pour venir l'aider dans ses moments-là. Pourquoi continuait-elle de la faire même ? Comme il le disait il était indépendant et elle aussi ne cessé de répéter qu'il pouvait se débrouiller seul. Alors pourquoi ? Par Saint Marc pourquoi ?
Trouvant que cela faisait déjà un moment qu'elle avait laissé le croate dans la salle de bain et s'interrogeant sur le faite qu'il n'était toujours pas sorti elle alla ouvrir la porte. La brune soupira. Dragan s'était changé mais était maintenant à moitié endormi contre le rebord de la baignoire. Elle prit Croatie dans ses bras et le porta jusqu'au lit en marmonnant.
« Pfff j'ai l'impression d'avoir passé ma soirée à le porter. Ca ce dit adulte et c'est pas foutu d'être autonome. »
Son cadet remua légèrement, apparemment vaguement conscient de ce qu'elle disait. Il bredouilla alors qu'elle le posa sur le matelas.
« J'pas un adulte. » Il se pelotonna un peu alors qu'il sentait la couverture remonter sur ses épaules. « Suis un enfant. »
La plus grande roula des yeux, un peu attendrit malgré tous, elle s'assit sur le bord du lit face à la nation croate.
« Tu ne me disais pas que tu étais indépendant ? »
Il émit une sorte de grognement en enfonçant sa tête dans l'oreiller temps dit que sa main tâtonnait le matelas à la recherche de celle de la serbe qu'il finit par trouver.
« Si. J'suis un enfant indépendant. »
Un petit sourire fendit le visage de Zdenka alors qu'elle emmêlait ses doigts avec ceux de Dragan.
« Si tu veux être indépendant il faut être un adulte.
-Hmmm. Pas envie. Dur être adulte. On doit s'faire la guerre. »
Le sourire de la serbe tomba un peu tristement alors qu'elle utilisait sa main libre pour lisser les mèches de l'alité.
« Oui. C'est comme ça.
-Veux pas m'battre. Pas contre vous. »
Il avait resserré son emprise sur la main de Serbie autant qu'il le pouvait dans son état somnolant.
« Chuuutt. On doit se battre, on doit forcément se battre en tant que nation. Dans le passé on s'est battu, dans le futur on se battra peut-être. Mais là c'est la présent, on ne se bat pas, c'est la paix. Alors ne pense pas à ça. Tu n'as pas besoin d'y penser maintenant. »
Il acquiesça faiblement puis la pression exercée par sa main diminua et il sembla définitivement sombrer dans l'inconscient. Serbie resta un moment là à lui passer la main dans les cheveux et le regarder dormir. Il était calme, il était paisible, elle s'en retrouvait toute attendrie. Elle repensait aux nuits dans leur jeunesse où il venait se réfugier avec elle après un cauchemar. Trouvant l'heure suffisamment tardive elle décida de rejoindre sa propre chambre. Elle se leva, rencontra une infime résistance pour récupérer sa main mais Croatie était bien endormi et se retourna simplement. Avant qu'elle ferme la porte elle entendit un marmonnement, presque un murmure venant de la chambre.
« Dobra noć velika sestra, volim te.*** »
Zdenka sourit doucement en fermant la porte derrière elle. Le brune venait de se souvenir de pourquoi elle continuait de prendre soin de lui. Même si demain son cadet n'aura surement aucun souvenir de la soirée.
Décidément elle devrait peut-être remercier le français de l'avoir fait boire…
.
France avait la tête lourde reposant sur sa main, le blond était à moitié affalé sur la table une assiette de tartine devant lui et un verre d'eau dans lequel tournoyait un cachet d'aspirine un peu plus loin. Sale gueule de bois. Peut-être pas aussi terrible que celle du croate qu'on n'avait pas vu de la matinée mais sale gueule de bois quand même.
Soudain un coup sec à l'arrière de la tête envoya sa figure s'aplatir dans ses tartines déclenchant l'hilarité du l'anglais face à lui. Francis lâcha une plainte de fin du monde en relevant la tête pour regarder l'auteure de l'attaque qui se trouvait être une Serbie armée de sa pelle et l'air renfrognée comme souvent.
« Mais pourquoooooooooooooi ? »
Se plaignit la nation française en rallongeant la fin de sa phrase de façon dramatique. La serbe renifla dédaigneusement.
« Ça t'apprendra à saouler mon frère ! »
… ou peut-être pas finalement.
* Josipović était président de la Croatie de 2010 à 2015.
**Pour faire simple c'est parce qu'elle a perdue contre Coloman de Hongrie que la Croatie fut « annexer » par la Hongrie.
*** « Bonne nuit grande sœur, je t'aime. » en croate.
