- La cérémonie de répartition va bientôt commencer. Lorsque les portes s'ouvriront, vous pourrez vous avancer jusqu'à l'estrade, où on vous appellera par ordre alphabétique pour vous répartir dans vos maisons.

La professeur, qui les avait accueillis à leur arrivée au château et qui s'était présentée comme le professeur McGonagall, leur enseignante de métamorphose, les fixait d'un air sévère. Elle leur demanda d'attendre quelques minutes, et les quitta pour rejoindre la Grande Salle.

Marlene sentit Sirius attraper sa main. Elle tourna la tête vers lui en la serrant doucement. Elle savait ce qu'il ressentait. Cette peur de finir comme sa famille à Serpentard, d'être comme eux. Elle le vit déglutir, en regardant droit devant lui.

- Tu n'iras pas là-bas, Blackie. Je te le promets.

Il pinça ses lèvres sans répondre, et les portes s'ouvrirent, donnant vue sur une allée entre les tables, avec au fond, la table des professeurs. Tout le monde regardait dans leur direction, et c'était tout de même un peu impressionnant. Le plafond était d'une beauté à couper le souffle, mais Marlene n'eut pas le temps de l'admirer, que James entrait fièrement en premier dans la salle, suivi juste après du reste des premières années. Sirius et Marlene restaient au milieu du groupe, main dans la main, et ne se lâchèrent qu'une fois arrivés devant le célèbre Choixpeau, allant se placer à côté de James, qui avait été rejoint par Remus et Peter.

Le professeur Dumbledore les accueillit chaleureusement, et Marlene fut déçue de le voir en vrai. D'après son frère ainé, c'était un grand sorcier, puissant et sage. Et elle le savait très respecté au Ministère. Mais là, elle se trouvait face à un vieil homme qui faisait un discours douteux. Il introduisit le Choixpeau, qui se mit à chanter une chanson sur les différentes maisons de Poudlard, qui amusa Marlene. Le professeur McGonagall poursuivit en les appelant par ordre alphabétique, et la jeune fille retint un instant son souffle. Sirius était au début de l'alphabet, et elle avait peur qu'il ne soit le premier à passer.

- Charlotte Abbott.

Elle recommença à respirer, et regarda sa camarade s'asseoir sur le tabouret. Quelques instants plus tard, elle fut envoyer à Poufsouffle, qui l'accueillit à bras ouverts.

- Sirius Black.

Le silence se fit instantanément dans la salle. Marlene tenta d'attraper la main de son meilleur ami avant qu'il ne gravisse les marches, mais il fut trop rapide. Elle le vit monter, le dos droit, et le visage impassible. Tout le monde attendait avec impatience de voir dans quel maison l'héritier des Black allait finir. Pour la plupart, il allait finir à Serpentard, comme l'ensemble de sa famille. Mais certains espérait qu'il aille ailleurs. Certains comme Marlene, James, ou encore Severus, qui lui, espérait aller dans cette maison, et ne pas l'y croiser.

Le Choipeaux fut silencieux un moment, semblant réfléchir, pendant que Sirius fixait le fond de la salle sans regarder personne. Et puis, une exclamation :

- Gryffondor !

Le visage de Sirius s'éclaira soudainement, tout comme celui de Marlene et James. Il n'allait pas à Serpentard. Il n'était pas comme sa famille. Et surtout : il allait faire rager ses parents. Leur montrer qu'il pouvait être qui il voulait. Le cœur du garçon était gonflé de joie, et ses yeux brillaient. Il posa son regard sur sa meilleure amie, fier de lui, et se dirigea vers la table aux couleurs rouge et or.

Mais très peu l'acclamait. Tout le monde connaissait la réputation de la famille Black. Tout le monde savait leur avis tranché sur les moldus et les nés-moldus. Tout le monde connaissait leur influence. Que faisait leur héritier dans la noble maison des lions ?

Malgré tout, Sirius s'assit, et dirigea son regard vers l'estrade, attendant le tour des autres.

Un garçon fut envoyé à Poufsouffle, et Marlene reconnut le nom de famille Bones comme faisant partie des Sang-Pur qu'elle n'avait jamais rencontré. Puis il y eut quelques élèves à Serdaigle et Serpentard, et avant que la blonde n'entendent un nom qu'elle connaissait :

- Lily Evans.

Elle la chercha des yeux, puis la vit monter les marches pour s'asseoir sur le tabouret. Le professeur plaça le Choixpeau sur sa tête, alors qu'elle adressait un petit sourire à une personne dans le groupe des premières années, que Marlene devina comme être Severus. Et après quelques instants de réflexions, elle fut elle aussi envoyée à Gryffondor.

La blonde ne sut si elle était surprise ou non, mais elle vit que Lily souriait en rejoignant la table de sa nouvelle maison qui l'accueillait chaleureusement.

Le groupe des premières années diminuait petit à petit, Hestia Jones fut envoyé à Serdaigle, et Marlene associa la jeune fille à un des bureaucrates du Département de son père au Ministère. Puis vint le tour de Remus. Lui aussi fut envoyé à Gryffondor, et la jeune sorcière en fut ravie. Cela voulait dire que Sirius aurait au moins un copain avec lui. En entendant son nom de famille, qui commençait par un L, elle crut que ce serait son tour, mais une fille fut appelée avant elle.

- Mary McDonald.

Une métisse, aux jolies boucles brunes s'avança. Elle semblait perdue et timide. Marlene pencha sa tête sur le côté. Elle connaissait son nom de famille. Mais elle ne savait pas d'où. Elle fut elle aussi envoyée à Gryffondor. Elle était la troisième fille de leur promotion à finir dans la maison des lions.

- Marlene McKinnon.

Son sang se glaça dans ses veines sous le stress, et elle monta les marches, fixant le Choixpeau. A présent, elle voulait finir elle aussi à Gryffondor. Sirius y était. Remus aussi, et Lily. Son meilleur ami, et deux des personnes qu'elle avait croisée dans le train. Et puis, si Sirius y était, pourquoi pas elle ? Ils étaient si similaires !

Oh, une jeune McKinnon.

Elle fronça les sourcils. Elle entendait une voix grave dans sa tête.

Cela fait deux ans que j'ai réparti ton frère chez les Serdaigle, et il me semble qu'il s'y plait bien. Tes parents aussi y étaient, si j'ai bonne mémoire. Voyons voir. Tu es créative, ça oui. Talentueuse aussi.

Marlene pâlit, et chercha Sirius du regard, qui fronça les sourcils à la voir ainsi.

Cependant, tu n'as pas cette envie d'apprendre qu'il y avait chez ton frère, ni la sagesse de tes parents.

La jeune fille en fut vexée, mais ne dit rien.

Je vois en toi une grande loyauté. Un important sens du devoir. Beaucoup de courage aussi. Tu es déterminée et pleine de hardiesse. Je pense t'envoyer à...

- Gryffondor !

Immédiatement, un sourire éclatant naquit sur ses lèvres, et Marlene se leva pour rejoindre vite la table des lions qui l'acclamaient. Elle n'était pas pleinement conscience du bruit autour, mais elle s'assit à côté de Sirius et lui tapa dans les mains. Remus, face à eux, sourit, mais plusieurs élèves de leur maison, qui n'étaient pas des Sang-pur, furent interloqués. Une Gryffondor qui s'entendait publiquement avec l'héritier des Black ?

- On est ensemble Blackie.

Ses prunelles brunes brillaient de joie, tout comme celles grises de Sirius, et leurs sourires étaient aussi rayonnant l'un que l'autre. Ils étaient dans la même maison. Ils n'étaient pas comme leurs familles. Sirius allait parler, mais un autre nom fut appelé.

- Dorcas Meadowes.

Les deux amis tournèrent la tête. Ils ne connaissaient pas ce nom, et suivirent la jeune fille à la peau noire des yeux. Elle avait de longues braids, et un air confiant. Elle s'assit, et le Choixpeau ne mit pas longtemps avant de prendre sa décision.

- Poufsouffle !

Finalement, ils suivirent la répartition, attendant le tour de leurs autres amis. Ils reconnurent les jumeaux Nott, Atticus et Tara, qui venaient aux dîners Sang-pur avec eux et qui allèrent à Serpentard. Vint ensuite le tour de James. Ce dernier gravit les marches fièrement, un grand sourire aux lèvres. Et le Choixpeau effleura à peine sa tête qu'il cria la maison Gryffondor. Toute la tablée applaudit, et le garçon vint se placer face à Sirius et Marlene, à côté de Remus, lui même proche de Lily, que Marlene n'avait pas vue. La blonde la salua alors avec un grand sourire, que la rouquine lui rendit. Peter vint juste après, envoyé aussi dans leur maison, et se joignit à eux.

Juste après Peter, Severus Rogue fut appelé. Marlene jeta un coup d'oeil à Lily qui le fixait monter les marches. Il était visible que la rouquine espérait le voir dans sa maison. Cependant, la blonde avait cru comprendre durant son bref échange avec eux dans le Poudlard Express, qu'il voulait aller dans la maison des serpents.

- Serpentard !

Pas plus étonnée que ça, Marlene se retourna vers Lily, qui adressait un sourire désolé à son ami d'enfance, pendant que James et Sirius ricanaient, visiblement heureux de ne pas être avec lui. La blonde les regarda, sans vraiment avoir d'avis sur la question. Severus ne lui avait pas particulièrement paru désagréable lors de leur rencontre, juste très solitaire.

- Evan Rosier.

Marlene eut un frisson de dégoût. Le garçon, blond aux yeux verts, abordait un air hautain et narquois. Souvent présent aux réceptions dans Sang-pur, il passait son temps à rappeler à Sirius qu'ils étaient cousins par alliance, et qu'il ferait en sorte que toute la famille "rentre dans le rang". Le Black ripostait toujours qu'ils n'étaient liés d'aucunement et que jamais il ne se comporterait comme lui. Et bien souvent, Marlene et lui avait tenté de lui faire des farces pour lui montrer ce qu'ils pensaient de lui, mais il avait toujours trouvé un moyen de les éviter, ou de les faire punir très sévèrement.

Comme pour James, le Choixpeau toucha à peine son crâne qu'il l'envoya à Serpentard. Cela n'avait rien d'étonnant. Les Rosier étaient connus pour être des partisans de Grindelwald, et comptaient plusieurs mages noirs dans leurs membres.

Une jeune fille fut envoyée à Serdaigle, et en la suivant du regard, Marlene croisa les yeux bruns de son frère. Il entrait en troisième année, et était la fierté de leurs parents. Elève modèle, avec de bons résultats, doués en sortilèges et avide d'histoire de la magie. Enfants, le frère et la soeur avait été très proches, même s'il ne suivait pas sa soeur dans ses bêtises. Mais Poudlard les avait séparé. Il était devenu plus snob, plus sérieux, plus prétentieux. La blonde avait alors eu une image encore plus mauvaise des Serdaigles. Maintenant qu'elle était répartie à Gryffondor, son cœur se pinça légèrement. Elle allait encore plus s'éloigner de lui. Mais contre toute attente, son frère lui adressa un sourire, et la félicita avec un pouce en l'air. La jeune fille haussa les sourcils de surprise, et lui rendit joyeusement son sourire, ravie de sa réaction qu'elle ne comprenait pas. Puis il se détourna pour accueillir la nouvelle arrivante dans sa maison.

Le nom qui fut prononcé ensuite n'était pas inconnu non plus aux deux Sang-purs qui venaient d'intégrer Gryffondor.

- Kingsley Shacklebolt.

Un garçon noir gravit les marches. Il était calme et serein. Marlene et Sirius savaient qu'il était Sang-Pur, car le nom de sa famille apparaissait dans le registre des Sang-Pur qu'ils avaient eu à apprendre par cœur durant leur enfance. Pour autant, ils n'avaient jamais vu aucun des membres de cette famille, ni même entendu parler d'eux. Ils avaient pensé que la lignée était éteinte, et étaient donc surpris d'en voir un à Poudlard, et du même âge qu'eux.

- Poufsouffle !

Un sourire aux lèvres, le garçon alla vers la table de sa maison, alors que Sirius et Marlene échangeait un regard incompris.

A la fin de la répartition, le directeur Dumbledore clôtura, et frappa des mains, laissant apparaître un magnifique festin sur les tables.

Ce fut un moment joyeux. Les quatre garçons semblaient s'entendre à merveille, et Marlene riait beaucoup avec eux. Ils avaient chacun leur propre personnalité, chacune parfaitement différente, mais étrangement, elle trouvait qu'ils se complétaient bien. Et au moment du dessert, la blonde se tourna vers Lily. Les deux filles étaient contente de se trouver dans la même maison, et reprirent leur conversation du train sur le monde moldu. Remus se joignit à elles, étant sang-mêlé. Il faisait le pont entre les deux filles, et aidait Marlene à comprendre certaines choses.

Le temps défilait, et rapidement, ce fut l'heure de monter dans les dortoirs. Alors que les élèves de la maison Gryffondor montaient par groupe dans les couloirs, les premières années se retrouvèrent un peu perdus.

- Les Gryffondor de première année, veuillez me suivre !

Un grand garçon brun, aux traits fins et aux yeux verts se tenait dans un coin du hall, à côté d'une jeune fille du même âge, aux cheveux roux coupés courts.

- Je suis Matheus McGonagall, et voici Aimie O'Neill. Nous sommes vos préfets, et nous allons vous guider jusqu'à notre salle commune.

Il tourna les talons pour monter une série d'escaliers, alors que son homologue féminin fermait la marche après le groupe, pour éviter que des élèves ne se perdent.

- Tu crois que c'est le fils du professeur ? chuchota James.

- C'est possible, ils se ressemblent beaucoup.

Sirius avait répondu, mais malheureusement pour les deux garçons, le préfet les entendit, et se tourna vers eux.

- Non, ce n'est pas ma mère. Si vous avez des questions comme ça, évitez d'en parler aussi fort, ou posez-les moi directement.

Il semblait habitué à ce genre de remarque, et commença à se retourner pour continuer à monter les marches, mais Sirius osa le tout pour le tout.

- Mais vous avez le même nom de famille. C'est ta tante ?

Matheus fut surpris par l'audace du jeune garçon, puis rit en acquiesçant.

- Oui. Mais si tu as peur qu'elle fasse du favoritisme, c'est loin d'être le cas. Ma tante est très impartiale, sauf lorsqu'il s'agit de Quidditch, même si elle est très fair-play. Mais elle est juste dans son traitement de tout le monde.

Les deux garçons ne répondirent rien, puisque le cinquième garçon de leur promotion, un certain Jasper, se mit à poser des questions au préfet.

En montant les escaliers, Lily s'extasiait face aux tableaux animés, sursautant lorsqu'ils saluaient le groupe de premières années, ou lorsqu'une montée de marche se mit à bouger alors qu'ils étaient dessus. Marlene fut tout aussi surprise de cela, et s'agrippa à la rambarde, manquant de tomber sur Remus, qui la retint comme il put. Peter avait couiné, geignant qu'il avait le vertige, et James le rassura en blaguant qu'à sa connaissance, aucun élève n'était mort dans les escaliers de Poudlard. Ce qui eut un effet mitigé sur le jeune garçon.

Finalement, il arrivèrent devant un grand tableau, où une dame en robe rose d'une corpulence plutôt forte tenait un verre en cristal à la main.

Matheus se racla la gorge, avant de la saluer.

- Bonsoir madame.

- Bonsoir Matheus. Tu as passé un bon été ?

- Très bien, j'espère que le vôtre fut agréable aussi.

Lily regardait l'échange avec des yeux ronds, et Marlene pouffa en la voyant. Elle avait plusieurs tableaux sorciers chez elle, de ses ancêtres notamment, et connaissait le fonctionnement. Mais en tant que née-moldue, la rouquine voyait cela pour la première fois.

- Je vous présente la grosse dame. C'est la gardienne de notre dortoir. Pour entrer, il suffit de lui donner notre mot de passe, qu'il est interdit de communiquer à d'autres élèves de l'école.

Marlene et Sirius échangèrent un regard complice, que James capta aussi. Interdit ? C'était donc tout à fait à leur portée !

- Beatus lebetem !

La grosse dame fit un geste de bienvenue, et le tableau pivota, laissant apparaître un petit tunnel. Le préfet s'y introduit, invitant les premières années à le suivre. Bien évidemment, James et Sirius furent les premiers à entrer, suivis par Peter et Remus, et ensuite par Marlene et Lily. Ils laissèrent tous échapper des exclamations face à la salle commune. Il restait quelques élèves plus âgés, mais la plupart était déjà monté dans les dortoirs. Ce qui laissait tout de même aux nouveaux arrivant le loisir de tout admirer. Les murs étaient en pierres, recouverts par pans soit de tableaux, soit de tapisseries rouges brodées d'or. Le sol était recouvert de tapis d'un rouge plutôt sombre. Il y avait de gros canapés et fauteuils moelleux, dont certains autour d'un feu de cheminée. Plus loin quelques tables et chaises. De larges fenêtres devaient laisser entrer la lumière la journée et donner une vue magnifique sur l'extérieur. Sur le mur près de l'entrée, un panneau d'affichage, que le préfet leur présenta comme important, puisqu'il y était inscrit le règlement de l'école, que le concierge Rusard leur rappelait et faisait appliquer. On y trouvait aussi quelques annonces, les changements de mot de passe, les programmes des entraînements et matchs de Quidditch, ou encore les dates des évènements importants. Et au fond, deux escaliers symétriques, menant aux dortoirs.

Matheus leur indiqua que leurs valises avaient déjà toutes été montées dans leurs dortoirs avec leurs emplois du temps, et il leur conseilla de ne pas trop traîner à aller dormir, puisque les cours commençaient le lendemain matin, à 8h tapante.

- Mais, comment saurons-nous nous repérer pour trouver nos salles de classe ? s'informa Lily.

La préfète, qui s'était avancée, sourit pour la rassurer.

- Votre premier cours sera avec le professeur McGonagall. C'est aussi notre directrice de maison. Et elle vous fera visiter le château.

Contente de la réponse, Lily hocha vivement la tête, déterminée.

Les préfets saluèrent tout le monde, puis vaquèrent à leurs occupations, c'est-à-dire aller saluer les autres élèves dans la salle commune.

Laissés à eux-mêmes, le groupe des premières années ne sut que faire dans un premier temps. Puis James prit une nouvelle fois les devants en partant d'un pas joyeux vers l'escalier menant au dortoir des garçons. Tout content, Peter le suivit, ainsi que Remus qui semblait plus calme, bien qu'impressionné par les lieux lui aussi. Sirius commença à les suivre, puis se ravisa, comme s'il avait oublié quelque chose. Il se tourna vers sa meilleure amie, interceptant son regard.

C'était la première fois de leur vie qu'ils allaient dormir sous le même toit. Première fois de leur vie qu'ils allaient se souhaiter une bonne nuit avant d'aller se coucher. Même s'ils avaient plus ou moins grandi ensemble, les sorciers ne dormaient que très rarement les uns chez les autres, puisqu'il existait des moyens de transport magiques très rapide, comme les cheminettes ou le transplanage. Et il était aussi très mal vu chez les sorciers Sang-Pur que des personnes de sexes opposés dorment ensemble, même s'il s'agissait d'enfants.

Les deux amis se sentaient seuls au monde, leurs regards connectés l'un à l'autre. Marlene eut une petite hésitation, puis se jeta dans les bras de Sirius. De par leur éducation, il leur avait toujours été interdit de montrer leur affection en public. Mais leurs familles étaient loin, et il n'y aurait personne pour les reprendre. Et, ayant tous les deux grandi sans de grande démonstration d'affection de la part de leurs proches, ils en demandaient beaucoup. Et s'en donnaient donc mutuellement.

Le visage dans le cou de Sirius, Marlene prit une grande inspiration, le sourire aux lèvres. Elle sentait Sirius la serrer contre lui, et elle en profita quelques secondes, avant de reculer, pour lui embrasser la joue.

- Bonne nuit Blackie.

- Bonne nuit Marly.

Il lui fit à son tour un bisou, et fila dans son dortoir en courant pour rattraper les autres.

Toujours le sourire aux lèvres, Marlene se retourna pour voir qui il restait. Au même moment, elle vit Jasper monter lui aussi. Il n'y avait donc plus que les filles. Lily et Mary se tenaient côte à côte, et les deux autres filles juste derrière elles.

- On monte ?

D'un seul mouvement, les cinq filles grimpèrent les escaliers. En haut, elles tombèrent sur un hall à plusieurs portes. D'un côté, ce qui semblait être les salles de bains communes et les toilettes. Et de l'autre, les dortoirs. Chaque promotion avait le sien, et il leur était visiblement attitré pour la totalité de leur scolarité.

Marlene entra dans le leur la première, menant le petit groupe. Cinq lit agencés en cercle, à la forme de la pièce, avec au pied de chacun un coffre où était posé leurs valises. Elles avaient chacune une armoire et une table de chevet sur laquelle il y avait une petite lampe.

Chacune reconnut sa valise et se dirigea vers son lit. Lily avait celui du centre, et Marlene se trouva donc entre elle et Mary. Elle se laissa tomber en arrière sur le lit, fermant les yeux et soupirant de bonheur.

- Et en plus ils sont confortables...

- Tu devrais vider ta valise, il est déjà tard.

La voix de Lily la tira de son instant, et elle se redressa en grognant.

- Eh, je suis ici pour être loin de l'autorité parentale, je fais ce que je veux.

Mary gloussa, tout comme les deux autres filles, mais Lily mit ses mains sur ses hanches.

- Oui, mais nous sommes ici en communauté, et si tu te couches plus tard, tu vas empêcher tout le monde de dormir.

- Vous n'avez qu'à fermer vos lits à baldaquin !

Marlene était agacée qu'on lui impose quoi faire. Elle espérait pouvoir être libre ici, et on lui demandait de défaire sa valise à peine arrivée ?

- On entendra quand même le bruit !

Elle allait répliquer, mais Mary se plaça entre les deux jeunes filles en écartant les mains en signe de paix.

- Ce n'est peut-être pas le moment de se chamailler. C'est notre premier soir ici, on pourrait peut-être apprendre à se connaître ?

Instantanément, elles se calmèrent, et Marlene eut une expression confuse.

- Désolée, tu avais raison Lily. C'est juste la pression qui retombe, et... Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire.

- Je suis désolée aussi, je n'avais pas à m'emporter comme ça. En plus, tu as vraiment été gentille avec moi tout à l'heure.

Elles échangèrent un sourire d'excuse, et Marlene décida de se lever pour lui tendre sa main.

- Enchantée, Marlene McKinnon. Future sorcière très talentueuse et professionnelle de Quidditch !

- Ravie de faire ta connaissance, Lily Evans. Et euh, je n'y connais rien au monde magique, mais je suis plus modeste que toi !

Il y eut des rires dans le dortoir, mais la blonde ne se laissa pas démonter pour autant, et répondit d'un air tout à fait sérieux.

- Mais je suis modeste. Je ne fais qu'énoncer la vérité. Ou le futur, si tu préfères.

- Personne ne peut prévoir le futur.

- Si ! En divination.

Lily perdit tout son sérieux d'actrice et s'étonna.

- La divination existe ? Genre vraiment ?

Marlene grimaça, mais lui répondit tout de même.

- Ouai. Après, j'y crois pas trop à ces trucs, ça n'a jamais été très exact comme science.

- C'est vrai, intervint l'une des deux autres filles, ma grand-mère avait vu dans une tasse de thé que j'aurais une soeur jumelle. Et au final, j'ai eu un frère.

- Et aussi qu'il y aurait un gros orage pour le mariage de mes parents, mais il a fait un temps radieux, ajouta la seconde.

Lily les écoutait, curieuse de découvrir le nouveau monde auquel elle appartenait dès à présent. Mais elle tiqua.

- Vous êtes de la même famille ?

La première des deux, dont les cheveux châtains et les yeux bleu contrastaient avec le type asiatique de la seconde, hocha la tête et se présenta.

- Je m'appelle Hazel Anderson, et voici ma cousine, Amaya Walker. Ma mère et son père sont frère et soeur.

- Et ma mère est japonaise, mais elle a été à Poudlard quand ses parents sont venus vivre à Londres.

Les trois autres filles laissèrent échapper un "oh". Personne ne savait quoi répondre, mais Hazel enchérit pour éviter que cela devienne gênant.

- Et vous, vous avez de la famille à Poudlard ? Mon frère est à Poufsouffle. J'étais déçue de ne pas être avec lui, mais finalement j'ai Amaya.

- Et je suis fille unique.

Marlene regarda ses camarades, et Lily prit la parole en premier.

- J'ai une grande soeur, mais ce n'est pas une sorcière.

La blonde la trouva courageuse d'affirmer dès le premier soir qu'elle venait d'une famille moldue. Elle n'avait jamais rencontrée de né-moldu avant elle, mais elle connaissait le dégoût des sorciers pour eux. La rouquine risquait de se faire mépriser rapidement si elle le criait haut et fort comme ça. Il faudrait qu'elle lui en touche deux mots à l'occasion.

- Oh moi c'est ma mère qui est moldue ! s'exclama Mary. Mon père est tombé fou amoureux d'elle un soir où il pleuvait, et elle marchait normalement sans parapluie.

Un sorcier qui tombait amoureux d'une moldue ? Merlin, Marlene n'en croyait pas ses oreilles. Ca existait vraiment ? Elle avait toujours cru que les sang-mêlés était juste des nés-moldus qui avaient eu des enfants avec des sang-purs. Personne ne remarqua son air interloqué, et Lily l'interrogea, curieuse.

- Et tu as des frères et sœurs ? Ils sont sorciers aussi ou non ?

- J'ai deux petits frères. Ils sont jumeaux et ils ont quatre ans, donc c'est un peu tôt pour savoir s'ils sont sorciers. Mais je pense qu'ils le seront !

La rouquine se tourna alors vers Marlene. Elle était la dernière à ne pas avoir parlé de sa famille, et à présent, l'ensemble du dortoir la regardait.

- J'ai un grand frère à Serdaigle. Et je suis la seule de la famille à être à Gryffondor ! Comme pour Sirius. Sauf que lui, le reste des Black est à Serpentard.

- C'est bizarre d'ailleurs, non ?

Hazel était intriguée, et Marlene sentit une certaine réticence de sa part quant au fait que son meilleur ami soit dans leur maison. Immédiatement, elle prit sa défense. Il était interdit de dire du mal de lui. Surtout en sa présence.

- Il n'est pas comme sa famille.

- Oui, ça se voit, il arrêtait pas de sourire à table, et il bougeait dans tous les sens !

C'était Mary qui avait pris la parole, et la sang-pur se tourna vers elle. C'était surprenant que quelqu'un se positionne en faveur de Sirius, mais elle n'allait pas cracher dessus. Cependant, elle profita de la situation pour la questionner.

- D'ailleurs, je connais ton nom de famille, comment ça se fait ?

La brune se tortilla légèrement sur place, baissant le regard, visiblement mal à l'aise.

- Je ne pensais pas qu'on le reconnaîtrait. Mais mon grand-père était un joueur de Quidditch quand il était jeune.

- C'est génial !

Marlene était tout excitée. C'était donc pour cela que McDonald lui disait quelque chose ! Elle allait lui poser des questions, mais elle fut coupée par une autre qu'elle n'aurait jamais cru entendre un jour.

- C'est quoi le Quidditch ?

Abasourdie qu'on ne connaisse pas ce sport, elle fixa Lily les yeux écarquillés.

- C'est un sport sorcier qui se joue sur balais, expliqua Mary. C'est très populaire, un peu comme le foot chez les moldus. Mais il y a plusieurs balles, et on vole.

Ce fut cependant le tour de Marlene de ne pas comprendre. Le foot ? Qu'est-ce que c'était ? Il y avait tellement de choses chez les moldus qu'elle ne connaissait pas ! Elle allait poser la question, mais Aimie entra dans le dortoir.

- Je vous conseille de dormir les filles, le premier réveil est toujours difficile.

Les cinq premières années hochèrent vivement la tête, et filèrent dans leur lit, pendant que la préfète leur souhaitait une bonne nuit et quittait la pièce. Hazel et Amaya échangèrent un câlin avant de se glisser sous les draps, et toutes les lumières s'éteignirent presque au même moment.

- Bonne nuit les filles !

Tout le monde répondit à Mary, et le silence se fit.Il ne régnait que le bruit des corps bougeant sous les couvertures.

Marlene sourit. Son premier soir à Poudlard. Et à Gryffondor. Avec Sirius. Et des personnes qu'elle était sûre de pouvoir se faire comme amis. Elle ferma les yeux, et sans s'en rendre compte, elle sombra dans un profond sommeil.

--

Et voilà, un premier chapitre ! Ce début d'histoire, c'est principalement la mise en place des personnages, du contexte.

Comment trouvez-vous les personnages d'ailleurs ?

Le lien entre Sirius et Marlene ?