Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Un jardin, du jasmin et un jeune sultan amoureux. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord « La Fabrique à Plumes» du 14/02/2023. Saint Valentin. N°2: - "A et B restent dehors à parler de tout et de rien jusqu'à ce que la nuit et la température tombent, iels se câlinent pour se tenir chaud et rester papoter dehors.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (21/50) + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922)

Le jardin d'Ahmed

-C'est toi qui as planté ce jasmin ? Il est superbe !

Le tout jeune sultan sourit.

-C'est ma fleur préférée !

Ahmed s'assoit à côté d'Anastasia, lui explique comment il s'y est pris pour le planter, les soins qu'il lui apporte : c'est une fleur délicate, fragile, au parfum subtil et il a toujours peur de mal faire, il ne voudrait pas que sa pousse meure.

-L'important, c'est que le drainage soit bon.

-C'est quoi, le drainage ?

-Je ne veux pas t'ennuyer avec mon jardinage...

-Ennuie-moi, Ahmed !

L'adolescent lui détaille alors le jargon. Sa concubine, elle, lui narre les descriptions des plantes de sa Tinos natale, le fait rêver de sa faune merveilleuse. Mais on n'envoie pas des gens exprès à l'étranger pour se faire rapporter des pousses, non ? La nuit tombe sur Istanbul, le vent se lève et la grecque frissonne. Le padichah se rapproche, passe un bras autour des épaules de la jeune fille, laquelle se love d'instinct pour chercher sa chaleur.

-Tu me montreras comment tu plantes, la prochaine fois ?

Quand Handan les retrouve, la nuit est reine depuis longtemps. Et eux, ils parlent encore botanique. Elle n'aime pas Anastasia, voit là l'espionne de Safiye mais elle l'admet : au moins, Ahmed a quelqu'un avec qui parler.

FIN