Chapitre 1 : la rencontre

Une jeune fille blonde marchait en direction d'un bâtiment. Elle ouvrit une porte, pour ensuite monter un escalier.

La blonde se trouvait dans une salle remplie de livres posés sur des étagères. Il y avait des tables du côté des fenêtres. Elle se dirigea vers la section des romans, plus précisément vers les romances

Cette jeune fille se nomme Zelda. C'est une écrivaine âgée de 23 ans. Zelda portait à ce moment-là un pull bleu ciel, un jeans bleu foncé et des bottes noires.

Cela faisait 1 an qu'elle habitait à la Citadelle. L'écrivaine avait déménagé de sa ville natale pour lancer sa carrière, et aussi pour être indépendante.

Elle trouva un livre avec une couverture qui lui plaisait : on pouvait voir la photo d'un lac et deux personnes se tenir la main.

"Je dois vraiment lire ça pour écrire mon prochain roman ?" pensait-elle

Zelda n'était pas très emballée par le fait de devoir lire ce genre de livres. Mais elle n'avait pas le choix, car la blonde avait promis à son éditeur de publier un roman d'amour. Et c'était la première fois qu'elle écrivait ce genre de choses, parce que jusqu'à maintenant elle ne faisait que dans le fantastique

La jeune fille hésita à prendre le livre, quand soudain un homme blond d'à peu près de son âge vint à côté d'elle

"Je peux vous aider ?" - demanda-t-il

Zelda n'ayant pas remarqué sa présence depuis avant, bégaya : "N-non c'est b-bon j'ai trouvé un livre qui m'intéresse"

Elle était tellement gênée par la situation que son visage en étant tout rouge. Après cette rencontre, Zelda alla s'installer à une table pour pouvoir feuilleter son livre. Mais quelque chose la dérangeait :

"J'ai l'impression d'avoir déjà vu cet homme" pensait-elle

Après une minute de réflexion, elle fit enfin le lien :

"Mais c'est mon voisin d'en face !" - hurlait-elle dans sa tête

Encore plus gênée de pas avoir tout de suite reconnu le voisin en question, elle se hâta de commencer son livre. Il n'avait rien de particulier, c'était juste une histoire d'amour banale. Ennuyée, elle ne lut qu'une dizaine de pages.

Zelda se dirigea donc de nouveau vers la section dans laquelle elle était. Elle remarqua que le jeune homme était déjà présent. La jeune femme prit son courage à deux mains et lui demanda :

"Excusez-moi... est-ce que vous pourriez m'aider dans ma recherche de livres ? Je suis écrivaine et j'arrive pas à trouver l'inspiration"

"Vous cherchez des romances ?" - demanda le jeune homme

Zelda acquiesça avec un simple hochement de tête. Il prit quelques livres des étagères à côté de lui, et les donna à l'écrivaine :

"Je pense que ça serait mieux que vous commenciez par ceux-là. Ils ne sont pas trop clichés et ils sont assez agréable à lire, même si vous n'aimez pas ce genre de livres"

"Hein, mais je n'ai pas dit ça !" - s'exclama-t-elle

L'autrice n'aimait pas du tout qu'on l'analyse de cette manière surtout si c'était une personne qu'elle ne connaissait pas trop qui faisait ça.

Le jeune homme était surpris de la réaction de Zelda mais il ne laissa rien paraître

"Vous voulez les prendre du coup ?" - demanda-t-il

La blonde lui répondit oui et les deux se dirigèrent vers le bureau du bibliothécaire pour enregistrer les livres :

"Vous avez deux semaines pour lire ces livres" - déclara le blond

"Hm d'accord monsieur" - lui répondit-elle

"Appelez moi juste Link"

"Link... c'est vraiment un beau nom"

"Ah merci" - dit le bibliothécaire en se grattant l'arrière de sa tête

Le blond enchaîna avec une autre question : "Et vous vous appelez comment ?"

L'écrivaine lui répondit "Zelda" en rougissant car elle ne pensait pas qu'il allait lui poser la question

"Hum vous habitez dans le même appart que moi non ?" - demanda Link

"Oui... d'ailleurs je dois vous avouer que je vous ai pas tout de suite reconnu"

"Haha moi aussi j'ai pas fait le lien tout de suite"

"Vu qu'on est voisins on pourrait peut-être arrêter de se vouvoyer non ?" - demanda l'autrice

"Oui ça serait moins gênant" - rigola le bibliothécaire

Link chercha tout d'un coup son smartphone et déclara :

"Ouah il est déjà 18h je dois fermer la bibliothèque"

Il mit sa veste, éteignit les lumières et ferma à clé la porte de la bibliothèque

"Ça te dérange si je rentre avec toi ?" - demanda le blond

"Non au contraire ça me dérange pas du tout"

Ils descendirent donc l'immeuble et allèrent prendre le métro. Une fois arrivée dans le train, Zelda lui posa cette question :

"Pourquoi t'es devenu bibliothécaire en fait ?"

"Quand j'étais ado je me sentais seul et j'allais me réfugier dans les livres, ça me faisait tellement du bien de juste s'évader en lisant"

L'écrivaine remarqua que Link lui avait répondu avec un air triste :

"Mais quelle débile pourquoi je lui fais rappeler ce genre de souvenirs !?" - pensa-t-elle

"Et toi pourquoi t'es devenue écrivaine ?"

"Depuis que je suis toute petite j'adore m'imaginer plein de trucs avec des personnages que j'invente, et puis je trouve que l'écriture peut être un bon moyen de s'échapper de la routine"

"La routine ? Tu t'ennuies... enfin tu t'ennuyais avant de commencer à écrire ?"

"Ouais ma vie était pas très intéressante..."

Link avait senti que c'était une très mauvaise idée de lui avoir posé cette question mais il n'eut pas le temps de répliquer

"Aucun rapport mais tu travailles tout seul à la bibliothèque ?"

"Non de base la bibliothèque appartient à Impa, elle est vieille mais elle est sympa"

"Hey t'es entrain d'insinuer que tous les vieux sont tous désagréables ?" - rigola Zelda

"Mais j'ai pas du tout dit ça moi !" - répliqua le blond

Les deux voisins remarquèrent qu'ils étaient arrivés à leur station, ils descendirent du train et remontèrent à la surface pour ensuite se diriger vers leur appartement. Juste après avoir monté les escaliers Zelda demanda : "On pourrait se retrouver quelque part demain ? J'aurai besoin de ton aide pour écrire"

"Oui bien sûr tu veux qu'on se retrouve où ?"

"J'aime pas trop sortir la nuit... ça t'irait si tu me rejoins chez moi ?"

"Oui ça me convient" - répondit Link

"Ok alors ça fait juste quelques heures qu'on a commencé à se parler et elle m'invite déjà chez elle !? C'est trop pour moi" - pensa le blond

"Bon... à demain Link !"

"Euh ouais à demain"

L'écrivaine rentra donc chez elle et dès qu'elle eût fermée la porte, elle alla directement se vautrer dans son canapé et sortit les livres de son sac.

"Bon... je vais commencer à lire demain"

Et elle s'endormit directement...

Un bruit assourdissant résonnait dans le salon ; c'était le matin et il était 8 heures. Zelda éteignit l'alarme de son téléphone, mais elle eut du mal à se lever. Après s'être étirée, elle se doucha et changea de vêtements.

L'autrice se dirigea dans son salon pour prendre son petit déjeuner : des céréales et du café. C'était assez basique comme petit déjeuner mais c'est ce qu'elle aimait le plus.

Pendant qu'elle mangeait, elle regarda les mails et les messages qu'elle avait reçu sur son portable. La jeune femme tapait frénétiquement sur son clavier : son éditeur n'arrêtait pas de lui envoyer des mails tous les jours, puisqu'elle se lançait de quelque chose de nouveau.

"Oh... non pas encore" - soupira-t-elle

L'écrivaine venait de voir un message de son père, et elle remarqua qu'il l'avait envoyé hier soir :

"Bonsoir Zelda, comment vas-tu ?
Quand comptes-tu revenir à la maison pour passer du temps avec moi ?
Depuis que tu es partie je me sens très seul...
Bon en tout cas je te souhaite de passer une bonne semaine
À bientôt"

"Pff... toujours aussi sérieux quand il envoie des messages "

Le père de la blonde est le maire de la ville natale de l'autrice. Depuis son enfance il n'arrête pas de travailler sans relâche, et ne passait pas beaucoup de temps avec sa fille. Mais depuis quelques années il essaie de renouer le contact avec elle. La jeune femme était étonnée de son initiative, mais au fil du temps elle s'habitua aux tentatives désespérées de son paternel. Cependant cela ne satisfait toujours pas Zelda, qui au final n'a jamais pu vivre avec son père normalement.

Pendant toute son enfance et son adolescence, ses camarades de classe ne faisaient que s'intéresser à elle en raison de son statut. Certains faisaient même semblants de l'apprécier, pour qu'ils puissent se vanter d'être proche de la blonde.

C'est d'ailleurs pour toutes ses raisons là qu'elle s'intéressa à l'écriture. Rien que le fait d'inventer des personnages, une intrigue et des concepts lui faisaient oublier sa situation. C'est ce qui rythmait sa vie depuis le collège et pour rien au monde elle arrêterait ça. Pour elle l'écriture était comme une porte menant à un monde moins monotone, un monde plus coloré, un monde où sa vie aurait du sens, un monde où elle ne penserait plus à sa solitude...

Absorbée dans ses pensées l'autrice avait complément oublié de répondre à son père, elle lui répondit donc :

"Salut papa, je vais bien et toi ?
Je sais pas quand je vais revenir, je verrai ça quand j'aurai publié un nouveau livre
Passe une bonne journée"

Ayant fini de manger son petit déjeuner, Zelda s'installa à son bureau avec son ordinateur et les livres qu'elle a empruntés

Ne savant pas par quoi commencer, elle prit un livre de la pile au hasard. Après avoir lu quelques pages, la jeune femme n'arrivait toujours pas à se concentrer. Elle se força donc à lire et finit par abandonner quand elle arriva à la 50ème page.

"Je pense que j'ai assez lu pour aujourd'hui"

L'écrivaine n'appréciait vraiment pas les romances. Pour elle ce n'était que des histoires niaises sans aucun intérêt. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait demandé l'aide de Link.

Elle décida de prendre l'air pour oublier sa frustration. À peine eût-elle quittée son appartement que la rue était bondée de gens. La jeune femme avait l'habitude de se rendre à un parc situé à quelques minutes de chez elle.

Arrivée au parc elle prit place sur un banc. Cet endroit était une source d'inspiration pour Zelda, car très peu de personnes y venaient.

L'écrivaine sortit son carnet rempli de notes et de dessins. Elle notait toutes ses idées dans ce cahier. La jeune fille nota sur une nouvelle page : "romance" et commença sa réflexion.

La première chose qui lui vint à l'esprit est sa rencontre avec Link :

"MAIS POURQUOI JE PENSE À ÇA ?!" - hurla-t-elle dans sa tête

Elle rougissait tellement que des passants la regardaient avec curiosité.

"Bon... il faut que je me reconcentre et tout de suite !" - pensa-t-elle

5 minutes passèrent. 10 minutes passèrent. Puis 15 minutes. 20 minutes. Et 30 minutes :

"Ça fait une demi-heure que je suis plantée là et j'ai toujours rien écrit... Peut-être que je devrais aller voir Link maintenant"- soupira-t-elle

La blonde prit ses affaires et sortit du parc, pour se rendre à la station de métro la plus proche. Elle n'avait tjrs pas eu d'idées pendant son trajet.

Arrivée à destination Zelda remonta à la surface et se dirigea vers la bibliothèque. Link n'était pas à son bureau mais ses affaires étaient présentes. Elle attendit donc qu'il arrive.

Le bibliothécaire sortit d'une petite salle située au fond de la bibliothèque. Il portait une grosse pile de livres sans aucune difficulté. Le blond déchargea toute la pile sur son bureau et salua la jeune femme.

"Tu recherches quelque chose de particulier ?" - demanda le jeune homme

"Non en fait... j'arrive vraiment pas à écrire quelque chose, j'ai pas d'idées qui me viennent. Donc j'ai voulu te demander des conseils en attendant ce soir. J'espère que je te dérange pas..."

"Non au contraire ça me fait plaisir que tu viennes à cette heure-ci, parce que la bibliothèque est vide à ce moment-là de la journée."

"Du coup est-ce que tu pourrais m'aider ?"

"Oui bien sûr mais je suis pas disponible maintenant... Impa a commandé une tonne de bouquins et je dois tous les ranger"

"Elle travaille pas aujourd'hui ?"

"Non elle est très malade depuis 1 semaine et du coup c'est moi qui m'occupe de tout..."

"Si tu veux je peux t'aider"

"Tu ferais ça pour moi ?"

"Oui !" - sourit Zelda

En voyant le sourire de la blonde, le cœur de Link se mit à battre à tout allure : "Wow... pourquoi elle me fait tant d'effet ?"

Zelda constata que le bibliothécaire le regardait d'une manière assez spéciale : ses yeux bleus transperçaient son âme. C'est comme si à ce moment-là ils étaient en quelque sorte liés.

Le jeune homme portait un polo bleu foncé, un jeans gris et des baskets noires.

L'écrivaine avait le regard fixé sur ses bras musclés. Elle avait juste envie de retirer immédiatement sa chemise et de contempler son torse.

"Euh... ça va ?" - demanda Link

"Hein ? Bien sûr que je vais bien"

"POURQUOI JE PENSE À CE GENRE DE CHOSES MOI, C'EST QUOI MON PROBLÈME ?!" - hurla-t-elle dans sa tête. L'autrice avait juste envie d'aller se cogner le crâne contre le mur, tellement la gêne était présente.

"On ferait mieux de commencer à ranger non ?" - demanda le blond

L'auteure se contenta juste d'hocher la tête pour répondre.

Une heure plus tard ils avaient fini de ranger tous les livres qu'Impa avait commandé

"On a enfin fini !" - se réjouit Zelda

"Ouais maintenant je peux t'aider" - déclara Link

Le bibliothécaire ramena une chaise à côté de son bureau pour que l'écrivaine puisse s'installer confortablement

"Bon... du coup je peux savoir ce qui te pose problème ?" - demanda Link

"J'arrive pas à visualiser une histoire d'amour c'est vraiment pas ma tasse de thé. Ca me gêne vraiment d'écrire ce genre de choses..."

"Pour être franc je lis pas beaucoup de romances mais j'ai quand même quelques idées" - rigola le blond

Puis il énuméra tout ce qu'il lui vint à la tête pendant que Zelda notait dans son petit carnet ce qu'il disait.

"Tu dis que tu t'y connais pas vraiment alors que je viens d'écrire dix pages entières !"

"Dix pages ?! Bon bah on peut dire que je serais un meilleur écrivain que toi"

Link reçut un livre que l'autrice lui avait balancé en pleine face :

"AÏE MAIS CA FAIT MAL ARRÊTE"

"Fallait pas me vexer alors"

"Comment ça je t'ai vexé ?"

Ils rigolèrent un bon coup et passèrent toute la journée ensemble à la bibliothèque à discuter. Link en apprit un peu plus sur l'écrivaine, mais surtout sur le père de cette dernière. Zelda était étrangement à l'aise avec le blond, puisqu'en un petit laps de temps ils avaient appris à se connaître.