Petit mot de l'auteure : voici un drabble écrit pour le Défi de la Saint-Valentin de Bibliothèque de fiction ! Il fallait écrire sur Wanda x Vision.

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Elizabeth Olsen !


Le jus de l'ananas coulait sur ses doigts.

En temps normal, Wanda s'en serait préoccupée ; elle n'aimait pas avoir les mains moites, cela la gênait ensuite pour lancer ses sorts. Ce midi-là, toutefois, elle ne s'en soucia guère. Tout son être était préoccupé à faire une seule chose : profiter de l'instant présent. Et quel joli tableau qu'elle avait sous les yeux : Vision, en train de trancher les fruits pour Billy et Tommy, lesquels jouaient à se faire des passes près de la nappe qu'ils avaient installés dans le parc.

Certains lui auraient dit que cette scène n'était qu'une illusion, un mensonge créé par son esprit endeuillé.

Elle savait qu'il n'en était rien.

Elle avait peut-être créé le parc de Westview, ses belles allées arborées et son espace de pique-nique. Elle avait peut-être créé cette version de Vision.

Mais il y avait une chose, pourtant essentielle, qu'elle n'avait pas créé : le fait que Vision soit allé lui acheter un ananas, ce fruit interdit durant sa grossesse, tout simplement parce qu'il savait combien il lui avait manqué. Elle n'avait pas non plus créé le fait que Tommy vienne spontanément lui faire un bisou, pas plus qu'elle n'avait créé le fait que Billy leur laisse la fraise la plus grosse parce que, « quand on est adulte, on est plus grand, alors a besoin de plus manger ». Autant de petites attentions presque insignifiantes et qui pourtant recelaient tout l'amour du monde.

Alors si Westview était peut-être une illusion, Wanda savait que l'amour de sa famille n'était pas feint. Et ça, c'était le plus important.