Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Il y a une prophétie. Une qui dit qu'un prince au cœur pur sauvera l'Empire. Par contre, comment déterminer de qui il s'agit...
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du défi hebdomadaire n°203 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les règles étaient : Vos personnages ont décidé d'une sortie entre amoureux mais soudainement, un personnage / créature surnaturel vient demander leur aide ! 100 mots minimum, bonne mission !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (19/50) + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century – Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Osman II + Scorpion : Osman II + Prénom 202 : Osman
L'Elu du sultanat
Normalement, une concubine ne sort pas du harem. Sauf que Meleksima est spéciale : techniquement, Osman est trop jeune pour avoir son propre sérail mais il l'a sauvée, il a payé le marchand donc, en théorie, Meleksima est sa concubine, c'est juste qu'elle loge dans celui d'Ahmed par pur souci logistique. Alors, quand son fils lui demande la permission de sortir en ville avec sa compagne, sous protection évidemment, avec en plus le fait qu'il lui demande parce que là, pour le coup, il n'est pas le seul à mettre le nez dehors, Kösem ne peut qu'accepter. Le duo se promène main dans la main entre les allées, ils observent les fleurs, les divers produits et le sehzade en profite pour faire découvrir à la jeune fille sa culture.
Sauf qu'il y a un mouvement de foule : un petit poulain, très jeune, galope à travers les rues!
Osman n'écoute que son courage et surtout sa compréhension des équidés : il adore les chevaux et il arrive à ressentir leurs émotions, à son niveau. Il confie Meleksima à Zulfikar, se met au milieu de la route et tend la main pour forcer l'animal à s'arrêter. Il se cabre. Le prince le calme, lui caresse le museau en lui disant des choses gentilles et rassurantes. C'est vraiment une belle bête : une robe d'un blanc virginal, une crinière de la même teinte... mais la pauvre, elle souffre d'une malformation! Il y a comme une sorte de petite boule au niveau de son front.
-Tu t'es perdu?
Le poulain prend la manche de l'adolescent et la tire. On dirait qu'il veut qu'il le suive. Osman jette un coup d'oeil à ses accompagnateurs, ils le suivent... pour découvrir, non loin des rives du Bosphore...
Une licorne!
Parce qu'un cheval adulte avec une corne, c'est une licorne, il n'y a pas d'autres noms!
Il en déduit que c'est la mère et son bébé aura couru pour chercher du secours et surtout quelqu'un qui le comprendrait. Sa maman est blessée à la patte et semble assoiffée.
-Pauvre bête! S'exclame Melekesima en s'approchant.
N'écoutant que son coeur, elle déchire un pan de sa robe et essaye de comprimer la plaie pendant que son prince, lui, tente d'abreuver leur patient improbable.
-Zulfikar Agha. S'il vous plait, allez chercher de l'aide au château!
-Mais mon prince, vous serez sans garde...
-Ca va aller.
C'est au final le sultan lui-même, sa favorite et leur garde qui arrivent. Le gérant des écuries royales s'approche, constate que la licorne a été blessée par un vilain piège à loup. Mais comme le prince et la concubine ont pansé la plaie et désaltéré l'animal, elle a de bonnes chances de s'en sortir. Le poulain lèche la main des sauveurs de sa maman.
-Ahmed, la prophétie... Murmure Kösem
Oui, il y a, dans leur empire, une légende : un prince au coeur pur rencontrera un jour la licorne sacrée des Dieux. Ce prince est le prince qui est promis, celui qui sauvera l'Empire du déclin et surtout, il sera celui qui apportera la paix éternelle à la Turquie et à ses territoires. Serait-il possible que ce soit leur cher Osman?
-Merci, petit sehzade. Dit la licorne
Ils sursautent. Une licorne qui parle!
-Pardonne à mon petit, il ne sait pas encore parler! Mais tu l'as entendu! Je t'accorde ma bénédiction, cher prince : tu seras le sultan des sultans. Et mon bébé et moi, nous veillerons sur toi et sur tes descendants!
Osman n'en croit rien...
Jusqu'au jour où son père est miraculeusement sauvé de sa maladie.
Jusqu'au jour où, à la naissance d'Ömer, la licorne met au monde un autre poulain.
Oui, il est l'Elu...
Il préfère ne pas y penser.
C'est quand on l'accepte trop que l'on change et que l'on gâche tout.
Lui, il veut juste être un bon souverain, un bon fils, un bon père... et gérer cette dynastie de licorne née sous son sultanat!
FIN
