Bonjour
Un petit OS sans prétention.
Vous pouvez écouter "tout était dit"de Goldman en lisant, je l'ai écrite après l'avoir écouté.
Bonne lecture
Léoline
Il était penché sur sa liste d'ingrédients, il devait refaire le stock au Pré-au-lard samedi prochain et il n'avait jamais été aussi peu concentré à sa tâche. Il releva discrètement son regard, il ne pouvait s'empêcher de la fixer, pourquoi il n'en savait rien.
Ses yeux étaient systématiquement attirés vers elle.
Voilà 4 ans qu'elle était enseignante ici et 4 ans qu'elle l'envoutait.
Elle était assise de l'autre coté de la grande table. Une tasse devant elle, surement un thé. Il ne devait plus être chaud depuis le temps qu'il était là. Pourtant une fumée s'en échappait. Nom d'un magyar à pointe, oubliait-il qu'ils étaient sorciers ? Elle avait dû l'enchanter.
Elle griffonna un papier, elle devait faire une correction de test.
Minerva était assise près de lui et bavassait inlassablement avec Sinistra. Il n'entendait que le blabla incessant des deux femmes
Minerva l'interrompit
-Severus, tu n'as pas rendez-vous avec Albus ?
-Hein ?
Il tourna la tête vers elle
-Tu ne devais pas voir Albus ?
-Ah si je vais y aller après.
Minerva soupira et il crut entendre :
-Après quoi ? Que notre chère professeure d'arithmancie soit elle aussi parti ?
Il ne releva pas et repartie à sa contemplation, Albus pourrait bien attendre.
Elle posa sa plume et attrapa un livre. Elle plongea dedans, sa plume toujours à la main. Elle ne corrigeait pas, elle préparait son prochain cours.
Elle et son amour des livres, il l'avait plusieurs fois constaté quand elle en ouvrait un, elle se perdait littéralement dedans. Un point en commun avec lui, une façon de s'évader de ce monde et plonger dans un autre bien plus intéressant.
Par Merlin, qu'elle était belle abandonnée ainsi à ses pensées, et surtout cette façon de se couper de tout ce qui se passait autour d'elle lui laissait la chance à lui de la contempler et l'analyser.
Elle ne le savait certainement pas mais à force de l'observer il savait ce que le moindre geste voulait dire. Ses joues rougissaient quand elle lisait un roman romantique, ses sourcils se levaient lorsqu'elle était agréablement surprise d'un devoir, elle se mordait la lèvre quand elle ne comprenait pas quelque chose et quand enfin elle saisissait le concept, ses yeux s'écarquillaient et elle souriait. Sa tête se penchait à droite lorsqu'elle recevait un courrier de ses parents et elle avait toujours un petit air nostalgique quand c'était un de ses amis.
-Severus ! Albus va t'attendre
Il se tourna de nouveau vers Minerva
-Et bien il attendra, est-il pressé à ce point ?
-Non d'un scroup à pétard, franchi ces 4m et invite-la !
Il lui fit signe de se taire et Minerva leva les yeux au ciel.
Il repartit dans sa contemplation, elle bougea et passa ses jambes sur le coté de sa chaise, elle était en jean, elle avait posé sa robe de sorcier sur le portemanteau. Il voyait son pied se balancer, quelque chose l'énervait, elle posa le livre et en saisi un autre. Elle ne devait pas trouver ce qu'elle cherchait.
Elle mâchouilla le bout de sa plume bleu turquoise alors qu'enfin ses yeux s'ouvrirent en grands. Elle avait trouvé.
Il s'était rendu compte que lui qui aimait la solitude, aimait aussi quand elle était dans les parages. C'était presque familier, rassurant….
Elle qui, étudiante ne cessait jamais de parler, semblait depuis avoir réaliser que le silence était aussi appréciable.
Il la regarda tourner une page. Ses yeux se levèrent de son livre pour croiser les siens. Elle le fixa quelques instants, détourna son regard et ferma son livre.
Elle attrapa un parchemin et commença à écrire, plia le papier et elle leva de nouveau les yeux vers lui.
Elle plongea une main dans ses boucles et les remonta sur sa nuque sans lâcher son regard elle s'étira, ses boucles retombant en cascade. Geste d'une sensualité absolue.
Le savait-elle ? ou jouait-elle l'innocente ?
Et puis elle se leva, approchant de lui dans une démarche sûre, faisant taire ces deux pipelettes de voisines. Elle lui tendit le papier, il le prit, elle avait un sourire au coin des lèvres, totalement indécent, elle frôla sa main en le regardant pour s'assurer qu'il avait compris que ce n'était pas un accident. Il la suivit des yeux, elle ramassa ses affaires et elle disparut. Son parfum s'évanouissant avec elle.
Il déplia le message.
"Au lieu de me fixer, franchissez ces 4m et invitez-moi à diner. Promis je dirais oui. H.G"
Il avait survécu au seigneur des ténèbres mais il n'était pas sûr qu'il pourrait survivre à ce bout de femme.
