Bonjour

Ce chapitre peut être vu comme la suite du chapitre 3

Bonne lecture

Léoline


Le professeur Rogue assis à la table des professeurs dans la grande salle, écoutait d'une oreille la conversion du professeur McGonagall et du professeur Chourave.

Lorsqu'il avait quitté ses appartements ce matin, sa dulcinée était encore dans la salle de bain prise de violents vomissements. Il avait voulu rester avec elle mais elle l'avait jeté dehors comme un malpropre l'accusant d'être responsable de ses maux.

Il avait dû se retenir de lui rappeler que si on calculait bien, ce bébé avait été conçu un jour où c'est elle qui avait été particulièrement entreprenante et que si elle continuait il ne lui fournirait plus aucune potion ainsi son état nauséeux se prolongerait toute la journée.

Mais après réflexion et à la vue du caractère de la jeune femme en ce moment, il se contenta de lui poser une fiole avec une serviette près d'elle et de lui attacher les cheveux discrètement avec une pince avant de partir.

Cette grossesse allait être joyeuse, courage il ne restait que 6 mois.

il n'avait pas encore eu le bonheur de devoir combler ses envies alimentaires étranges mais il le savait elle ne lui épargnerait pas !

Pourquoi s'était il entiché d'une femme au caractère fort, passionnée, parfois têtue et toujours enthousiaste ?

Il aurait pu se trouver une femme docile mais nooooon il avait fallu que ce soit elle. Bon il ne l'avouerait jamais mais peut-être qu'il se serait ennuyé avec une femme docile.

Et puis ses défauts se transformaient en qualités lorsque le temps de leurs moments intimes était venu. Et il avait sous les yeux le résultat de ces ébats parfois tellement passionnés que la contraception était passée à la trappe.

Bref il se servit une première tasse de café, regardant autour de lui. L'ensemble de ses collègues étaient là. Il sourit discrètement.

Personne pour le moment n'était au courant de l'état d'Hermione, parce qu'en plus de cacher pour le moment leur future parentalité, ils cachaient depuis presque 2 ans leur relation.

La jeune femme sur conseil de son médecin moldu avait souhaité passer le cap du premier trimestre avant d'annoncer la bonne nouvelle. Quoi qu'en y réfléchissant bien, Severus n'était pas certain que la nouvelle soit accueillie comme bonne par tout le monde.

Son côté Serpentard revanchard avait hâte de l'annoncer à Potter et Weasley, surtout que Hermione l'avait autorisé à faire lui-même l'annonce qu'ils étaient ensemble elle se chargeait de l'annonce de la cigogne. Il se délectait déjà de leurs réactions.

Il s'apprêtait à boire son deuxième café quand elle apparu dans la grande salle. Les cheveux encore plus en bataille que d'habitude et le teint verdâtre. C'était charmant.

En fait il était surement le seul à le voir, mais son charmant teint à la couleur de serpentard n'était pas le seul indice de son état. A son grand plaisir la jeune femme avait pris un peu de poitrine, et la légère petite bosse qui apparaissait sur son ventre habituellement plat le comblait de bonheur.

Elle arriva près de lui et s'installa, Minerva se tourna vers elle

-Par Merlin, Hermione votre état ne s'arrange pas, Êtes-vous passée voir notre chère Pomfresh?

Hermione lui sourit

-Ne vous inquiétez pas Minerva, ça va de mieux en mieux

-Et bien tant mieux, n'allez pas contaminer toute l'école.

Hermione éclata de rire, tandis que la bouche de Severus se tordait dans un rictus

-Oh ne vous inquiétez pas pour cela, je doute que je transmettre mon mal.

Minerva la fixa quelques instants

-Oh ce n'est pas contagieux, tant mieux alors

Severus se demanda s'il était vraiment possible que la directrice de l'école ne connaisse rien de leur relation et qu'elle n'ait pas compris qu'Hermione était enceinte ?

La jeune femme renifla puis retroussa le nez en sentant le café de Severus et éloigna la tasse d'elle.

-Minerva, je suis enceinte pas gravement malade

La directrice sembla dans un premier temps étonnée puis se repris

-Oh Hermione, ma chère enfant quelle merveilleuse nouvelle. Toutes mes félicitations. Vous avez entendu cela Pomona ?

-Oui, vraiment quelle charmante nouvelle, bravo Hermione c'est formidable

L'ensemble de la table des professeurs fut rapidement au courant et tous se levèrent pour féliciter la jeune femme.

Et personne ne se posa la question du géniteur de cet enfant béni.

La prenait-il pour la sainte-vierge, pensait-il que l'enfant était une immaculée conception ? ou bien qu'elle avait fait ce bébé seule, par procréation assistée peut-être ?

Fatigué du peu de reconnaissance du boulot qu'il avait lui aussi fourni dans la réalisation de ce miracle (oui, oui un boulot acharné même) il déclara haut et fort

-Et moi personne ne me félicite !

Jetant ainsi un froid et un silence sur l'ensemble de l'assemblée.

Hermione le fixa se retenant d'éclater de rire pendant que Minerva visiblement déconnectée lui demanda

-Mais pourquoi veux-tu que l'on te félicite Severus ?

Il la regarda, c'était donc si peu crédible, ça ne venait même pas à son esprit qu'il pouvait avoir une part de responsabilité.

-Oh par Merlin à quel moment lors de l'annonce d'une grossesse, un homme est félicité ? Réfléchis deux secondes Minerva !

Les yeux du professeur McGonagall s'élargirent et sa bouche s'ouvrit pendant que Hermione prenait la main de Severus et que lui, fier comme un paon, se redressait sur sa chaise pour annoncer

-Je suis le père de cet enfant !