Changement de programme à la dernière minute, je vous partage finalement ce texte-ci aujourd'hui !

L'idée m'est venue à la lecture d'un prompt (Writing prompt s sur Instagram) et la frénésie s'est emparée de mon stylo, me faisant passer d'un simple OS à une fic de plusieurs pages. Mon stylo est bientôt mort et ils continuent de se tourner autour comme une salade dans une essoreuse...

Ce chapitre est volontairement un peu court car c'était le meilleur endroit pour couper.

J'en profite pour signaler que j'ai besoin de la lecture de quelqu'un car j'ai tenté d'insérer une scène et je ne suis pas sûr.e qu'elle soit pertinente là où je l'ai placé. N'hésitez pas à vous faire connaître !

Disclaimers : -La légende de Zelda appartient à Nintendo.

-Le prompt d'origine provient de Writing prompt s (Instagram).

-Le physique de Ghirahim hors de chez Link provient de ploppymeep (Tumblr).

-Le titre serait issu de "La muse du département" de Honoré de Balzac et choisi à la dernière minute (proposition requise).

Bonne lecture !

Saint Valentin ou Sans Valentin, qu'elle fut bonne ;)


Link pouvait abattre des montagnes pour Zelda. Il plongerait dans des volcans. Il assécherait des océans. Il lui décrocherait la lune.

Bref, il lui était dévoué plus que quiconque au monde. Enfin, après Impa. Et Hergo. Mais, ces deux-là mis à part, il était son ami le plus proche qui soit.

Mais pas cette fois.

Il est vrai qu'il s'arracherait le cœur à sa demande expresse, plus encore maintenant qu'avait émis sa dernière requête en date.

- Tu ne peux pas me faire ça ! Pleurnichait-il presque.

- N'en fais pas une si grosse affaire. Je veux juste ton bonheur.

- Mais je suis déjà très heureux ! Ma meilleure amie va se marier et j'ai été désigné comme témoin ! Ça me suffit largement.

Loin d'être convaincue, la jeune fille secoua la tête, ses longs cheveux imitant le mouvement.

- Ça ne me suffit pas, Link. Je sais que ton célibat te pèse et que les mariages empirent cette sensation. Quand je dis que c'est pour ton bien, c'est aussi pour le mien. Personne n'a besoin d'un esclandre parce que tu as l'alcool triste ou que tu fasses une crise d'angoisse lors de la cérémonie !

- Ce n'est pas un rencard que tu me demandes d'inviter, c'est une garde d'enfants !

- Pour toi, c'est du pareil au même, non ?

S'étouffant suite à cette pique, Link la suivit alors qu'elle s'éloignait d'un pas énervé.

Grands amis depuis l'enfance, ils s'étaient toujours tout racontés, gardant peu de secret pour soi. Parfois, ça se retournait contre eux, comme maintenant.

Rougissant jusqu'à la pointe de ses oreilles, il couvrit son visage de ses mains, maudissant ses confessions d'il y a plusieurs années sur ses goûts amoureux, ne pouvant pas lui rendre la pareille et les assumant difficilement.

- Bref, le jour de mon mariage, soit tu viens accompagné, soit on se revoit à mon retour des noces, je me suis bien fait comprendre ?

Il n'eut pas le temps de répliquer – pour dire quoi, de toute façon – qu'elle claqua la portière de sa voiture et la démarra sans un nouveau regard dans sa direction, l'abandonnant sur le trottoir.

Resté seul, il fixa l'espace devenu vide devant lui, les méninges tournant à plein régime.

Que devait-il faire ? Comment ?

Il avait passé ces derniers mois à contacter les agences matrimoniales et à fouiller les sites de rencontre, à se présenter à tous les speed dating et autres soirées pour célibataires dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres autour de la ville, mais rien, il avait fait chou blanc.

Il ne pouvait pas exaucer l'unique souhait de sa plus vieille amie mais ne pouvait pas non plus se résoudre à ne pas assister au plus grand jour de sa vie.

Il devait donc trouver une solution au plus vite.

Poster une annonce sur Internet ? Engager un comédien ou une escort ?

Il se retrouva une semaine avant l'échéance à dominer un dessin cabalistique qu'il avait tenté de recopier au mieux, des bougies malodorantes projetant une lumière tremblotante, un livre poussiéreux pesant dans ses mains.

À situation désespérée, mesure désespérée…

Qui me demande ?

Une voix sépulcrale retentit, provenant de partout à la fois, se réverbérant contre les murs et le plafond.

Link dut prendre énormément sur lui pour ne pas sursauter et crier. Il se contenta de se mordre la langue et de se crisper, le cœur battant à tout rompre. Sa gorge se resserra alors qu'il luttait pour répondre, toussant.

Il y a quelqu'un ?

- Oui, oui, réussit-il à croasser. Je, je suis là.

Parfait.

Un silence s'installa, durant lequel il tenta de trouver comment expliquer sa situation sans risquer un retour de flammes. L'humiliation, il pouvait gérer.

Aurais-je été invoqué par erreur ? Pour la performance ?

- À ce sujet, balbutia-t-il, vous allez rire, mais…


Complètement épuisé, Link hésita à s'allonger sur la table du glacier, en attendant l'arrivée de sa commande. Juste quelques minutes, de quoi reposer ses yeux…

Sa tête dodelina vaguement alors qu'elle amorçait sa descente, mais elle fut interrompue par un violent sursaut, un coup de fouet sous la forme d'un esthète de presque deux mètres, à la chevelure peroxydée à en paraître blanc et au teint basané, s'installant à ses côtés en raclant la chaise contre le sol et en vitupérant bruyamment sur les manières de la vendeuse qu'ils venaient de quitter.

Il n'avait passé la porte que depuis deux minutes, et déjà l'ensemble de la clientèle les fusillait du regard.

- Cette femme est d'une incompétence ! Claqua-t-il.

- Tout ce que tu veux. Tu peux juste prendre sur toi le temps d'une pause ? Proposa timidement Link.

Maintenant habitué, il ne frissonna pas sous son regard scrutateur, se fixant dans un silence relatif.

Le serveur arrive à ce moment-là, déposant la commande sur la table avant de s'éloigner rapidement.

- Parfait, soupira Link en engouffrant sa première cuillerée de glaces dans le bec.

Il la savoura lentement avec plaisir avant de jeter un œil à son voisin, surpris de ne plus l'entendre.

Grâce à l'angle de sa nuque, il lui était possible de voir les deux yeux sous le rideau de cheveux, fixant la boisson devant lui, comme il s'attendait à ce qu'elle fasse la roue.

- Je me suis trompée ?

- Qu'est-ce donc ?

- Ça s'appelle un frappé fuzzy peach. Il y a de la glace à la vanille et du jus de pèche. Je me suis dit que ça pourrait te plaire.

- Et… cette monstruosité ?

- Freakshake milkshake ! S'enthousiasma Link. Sucre et fruits, de quoi recharger mes batteries pour le reste de l'après-midi !

- Plutôt pour se donner la plus grosse crise de foie de votre Histoire.

Pensivement, il s'empara de la cuillère à côté et goûta précautionneusement la crème fouettée, puis encore.

Le silence durant lequel ils dégustèrent leurs desserts glacés était plus confortable que les précédents, Link se délectant avec un plaisir non feint, pouvant rarement profiter de ce luxe. Et, plus encore, sans les commentaires de son amie sur les méfaits du sucre et des éventuels kilos qu'il pouvait prendre.

Sortant de ses pensées onctueuses, ses yeux retombèrent sur son nouvel ami qui, bouchée après bouchée, faisait un sort à son frappé, se léchant les lèvres avec application, faisant fi du maquillage les teintant et disparaissant petit à petit.

Hypnotisé par ce mouvement, il mit sa gourmandise de côté, jusqu'à ce qu'il soit démasqué.

- Tu vois quelque chose qui te plaît, peut-être ?

Balbutiant des syllabes, il replongea dans son milkshake et s'étouffa, toussant longuement jusqu'à ce qu'une élégante main ne pousse le verre d'eau devant lui.

- Rassure-moi, tu n'as pas l'interdiction de mourir avant de me payer, quand même…

Le rappel du marché qu'ils avaient passé approfondit le rouge de son visage mais au moins sa gorge était-elle dégagée.

- Ce n'est pas dans mes projets. Merci.

Malgré sa gène, il ne parvenait pas à détourner son visage, le relevant de surprise au contact de la peau fraîche contre la sienne, les longs doigts manucurés frottant une serviette en papier sur son menton, l'iris cacao l'observant avec une étincelle amusée, la bouche charnue s'incurvant légèrement.

Toute la glace ingérée plus tôt ne suffit pas pour abaisser sa température corporelle.

- Tu as très bien choisi. Merci.

Quittant son regard, il reposa la serviette salie et reprit son appréciation du dessert.

L'air un peu absent, Link l'imita, gardant les yeux rivés sur la table, ayant l'impression d'exsuder tellement de chaleur qu'il en faisait fondre sa glace.

Quand ils eurent fini tous les deux, l'ambiance s'était légèrement détendue, Link s'affalant en arrière dans son fauteuil, l'air gaiement repus, légèrement somnolent.

À ses côtés, aussi gracieux qu'à son arrivée, Ghirahim tamponnait ses lèvres pour les essuyer puis appliqua une nouvelle couche de son rouge à lèvres blanc à l'aide de son miroir de poche, vérifiant la perfection de sa mise.

- On a bientôt fini, je crois, non ? Articula Link dont les paupières s'alourdissaient à chaque nouvelle seconde.

- J'espère que c'est de l'humour, répliqua-t-il. Il te manque toujours un costume et tu n'as pas de chaussures convenables. Quand à moi, n'en parlons pas !

- Mais…

Se risquant un œil vers les sacs de marque amassés autour de sa chaise, il tenta de comprendre comment, avec tous ces achats, ils avaient aussi peu avancés.

- Quel dommage que nous ne puissions pas aller dans de plus grandes boutiques, soupira-t-il.

- Nous pouvons…

- Mais nous n'avons pas le temps de nous apitoyer ! Claqua-t-il subitement. Nous avons beaucoup à faire et peu de temps devant nous.

Sur ces mots, il se leva, retira des plis inexistants de sa tenue, puis adressa un mouvement de tête envers Link, l'enjoignant à l'imiter, à ramasser les grands sacs arborant des logos de marques et à le suivre dans la suite de leur quête.

- Je trouverai le complet qui te mettra tellement en valeur que tu éclipseras la mariée par ta seule présence.

- Tu sais que ce n'est pas le but…

- Foutaises ! Toute occasion est bonne à prendre pour se montrer ! Un mariage n'en est qu'un parmi d'autres. C'est le moment idéal pour montrer à tout le monde à quel point tu as réussi dans la vie afin de surfer sur un océan de jalousie.

-… Tu commences à me faire peur pour le retour…

Clairement amusé, il ralentit son pas, pressant une épaule à sa hauteur.

- Je règne sur ces minables vers de terre. Qu'un seul tente de seulement te regarder et je le réduirai en poussière avant ton inspiration suivante. Crois-moi sur parole.

La dernière pression qu'il appliqua fut plus menaçante que l'ensemble de ses mots, le faisant déglutir avec difficulté.

- Oh, entrons ici ! Chantonna-t-il en le dépassant.

Ils en ressortirent avec de nouveaux sacs, mais toujours sans les éléments requis.


Le démon était apparu dans une opulence d'effets spéciaux, permettant de prévenir Link qu'il avait affaire avec une diva de la plus belle eau.

Ça promettait.

Lorsque la fumée opaque s'estompa pendant qu'il crachait ses poumons, la silhouette inconnue prit la pose, rejetant la longue mèche couvrant la moitié de son visage en arrière, bien qu'elle revint en place.

Un rictus de dédain déforma ses traits quand il comprit que son unique spectateur était plus concentré sur sa respiration que sur sa performance.

- Tch, encore un profane, grogna-t-il.

Croisant les bras, il prit sur lui d'attendre qu'il finisse de tousser, pesant son regard méprisant sur lui.

- Bonsoir ? Tenta-t-il, une fois apaisé.

- Très bonne soirée, mortel ! Car c'est en cette heure, tu es en la compagnie du seigneur démon, Ghirahim lui-même !

Link dut se protéger les yeux quand une grande aura lumineuse l'entoura suivi d'une nouvelle pose, destinée à l'éblouir doublement.

- Parle, mortel, tu as eu l'audace de faire appel à ma personne, or je suis quelqu'un de très occupé. Je t'ai accordé du temps, mais si c'est tout ce que tu as à m'offrir, j'ai des affaires plus importantes.

La menace sous-jacente secoua le jeune homme qui se précipita aux pieds de l'invoqué, imitant la gravure de son ouvrage : à genoux, la tête basse.

- Seigneur Ghirahim, j'ai une faveur à requérir auprès de vous.

Audacieusement et sans permission, il releva le visage, plantant son regard décidé dans l'unique œil visible.

- J'ai désespérément besoin d'être accompagné au mariage de ma meilleure amie !


Voracity Karn