Ceci sont évènements qui ont suivi la victoire de la Rébellion contre l'Empire.

Après avoir vaincu l'Empereur Sheev Palpatine et détruit son arme absolue, l'Etoile de la Mort, la tueuse de planète, les membres les plus importants de la Rébellion ont fondé la Nouvelle République. Mom Mothma fut nommée chancelière du nouveau Sénat. A Luke Skywalker, Maître Jedi, il fut donner l'autorisation de reconstruire un temple et former une nouvelle génération de Jedi.

Les traîtres, hauts membres de l'Empire, étaient traqués et condamnés pour leurs crimes.

Les premières années furent difficile, mais avec le temps, les plaies du passé semblaient peu à peu cicatriser.

Et puis un jour, de nulles parts, ils arrivèrent.

D'un lieu inconnu de tous, des milliers de vaisseaux entrèrent dans la galaxie, et déclarèrent la guerre à la République.

Ce n'était pas des humains, ni des êtres d'aucune espèce connues. C'étaient des droïdes d'un genre dont on avait jamais entendu parlé. Puissants, intelligents, parfaitement adapté à tous les types de combats... Même sans le moindre être vivant à leur côté, ils étaient capables de mener une guerre et de l'emporter.

Mais il y avait un être différent parmi eux. Leur chef. Personne ne su précisément rien de lui. C'était une Ombre. Enfermé derrière un masque, comme un crâne, peint en rouge et en blanc. Il était recouvert d'une cape immense et noire; la seule chose qui y débordait, c'était une sorte de bras, évidemment aussi noir que les ténèbres, et au bout, un sabre laser, luisant d'une lumière rouge.

Comme je l'ai dis, la puissance de ce nouvel ennemi était démentiel.

Et même avec toute les forces de la République, de ce si puissant groupe qui avait vaincu l'Empire, rien ne fut suffisant pour stopper ce nouvel ennemi. Et de nombreux héros des guerres anciennes, tel l'Admiral Ackbar, ou la Présidente Mothma, mourrurent.

Finalement, Luke Skywalker alla lui-même confronter l'Ombre. Une nouvelle fois, un Jedi s'opposait à un Sith.

Mais Maître Skywalker fut défait. Plus personne n'entendu jamais parlé de lui, et nous ne pouvons plus supposer aujourd'hui qu'il est mort.

Aujourd'hui, la Galaxie est dominée par cet Ombre - dont nous avons désormais un nom : Dark Nihilus.

Les droïdes tiennent sous leur joug chaque villages de chaque planète de chaque système.

Tout espoir semble définitivement perdu.

A moins que l'espoir, justement, ne se nomme Personne.