Petit mot de l'auteure : voici ma participation au Santa de la Saint-Valentin des Défis galactiques ! Voici donc quelques drabbles cadeaux pour Cactus.
Drabble 1 : Fullmetal Alchemist : Envy/Edward
C'est la deuxième fois que j'écris sur FMA et la toute première sur ce ship ! Le texte est UA de la fin du manga ou de l'anime
Quand Envy vit que le panneau affichait qu'il leur restait encore trois kilomètres à parcourir, il se laissa choir au sol dans une imitation dramatique d'un évanouissement. Évidemment, en bon petit humain qu'il était désormais, il se blessa en le faisant. Oh, rien de bien dramatique, simplement un futur hématome, mais tout de même. C'était insultant.
- Aïe ! gémit-il donc plus fort que nécessaire.
Edward, bien habitué à son manège, ne daigna même pas lui accorder le moindre regard. Il se contenta d'avancer, conduisant Envy à se relever en maugréant.
Trois putain de kilomètres.
C'était intenable.
Quand Père avait été défait et que le choix avait été offert à Envy entre rester Homonculus et périr avec son créateur, ou bien laisser son immortalité pour vivre en tant qu'humain, Envy avait vite choisit. La vie. Comment quelqu'un aurait-il pu choisir de mourir ? L'idée lui paraissait inconcevable. Pourtant, alors qu'il découvrait les joies de la marche à pied, il en venait à regretter son choix. L'humanité, c'était horrible.
Et cet idiot de Edward qui continuait d'avancer comme si de rien n'était... Envy était fatigué rien qu'à le regarder.
Voir Edward ralentir lui procura donc une grande joie : enfin il n'était plus seul à souffrir ! Envy déchanta toutefois rapidement en arriva à sa hauteur. Edward n'était absolument pas fatigué. Il avait ralentit juste pour l'attendre. Il était difficile de faire plus insultant. Il allait s'apprêter à lui faire comprendre sa façon de penser, quand Edward lui tendit la main.
- J'ai besoin d'un peu de force, dit-il en montrant sa jambe.
Envy était sûr que sa jambe allait très bien. Elle avait été plus d'une fois capable de lui mettre un coup de pied au cul, après tout. Néanmoins, il accueillit l'excuse avec gratitude. Il prit donc la main de Edward. Quand ses doigts se serrèrent tout contre les siens, Envy se rappela que c'était bien pour cela qu'il avait accepté de faire cette promenade insensée pour passer du temps ensemble. Alors au fond, qu'étaient-ce que trois kilomètres ou une vie entière, si ce n'est l'occasion d'être avec Edward ?
