Drabble 3 : Harry Potter : James x Severus
franchement c'est dur car c'est vraiment des ships que je shippe pas du tout ! Mais c'est super intéressant d'essayer de trouver une idée et de l'amener. C'est un chouette challenge.
« Qu'est-ce que tu fabriques tout le temps ? »
La question revient sans cesse. James comprend la curiosité de Severus. Depuis le début de leur relation, il n'a eu de cesse que de s'éclipser au dernier moment pour ce « projet » dont il refuse de lui parler. Hier encore, ils avaient rendez-vous au bord du lac noir mais James a dû le planter pour gérer un sursaut de lycanthropie de Remus. Quand son ami fait des crises hors de pleine lune, il ne se transforme pas, mais subit tremblements et douleurs. Dans ces moments-là, seule la présence animale d'un Maraudeur parvient à l'apaiser. Mais comment l'expliquer à Severus sans trahir le secret de son ami ? Il sait que Remus, tout ouvert qu'il soit, n'aimerait pas que sa nature soit dévoilée, encore moins à Severus. Il ne lui fait pas confiance ; comment le lui reprocher, quand il ignore que la guerre entre eux était terminée depuis qu'ils s'étaient embrassés ? Parfois, James songe qu'il serait plus simple de dévoiler leur relation, mais comment faire quand Severus refuse catégoriquement cette éventualité ?
« Je me fais déjà bien assez brimer dans mon dortoir, hors de question que l'on apprenne que je me tape un abruti de Gryffondor »
Cela ne l'aidait vraiment pas à trouver une solution...
Son cerveau tourne donc rapidement pour essayer de trouver quoi répondre à Severus, mais cela n'est apparemment pas assez vite pour lui.
- Ecoute... je comprends que tu aie des moments pour toi. Mais tu me plantes à chaque fois ! Sans explication ! Et si tu n'es pas capable de m'en donner une, je pense qu'il faut mieux qu'on arrête.
Et c'est là, à son ton catégorique, que James comprend que Severus est sérieux.
C'est là aussi qu'il comprend qu'il n'a absolument pas envie de le perdre.
Alors il réagit au quart de tour : sous les yeux ébahit de Severus, il se transforme en cerf. Une fois redevenu humain, il joue sur son côté prétentieux, sur cette idée orgueilleuse d'arriver à devenir un Animagus aussi jeune. Il lui explique qu'il a tenu cela secret pour la dangerosité et l'illégalité de la chose.
Un jour, peut-être, James lui expliquera pour Remus. Pour l'instant, il ne lui fait pas suffisamment confiance. Mais lui révéler cette partie de lui-même n'en demeure pas moins un bon début.
