Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Je ne suis qu'un bourreau parmi tant d'autres qui se plaît à tordre l'espace et le temps de ce monde, afin de dévier les protagonistes de leur droit chemin… Paix à leur vertu.

Rating : M

Couple : Harry/Drago

Avertissement : Slash / Yaoï / Scène adulte explicite (par précaution)

Périodicité : Toutes les semaines, 13 chapitres prévus (pour le moment)

Remerciement : Un grand merci à F. pour son travail de bêta ! Sans elle cette histoire n'aurait pas la même saveur !

Petit mot :

Bonjour à tous !

Merci vos petits mots et votre lecture qui font plaisir ! =D

Pour vous prévenir, j'ai pris un peu de retard dans l'édition des chapitres à venir...

Je vais donner le max pour sortir le chapitre 3 mardi prochain, mais il est possible qu'il ait un peu de retard.

Bonne lecture !

Des bisous

Malle-a-lys


Avant ce jour, si l'on avait demandé son avis à Harry, il aurait suggéré de zapper l'étape « divertissement » pour faire un aller simple à la partie apéro gratis. Et ce, sans aucune hésitation. Aucune prestation « artistique » ne pouvait rivaliser avec de l'alcool coulant à flot, et encore moins celle orchestrée par le ministère !

Mais aujourd'hui était un jour d'exception.

Une exception qui avait un nom foutrement agaçant : Drago Malfoy.

« Tu penses à quoi mon pote ? » lui demanda Ron qui venait de rompre le fil de ses pensées en s'échouant à moitié sur la table, et en renversant par la même occasion une partie de sa bière au beurre.

Harry s'empara de sa propre boisson encore à moitié pleine, le regard fixé sur l'objet de ses réflexions.

« Tu n'as jamais été curieux de savoir comment Malfoy est passé du petit con fouinard qu'il était à Poudlard, au collègue charmant et adoré de tous ? »

Ron suivit le regard d'Harry et fronça les sourcils, un instant silencieux. Là où leurs regards convergèrent, se tenait Drago Malfoy.

Il était au centre d'un petit groupe de personnes qui s'amassaient autour de lui, prêt à rire et à applaudir chacun de ses traits d'esprit comme dans un mauvais sitcom. Plus fort qu'une beuglante dans un cortège de muet, la cacophonie générale qui émanait de ce groupe créait un contraste saisissant avec leur table. Table qui supportait le poids de deux bières et la fatigue de fin journée de deux amis de longue date.

« Hum... » commença Ron en plissant sa bouche d'un air concentré et comique. « Nope ! » s'écria-t-il en détournant son attention d'un coup, décidant que boire sa bière à grande lampée était beaucoup plus important.

« Bah moi, j'en ai bien ma petite idée... Enfin non, j'en suis quasi persuadé. Plus j'y pense, et plus j'en suis convaincu… Oui. En fait j'en suis sûr ! »

Ron le regarda d'un drôle d'air, qu'Harry décida d'interpréter comme de l'impatiente.

« Écoute » dit-il plus bas « je crois bien que Malfoy est un vélane et qu'il abuse de son pouvoir pour charmer son auditoire et se faire apprécier. »

Ron continua à le fixer, sans ciller, de cette même expression. Peut-être n'avait-il pas bien entendu ? Harry s'apprêtait à réitérer sa phrase, quand il vit du coin de l'œil Hermione et Ginny les rejoindre.

« C'est quoi cette tête Ron ? » Demanda Ginny.

« Malfoy serait un vélane ! » annonça-t-il de but en blanc, sans aucun contexte et d'une voix bien trop forte.

Pendant qu'Harry lui siffla de baisser le ton, surveillant du coin de l'œil une éventuelle réaction de l'intéressé, Hermione et Ginny s'étonnèrent en même temps d'un « quoi » sonore et incrédule.

« C'est pas moi, c'est lui qui pense ça ! » se défendit Ron en le pointant du doigt lâchement, ses épaules légèrement tremblantes de l'hilarité qu'il avait contenue jusqu'ici avec succès.

Traître.

« C'est quoi encore ces bêtises Harry ? » S'exaspéra Hermione.

« Il pense qu'il use de son charme sur les gens pour être apprécié. » Expliqua Ron.

Hermione et lui, lancèrent un regard froid à Ron, qui leva les mains en signe de reddition (ne se sentant pas coupable pour une Mornille) avant qu'Hermione n'entame sa plaidoyer.

« Harry, il y a plein de raisons pour appuyer le fait qu'il est peu probable que Malfoy soit un vélane.

Un, c'est un homme, et il est extrêmement rare qu'un homme soit de descendance vélane.

Deux, les Malfoy sont réputés pour être une famille de sang-pur. Il serait peu probable qu'ils aient laissé leur sang être « appauvris » par une créature magique.

Trois, bien qu'il faille reconnaître que Malfoy possède une certaine beauté, ça n'en reste pas une preuve valable.

J'ajouterai en dernier point. Il est plutôt réducteur de penser qu'une personne n'est pas apte à évoluer et à changer. TU es d'ailleurs bien placé pour le savoir ! Après tout, tu as toi aussi subi un changement radical de comportement ces dernières années. Et pas dans le bon sens du terme en plus…»

« Bah oui Harry, » rebondit vivement Ginny, « il faut accepter que Malfoy peut être moins désagréable que toi parfois…»

« Tout le temps tu veux dire ! » ajouta Ron.

Le frère et la sœur étaient hilares, même Hermione ne put retenir un petit rire.

Bien que la comparaison était plutôt irritante pour Harry, elle n'en était pas moins vraie. C'était à croire que leurs deux personnalités s'étaient télescopées.

Le hic était là justement.

Harry savait qu'il avait changé, mais il en connaissait les raisons. C'était un choix conscient et fait en réponse à une société qui en attendait trop de lui. Cette carapace qu'il s'était érigée n'était pas inébranlable, une fois dans le confort de son chez lui, dans l'intimité avec ses amis, Harry n'était plus vraiment ce connard de service assumé.

Il était entendu que la même logique pouvait être appliquée à Malfoy. En tout cas, c'était ce dont Harry s'était persuadé les mois qui avaient suivi l'arrivée de Drago Malfoy. Après tout, si lui devait être odieux pour retrouver un semblant de vie privée, il était cohérent de penser que Malfoy devait quant à lui endormir les esprits alentour pour compenser son passé.

Bien que gracié de par son âge, et de par le témoignage d'Harry, de l'opinion publique Drago Malfoy restait un ancien mangemort, tout comme ses parents.

Jusqu'alors Harry n'avait pas été satisfait avec cette conclusion, quelque chose l'avait titillé. Un je-ne-sais-quoi qui se situait entre la manière dont les gens l'admiraient et cherchaient sa compagnie, et sa nouvelle coupe de cheveux, libérer de leur gel, qui encadrait son visage de fil d'or à l'aspect soyeux.

Lui-même avait été pris au piège à plusieurs reprises, laissant son regard convergeait naturellement vers lui quand il rentrait dans une pièce. Il lui était même arrivé de le trouver intéressant et drôle quand il entendait par mégarde ses conversations. A d'autres moments, Harry se surprenait à l'admirer franchement, mais seulement quand son esprit fatigué en fin de semaine avait du mal à résister !

Un peu comme tout à l'heure dans l'amphithéâtre, ou comme en cet instant.

« Malfoy est un vélane. » énonça clairement Harry, telle une vérité connue de tous.

Il ne savait pas bien si c'était pour se convaincre lui-même, ou pour s'extirper du sort que le blond lui avait manifestement lancé.

Dans tous les cas, cela lui permis de briser l'illusion et d'ancrer à nouveau son regard sur son groupe d'amis.

« Malfoy est un vélane » dit-il une nouvelle fois avec encore plus assurance « J'en suis persuadé. »

« Hum, hum, si tu le dis... Pourrais-tu nous donner un seul exemple de pourquoi Malfoy serait un vélane ? » lui demanda Ginny de son air espiègle.

Plusieurs réponses, plus ou moins intelligentes, étaient à envisager.

Par exemple, il aurait pu dire que trop de personnes étaient sous son charme pour que ce soit plausible.

Que la perception que les gens ont de lui était trop radicalement opposée au Malfoy d'avant pour être naturelle.

Ou encore que sa performance sur scène en était la preuve vivante.

Il aurait même pu dire qu'il avait surpris à plusieurs reprises les cheveux de Malfoy flotter de manière aérienne autour de sa tête, et ce, sans qu'aucun vent naturel ne vienne les déranger (même si cela supposait qu'il avait observé plus que de raison).

Mais non, bien sûr que non.

Harry préféra sortir la première pensée saugrenue qui traversa sa tête, celle qu'il ne fallait pas exprimer. En tout cas, pas dans sa matière brute et non développée.

« C'est évident, non ? C'est pas humain d'être aussi beau ! »

Ron et Hermione échangèrent un de leur fameux regard télépathique de couple, qui n'avait de sens que pour eux.

Ginny, quant à elle moitié hilare, moitié déséquilibrée par son ivresse grandissante pris appui sur lui, et décida qu'elle aussi elle devait partager son opinion.

Malheureusement, la télépathie, ou plus largement la discrétion, n'avait jamais été vraiment son fort.

« Hé, Malfoy » l'interpella-t-elle « Malfoy ! » dit-elle plus fort captant enfin son attention.

A l'autre bout de la table, Harry tirait désespérément sur son bras pour essayer de la forcer à le regarder lui et la supplier de se taire, mais sans aucun résultat.

« Hé, Malfoy ! » répéta-t-elle une énième fois, s'étranglant à moitié de rire.

Harry se mit à prier. Très fort.

Faites qu'elle s'arrête là, à crier « Malfoy » sans aucune raison apparente. S'il vous plaît !

« Mon ami Harry te trouve ma-gni-fique ! »

Too late.

Ses trois acolytes se mirent à rire du regard choqué et apeuré que Drago Malfoy leur renvoya. Harry aurait bien rigolé également - il était rare de voir Malfoy autrement que parfait, aimable et maître de lui - s'il n'avait pas été aussi mortifié.

Harry Rabroua ses amis vertement et remis son masque de mec froid et désagréable maintenant que tous les regards convergeaient vers lui. Du coin de l'œil, il remarqua petit sourire narquois et méprisant du Malfoy de son souvenir.

Harry ne s'était pas trompé. il n'était pas le seul à jouer la comédie.

Soit !

On verra bien qui rira le dernier, car il n'était plus question de suspecter pour Harry, non… Il était grand temps de faire tomber les masques et les faux-semblants. Il leurs montrerait qu'il avait raison coûte que coûte !


A suivre...