Disclaimer : Six of Crows est l'œuvre de Leigh Bardugo.
Résumé : Kaz ne reste que quand cela compte. C'est à ses côtés qu'elle le trouve quand elle se réveille.
Note de l'auteur : Ce texte est un cadeau pour Almayen dans le cadre du Secret Valentine 2023 du Discord « Défis Galactiques » ! J'espère que cela te plaira !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Grishaverse (02/50) + 50 drabbles (05/50) : Kaz et Inej + Couple 225 : Kaz & Inej (SOC) Prompt : Je suis fatigué Mignonnerie : L'un veille sur le sommeil de l'autre + Quatre aspects d'... Almayen (Partie 2) : 2/4 : Kaz : Écrire sur Rumple (OUAT) ou écrire sur un perso qui doit utiliser une canne + 14 février - Saint Valentin
Ce qui compte
-Je suis fatiguée...
Il n'y a rien d'étonnant à cela. La dernière mission a été particulièrement retorse et pour que Kaz l'admette, c'est qu'elle était ardue. De plus, entre ses voltiges, les combats et la blessure qu'elle a subie, Inej a de quoi être sur les rotules. Nina a soigné la plaie, arrêté l'hémorragie mais malgré tout, il y a quand même eu une perte de sang et cela épuise.
-Va dormir.
Cela a presque l'air d'un ordre. La suli, elle, a appris à lire entre les lignes de Dirtyhands. Au-delà d'une injonction, c'est surtout un souci réel de sa personne. Elle monte, pose sa tête sur l'oreiller et s'endort de suite, dans un sommeil sans rêve, celui typique des nuits qui suivent un jour mouvementé. Les cauchemars sont lâches : ils ne frappent qu'une fois l'adrénaline descendue et l'esprit ayant baissé sa garde.
Quand ses sens lui reviennent peu à peu, elle a la surprise de constater qu'elle se sent au chaud, comme dans un cocon. Elle n'a pas le souvenir de s'être glissée sous les draps. Elle s'est, au contraire, laissée tomber comme une masse sur le lit. Elle ouvre les yeux. Une couverture a été posée sur ses épaules, étendue avec soin jusqu'à ses pieds. Assis à la petite table de la mansarde, sa canne reposant en biais sur une commode, Kaz fait son administratif, ses comptes... mais il est là.
Lui qui a du mal à monter en raison de sa mauvaise jambe.
Lui qui a autre chose à faire que de jouer les garde-malades.
Il est là, dans sa chambre, à « s'occuper intelligemment » comme il le dirait, après s'être soucié du confort de la convalescente. Il est resté pour qu'elle ne soit pas seule si elle avait un problème. Il s'est même imposé d'aller chercher ses papiers : ainsi il avance tout en veillant sur elle. Il trouverait une excuse pour le sortir d'une situation mièvre qui n'est clairement pas à son goût. Mais il est là. Il est resté.
Kaz ne reste que quand cela compte.
-Je vais nous chercher du thé. Propose-t-elle en se levant
-Nina nous en remonte dans cinq minutes. Lui répond-il sans lever le nez de sa balance du mois
Inej se lève, s'assoit à ses côtés, gardant la couverture enroulée sur elle.
Le léger coup d'oeil aussi rapide que furtif pour s'assurer qu'elle va bien est le plus criant des « je t'aime » qu'il pourrait lui dire.
FIN
