Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement
Sur ce, bonne lecture !
.
.
Leur dernier bateau de ravitaillements avait été capturé par des pirates. Il leur en fallait un nouveau, rapide et solide. Un voilier, de préférence : commun, qui n'attirait pas l'attention et pouvait facilement être déguisé en chalutier en cas de besoin. Comme bien souvent, le bateau parfait appartenait à la Garde d'Eel. Comme le disait Elsie, dans sa grande sagesse : pourquoi s'embêter à acheter des trucs chers quand on peut les avoir gratuitement en se servant dans les stocks de la Garde ? Lance approuvait ce raisonnement de tout son cœur.
« Il nous faut un plan pour le voler. »
Comme d'habitude, Leiftan et lui se rencontraient à la lisière du domaine d'Yvoni.
« Je suis entièrement d'accord, approuva Leiftan. Et j'ai une idée : ils envoient Céleste dans les Terres de Jade, pour une mission chez les kappas. »
Dès l'instant où le nom de la terrienne quitta les lèvres de Leiftan, Lance lui lança un regard méfiant : il s'attendait à ce que son collègue reparte dans ses délires de romances non-existantes.
« Elle va prendre le bateau pour y aller, insista Leiftan pour prouver qu'il ne pensait pas qu'à la terrienne. Lui prendre sera très facile. »
Lance devait bien reconnaître que cet argument tenait debout : une toute jeune membre de la garde à la tête d'un voilier ? Lui dérober serait très facile. C'était une occasion en or de mettre la main sur un très bon bateau.
« Ils ne laisseront jamais une membre débutante partir seule… Surtout si c'est une terrienne qui vient de débarquer. Qui va l'accompagner ?
– J'ai proposé Chrome à Miiko… Elle a validé ma suggestion. »
Lance approuva d'un signe de tête. Membre de l'Ombre, comme Céleste, mais plus expérimenté et accessible que les chefs de gardes : si elle restait à Eldarya, la terrienne devait s'intégrer et ça passait par la rencontre d'autres gardiens. Choisir Chrome faisait sens pour Miiko. Mais le plus important, c'était que le loup-garou était des leurs.
« C'est un raisonnement logique et dénué de toute volonté de séduire la terrienne… Je suis agréablement surpris, dit Lance. »
Il s'était attendu à ce que Leiftan ne suggère Chrome que dans l'unique but de garder un potentiel rival loin de la terrienne. Savoir que ce n'était pas le cas le mis de très bonne humeur.
Mais à peine cette pensée eut-elle traversée son esprit que Leiftan rosit de gêne et détourna le regard, embarrassé. Pour Lance, ce fut l'ascenseur émotionnel.
« … Soi je suggérais quelqu'un, soi Nevra l'accompagnait, balbutia le daemon. »
Lance prit une grande inspiration pour rester calme. Puis, il jeta un regard consterné à son partenaire.
« Il la regarde comme un bout de viande ! »
Lance lui aurait bien fait remarquer que Nevra était un vampire. Que tout le monde était, potentiellement, un bout de viande à ses yeux. Ou, tout du moins, une poche de sang. Mais bon. Connaissant Leiftan, ça tomberait sûrement dans l'oreille d'un sourd.
.
Compteur de mots : 500/500
