Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement

Sur ce, bonne lecture !

.


.

Le vol du bateau se déroula sans problème : Céleste et le bébé kappa sous sa garde ne remarquèrent pas la présence de Lance. Il se hâta de transmettre le bateau à leurs associés, puis de retrouver Leiftan pour lui parler de la mission et de la suite de leurs opérations.

Ce n'était, objectivement, pas la chose la plus palpitante que Lance lui ait jamais raconté. Il s'agissait même de quelque chose de banal, comparé à toutes les autres choses que le dragon avait pu faire au nom de leur cause. Dans une certaine mesure, Lance comprenait que ça puisse ne pas intéresser son partenaire outre mesure. Cela dit, il y avait une limite à ne pas franchir : celle entre le désintérêt poli de quelqu'un qui a des plans plus ambitieux que ça en tête et le désintérêt total d'un idiot obsédé par une pauvre fille paumée.

Mélancolique, Leiftan s'accoudait à un rocher de la plage en regardant l'horizon, telle une jeune jouvencelle attendant le retour de son marin de mari. Il n'avait pas écouté un mot de ce que Lance venait de lui raconter.

« Céleste va revenir, s'impatienta Lance. Mais tu sais ce qui ne va pas revenir si on ne s'en occupe pas maintenant ? L'accord avec les Trask. »

Les Trask dirigeaient un vaste réseau de marché noir. Les contacter n'avait pas été une mince affaire. Négocier avec eux serait encore plus difficile, mais pourrait s'avérer gratifiant s'ils parvenaient à tirer leur épingle du jeu. Lance avait besoin de l'attention entière de Leiftan sur cette affaire : lorsque le daemon se chargeait des négociations, celles-ci se concluaient très souvent à leur avantage.

Malheureusement, Leiftan avait autre chose en tête.

« J'ai discuté avec Céleste juste avant son départ, lui raconta tristement Leiftan. Elle était tellement contente d'aller en mission !
L'accord avec les Trask, Leiftan.
– Cette petite idiote d'Ykhar est venue nous interrompre, cela dit. Et tu sais ce qu'elle m'a dit ?! Que Miiko voulait me voir, s'indigna Leiftan. Je l'aurais étranglé ! »

Lance concevait tout à fait qu'on puisse vouloir étrangler Ykhar. Ou ne pas voir Miiko.

« Je voulais poursuivre ma conversation avec Céleste, moi !
– On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, répliqua Lance acerbe. »

La preuve, Lance n'obtenait pas ce qu'il voulait : un Leiftan se préparant à négocier ce fichu accord avec les Trask.

« Si seulement j'avais pu prendre la place de Chrome sur le bateau ! J'aurais pu passer la traversée avec elle !
– Ce n'est pas le moment !
– C'est jamais le moment avec toi ! Ce que tu ne comprend pas, c'est que Céleste me manque !
– C'est juste une fille !
– Ce n'est pas juste une fille ! C'est l'amour de ma vie ! »

Sans plus de cérémonie, Leiftan planta Lance sur la plage, sa cape volant dramatiquement derrière lui tandis qu'il retournait au QG d'Eel.

Resté seul, le dragon se félicita de ne pas avoir étranglé son partenaire.

« Vivement qu'il s'en lasse, bougonna Lance. »

.


.

Compteur de mots : 509/500