En arrivant dans la rue où résidait Melody, Aïcha eut une seconde d'hésitation. Elle n'était pas vraiment sûre d'avoir envie d'être là. Elle aurait pu juste faire demi-tour, mentir en disant que son père l'avait privé de sortie, ou bien dire la vérité en expliquant gentiment qu'elle n'était pas sûre d'avoir suffisamment d'énergie pour supporté la déléguée pendant toute une soirée. Elles ne se détestaient pas, mais dire qu'elles étaient amies aurait été un poil trop généreux. Tout avait commencé le jour de la rentrée, alors qu'Aïcha déambulait dans les couloirs après le déjeuner, à la recherche d'un endroit pour finir son livre. Elle avait toujours été fan de romans policiers, à ceci près qu'ils pouvaient être extrêmement frustrant si elle n'avait pas l'opportunité de les finir d'une seule traite. Et ce jour là, il ne lui restait qu'un seul chapitre. N'y tenant plus, elle poussa une porte au hasard, espérant enfin tomber sur une salle de classe ouverte où elle pourrait enfin, enfin connaître l'identité de l'assassin de Matthew Whateley1 . Mieux qu'une salle de classe libre, elle posa ses yeux noirs d'encre sur un beau blond avec une chemise tiré à quatre épingles, le nez plongé dans un roman dont la couverture lui semblait familière. Il ne semblait pas l'avoir entendu entrer, entièrement absorbé par sa lecture. Elle frappa trois petits coups sur la porte :

- Excuse moi, ça te dérange si je reste pour lire ? » demanda Aïcha en montrant l'exemplaire écorné de Cérémonie Barbares qu'elle tenait dans sa main.

- Désolée, c'est une salle plutôt réservée pour les délégués, » lui répondit une jeune fille qu'elle n'avait pas remarquée avant. Elle se fondait bien dans le décor, avec ses longs cheveux châtains et sa tenue aux couleurs agressivement claire, on aurait pu la prendre pour la personnification même de cette salle de classe. Pardon, salle des délégués.

- Oh, je vois. C'est juste que je suis nouvelle et je n'arrive pas à trouver la bibliothèque, et franchement je veux juste m'asseoir dix minutes et finir mon chapitre, »

- C'est qu'on ne peut pas vraiment commencer à faire des exceptions pour chaque personne qui veut 'juste s'asseoir dix minutes', sinon ce serait plus vraiment la salle des délégués... »

- Je crois qu'elle a comprit Melody,» interrompit le jeune homme en se levant. Il se tourna vers Aïcha, « c'est vrai que normalement on ne laisse pas trop les élèves traîner ici, mais je peux te montrer où est la bibliothèque si tu veux. »

- Ce serait super, merci.

- C'est la moindre des choses, d'un fan d'Elizabeth Georges à un autre…

L'attention d'Aïcha se porta sur le livre du bel inconnu. Mal d'Enfant. Elle n'avait jamais cru au coup de cœur avant cet instant précis. Comme foudroyée sur place, elle n'avait pu empêcher un sourire idiot de se dessiner sur ses lèvres. Si la chose avait possiblement échappée à Nathaniel, Melody s'en était définitivement rendue compte. Et si cette première rencontre les avaient fait partir d'un mauvais pied, la seconde avait définitivement annihiler toutes chances qu'elles avaient eu d'être amies un jour. Dès le lendemain matin, la déléguée était venue saluer Aïcha dans le couloir.

- Je peux te parler une minute en privé ?

Aïcha avait accepté, sans vraiment comprendre ce qui avait bien pu se passer. Elle la suivi dans un recoin du couloir, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.

- écoute, je me trompe peut-être, mais j'ai cru voir que Nathaniel te plaisait, et je voulais juste te donner un petit conseil, entre filles - » commença Melody d'une voix aux accents mielleux qui insupporta instantanément Aïcha, « - il est très concentré sur ces études, les filles ne l'intéresse pas vraiment. »

- C'est gentil, mais c'est vraiment pas tes affaires.

Un silence tendu commençait à peine à s'installer entre les deux lycéenne quand un boulet de canon aux longs cheveux blancs et au naturel enthousiaste s'était interposé :

- Melody ! Aïcha ! C'est super que vous ayez pu faire connaissance ! Vous avez tellement de choses en commun, je suis sûre que vous aller bien vous entendre !

Un pacte silencieux fut passé à cet instant. Depuis, les deux filles se montrait cordiales l'une avec l'autre, pour le bien de leur cercle d'amis commun. D'où la présence d'Aïcha, sur le pas de la porte de Melody, prête à affronter la soirée pyjama d'anniversaire.

- … Et cinquante ! » souffla Kim en se relevant.

Les filles, assises en rond dans une chambre au murs bleu pastel bien ordonnée, n'en croyaient pas leurs yeux. Quand elles avaient décidé de jouer à Action ou Vérité, cinq minutes plus tôt, elles ne s'attendaient décidément pas à voir une personne enchaîner cinquante pompes, sur un seul bras, avec un verre d'eau posé entre les omoplates.

- Aïcha, à toi ! Action ou Vérité ?

D'ordinaire, Aïcha préférait mille fois avoir à réaliser un défi stupide plutôt que d'avoir à partager ses sentiments sur un sujet quelconque. Mais l'idée de recevoir un défi de la part de quelqu'un qui ne semblait pas avoir les mêmes limites physiques que les autres êtres humains était terrifiante. Elle répondit donc prestement :

- Vérité.

- Il y a un garçon qui te plaît au lycée ?

- Oui… » répondit-elle à demi-voix

Six paires d'yeux se posèrent sur elle, accompagné de six sourires salaces. Elle leva les yeux au ciel.

- Capucine, action ou vérité ? » elle enchaîna rapidement, espérant pouvoir changer le sujet avant que la soirée ne tourne à l'interrogatoire.

- Attend, attend, tu vas pas t'en tirer comme ça, c'est qui ? » intervint Kim, impitoyable.

Comprenant qu'elle ne laisserait pas tomber l'affaire, elle lui répondit.

- Nathaniel. Mais c'est compliqué, je sais pas trop où on en est, ou ce qu'il pense de tout ça…

La main de Melody se posa sur la sienne, et elle planta son regard azur dans celui d'Aïcha. Elle ne pu s'empêcher de remarqué que la déléguée sentait drôlement bon, pour quelqu'un d'aussi insupportable.

- On est toutes passées par là… Si j'étais venue te prévenir en début d'année, c'est que moi aussi il me plaisait pas mal. Mais quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'il était tres occupé par ses etudes, et puis ses parents sont tellement strictes, il ne le laisserait jamais avoir une petite amie…

- C'est marrant, moi il m'a rien dit quand on a couché ensemble.

Ses mots étaient allés plus vite que sa pensée. Le visage de Melody se décomposa, et elle se leva pour quitter la salle, rapidement suivie par Iris. Assises dans la chambre, plus personne n'osait piper mot. Kim brisa le silence :

- Même moi j'aurai pas osé la faire celle là.

- J'avoue, c'était pas très malin, mais elle m'agace tellement avec son petit air supérieur et sa manie de traiter Nathaniel comme sa propriété privée...

Des pleurs s'élevèrent en provenance de la salle de bain. Aïcha soupira et commença à rassembler ses affaires.

- Je vais rentrer chez moi, je crois que c'est mieux. Désolée.

1Cérémonies barbares, Elizabeth Georges (1998)