Le dixième texte du Challenge Plaisir devant parler de mon bébou.
Eddie était allongé sur son lit, sa guitare entre les mains, grattouillant dessus rêveusement. En réalité, le jeune homme se languissait d'avoir une petite amie. Il appréciait beaucoup Chrissy Cunningham, la capitaine des pom-pom girls, la plus belle fille du lycée. En réalité, Eddie la connaissait depuis le collège, mais elle ne savait même pas que le jeune homme existait, il avait toujours été invisible pour elle. Et ça, Eddie le regrettait bien, car il aurait aimé qu'elle soit sa petite-amie. Pas simplement parce qu'elle était belle, mais simplement parce qu'il avait toujours été fasciné par la belle Chrissy. Il savait qu'elle était intelligente et douce, mais comme elle ne savait pas qu'il existait, ça ne servait à rien de se torturer en s'imaginant avec elle. L'adolescent soupira et reporta son attention sur sa guitare, elle au moins, lui rendait l'amour qu'il lui portait. Eddie finit par se lever et partit dans les bois, c'était là que devaient le retrouver ses clients pour qu'il leur vende de la drogue. Il n'avait pas besoin de prendre des rendez-vous, ses clients réguliers savaient qu'il venait à cet endroit certains jours à certaines heures.
Eddie s'installa donc sur la table de pique-nique abandonnée et attendit. Il faillit tomber du banc quand il vit Chrissy arriver, l'air nerveuse. Il fronça les sourcils :
-Chrissy Cunningham... mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Je sais que tu vends des choses et... j'aimerais t'en acheter.
Eddie ouvrit de grands yeux ronds :
-Toi ? Non c'est pas possible !
-Si, alors, tu veux bien ou pas ?
-Je sais pas... pourquoi tu veux en acheter ? Qu'est-ce qui ne va pas pour que tu te tournes vers cette solution ?
-J'ai des problèmes personnels.
-Tu veux m'en parler ?
Chrissy l'observa et plissa les yeux :
-On était pas au collège ensemble ? Si, je me rappelle, au concours de talent tu avais joué avec ton groupe de métal les... Corroded Coffin !
-Les Corroded Coffin, oui c'est ça ! Waouh, j'arrive pas à croire que tu te rappelles de ça.
Eddie rougit légèrement, car il n'avait jamais réalisé que Chrissy savait qu'il existait. Elle repoussa une mèche derrière son oreille :
-Bien sûr que je me souviens. Car derrière ton look métalleux j'ai toujours senti que tu étais un garçon sensible, doux et gentil.
-Mais ne le répète à personne, j'ai une réputation !
La pom-pom girl se mit à rire et soupira :
-J'ai des problèmes. J'ai constamment des migraines, j'entends sans arrêt des bruits d'horloge et j'ai des visions.
-Wow... si t'as déjà ce genre de trips, tu devrais pas te droguer, crois moi !
-Je sais mais je me dit qu'avec la drogue ça m'aiderait peut-être à faire taire tout ça, au moins provisoirement.
-Je pense que c'est une très mauvaise idée. Tu devrais parler de tout ça à quelqu'un, je pense que ça t'aiderai.
-Tu veux bien que je t'en parle ?
-Oui.
-D'accord alors...
Chrissy commença à raconter toutes ces choses étranges qui lui arrivaient. Eddie hochait la tête sans rien dire, sans la juger. Il finit par lancer :
-Je vois, désolé que tu doives subir ce genre de choses. Mais sache que ta mère à tort. Tu es belle, intelligente, et tu mérites ta place de cheffe de l'équipe des pom-pom girls. Ne l'écoute pas, elle est jalouse et dit n'importe quoi.
Chrissy posa sa main sur celle d'Eddie :
-Tu le penses vraiment ?
-Bien sûr, je ne suis pas un menteur ! Chrissy, je te vois travailler dur pour avoir de bonnes notes et pour être une bonne pom-pom girl. Tu te donnes du mal, alors tu mérites tout ce que tu obtiens, car les efforts ça paye toujours.
-Tu n'imagines pas ce que ça compte pour moi. Jason ne me comprend pas, tout ce qu'il voit en moi c'est la jolie pom-pom girl qui doit forcément sortir avec le capitaine de l'équipe de basket.
Eddie grimaça et la blonde baissa les yeux :
-Moi je... je me demande de plus en plus si c'est logique que je reste avec lui. Car il m'aime à sa façon, mais je ne pense pas que ce soit réel, j'ai comme l'impression qu'il se sent obligé de m'aimer parce que nous sommes les deux personnes les plus populaires du lycée.
-Je vois oui.
Chrissy rougit et détourna les yeux :
-Tu es trop gentil avec moi, je ne mérite pas ta compréhension alors que nous ne nous connaissons pas plus que ça.
-Comme si toi tu attendais de bien connaître les gens pour être gentille avec les autres. Non, je te connais, tu as le cœur sur la main et tu es accueillante et chaleureuse avec tout le monde. Alors tu mérites d'être traitée comme ça toi aussi.
Chrissy se pencha par-dessus la table et déposa un baiser sur la joue du jeune homme :
-Merci Eddie, je me sens mieux.
-Mais de rien, je suis là dès que tu en auras besoin.
Elle lui sourit et se leva :
-Alors à bientôt Eddie.
-A bientôt Chrissy. Et n'oublie pas de croire en toi aussi fort que moi je crois en toi. T'es une princesse, tu mérites le meilleur, et t'es une battante, tu peux tout accomplir, alors ne laisse personne, même pas ta mère, te faire douter de ça !
Chrissy rougit encore plus et murmura avec émotion :
-Merci... appelle-moi plus tard.
Elle gloussa et partit en courant. Eddie sourit bêtement, est-ce qu'il était en train de rêver ou est-ce que Chrissy venait de lui faire un bisou et de lui demander de l'appeler ? Le jeune homme passa une main dans ses cheveux longs, il venait apparemment de marquer des points auprès de la pom-pom girl. Qui sait, peut-être qu'il avait gagné son cœur sans même le faire exprès ? Si c'était le cas, il était le garçon le plus chanceux du monde et avait hâte de voir comment leur relation allait évoluer à présent. Car elle ne lui demanderait pas de l'appeler si elle ne ressentait rien pour lui, même si ce n'était que de l'amitié. Eddie attendit un moment de potentiels clients, puis finit par rentrer chez lui sur un petit nuage, il avait hâte d'appeler Chrissy.
Fin.
