Préanbule tout d'abord, merci beaucoup makiang4 pour ta gentille review, j'éspère que ce chapitre te plaira.

J'espère que vous avez tous eu une bonne journée ! Je vous avoue que j'avais hâte de poster ce chapitre. Je voulais vous prévenir encore une fois, je n'ai toujours pas de bêta lecteur, cependant lorsque j'aurais un peu de temps je prendrais soin de corriger les chapitres déjà sortis.

Chapitre 3 Shopping et rencontre

Harry, lança un regard légèrement horrifier à Gripsec qui c'était installé à l'opposé du garçon. Le gobelin lui fit un sourire dévoilant ces dents acéré. Au début la sensation du wagon qui bouge avait été légèrement amusante pour le jeune Harry, jusqu'à ce que sa tête qui dépassait à peine du wagon ce penche légèrement vers le côté. Il pu ainsi voir, que aussi loin que la faible lumière accroché prêt d'eux le lui permutait, n'était que du vide et des portes rondes blindé contre les parois.

Il ce demanda innocemment si c'était un bâtiment sans fond mais n'osa en questionné gripsec. Le wagon pris de plus en plus de vitesse, puis commença à prendre des tournant, descendre puis remonter au grand damne d'Harry qui ferma le plus fort possible ces paupières.

Finalement ils s'arrêtèrent brusquement. Il ouvris alors précautionneusement ces paupières n'osant pas encore desserrer ces mains toujours fermement accroché au côtés du chariot. Lorsqu'il vu Gripsec descendre il en fit de même le pas chancelant.

Il vint fixer son regard sur une immense porte contenant sur celle ci des armoiries, il pouvait y voir un croissant de lune ainsi que trois fleurs rouges au dessus de celles ci, le blason comportaient des couleurs blanche, rouge et bleu. Il ce demanda alors si toutes les familles sorcières, même de sang mêlé en avaient.

Grâce a Gripsec il avait le minimum basique de connaissance sorcière a présent et savait ce qu'était poudlard, ou encore les né moldu ou juste les moldu par exemple. Cependant il pensa qu'il lui faudrait acheter des livres afin d'approfondir tout cela.

Perdu dans ces pensée il ne ce rendis pas immédiatement que Gripsec lui tendait une clef . Il la lui pris délicatement.

« Merci Gripsec. Y a t'il d'autres clefs existantes ? Dit il.

-Non seule la votre, même les maîtres gobelin n'en ont pas de double. Cependant n'ayez crainte si vous la perdez il y aura d'autres moyens d'ouvrir vos coffre et seul vous pouvez l'ouvrir. Concentrez vous sur la clef en fermant les paupière, imaginez vous que vous sentez de l'eau couler de votre ventre jusque votre cœur puis le bout de vos doigts. Cela l'infusera. Dit gentiment gripsec à Harry. »

Harry fit donc cela pendant plusieurs longues minutes les sourcils froncé, la sensation était agréable. Il n'aurait su décrire ce que cela lui faisait ressentir mais il avait l'impression que sa magie était heureuse ? Il la sentait trépidé a l'intérieur de ce que gripsec lui avait expliqué être son cœur magique, elle semblait heureuse d'être enfin reconnue par son possesseur.

Après quelques instants Gripsec arrêta Harry.

« Cela devrait suffire monsieur Potter, vous pouvez à présent ouvrir votre coffre. »

Harry ne répondant pas ouvrit le coffre et médusé y découvrir des tas et des tas d'or. Jamais de la courte vie qu'il avait passé il n'aurait pensé avoir autant d'argent ! Et dire que ce n'était même pas son coffre principal ! Et le plus fou dans tout cela c'est que ce coffre ne possédait que ce qu'il devait utiliser en un an, car tout les ans, la même somme était automatiquement débité du compte principal duquel il n'avait encore aucun accès.

Harry entra dans le coffre et ouvrit une bourse enchanté que lui avait donné Gripsec, il la remplis d'argent encore et encore, fixant la bourse avec admiration. Il savait qu'il mettait de l'argent dans celle ci mais elle semblait sans fond, pouvant contenir beaucoup plus que la taille qu'elle faisait et elle était enchanté d'un sort de légèreté.

Après un moment il s'arrêta et ce tourna vers Gripsec. Il refermèrent le coffre et prirent de nouveau le wagon. Ils avaient convenu avec son conseillé un rendez-vous dans quelques jours, en premiers lieu pour s'occuper avec le ministère de la magie du fait que Dumbledore n'aurait jamais du être son tuteur magique mais également pour rentrer en contact avec Regulus Black. Malheureusement ce dernier, peu de temps après l'emprisonnement de son frère Sirius avait quelque peu disparu au yeux du publique, beaucoup de rumeurs le disaient même mort.

Cependant les gobelins savaient qu'ils ne l'était pas, sinon il y aurait eu les enchantement posé sur les coffres des Black qui les aurait avertis pour qu'ils prennent la main et s'occupent de la succession. Cependant ces enchantements étaient des enchantement gobelin aussi, même a la demande du ministre lui même ces fières créatures ne donnaient aucune information sur leurs clients. C'était après tout une des raison pour lesquels il avaient mondialement pris le contrôles des banques sorcières après les dernières guerres gobelines.

Ainsi Gripsec allait entrer en contact avec Regulus dans les jours suivant pour lui faire part du testament et savoir s'il voulait s'occuper du jeune Harry. Une fois arrivé d'où ils venaient, Gripsec accompagna Harry dans le dédale de couloirs lui rappelant une nouvelle fois tout les endroits ou il devait ce rendre.

« Vous pouvez vous rendre chez madame Guipure pour vous faire des vêtements, puis aller au chaudron baveur, j'ai dors et déjà envoyé l'un de mes collègue gobelin vous y prendre une chambre après tout personne ne vous louera rien a votre âge. La chambre à été prise au nom de James Evans, n'ayez crainte dès demain vous pourrez si vous le désirez prendre place dans l'un de vos bien. Nous avons juste besoin d'un peu de temps pour vérifier les barrières de protections de ces dernier et y faire le ménage. Les meubles qui sont inutilisable serons changé comme vous me l'aviez demander n'ayez crainte. Avez vous d'autres demandes Harry ? Dit le gobelin sans quitter du regard le jeune sorcier voulant s'assurer qu'il ai bien tout compris.

-Non je n'ai besoin de rien de plus Gripsec, encore une fois je vous remercie. Vous en avez fait plus depuis que je vous connaît que personne d'autre au par avant. Lui dit alors Harry lui souriant, l'air heureux. »

Gripsec lui tapota légèrement sur l'épaule, presque avec affection, geste qui était anormal pour les gobelins après tout ils ne tenaient pas les sorciers en haute estime et à juste titre. Les sorciers ce pensaient au dessus des autres créatures magiques, et ne ce gênaient jamais pour le faire savoir, cela plus les lois sorcières qui dégradent de plus en plus les droit des non sorciers. Seul les gobelin en étaient protéger, mais ils ne ce faisaient pas d'idée, ils savaient que s'ils ne tenaient pas l'économie sorcière entre leurs mains ils seraient juger au même titre que les loup-garou ou les vampire.

Harry et Gripsec firent leurs au revoir puis harry ce dirigea vers madame Guipure comme il l'avaient tout deux prévu.

Harry ce laissa moins distraire par rapport a plus tôt dans la journée, bien que toujours aussi excité. Et le fait que Harry ai appris par Gripsec que il n'avait pas à retourner chez tante pétunia le rendait si heureux ! Il pensait rêver. Dire qu'il n'avait jamais fait ce rêve fou qu'un jour il puisse échapper au cris de tante pétunia, au brimade de dudley et au coups de oncle vernon aurait été un euphémisme, mais bien rapidement il c'était dit que cela ne seraient que des rêves.

Les pas du jeune garçon lui semblait léger tandis qu'il le guidait vers la boutique. Il entra dans celle ci après avoir lu plusieurs fois la devanture pour bien savoir s'il était dans la bonne boutique ou non.

Une femme d'un certain age ce tenait derrière un comptoirs et lui souris au sons du carions lorsqu'il entra. Celle ci avait les cheveux poivre et sel. Elle était petite bien que plus grande que Harry, ce qui en sois n'était pas compliquée vue les années de malnutrition à son actif, la sorcière était replète et avait l'air gentille bien que stricte.

« Bonjour, bienvenue chez madame Guipure, que puis-je faire pour toi aujourd'hui jeune homme ? Lui dit elle gentiment sans ce départir de son sourire.

-Bonjour, madame, je souhaiterais me faire une garde de robe d'été ainsi que d'automne. Dit poliment Harry puis il repris légèrement gêné. Il me faut de tout, des chaussettes, jusque au vêtements moldus. Je souhaiterais également deux sets de vêtement pour aujourd'hui, ainsi qu'un pyjama et une casquette en prêt à porté. Le reste sera en sur mesure s'il vous plaît. »

Madame Guipure fit le tours de son comptoirs et l'invita à le suivre dans une pièce adjacente. Madame Guipure le fit monter sur un tabouret et lui expliqua qu'elle allait prendre ces mensurations. Ceci fait elle lui donna les paires de vêtements en prêt à porter et lui dit que le reste des vêtement fait sur mesure seraient prêt dès demain car fait magiquement.

Harry régla ces achats une sensation d'euphorie prenant place dans son ventre, jamais il n'avait pu acheter jusqu'à présent quoi que ce sois pour lui ! Alors même que son oncle et sa tante recevaient de l'argent de ces comptes sans qu'il ne le sache. Il avait toujours eu les Hand me Down informe et au tissus étiré de Dudley qui étaient pour beaucoup avec des trous que son cousin faisait exprès sachant que harry serait forcé de les porter.

Après avoir remercié la sorcière Harry parti choisir une paire de chaussure dans une boutique tout prêt puis ce décida d'aller chez Tom au Chaudron Baveur afin de prendre une douche pour ce débarrasser de ces ancien vêtements.

Une fois arrivé il demanda la chambre qui lui avait été prise et tom l'y conduis sans poser de questions, harry demanda qu'un repas lui sois monté dans sa chambre. Il ne souhaitait pas manger en bas de peur que l'on le reconnaisse par mégarde, bien que la marque en forme d'éclair significative qui ornait son front était jusqu'à présent caché par ces cheveux.

Le repas ce composait de pomme de terre, des haricots vert et de la viande avec une sauce au poivre et ce que Tom lui avait dit être de la bièreaubeurre Harry dévora la moité de son assiette, n'arrivant pas à finir. Il pouvait compter sur les doigt de la main le nombre de fois ou il avait pu manger de la viande chez tante pétunia. Bien qu'il eu envie de tout finir cela ne voulait juste pas passer son estomac peu habitué à être nourri correctement. La boisson quand a elle fut délicieusement sucrée. Une fois son repas terminé l'assiette disparu sans qu'il n'ai a la redescendre dans un « pop ».

Il pris une douche chaude restant un long moment sous les jets de la douche, détendant son corps endoloris par les coups d'oncle vernon ainsi que par l'effort et les positions inconfortable de quand il faisait les corvées. Jamais il n'avait le droit a une douche chaude bien souvent il avait le droit à des douches de 3 minutes pas plus et à l'eau froide même au milieu de l'hiver. Et gare à lui si il tentait à l'eau chaude ou même si il y restait plus longtemps qu'il ne l'aurait du. Dudley, plus d'une fois avait chronométré ces douches et en avait avertis tante Pétunia qui avait averti oncle Vernon.

Après un long moment il ce décida à sortir de la douche lorsque il ce rendit compte que la peau de ces mains qui commençait à gondoler. Il ce sécha puis mis son pyjama en soupirant de bien être. Il alla alors ce coucher en soupirant de nouveau mainte et mainte fois, jamais il n'avait été sur un lit qui lui parût si confortable ! Son lit sous l'escalier, était si usé et fin que personne sauf lui, par habitude aurait pu y dormir sans avoir un torticolis ou le dos bloqué.

Il tomba rapidement dans les bras morphée, faisant un sommeil sans rêve.

Le lendemain matin lorsque Harry ce réveilla, il fut paniquée par le confortable lit sur lequel il était pas habitué et regarda autours de lui l'air perdu bien que il n'y voyait que peu n'ayant pas ces lunettes sur son nez. Lentement ces souvenirs de la veille lui revint. Il souris alors en soupirant de soulagement. Il pris une douche rapide et mis ces tout nouveau vêtement, vissant la casquette sur sa tête. Il vérifia une dernière fois si celle ci aidait un peu plus a mieux cacher la marque en forme d'éclair sur son front et fut heureux de constater que oui.

Il descendit ensuite et pris un rapide petit déjeuné. Il était encore tôt cependant il souhaitait profiter du fait que le chemin de traverse sois encore vide pour passer acheter des livres et récupéré les vêtements qu'il avait fait faire.

Ce fut donc ce qu'il fit il passa chez Madame Guipure qui eu la gentillesse de lui faire rapetissé les sacs de vêtement et leurs lancer un sort d'allégement. Elle lui dit qu'il fallait juste qu'il ouvre les sacs, sceller pour qu'ils reprennent leurs taille originelle.

Il partis ensuite vers une boutique ou ils vendaient des livres, du nom de « Fleury et Bott » . Il entra puis salua à petite voix le vendeur qui lui répondit d'un hochement poli de tête. Harry pris son temps dans les allée de la boutique l'air au anges. Il allait enfin pouvoir avoir des livres sans peu que son cousin ne les abîme !

Il passa plus de deux heures dans les allées du magasin et choisi les ouvrages du nom de

-Vie et habitat des animaux fantastique

-Potions magique

-Milles Herbes et Champignons magique

-Magie théorique

-Histoire de la magie

-Lois et coutume du parfait sang Pure

Il était dure pour Harry de ne choisir que ceux la mais il ce dit que ce n'était que partie remise, il repasserais lorsque il aurait le temps. Il parti vers le comptoir et régla les achat qu'il fit et demanda au vendeur de faire la même chose que madame guipure avait fait puis mis tout cela bien sécurisé dans l'une de ces poche qu'il ferma.

Il ce mis ensuite en tête d'aller trouver un endroit ou ils vendaient ce qu'il pouvait avoir besoin pour faire des potions. Gripsec lui avait dit que légalement il n'avait pas le droit de faire de la sorcellerie si ce n'est à poudlard, bien sur la magie accidentelle ne rentrait pas sous cette juridiction. Gripsec avait insisté sur le légalement cela voulait donc dire que il pouvait passer a travers, il ce dit qu'il pensera à demander conseils à ce dernier.

En marchant l'air perdu dans ces pensées cherchant la boutique qu'il souhaitait, il finit par ce rendre compte que ces jambes l'avaient mené vers une partie du chemin de traverse de plus en plus isolée et qu'il n'avait pas remarquée hier. Il regarda attentivement autours de lui, souhaitant savoir ou il devait aller pour ne pas finir seul dans les ruelles a l'aspect de plus en plus décrépis. C'est alors que il entendis un son ce rapprochant d'un gémissement douloureux. Il s'arrêta net, l'air alerte, il était face à une petite ruelle sombre.

Il entendit une voix suintant d'une colère sourde

« Saleté de sorcier ! Tente encore si tu l'ose ! Je vais te faire perdre la vie en moins de temps qu'il n'en faut pour que tu cligne des paupières ! »

Harry ce dirigea vers d'où venait la voix en question, il le savait, la curiosité était un vilain défaut, encore plus dans une ruelle minable et sombre, et lorsque on était sorcier mais sans baguette et aucun moyen de ce protéger.

Il arriva prêt d'une boutique, situé dans un grand bâtiment au 13B de l'allée des embrumes d'après une plaque remplis de poussières, il fallait plissé des yeux pour réussir a y discerné les lettres. Il leva les yeux vers le haut de la boutique et pu y lire « Barjow et Beurk », la vitre donnant sur la boutique quand à elle semblait avoir l'extérieur sale et décrépis.

Harry en était sure, il le sentait, c'est de la que venait le sons. Il en était tellement sure qu'il sentait sa magie devenir électrique. Il poussa alors la porte de la boutique et y entra. Il pu voir que l'extérieur était tout aussi descriptif que l'intérieur, un vrais capharnaüm. Des tonnes d'objets par ci par la, étaient installé dans un bric à vrac insondable. Harry n'osait rien toucher, encore moins lorsque il vit du coins de l'œil ce qui semblait être une main de singe, des ossement humains et même un gros œil de verre !

Son regard ce dirigea vers une sorte de cage en verre située sur un meuble qui avait moins d'objets que les autres il s'en approcha alors, inconscient que deux paires d'yeux l'observait. L'une était dissimulé dans les sombres recoins de la pièce, prêt du comptoir semblant le détailler, et l'autre était dans la cage. Une fois prêt de celle ci il n'y toucha pas mais pu y découvrir un serpent, il n'était pas de taille énorme peu être une trentaine ou quarantaine de centimètres il n'aurait su dire, ce dernier étant légèrement enroulé sur le qui vive ne quittant pas le jeune sorcier du regard. Le serpent dit alors.

« Encore un ! Approche toi si tu l'ose, ouvre cette cage ! Tu va voir de quoi je me chauffe ! »

Harry détailla le serpent qui ce trouvait être bleu nuit, jamais il n'avait vu un animal tel que lui, il possédait ce qui semblait être des paillettes argenté tout le long du corps et des yeux couleur argent. Cela lui rappelait le ciel étoilé lors des longues nuit d'été.

Harry savait ce qui lui restait a faire. Il ne répondit pas au serpent, ne souhaitant pas parler fourchelangue dans une boutique inconnue. Il s'approcha du comptoirs et dit à l'homme qu'il venait tout juste de trouver.

«Je prend le serpent. Dit Harry faisant fit de la politesse, il ce dit que c'était plus sage ainsi vue la ruelle mal famé ou ils ce trouvaient.

-La plupart des autres sorciers me demanderait combien il est vous savez ? Dit l'homme à moitié caché dans les ombres, le manque de lumières empêchant harry de le discerné. De plus vous me semblez bien jeune pour savoir de quel type de serpent il s'agit.

-Êtes vous une boutique ? Car le but même d'une boutique est de vendre a ces clients. Non pas de posé des questions. Harry lui répondit sèchement »

Une étincelle brilla dans le regard que lui lança le vendeur qui ce dit que au final son client savait sans doute ce qu'il faisait. Peu être était il sous un enchantement ne voulant pas dévoiler son identité. Cela arrivait souvent ici dans l'allée des embrume. Les choses, souvent, étaient bien plus compliquée que ce qu'elles semblaient être. Le vendeur lui donna le pris et Harry paya sans même broncher malgré que la somme aurait pu paraître énorme pour un sorcier lambda.

Harry tourna les talons au vendeur sans même attendre quoi que ce soit de plus de ce derniers puis partis en prenant délicatement la boite. Il pris soins de ne pas trop la secouer ne voulant pas rendre le serpent inconfortable. Celui ci hissait, il ne parlait pas c'était plutôt des sont de menaces en ne quittant pas harry du regard, n'attendant qu'une chose, qu'harry lui ouvre pour l'attaquer.

Harry avança durant plusieurs minutes, s'enfonçant dans les ruelles sombres, lançant des coups d'œils par dessus son épaule pour être sure de ne pas être suivit. Alerte, il posa la boite sur le sol au milieu d'une allée, vide de toutes âmes si ce n'est lui et le serpent. Il vint s'accroupir lentement ne laissant tout de même pas ces genoux toucher le sol sale.

« Calme toi, je voulait t'aider, je suis désolée je ne voulait pas parler fourchelangue dans la boutique. Dit Harry d'une petite voix désolée au serpent.

-Tu est un parleur ? L'un des seul qui existe encore ! Le serpent dit, ce posant plus la question à lui même que a Harry.

-Je suppose que tu n'a pas de nom toi non plus ? Dit Harry en pensant a son ami le serpent qu'il à rencontré hier. Dit moi de qu'elle espèce est tu ? »

Le serpent soudain sur le qui vive fit une sorte de feulement agressif en regardant derrière l'épaule d 'Harry qui ce tendis.

Harry ce leva lentement et ce tourna au ralentis. La il pu voir ce qui semblait être un homme, grand et qui était drapé d'une cape, dont le visage n'était pas visible du tout. Harry leva sa tête lentement tentant de discerné la moindre chose utile de l'homme. L'inconnu qui avait brandi une baguette et tenue Harry en joue baissa la baguette qu'il tenait. La main tenant sa baguette tremblant l'air abasourdis, semblant avoir vu un fantôme D'une voix tout juste assez forte et tremblante pour que Harry l'entende.

« James ? James Potter ? Je ! Non ! C'est impossible ! »

L'homme pris de grandes enjambé s'approchant d'Harry qui avait reculé d'un pas mais c'était retrouvé acculé contre la boite du serpent qu'il ne pouvait d'ailleurs pas laisser seul ici. Alors qu'il ce retrouvait à moins d'un pas d'harry tendu comme une corde à un arc, d'un geste vif il rangea la baguette qu'il tenait. L'homme d'un geste vif retira la capuche de la cape qu'il avait dévoilant son visage au yeux couleurs avada d'Harry.

Mot de fin de chapitre

J'espère que ce chapitre comme les deux précédent vous plaira, je tenterais de poster le prochain au plus vite. Alors qui pensez vous qu'Harry à rencontré ?