Octobre
Nous sommes la veille d'Halloween, le jour le plus terrifiant de l'année. Cette année, le proviseur a averti qu'il ne veut pas de déguisement de Ladybug et chat noir au grand désespoir de certains qui doivent a présent acheter un nouveau costume. Comme chaque année, Marinette confectionne son propre costume. Pour cette année, elle as choisi un déguisement de sorcière, pas très original, mais tout était dans le détail et inspiré aussi du super-héros parisien chat noir.
Alya est dans la chambre de Marinette, en train de mettre à jour le blog consacré aux héros de Paris, pendant que sa meilleure amie s'active à terminé sa robe pour demain soir.
-C'est bon, j'ai terminé. Dit Marinette soulager.
-Il te reste plus cas l'essayer.
-Oui, tu as raison.
Marinette s'en va dans la salle de bain, pour y ressortir quelques minutes plus tard. Une fois son costume sur elle, la jeune fille ne peut s'empêcher de se dire " je suis moche, il va me trouver horrible. Le haut de son costume est légèrement décolleté s'arrêtant au début de sa poitrine. Sa robe est longue avec deux fentes sur les côtés, elle avait dû sûrement oublier de coudre à cet endroit. Les manches sont en dentelle ainsi que son dos, elle a fait quelques trous, pour faire vieillir le costume et bien sûr le traditionnel chapeau pointu avec un chat noir aux yeux vert émeraude poser dessus.
Alya s'impatiente, elle a tellement hâte de voir son amie dans son costume. Les minutes défilent, Marinette ne sort toujours pas. Alya frappe à la porte sans aucune réponse.
-Marinette, pourquoi tu ne sors pas!?
-Oui, j'arrive…
Marinette sort enfin, elle n'ose pas affronter le regard de son amie. La jeune femme attend une réaction de la part mais rien ne sort de sa bouche, elle la regarde et voit qu'Alya est bouche bée. Marinette panique.
-Quoi!? Je suis moche c'est ça ? Non c'est vulgaire ? Provoquant?
-Non, Marinette c'est…
-ça fait pute, stripteaseuse…
-Marinette arrête ! Tu es sublime ! Tu as fait un magnifique travail, tu es doué ! Elle prend son amie par les épaules. Tu es magnifique Marinette, arrête de te dévaloriser.
La jeune femme aux cheveux bleutée est soulagée, elle remercie chaque jour la chance d'avoir Alya comme meilleure amie. Alya sort de son sac un déguisement.
-Alya, j'aurais fait aussi ton costume !
-Pour pas que tu sortes pendant deux semaines.
-Mais…
-Pas de mais, je suis contente de mon costume, c'est aussi un clin d'œil à Ladybug, regarde un costume de Pharaon.
-Il est comment?
-c'est une robe qui est recouverte de bandes avec quelques-unes qui dépassent, il y a également deux fentes sur les côtés qui partent à partir du genou et un gros collier imitation or.
-Met-le et je fais le rectifier
-Marinette…
-Pas de Marinette qui tienne.
Alya s'en va à son tour dans la salle de bain et ressort avec son déguisement,qui est très mal taillé. Marinette rectifie le costume pour mettre les formes après plus d'une heure le déguisement et fin près.
Pendant ce temps, Adrien et Nino parcourent la ville, pour trouver le costume idéal pour le bal de demain soir. En effet celui ou celle qui a le plus beau déguisement a le droit d'ouvrir le bal avec la personne de son choix
-Alors tu as choisi quoi comme costume pour demain ?
-J'ai pris un prince charmant version zombie.
Les deux adolescents entrent dans une énième boutique et comme à chaque fois Nino pense trouver son bonheur. Il fait plusieurs fois le tour quand il trouve enfin le costume.
-Freddy Kreuger! S'exclame Nino.
-Trop classe!
-Il manque plus que le maquillage.
-Demande a Alya?
-Tu sais que tu as de bonnes idées.
-Oui on me le dit souvent.
Nino prend le déguisement sans hésiter. Adrien soupire de soulagement, enfin, après plus de dix boutiques, il a acheté un costume.
Le lendemain après-midi, tous se retrouvent chez Alya pour se préparer pour la fête qui a lui à trente minutes à pied d'ici. Alya se prépare en première, elle met son costume puis se maquille avec du fard à paupières turquoise et doré et un eyeliner noir. Nino en voyant le costume de son amie ne peut s'empêcher de rougir et de perdre ses moyens devant elle. Ensuite Marinette avec un maquillage gothique comme Morticia dans la famille Addams. Adrien en la voyant sortir de la salle de bain sourit timidement à son amie. Puis se fut au tour des garçons d'enfiler leur costume chacun son tour
-Bon aller les garçons, on va vous maquiller, dit Alya. Tu viens Nino, c'est moi qui te maquille.
-O…o…ok
Nino s'installe sur une chaise en face d'Alya et Adrien en face de Marinette. Le mannequin remarque instantanément le chat noir au yeux vert émeraude sur son chapeau.
-Un chat noir?
-Oui, un petit clin d'œil pour le héros de Paris.
-Tu l'aimes bien.
-Je l'ai croisée deux ou trois fois, ment-elle. Il a l'air sympa.
Le maquillage des garçons est fini. Alya a imité les brûlures sur tout le visage de son ami qui le rend plus réaliste. Marinette a fait à Adrien, elle lui fait un visage pourri avec du sang des faux trous et fausse dent sur le visage. Marinette a également coupé des vêtements pour faire plus réaliste.
-Vous êtes parfait ! Dirent les filles.
Les garçons admirent dans le miroir.
-Merci les filles !
-bien il nous reste plus qu'à nous rendre à la fête. Nino prend le bras de Nino.
-Bien il nous reste plus qu'à suivre les deux tourtereaux. Souriait Adrien.
-On vous a entendu. Intervient les deux concernaient.
Marinette rit et Adrien se joint à elle. Une fois arrivés, ils s'installent tous à une table pour se préparer à manger. Ils mangent avec Mylène et Ivan d'ailleurs ils fêtent leur deuxième anniversaire cela fait deux qui sont ensemble. On ne peut que se rappeler de ce jour car leur ami s'est transformé en monstre pierre et a capturé Mylène en haut de la tour Eiffel mais c'est également la que le chat noir et la coccinelle on fait leur apparition pour la première fois.
Les premiers serveurs arrivent pour déposer le champagne, punch sans alcool, jus de fruits, soda les petits fours et autres hors-d'œuvre sur les tables dans le fond de la salle.
-On va se servir mon cœur ? Demande Ivan.
-Je te suit mon nounours.
Les amoureux se lèvent. Suivi Alya, Marinette, Adrien et Nino et se servent.
-Pas d'alcool Marinette, je te préviens ! s'exclame Alya.
-Il n'y a pas d'alcool de toute façon, dit Marinette.
-Apparemment Kim a prévu d'en mettre dans le punch.
-Tu ne boit pas de punch, je n'ai pas envie que tu vomisses partout et de te coucher.
-Pourtant elle est marrante quand elle a bu, rit Nino.
-Bon arrêtez de vous moquer de moi.
-Non! Dit le groupe d'amis en riant.
Le groupe s'installe à table et commence à parler de banalité. Chloé fait son entrée dans la salle des fêtes. Son costume lui allait parfaitement. Un costume de diablotin. Elle cherche du regard son cher et tendre. Quand elle l'aperçoit enfin. La fille du Maire est furieuse, ses à côté de lui se trouve Marinette Dupain-Chang.
-Salut Adrichou.
Adrien souffle bruyamment pour lui faire comprendre qu'elle le dérange mais celle-ci s'en fiche complètement.
-Voudrais-tu être mon cavalier pour ce soir?
-Non, désolée, je ne danse pas avec toi.
-Ha bon? Et pourquoi ça ?
-J'ai déjà une cavalière, dit-il en regardant discrètement Marinette.
Chloé ne loupe pas le regard discret de son ami et sa colère monte d'un étage. Elle part furieuse. Le reste du repas se passe sans encombre, Adrien discute avec Marinette et rit même parfois à ses blagues à deux balles. Alya et Nino se draguent en faisant des sous-entendu et Mylène et Ivan assistent à la naissance qui c'est de deux futur couples.
Le verdict du plus beau costume arrive, plus personne ne dit un mot dans la salle. On arrive même à entendre les serveurs s'activer à la plonge tellement le silence est pesant. Roulement de tambour.
-Le gagnant est…. Nino Lahiffe!
La foule acclame le jeune homme qui saute de joie. Ses amis le félicitent. Nino rejoint les organisateurs du bal. Chloé part furieuse accompagnée de Sabrina.
-Maintenant tu dois choisir une chanson de ton choix et bien sûr la personne avec qui tu voudrais danser.
-Je choisis my frist d'Ed Sheeran et comme partenaire de danse je choisis Alya Césaire.
Alya est heureuse qu'il l'ait choisi, elle est pas une autre. Elle est tout de même nerveuse de danser sous le regard d'une centaine de personnes. Elle s'approche de Nino qui lui tend la main pour la conduire au milieu de la piste. La musique commence, Nino avait posé ses mains sur les hanches de sa partenaire de danse. Elle avait placé ses bras autour de son cou et caressé ses cheveux. Le jeune homme avait déplacé ses mains dans le dos d'Alya. Tout le monde les regardait et disait qu'il ferait un beau couple et qu'il allait bien ensemble. Les deux danseurs sont dans leur bulle, même si la fin du monde arrive toute suite, il ne se rendrait pas compte.
-Ils font un beau couple, tu ne trouves pas? dit Adrien à l'oreille de Marinette.
-Oui, je trouve aussi.
Marinette rougit, elle s'imagine elle et Adrien danser ensemble.
-Tu es partant pour qu'on essaie de les mettre ensemble.
-Je suis avec toi.
Adrien et Marinette se tapent dans la main. Chloé, en voyant cette scène, devient de plus en plus jalouse de leur complicité et surtout de leur rapprochement. Il est a elle est personne d'autre, s'il y a une fille avec qui il doit sortir c'est elle, Chloé est la fille du Maire après tout.
Le style de musique change, tous les lycéens rejoignent la piste de danse. Après plus de deux heures de danse. Marinette part vers les boissons accompagné d'Adrien laissant Alya et Nino danser tous les deux.
-Ça fait du bien de s'asseoir un peu, dit Marinette.
-Je suis d'accord avec toi, je n'en peux plus de danser.
-Les gars préparez vous à choisir votre partenaire car voici venu le temps des slows.
Premier slows c'est perfect de Ed Sheeran Adrien se lève de sa chaise et fait la révérence à Marinette.
-Tu m'accordes cette danse, sourit doucement le jeune homme.
-Avec plaisir.
Marinette saisit la main de son partenaire. Un courant électrique parcourt tout son corps rien qu'au contact de sa main. Adrien lui fait poser une de ses mains sur son épaule pendant que lui met une main dans le dos de Marinette et pour finir lui prend la main. Ils bougent doucement au rythme de la se regardent dans les yeux, le coeur de la jeune femme s'emballe, elle est perdue dans ses yeux d'un vert étincelant. Au fur et à mesure des pas Adrien, resserre son étreinte inconsciemment pour qu'elle soit plus proche. Marinette finit par poser sa tête sur l'épaule d'Adrien pendant que se dernier reposer la sienne sur la tête de la jeune femme. Marinette remercie l'obscurité pour pas qu'Adrien voit les rougissements qui ont pris place sur ses joues. Adrien ne saurait dire ce qu'il ressent en ce moment mais il est sûr d'une chose, il se sent bien dans ses bras, il apprécie la danse qu'il partage avec son amie.
Pendant ce temps Chloé cherche en vint Adrien pour partager un slow avec lui. Elle commence à abandonner quand, elle voit au fond de la salle, Adrien et Marinette danser discrètement à l'abri des regards. Sa colère bouillonne, elle ne peut plus accepter ça.
Après trois slows, la musique redevient plus rythmée. Adrien et Marinette sortent de leur bulle avec beaucoup de mal.
-Tu viens, on rejoint Alya et Nino? Dit-il gêné.
-Je te suit.
Adrien prend la main de Marinette et essaie de se frayer un chemin à travers la foule. Elle est presque tombée plusieurs fois sur au moins dix personnes. Il faut dire qu'ils sautent tous partout sans faire attention qu'elle dû lâcher la main d'Adrien mais elle essaie de ne pas le perdre des yeux. Un jeune homme bouscule Marinette et la fait tomber.
-Aie!
-Oups, excuse moi, dit-il en l'aidant à se relever.
-Merci
Maintenant elle a perdu Adrien, qui était plus devant elle. Elle tournait autour d'elle même pour le voir, il est nulle part. Elle continue à avancer sans vraiment regarder. Quand elle bute dans Alix.
-Hé fais attention !
-Excuse-moi Alix…
-Pas de soucis.
-Dit moi tu n'as pas vu Adrien, Alya et Nino.
-Non désolée.
-Pas grave et encore désolé de t'avoir bousculé.
Cette fois elle fonce droit dans Chloé. Elle la bouscule dans d'élèves où elle est presque tombée sur les fesses car Sabrina l'a rattrapée à temps. Marinette continue sa route quand elle sent une main l'arrêter.
-Attends un peu toi, j'ai compté à régler avec toi. Dit Chloé.
-Quoi encore ? Soufflait Marinette.
-Tu as touché à mon Adrien ! S'énervait-elle.
Toute la foule qui est autour les regarde. Marinette devient rouge par la gêne mais aussi par la colère. Ce n'est pas le sien car ils ne sortent pas ensemble.
-Tu ne sors pas avec, donc il ne t'appartient pas !
-Il ne t'appartient pas non plus et franchement qu'est qui peut bien te trouver, tu parles avec lui seulement depuis un mois et encore il faut que tu aies bu pour enfin lui parler avec des mots compréhensibles !
Marinette ne dit plus rien. Tout le monde autour d'elle rit aux éclats après les révélations. Par assez de colère la jeune Chinoise pousse Chloé qui cette fois est tombée sur les fesses maintenant c'est autour de la blonde d'avoir honte. La jeune femme se relève avec l'aide de Sabrina.
-Tu vas voir toi !
Elle arrache un verre des mains d'un gars pour lui balancer à la figure. Marinette reste figée. La boisson dégoulinant de son visage jusqu'à ces vêtements. Son maquillage avait coulé. Elle commence à partir quand elle entendit sa robe craquer. Elle tourne sa tête pour voir. Chloé avait le pied sur sa robe avec un grand bout de tissu noir. C'était un bout de son costume, maintenant son costume de derrière s'arrêter à mi-cuisse.
Marinette part en courant vers la sortie sans oublier son sac. Une fois dehors, elle se met à pleurer, elle essaie de se calmer mais rien n'y fait. Cette peste blonde l'as humilié devant tous les mondes, elle lui a aussi cassé son costume alors qu'elle a mis plus d'un mois à le faire. Elle prend une grande respiration puis souffle un bon coup. Sa colère se dissipe peu à peu.
Au même moment dans la salle. Alya, Adrien et Nino cherchent leur amie chinoise. Ils demandent à plusieurs personnes s'ils ne l'ont pas mais personne ne leur répond. Ils continuent à la chercher quand il tombe sur Chloé.
-Adrien tu m'accordes une danse . Souriait-elle.
-Non on recherche Marinette, tu ne l'as pas vu ? Demande Adrien.
Chloé était outrée par la réponse de son cher et tendre Adrien l'amour de sa vie ! Puis un méchant sourire se forme sur son visage, ça n'envisage rien de bon. Elle tend un bout de tissu au groupe d'amis.
-Si, d'ailleurs ceci lui appartient, je lui est arraché.
-Tu as quoi !? Cri Alya.
-Elle m'a ridiculisé, alors je me suis vengé, on n'insulte pas la fille du maire.
-C'est tout ce que tu mérites. S'énervait Nino.
-Franchement tu es qu'une peste. Dit froidement Adrien. Et le mot est faible je pourrais très bien dire Salope, une garce, une fille pourrie gâtée, une fille à papa mais surtout une connasse de première.
-Tu oses m'insulter. Disait-elle en pointant son doigt sur elle. Moi, Chloé Bourgeois.
-Oui.
Tout le monde a la bouche à ses pieds, les yeux ronds comme des billes. Adrien s'en va vers les toilettes quand Rose arrive vers eux.
-J'ai vu Marinette partir de la salle, je pense qu'elle doit rentrer chez elle à pied.
-Quoi mais c'est à plus de 30 minutes d'ici! S'exclamait Nino
-Je vais aller la chercher. Dit Adrien.
-On vient avec toi. Dit Alya.
-Non, mais promis j'essaie de la ramener ici.
-Ok.
Le jeune homme partit dehors. Il se mit dans une petite ruelle. Il regarde de tous les côtés pour ne pas être vu par qui que ce soit.
-Plagg il faut que tu me transformes.
-Pourquoi pour aller retrouver ta Princesse en détresse.
-Plagg. S'énervait Adrien
-Quoi ? C'est vrai, non ?
-Plagg transforme-moi, dit-il exaspéré
Le petit chat noir est aspiré dans la chevalière. Une lumière verte éclaire toute la ruelle. Il saute sur le toit juste en face de lui. Adrien se dirigeait vers la boulangerie. Il avait peur qu'elle se soit transformé en un pion, de son ennemi le papillon ou pire qu'elle se fasse agresser. Si c'est le cas, il irait voir cette peste blonde sans cervelle, personnellement.
Pendant ce temps, Marinette marche en direction de la boulangerie familiale. Elle peut sentir qu'on la suit depuis déjà plusieurs minutes. Le problème c'est qu'elle ne peut pas se mettre dans une ruelle pour se transformer sans que son identité ne soit mise en danger. Marinette essaie de rentrer chez elle le plus vite possible. Dire qu'il y a de cela quinze minutes, elle danser avec Adrien. Ce souvenir la fait sourire
Chat noir parcours les rues à la recherche de son amie. Il regarde en bas pour voir s'il ne voit pas son amie. A la place il voit quatre jeunes d'un peu après vingt ans. Ils sont éméchés, vu la façon dont il titubait sur le trottoir.
-T'as vu la petite demoiselle devant nous, elle est trop bonne.
-Ouais si on se la faisait.
-Elle ne dira pas non vu la façon dont elle est habillée.
-Hé mademoiselle, ça te dit que je te fasse découvrir le septième ciel !?
Chat Noir regarde dans la direction des jeunes hommes. Il vit une jeune fille une tête de moins que lui, cheveux bruns attachés avec deux couettes de chaque côté.
-Marinette...
La panique envahit son corps et le contrôle de son cerveau, il doit agir et vite. Il saute sur le trottoir juste derrière la jeune fille et saute de nouveau sur les toits de Paris. Les jeunes avaient hurlé contre lui ainsi que Marinette. Elle tape sur son torse pour se débarrasser de son emprise.
-C'est que ma Princesse est une vraie sauvageonne.
-Pourquoi tu m'à emmené ici ?
Chat noir la dépose sur le toit.
-Car les gars derrière toi, avaient des attentions envers toi pas très correctes.
-Oh merci alors. Elle essuie quelques larmes.
-Pourquoi pleures-tu Princesse ?
-Pour rien une fille sans cervelle, je me suis disputé, presque battu et pour finir elle a arraché ma robe et m'a arrosé d'alcool.
-Je suis désolé, veux-tu que je te ramène chez toi ou à la fête ?,
-Chez moi s'il te plaît.
-Bien, montez sur mon dos, charmante demoiselle.
Il est sûr qu'elle roule des yeux. Elle monte sur son dos. Il peut sentir son parfum, son souffle chaud au creux du cou. Il sent ses jambes et ses bras se resserrer autour de lui à chaque fois qu'il saute par-dessus les rues de Paris. Une fois arrivé, il la dépose délicatement sur son balcon.
-Merci.
-De rien, bien je vais te laisser.
Avant de rentrer chez elle, elle lui donne un baiser sur la joue du jeune héros. Elle pouvait voir qu'il rougissait un peu.
-Bonne nuit chat noir.
-Dors, bien Princesse.
Elle rentrait à l'intérieur puis referma la trappe. Chat noir rejoint ses amis au gymnase. Pendant le il ne cesse de penser au baiser qu'il a reçu ce soir, aux danses qu'ils ont partagé tous les deux. Arrivé auprès de ses amis,il dit qu'il l'a vu sauver in-extremis de quatre individus.
-Je vais essayer de l'appeler, pour savoir si elle va bien?
Alya s'en va dehors pour entendre son amie, mais celle-ci ne répond pas. La métisse lui laisse un message lui disant qu'elle passe demain au milieu de l'après-midi. Alya arrive vers 16h a la boulangerie pour lui raconter le reste de la soirée mais surtout comment Adrien a insulté Chloé quand il a appris ce qu'elle lui avait fait. Marinette est heureuse qu'il l'ait défendu.
