Nous sommes le 24 décembre, jour du réveillon de Noël. Les toits de Paris sont recouverts de neige, les trottoirs sont glissants à cause du verglas. Les Parisiens courent dans les boutiques pour acheter des cadeaux de dernière minute, d'autres pour prendre leur commande chez les traiteurs.
Alya et Marinette font elles aussi les magasins. La jeune femme a lunette a completement oublié d'acheter un cadeau pour ses parents, elle n'a aucune idée pour eux.
-Je ne sais pas quoi choisir pour mes parents tous les ans, c'est vraiment un casse tête.
-Tu peux acheter un livre de cuisine, mais ce n'est pas original car ta mère est cuisinière et ni un livre sur les animaux puisque ton père travaille au zoo.
-Tu essayes de me rendre encore plus défaitiste ou tu essaies de m'aider?
-Pourquoi tu n'achètes pas un week-end en amoureux, tu fais les fameuses box.
-Mais oui! Marinette tu es la meilleure!
Alya prend sa meilleure amie dans les bras puis court dans la grande surface pour acheter le cadeau de ses parents. Une fois le choix fait, elles se dirigent vers la caisse. Bien que ce soit une caisse de moins de dix articles, l'attente est longue.
-Tu vas offrir un cadeau à Adrien? Demande Alya.
-Oui, rougit Marinette. Un bonnet Ladybug que j'ai confectionné moi-même.
-Il va être ravi, lui qui est fan de Ladybug.
-Ha bon? dit Marinette surprise.
-Oui, tous les jours il va sur mon blog, au moins cinq à dix fois par jour.
Marinette a une petite idée derrière la tête. Tikki ne sera sans doute pas d'accord, mais pour une fois, elle fera peut-être une petite exception.
Pendant ce temps les garçons jouent à la console. Ils ont laissé les filles faire les magasins et profiter d'une après-midi entre elles comme ça ils peuvent passer une demi-journée entre eux.
-Je préfère jouer à la console plutôt que de faire les boutiques, on aurait surement dû porter les sacs, les regarder à essayer des tenus, dit Nino.
-Le cauchemar, rit Adrien. Sinon tu offres quelque chose a Alya pour Noël? demande Adrien.
-Non et toi pour Marinette?
-Non plus, pourquoi tu n'offres rien? Vous êtes proche tous les deux.
-Je ne sais pas quoi lui offrir, et non on ne vas pas faire les magasins, il y a trop de monde.
-Ok, sinon tu n'as qu'à l'embrasser, sourit malicieusement Adrien.
-Oui tu n'as pas…Non tu ne m'auras pas comme ça.
-Trop tard, rit Adrien.
Adrien aime beaucoup charrier son ami à propos d'Alya, ce qui énerve Nino.
-Sinon toujours amoureux de Ladybug? demande Nino pour changer de sujet.
-Je ne sais pas trop, je crois que mes sentiments pour elle ont changé, puis je la connais à peine.
-Alors, il y a quelqu'un d'autre, qui est l'heureuse élue?
-C'est Marinette.
Nino avale sa propre salive de travers. Il tousse plusieurs fois avant de se ressaisir de ce qu'il a entendu de la bouche d'Adrien. Il n'en croit pas ses yeux à cette réponse enfin il espéré cette réponse mais là c'est réel, il a dit Marinette. Si Alya aurait été à sa place, elle aurait sauté sur place.
-Attends, tu es amoureux de Marinette ? Réellement ?
-Oui, enfin je crois, c'est pour ça que je veux que tu en parle a personne avant que j'en parle moi même à Marinette, car je ne suis sûr de rien pour l'instant et je ne veux pas lui faire de mal.
-Promis mon pote.
Les deux garçons se tapent dans la main et reprennent leur partie.
Il est environ 17h, quand Nino part de chez Adrien. Gabriel est rentré pour les fêtes, une première depuis la mort de sa mère. Le jeune homme est heureux de pouvoir enfin passer du temps avec lui.
-Bonjour père, vous allez bien ?
-Bonjour Adrien, désolé tu vas devoir commencer sans moi le repas, je te rejoins après avoir passé quelques coups de fil.
-Je vais vous attendre, il n'est que 17h30.
-Comme tu voudras?
Gabriel s'enferme dans son bureau, tandis qu'Adrien part dans sa chambre. Le jeune homme se transforme en chat noir. Il parcourt les toits de Paris. Adrien arrive devant la boulangerie familiale, les derniers clients achètent le pain ainsi que la traditionnelle bûche de Noël. Il regarde dans l'habitation et elle est là dans une belle robe rouge, ses cheveux sont coiffés en chignon. Les parents de Marinette montent pour enfin fêter le réveillon avec leur filles. Marinette les embrasse, et apporte des coupes de champagne et des petits fours.
Adrien se sent soudain jalou, lui aussi il veut un vrai Noël avec son père, et non seul assis à une table de dix mètres de long, lui au veut entendre joyeux Noël, il veut aussi avoir un vrai cadeau de la part de son père, il veut enfin un Noël normal. Des larmes coulent sur ses joues. Adrien fait demi-tour et rejoint le manoir dans l'espoir de fêter le réveillon de Noël avec son père. Adrien met fin à sa transformation et descend dans le salon.
-Bonsoir Nathalie, est ce que il est prêt ?
-Désolé Adrien, mais votre père est encore très occupé.
-Comme d'habitude, vous pouvez monter mon repas dans ma chambre.
-Bien sûr.
Nathalie qui vu la déception sur le visage du fils de son patron se sent extrêmement coupable. Toute la journée Nathalie a essayé de convaincre son patron de laisser tomber le téléphone pour passer une soirée avec son fils mais impossible de le raisonner, la collection doit sortir le 26 décembre, tout doit être prêt.
-Je suis désolée, Adrien.
-C'est pas grave Nathalie.
Gabriel sort de son bureau. Un immense sourire illumine le visage d'Adrien. Enfin il a lâché son téléphone pour passer du temps avec lui.
-Père, vous dîner avec moi? Demande Adrien avec l'espoir d'une réponse positive.
-Désolé Adrien, ce sera sans moi.
-Comme d'habitude, bougonne le jeune homme.
Adrien passe par la cuisine pour prendre une bouteille de champagne puis montent dans sa chambre.
-Je suis désolé Adrien, dit Plagg.
-J'ai l'habitude, j'aimerais avoir un Noël, pour une fois, dire joyeux Noël, ouvrir les cadeaux sous le sapin que ce soit à minuit ou le 25 au petit matin.
-Un jour tu aura un vrai Noël avec Marinette
-Je ne suis même pas sûr de mes sentiments.
Nathalie frappe à la porte pour apporter le repas. Adrien lui ouvre prend le plateau .
-Joyeux Noël Nathalie ainsi qu'à votre famille.
-Joyeux Noël à vous aussi.
Nathalie prend Adrien dans ses bras. Adrien sourit au geste de l'assistante de son père. Au moins quelqu'un se soucier de lui dans cette demeure.
-Je vous ai offert un cadeau, j'espère qu'il vous plaira.
Adrien pose son plateau pour ouvrir le présent que lui a fait Nathalie. Le jeune homme déchire le papier cadeau. Un grand sourire apparut sur son visage. C'est le dernier Zelda
-Merci Nathalie, dit Adrien en lui sautant dans les bras.
Nathalie resserre son étreinte. Elle aime Adrien comme son propre fils. Elle l'a vu grandir. La femme ne comprends pas comment son patron peut passer a côté de son fils, il a tellement besoin de lui, comme lui a besoin de lui. Mais son obsession pour le bijoux le rend complètement obsédé.
-Je dois vous laisser.
-Merci encore.
Nathalie sourit et s'en va. Adrien referme la porte et s'assoit dans le canapé pour partager son repas avec Plagg comme à chaque fois.
Pendant ce temps, Marinette mange avec ses parents. C'est le plat traditionnel de Noël, en entrée, son père a fait des bouchée à la reine, en plat de résistance, une dinde avec des pommes de terre et bien sûr en dessert la célèbre bûche de Noël.
Notre-Dame sonne enfin, les douze coups de Noël. La jeune Chinoise, court vers les cadeaux qui sont au pied du sapin, pour donner ceux de ses parents. Elle porte deux petits paquets. Ses parents la regardent avec un petit sourire.
-Ma chérie, tu n'aurais pas dû. Dit son père.
-Papa, c'est Noël ce ne serait plus Noël s'il n'y avait que moi qui aurais des cadeaux.
-Merci ma puce. Dit sa mère pour l'embrasser.
Son père se lève également, pour remercier sa fille unique. Ils ouvrent leurs cadeaux. Pour sa mère, c'est un kimono noir avec des fleurs rose,qu'elle a fait elle-même, pour son père c'était un nouveau tablier avec écrit, « c'est papa le chef enfin quand maman n'est pas là » également faite par ces soins.
-Merci ma chérie, tiens voilà tes cadeaux. Dit son père en portant deux paquets.
-Voilà le reste.
Marinette déchirait les papiers cadeaux. Elle découvre tous ces cadeaux, enfin après un an d'attente. Ses parents lui ont acheté la dernière machine à coudre et des rouleaux de tissu de différentes matières.
-Merci, je vous aime! en leur sautant dans les bras.
-Nous aussi mon ange.
-Joyeux Noël.
-Joyeux Noël
Après avoir ouvert les cadeaux, les parents de Marinette se couchent. Marinette monte dans sa chambre avec tous ces cadeaux. Elle regarde par sa fenêtre, il neige faiblement et pas d'attaque du papillon.
-Tikki, tu crois que je peux aller voir Adrien.
-Marinette, ce n'est pas prudent.
-Je sais mais, je suis sûr qu'il a fêté Noël tout seul…
-Tu me promets que ce sera la seule fois.
-Promis Tikki.
Marinette se transforme et saute en direction du manoir Agreste. Ladybug atterri sur le toit qui se situe en face de la chambre de son camarade de classe. Elle voit le plateau repas et une bouteille de champagne.
La tristesse envahie la jeune femme. Elle aurait pu l'inviter, pour pas qu'il fête Noël tout seul. Elle regarde dans la cour, la voiture de son père est ici. Maintenant, c'est la colère qui prend le dessus. Comment peut-il ignorer son fils à cette période de l'année? Il ne mérite pas l'amour de son fils.
Marinette frappe à la fenêtre de son ami. Adrien dirige son regard vers le bruit et est surpris de voir sa partenaire à sa fenêtre la tête à l'envers comme Spiderman.
-Ladybug, il y a un souci?
-Non, pourquoi, dit-elle gêné.
-Alors qu'est-ce que tu fais ici? Dit-il sceptique.
Marinette n'a pas pensé à cette question. Elle ne sait pas quoi répondre surtout. Pourquoi Ladybug vient le voir lui et en pleine nuit qui plus est.
-J'ai entendu dire que tu es fan de moi, lors de ma patrouille, je t'ai vu et je me suis dit pourquoi pas te dire joyeux Noël, rougit-elle.
-Merci, joyeux Noël à toi aussi, tu veux boire un verre de champagne.
-Heu…
-S'il te plaît, reste un peu…
Marinette hésite, elle veut lui dire non mais son cœur lui dit de dire oui. Elle croise son regard, elle voit un enfant de trois ans à qui on a enlevé son cadeau de Noël. La jeune femme ne la jamais vu dans cet état. Elle dépose ses pieds au rebord de la fenêtre. Adrien lui tend la main, un énorme sourire illumine son visage.
-Merci.
Adrien l'invite à s'asseoir sur le canapé à ses côtés. Il lui verse un verre de champagne ainsi qu'un pour lui. Ils trinquent en se souhaitant un joyeux Noël. Adrien qui a déjà abusé de l'alcool commence à ressentir les premiers effets. Le jeune homme regarde sa lady qui semble stresser.
-Tu as peur de moi ? Demande Adrien.
-Non, pourquoi ?
-Tu sembles nerveuse.
-Tu m'impressionnes.
Adrien sourit, il impressionner sa partenaire en tant qu'Adrien. Pourtant, il ne se trouve pas aussi fabuleux que ça. Il s'approche plus près d'elle, tellement près qu'il peut sentir son parfum, sa respiration s'accélérer. Ils se regardent. Adrien voit dans les yeux de sa lady, qu'elle se pose des millions de questions. Le jeune homme saisit le visage de la coccinelle et l'embrasse. Marinette répond immédiatement à son baiser.
Ils ont tous les deux rêver de ce moment. Ils l'ont tellement imaginée. Leur cœur explose de joie, c'est inimaginable ou bien, c'est grâce à la magie de Noël. Ils savourent cet instant magique.
Adrien déplace ses lèvres sur sa mâchoire de Ladybug. Marinette penche sa tête de façon à lui laisser plus d'espace, elle ne peut s'empêcher de lâcher un soupir de plaisir. Elle peut sentir son sourire contre sa peau.
-Marinette… murmure Adrien.
-Adrien…
Marinette comprend quelques secondes plus tard qu'il vient de dire son prénom. Elle repousse le jeune homme loin d'elle. Adrien comprend son erreur. La jeune femme se lève précipitamment.
-Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça…
-Je dois partir, encore joyeux Noël.
Marinette s'enfuit par là où elle était arrivée. Elle arrive chez elle. La jeune fille vient tout juste de se souvenir qu'elle vient d'embrasser l'homme de ce rêve et il a murmuré son prénom et qu'il s'imagine en train de l'embrasser. Elle la fille maladroite. Non, elle a dû confondre, elle a dû rêver, son imagination lui jouer des tours, ce n'est pas possible.
-Marinette, calme toi, dit Tikki.
-Comment veux-tu que je me calme!
-Tu as juste embrassé Adrien.
-Il a murmuré mon prénom pendant qu'il m'embrassait alors que j'étais en Ladybug !
-Mais c'est super, ça veut dire qu'il t'aime !
Au même moment, Adrien se tire les cheveux. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il dit le prénom d'une autre fille ? Plagg lui est plié de rire. Lui qui rêve d'embrasser la coccinelle depuis près de trois ans, il vient de tout louper. Il essaye de comprendre d'où c'est sorti mais rien ne lui vient. Pourtant il n'a pas imaginé Marinette qui l'embrassait. Il sait que c'est sa partenaire.
-Pourquoi, j'ai dit le prénom de Marinette ?
-Car tu es amoureux d'elle, tu l'as dit à Nino, il y a quelques heures.
-Mais la ce n'était pas elle, alors pourquoi je me suis trompé…
-Tu le fais exprès ou quoi ?
-Il faut que je sorte, maintenant.
-Gare à toi, sinon je te punis.
-Entendu.
Adrien se transforme en chat noir. Il parcourt les toits jusqu'à la boulangerie. La lumière de la chambre de Marinette est allumée. Le chat appercoit la jeune femme en train faire les cent pas en pyjama. Il saute sur la terrasse et frappe doucement.
-Tu peux rentrer.
Chat noir entre sans faire de bruit pour ne pas réveiller les parents de son amie.
-Qu'est-ce-que tu fais ici ?
-Je viens te dire joyeux Noël, lui sourit-il.
-Joyeux Noël à toi, lui sourit-elle en retour
Chat noir rougit, rien qu'en voyant son sourire. Il le sait maintenant, il est amoureux de cette fille incroyable, belle, talentueuse, courageuse, joyeuse, intelligente. Il se sent tellement bien près d'elle. Pourquoi ne l'a t-il pas remarqué avant? Peut-être qu'il était trop aveuglé par Ladybug.
-Tu veux un chocolat chaud ? Demande Marinette.
-Si tu en prends un, je t'accompagne.
-Je vais chercher ça.
Marinette revient quelques minutes plus tard avec un chocolat chaud et deux parts de bûches. Adrien l'aide en prenant les parts de gâteaux.
-Merci.
-De rien, princesse.
Les deux adolescents s'assoient sur le canapé. Adrien la sent nerveuse pour quelle raison, c'est un mystère. D'habitude elle n'est jamais nerveuse en se présence. Peut-être quelque chose qui la tourmente.
-Tu ne patrouilles pas ce soir ?
-Non c'est Noël.
-Ca te dit un film, je n'ai pas sommeil.
-Avec plaisir.
Adrien et Marinette s'installent dans le lit de cette derniè deux adolescents sont collés l'un contre l'autre, ce qui ne déplaît pas au jeune homme. Ils choisirent un film de Noël rien de plus banal en cette période de l'année. L'avant dernier bip sonore résonne dans la chambre.
-Je dois partir.
-Pas de soucis, on finira le film une autre fois.
-Tu es sûr de ne pas savoir qui je suis sous le masque.
-Chat noir, ce n'ai pas raisonnable.
-Comme tu voudras.
Marinette l'accompagne jusqu'à sa terrasse emmitouflée d'une couverture. Chat noir la regarde, elle grelotte légèrement. Il s'approche d'elle et la prend dans ses bras.
-Merci Marinette, grâce à toi, j'ai passé un super Noël.
-C'est un plaisir.
-Je peux t'embrasser.
Marinette, toujours dans les bras de son coéquipier, s'écarte de lui doucement. Ses yeux sont plein d'espoir.
-Chat noir, je suis désolée, je suis amoureuse d'un autre garçon.
Le cœur du garçon se brise en mille morceaux, d'abord Ladybug ensuite Marinette. La malchance est décidément avec lui.
-C'est qui?
-Qu'est-ce-que ça peut faire ? Il n'est même pas amoureux de moi.
-Alors c'est un triple idiot ton cher et tendre.
-Pourquoi?
-Car tu es magnifique, intelligente, talentueuse, courageuse, joyeuse et j'en passe, alors oui, c'est un idiot de ne pas t'aimer.
-Tout ce que tu viens de dire, j'ai toujours rêvé qu'il me disent un jour.
Marinette commence à pleurer. Chat noir resserre son étreinte, caresse son dos, l'embrasse son front.
-Je suis désolée chat noir, dit-elle en le regardant.
-Arrete de pleurer, après tout je suis un chat noir, signe de malchance, dit-il en séchant les larmes de sa pricesse.
Il lui donne un chaste baiser sur ses lèvres auquel elle répond timidement. Chat noir veut approfondir le baiser mais sa princesse le repousse gentiment. Adrien se retient de pleurer.
-Joyeux Noël princesse.
-Joyeux Noël chat noir.
De retour chez lui, Adrien s'allonge dans son lit en larme. La fille qu'il aime et amoureuse d'un autre. Ce qui brise le cœur de son kwami. Plagg veut tout lui dire. Dire que la fille qu'il aime est aussi Ladybug et que Ladybug et Marinette comme ça le problème est réglé. Mais il doit le deviner seul.
Marinette pleure également, elle a brisé le cœur de son partenaire deux fois. Pourquoi sa vie est-elle si difficile? Pourquoi elle attire chat noir et pas Adrien ?
-Je suis désolée Marinette.
-C'est rien Tikki.
-Dis-moi est ce que des chat noir et Ladybug son déjà tombé amoureux l'un de l'autre.
-Non pas beaucoup juste un.
-Qu'es qu'il leur est arrivé ?
-Hé bien, ils ont abandonné leur rôle de gardien, pour savoir l'identité de l'autre et il on fait leur vie ensemble .
-Et pour les autres, ils ont trouvé l'amour ?
-Certains oui, d'autre non
-Pourquoi c'est si compliqué l'amour…
Tikki ne dit rien, mais au fond d'elle le kwami rit doucement. Si maître fu les as choisi, c'est qu'ils sont faits pour être ensemble et chat noir et tomber amoureux des deux côtés de Ladybug. Marinette a beaucoup plus de mal a accepter le côté de chat noir, mais cela viendra petit a petit.
-Dit moi Tikki, tu es Kwami depuis combien de temps ?
-Des millénaire.
-Tu as connu la préhistoire ?
-Oui j'ai même connu les dinosaures avant que Plagg ne face le malin et mette fin à leur existence.
-C'était pas une météorite.
-Non.
-Incroyable.
Le jour se lève, les deux adolescents n'ont pas beaucoup dormi. Les baisers échangés et révélations ont eu de l'impact sur leur conscience. Adrien se lève pour déjeuner.
-Joyeux Noël Adrien.
Le jeune homme lève la tête. Son père est à table en train de prendre son petit déjeuner. Avec un cadeau à côté de lui
-Joyeux Noël père, sourit-il.
-Tu déjeunes avec moi.
Adrien s'installe en face de son père avec un énorme sourire. Gabriel lui tend le paquet cadeau. Le jeune homme ouvre le paquet, c'est le dernier final fantasy .
-Merci.
-Je suis désolé pour hier, mais aujourd'hui je me rattrape c'est rien que toi et moi.
Gabriel et Adrien passent la journée à regarder des films de Noël une bonne partie de la journée, pour le plus grand bonheur d'Adrien ainsi que de son père.
