C'était un matin nuageux comme il y en a souvent à Londres. Hermione marchait d'un pas décidé vers la station de métro située à quelques rues de son appartement.
Évidemment, le métro était loin d'être le moyen de transport le plus rapide pour une sorcière. Elle aimait, tout de même, se rendre aux toilettes servant d'entrée pour le Ministère de la Magie puisque celui-ci lui permettait d'observer la population de Londres dans sa routine matinale.
Hermione atteignit la station de métro, passa les tourniquets et se dirigea vers la plate-forme. Le train arriva rapidement. Le wagon était presque vide, il était encore tôt. La jeune femme préférait arriver avant que le hall du Ministère ne soit bondé d'employés.
Elle travaillait au Ministère depuis presqu'un an déjà. Elle appréciait son travail. Il lui permettait de participer à des projets intéressants. Les Affaires Moldus n'étaient pas exactement le département où elle espérait faire carrière mais, pour le moment, il lui permettait de rester loin des souvenirs de la guerre qui étaient encore trop présents dans sa mémoire.
Comme elle avait prévu, il n'y avait presque personne quand elle arriva dans le hall. Elle se dirigea vers l'ascenseur qui l'amènerait vers son département. Perdue dans ses pensées, elle s'installa à son bureau. Elle commença à lire les documents qu'elle avait laissés en suspens la veille.
Lorsqu'elle regarda l'horloge, après s'être rendue à l'évidence qu'elle avait lu dix fois le même paragraphe, elle remarqua qu'elle venait de perdre une heure. Elle pris sa tête entre ses mains et lança un long soupir.
"Alors Granger, dure nuit ? " une voix qu'elle connaissait trop bien lança.
"Qu'est-ce que tu fais dans mon bureau ?" demanda-t-elle, d'une voix lasse.
"Je travaille ici maintenant. Donc, la nuit ? Je ne pensais pas que Weasley avait les capacité de te rendre incapable de travailler."
Hermione leva les yeux vers l'homme devant elle. Elle ne l'avait pas vu depuis la fameuse bataille de Poudlard. Il n'avait pas changé. Ses yeux argent semblaient essayer de voir à travers son âme. Il avait toujours son sourire en coin si frustrant.
Hermione poussa un autre soupir en baissant les yeux. Normalement, les sorciers sont mal à l'aise devant un mangemort mais ce n'était pas son cas malgré tout ce que Malfoy lui avait fait subir à l'école.
Elle secoua la tête en espérant que ça l'aiderait à ramener son esprit au travail. Son patron l'avait avisé qu'elle aurait un nouveau partenaire qui arrivait ce matin mais elle était loin de s'imaginer que ce serait Malfoy.
Harry avait expliqué à sa meilleure amie que Malfoy devait, suite à son procès, suivre des formations sur les moldus, leurs coutumes, leur histoire. Jamais elle ne se serait imaginé qu'il deviendrait son partenaire aux Affaires Moldus.
Elle lui expliqua les grandes lignes de ses projets actuels, les tâches qu'il aurait à accomplir et comment elle entrevoyait leur collaboration. Au cours de la journée, il fit quelques commentaires sur sa façon de le diriger. Elle ne s'en préoccupa pas, elle avait toujours eu beaucoup de leadership.
Après la journée de travail, elle retourna à son appartement qu'elle partageait avec Ron.
Lorsqu'elle entra, son amoureux et meilleur ami, vint à sa rencontre. Il la pris dans ses bras et la souleva du sol. Comme chaque fois elle se plaignit que ça lui faisait mal. Il la relâcha en poussant un léger grognement.
"Alors ? Qui est ton nouveau partenaire ?" demanda-t-il.
Elle le regarda avec appréhension. D'une voix incertaine, elle lui répondit: "Malfoy".
Comme elle avait prévu, Ron réagit avec colère. Selon lui, Hermione allait le tromper puisqu'elle allait passer tout son temps avec un homme.
Elle passa la soirée loin de lui. Par contre, elle dû se résigner à aller le rejoindre pour dormir. Il s'excusa pour son comportement quelques heures plus tôt. Avec un pincement au coeur, Hermione accepta ses demandes d'avoir une relation sexuelle avec lui.
