.
Notes de l'Auteure :
Bon... J'essaye d'écrire une histoire 'originale' (pas un cauchemar donc) depuis des semaines, sans y parvenir... Ce n'est pas une question de motivation ou d'imagination, mais de frustration face à l'invisibilité... Mais, promis, je travaille dessus.
Seulement, comme l'histoire en question est au sujet du Maître, il y en a un dans le Palais Mental qui est jaloux... La routine...
Mick Davies revient en force dans ce songe, en apportant avec lui un nouveau Fandom.
Alors, non, ce n'est pas la première fois que je cauchemarde sur ce Fandom, mais c'est la première fois que je vais l'écrire en histoire à publier...
Cette nuit, j'ai plongé dans l'Univers de 'Buffy contre les Vampires' !
Avec d'autres choses improbables...
Pour la chanson, j'ai choisi celle que j'ai souvent écoutée en boucle en 2006/2007 et qui vient de l'épisode musical de Buffy :
'Rest in Peace' par James Marsters AKA Spike !
Accrochez-vous à votre pieu, l'histoire commence !
.
.
« I died,
So many years ago,
But you can make me feel,
Like it isn't so,
And why you come to be with me,
I think I finally know. »
.
Dans la nuit noire, commença notre histoire, sous une lune presque pleine dans un ciel nuageux.
Je m'appelle Alisone Lockwood et je suis une Sorcière. Grâce à quelques paroles en vieil Anglais, je peux jeter plusieurs types de sortilèges. Cette nuit-là, comme souvent, je portais une longue robe noire, des Converses blanches aux pieds et ma longue tresse de cheveux châtains cascadait dans mon dos. J'avais la peau pâle et une silhouette fine, très fine.
J'étais accompagné de mon cher Mick Davies, un Homme de Lettre Britannique. Lui aussi, comme toujours, portait un élégant costume bleu marine tirant sur le gris, avec une chemise blanche légèrement ouverte sur le devant, laissant entrapercevoir son torse. Il avait les cheveux ébène qui partaient dans tous les sens, une fine barbe de trois jours qui rongeait son visage fatigué et de magnifiques et profonds yeux translucides, d'une incroyable couleur ressemblant à un ciel un jour d'orage.
La mission ne changeait jamais : sauver le Monde de l'Apocalypse.
Mais, cette nuit-là, j'étais en compagnie de la célèbre Tueuse de Vampires : Buffy Summers !
Ouais, rien que ça...
Il y avait également une bonne partie du gang qui nous suivait dans notre tâche :
Willow Rosenberg, Alex Harris et sa femme Anya Jenkins et surtout le fameux Spike !
Nous nous sommes tous dirigés vers un immense building d'appartements pour les civils. Il nous fallait trouver des indices sur la prochaine attaque des Supers-Vilains de cette histoire.
Le Méchant en question était un Vampire belliqueux au nom étrange de 'Heinrich' ainsi qu'une ancienne Déesse vindicative prénommée Glory.
.
Buffy usa de ses facultés physiques de Tueuse pour grimper le plus rapidement possible tout en haut de l'immeuble, pendant que je fouillais le parking à la recherche d'une voiture rouge spécifique. Il y en avait plusieurs, il me fallait donc me dépêcher pour trouver la bonne.
Surtout que les deux Supers-Vilains nous ont suivis et ont commencé à se battre contre Buffy et ses amis. Pendant que Mick et moi cherchions le précieux indice dans les véhicules.
Pour expédier ma mission, j'ai utilisé ma magie en levant les mains devant moi et en hurlant :
- Ic þé wiþdrífe !
Comme à chaque fois que j'utilisais mes sorts, mes iris d'ordinaire couleur noisette, prirent une teinte dorée le temps de quelques secondes. Le sortilège fonctionna, un coffre d'une voiture s'ouvrit et Mick attrapa l'indice en hurlant à Buffy de s'enfuir le plus vite possible.
.
« You're scared,
Ashamed of what you feel,
And you can't tell the ones you love,
You know they couldn't deal,
A whisper in a dead man's ear,
It doesn't make it real. »
.
Nous nous sommes retrouvés dans notre Q.G, dans notre 'Tour D'Ivoire' :
Un énorme et imposant bâtiment sur deux étages, avec une entrée géante, un hall immense et des escaliers qui menaient au premier étage.
Là, à cet étage, il y avait un long balcon qui dominait la moitié du rez-de-chaussée avec une vue imprenable sur l'entrée. Les murs étaient des hautes baies vitrées en double vitrage. Comme il faisait nuit noire dehors, l'endroit était éclairé par de gros chandeliers et des lustres en cristal, avec une faible lumière tamisée. Le balcon avait des rambardes en fer forgé noir et, toujours au premier étage, plus profondément se trouvait nos chambres, nos salles de bains et tout le nécessaire pour survivre à un siège.
Je passais mon temps sur le balcon, les mains posées sur les balustrades, avec une vue imprenable sur l'entrée. La baie vitrée donnait directement accès à une jungle luxuriante, des dizaines de palmiers, des bananiers, des baobabs et d'immenses bambous poussaient devant notre Q.G. Sans parler des merveilleuses fleurs sauvages et multicolores : des orchidées, des yuccas, des ficus, des passiflores rouges, des tiarés, des frangipaniers de toutes les couleurs et plein d'autre trésors.
Au milieu de cette jungle se trouvait une haute cascade qui tombait dans une rivière qui séparait la végétation en deux.
Malheureusement, avec la nuit, il nous était impossible de totalement profiter de la beauté de la flore sauvage. De toute façon, je n'avais pas vraiment à l'esprit à ça...
.
Malgré la forêt dense, certains Démons et Vampires essayaient quand même de rentrer pour nous attaquer, ce fut pour cette raison que je restais en haut, dans ma tour, avec une vue imprenable sur l'entrée. Mick se trouait toujours à côté de moi, il ne me quittait jamais. Parfois, Buffy allait et venait, Spike s'ennuyait et blaguait pour se détendre.
Lorsque deux Vampires débarquèrent dans le grand hall, j'ai tendu mes mains en l'air en hurlant mon sort :
- Awendaþ eft wansæliga neat !
Mes iris prirent une couleur dorée quelques secondes, le temps que ma magie fonctionne et que les Méchants meurent sur place en disparaissant dans un nuage de poussière.
Mick sourit.
Il y a une chose importante à savoir à propos de lui... J'étais éperdument amoureuse de mon petit Anglais. J'aimais me noyer dans la pâleur de ses yeux, boire son accent So British, fantasmer sur ses lèvres qui appelaient les miennes, tout en appréciant son côté protecteur envers moi, même si j'étais une puissante Sorcière...
Je le connaissais depuis si longtemps et j'ignorais s'il ressentait les mêmes inclinations à mon sujet, et j'avais bien trop peur de lui en parler...
J'avais les bras posés sur la rambarde, juste à côté de Mick qui m'observait à travers son regard translucide, ses doigts se rapprochant des miens, lorsqu'une voix railla derrière nous :
- Par les sept Démons des Enfers, je m'ennuie !
J'ai levé les yeux au plafond en découvrant Spike, faisant les cent pas sur le balcon.
- Dis donc, Spike, si tu allais casser les pieds de quelqu'un d'autre, hein ? râlais-je.
Le Vampire aux cheveux décolorés se renfrogna et s'approcha de moi, en badinant :
- Dis donc, Alisone, tu étais plus gentille avec moi en 2006 quand tu venais visiter mon caveau...
Mick tiqua et je rougis en rétorquant :
- Va crever, Spike.
- Impossible ! Je suis déjà mort !
Puis, il rit au moment où Buffy débarqua, accompagné de Willow, Alex et de sa femme Anya.
.
« That's great...
But I don't wanna play,
'Cuz being with you, touches me,
More than I can say,
But since I'm only dead to you,
I'm saying stay away. »
.
Derechef, des Démons aux visages verdâtres et aux cornes entortillées entrèrent dans le grand hall. Sans attendre plus longtemps, j'ai levé mes mains vers eux en criant :
- Ablinn ðu forlæte ðu nu !
Une fois que mes iris devinrent dorés, les deux intrus moururent sur le coup.
Puis, Spike railla à nouveau :
- Pourquoi sommes-nous là ? La petite Sorcière n'a pas besoin de la Tueuse, et encore moins du Scooby-Gang pour sauver le Monde !
Buffy croisa les bras sur sa poitrine et avoua :
- Aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis assez d'accord avec Spike.
J'allais rétorquer, lorsqu'une nouvelle personne pénétra dans notre Q.G. Alors que Buffy préparait son pieu pour la tuer, j'ai dit avec panique :
- Non ! Elle est Humaine ! Je la connais !
Mes amis se jetèrent des regards interrogatifs entre eux et j'ai attendu que la dame grimpe les escaliers pour nous rejoindre sur le haut balcon. N'y tenant plus, elle s'est jetée dans mes bras pour me faire un long, très long câlin.
Elle murmura, presque en sanglots, dans mon oreille :
- Oh, Alisone... Comme je suis si contente de te retrouver...
Elle me serra encore et encore, ne voulant pas me lâcher, comme si j'étais une bouée de sauvetage. Mais, enfin, elle me lâcha et Buffy toussota pour me faire comprendre que des présentations s'imposaient. J'ai tiqué, en reprenant mes esprits :
- Oh, oui, pardon. Je vous présente Martha Kent, la maman de...
- … Clark Kent ?! comprit Mick, sous le choc.
J'ai acquiescé et personne ne parla, trop interloqué pour dire quoi que ce soit. Sauf Mick, qui secoua la tête pour remettre ses idées en place et qui demanda à Martha :
- Madame Kent, pensez-vous que votre fils pourrait nous venir en aide ?
J'avoue qu'un Superman ne serait pas de trop pour sauver le Monde, mais Martha secoua la tête, en avouant :
- Non... Clark est trop occupé à lutter contre Lex...
Puis, elle se tourna vers moi pour dire :
- … Tu sais comment il est, Alisone, tu te souviens...
Oh oui, je me souviens. Lex Luthor et moi, c'est une vieille histoire d'amour datant de 2006, avant Spike, qui d'ailleurs badina à mon intention :
- On a un faible pour les Bad Guys, Alisone ?
Si mon regard était un pieu, Spike serait mort sur le coup.
Mick baissa les yeux au sol...
.
Une fois de plus, des Vampires entrèrent dans le grand hall. Mais, cette fois-ci, ils étaient bien plus nombreux, c'était une bande de six ou sept monstres. Buffy attrapa son pieu, puis descendit les escaliers quatre à quatre, Spike la suivit, tandis que Mick protégeait une Martha apeurée qui hurlait, je me suis penchée sur la rambarde du balcon pour utiliser ma magie et aider la Tueuse :
- Ar-focraim uait, asndot-roilce !
Mick guida Martha vers une sortie cachée derrière nous, pour la sortir de ce combat qui n'était pas le sien. Entre deux sorts, les bras en avant, j'ai hurlé à Willow, Alex et Anya de partir se préparer dans leurs chambres respectives. Ils devaient porter de véritables tenues de combat et attraper des armes au passage. Depuis mon balcon, je pouvais entendre Spike râler quelques mètres plus bas, tandis qu'il donnait des coups de poings et de pieds contre ses adversaires. Il les assommait et Buffy les tuait.
Enfin, la bataille cessa et tout le monde revint sur le balcon à mes côtés.
.
« And let me rest in peace,
Let me rest in peace,
Let me get some sleep,
Let me take my love and bury it,
In a hole six foot deep,
I can lay my body down,
But I can't find my sweet release,
So, let me rest in peace. »
.
Nous reprîmes notre souffle tous ensemble, en haut de notre Tour d'Ivoire, lorsqu'une nouvelle personne entra dans le grand hall. C'était un homme plutôt élégant, fin, portant un jean serré, un T-shirt clair, des cheveux courts et châtain et de profonds magnifiques yeux bleus océan.
Spike s'apprêtait à se jeter sur lui, mais je dus le stopper dans son élan :
- Non ! Je le connais, lui aussi ! C'est James McAvoy !
Oui, en effet.
Par contre, j'ignorais si c'était l'acteur James McAvoy lui-même, ou Mr Tumnus dans 'Narnia', ou le Professeur Charles Xavier dans 'X-Men', ou Dennis dans 'Split' & 'Glass', ou Wesley dans 'Wanted', ou Lord Asriel dans 'His Dark Materials', ou Victor dans 'Victor Frankenstein'.
Soit tous les films que j'ai vus de lui !
Il monta les escaliers pour se diriger directement vers moi, faisant comme si les autres n'existaient pas.
- Alisone, enfin, je te retrouve !
Il me sourit et me tendit une magnifique rose d'une couleur rouge écarlate. Cette même couleur qui empourpra le visage de Mick, en faisant baisser son regard vers le sol, une fois de plus. Tremblante, j'ai agrippé la rose par la tige, en évitant les épines, en marmonnant un faible :
- … merci...
James McAvoy sourit jusqu'aux oreilles en reprenant, avec mystère :
- Ça te dit une nouvelle aventure avec moi ? Un peu comme en Octobre 2022, tu te souviens ?
Je fis 'oui' de la tête, mais rajouta :
- Je suis désolée, nous sommes en pleine guerre contre un Super-Vampire du nom de 'Heinrich' et de Glory, une Déesse qui veut tous nous tuer. Et dominer le Monde, par la même occasion.
James souffla de dépit et haussa les épaules :
- OK. Tant pis. Une prochaine fois alors.
Il me fit un clin d'œil et repartit par où il était venu.
Spike rit et badina à mon intention :
- Y'en a encore beaucoup de tes amoureux transis ? En plus de moi, je veux dire.
- Va crever, Spike.
- Je suis toujours déjà mort, Love.
.
J'ai lâché la rose, qui tomba à mes pieds, puis je me suis tournée vers l'entrée. La jungle sondait mon âme, j'ai levé les mains en l'air et j'ai hurlé :
- Ic bebeode þisne sweord þæt hé forcierfe þá bende þæra dracan, un clýse !
La lumière des lustres baissa de plus en plus, jusqu'à nous plonger dans le noir.
Seuls les vitraux des fenêtres nous éclairaient encore via les rayons de la lune qui passaient au travers. Mes yeux s'habituèrent bien vite à l'obscurité, et j'ai dit à mes amis :
- Ils arrivent. Préparez-vous.
Sans demander son reste, Mick disparut dans un couloir sombre. Je l'ai suivi aussi rapidement que possible.
.
« You know, you got a willing slave,
And you just love the blatant thought,
That you might misbehave,
But 'till you do,
I'm tellin' you,
Stop visiting my grave. »
.
J'ai marché le long des couloirs du premier étage. Les salles étaient taillées dans la pierre d'une profonde grotte et de magnifiques vitraux rendaient l'endroit absolument magique. J'ai retrouvé Mick, debout, au centre d'une vieille fontaine de marbre, sans eau, en face d'un vitrail représentant une Sirène sur son rocher. Les millions de couleurs éclairèrent mon ami à mesure que je m'approchais de lui.
Il sursauta en me voyant arriver :
- Alisone ?
- Pardon, je ne voulais pas te faire peur... Je... Je suis désolée... Pour tout ce qu'il s'est passé tantôt.
Mick esquissa un sourire :
- Ce ne sont pas mes affaires, tu sais.
Je me suis rapprochée de lui, j'étais à sa droite, admirant le vitrail tout en jetant des coups d'œils à Mick. Je repris :
- Non, mais... Tous ces gens... Spike. James. Lex. Ou même Blaine, et tous les autres. Je veux dire... Pour moi, ça ne compte pas. Mon cœur est déjà prit. Depuis 2017.
Mick tiqua. Il se tourna vers moi et, la voix tremblante, demanda :
- Q-Que... Que veux-tu dire ?
Je tressaillis :
- C'est toi que j'aime, Mick. Depuis tout ce temps...
Son cœur rata un battement.
Il resta sans voix un long moment.
Puis, il glissa sa main gauche dans la poche externe de sa veste et m'avoua, toujours avec ce léger tremblement dans la voix :
- Alisone... Il y a une question que je meurs d'envie de te poser depuis longtemps. Très longtemps. Trop longtemps...
Je plissais des yeux, ne comprenant pas, mais attendant la suite.
Il agrippa quelque chose dans sa main et ouvrit cette dernière devant moi. Dans le creux de sa paume, je pus apercevoir un anneau en argent.
- Veux-tu m'épouser ?
Mon souffle se coupa.
Les larmes me montèrent aux yeux.
Je réussis à chuchoter un :
- Oui !
Mick soupira de soulagement et sourit en s'approchant de moi pour prendre ma main gauche et glisser l'anneau à mon annulaire.
La bague m'allait parfaitement bien.
Après ça, nous nous sommes embrassés.
Langoureusement.
Amoureusement.
Durant de longues, très longues minutes.
.
« And let me rest in peace,
I know I should go,
But I follow you like a man possessed,
There's a traitor here beneath my breast,
And it hurts me more than you've ever guessed,
If my heart could beat, it would break my chest,
But I can see you're unimpressed,
So, leave me be. »
.
Alors que nos langues dansèrent entre elles, que j'avais une main posée sur le visage de Mick et une autre ébouriffant encore plus ses cheveux en bataille, nous avons entendus un cri et un bruit strident provenir du couloir. Nous avons stoppé notre embrassade pour tendre l'oreille.
- Ils sont là... murmurais-je.
J'ai glissé ma main dans celle de Mick et nous avons marché sur la pointe des pieds en suivant les bruits. Nos yeux étaient si bien habitués à la semi-pénombre, qu'il nous était facile de voir le combat devant nous. Le Super-Vampire et Glory s'attaquaient avec véhémence à Spike et Buffy. Alex, Willow et Anya essayèrent tant bien que mal de repousser l'assaut en donnant des coups de haches ou de machettes.
Glory restait néanmoins une Déesse quasi-invincible, tandis que le Vampire devait mourir des mains de la Tueuse d'un pieu dans le cœur.
Nous étions loin, très loin de la victoire...
De fait, j'ai dû lâcher la main de Mick pour tendre mes bras vers nos ennemis, et hurler :
- Lasa n-uile fil ocum ocus lasa nuile fil indium, ar-focraim atot-oilg, lasa n-uile fil ocum ocus lasa nuile fil indium, atot-oilcfe, gìallfae dom !
Mes iris brillèrent dans le noir quelques secondes, tandis que le Méchant Vampire fut propulsé contre un mur humide, suivit par Glory. Mes amis eurent enfin un peu de répit grâce à ce violent sortilège. Je me suis dirigée vers Buffy pour la relever, pendant que Mick donna un coup de main à Spike. D'ailleurs, ce dernier découvrit avec stupeur un éclat argenté à mon annulaire et marmonna à haute voix :
- Oh, ça y est ! Mick a enfin déclaré sa flamme ! Il était temps !
- Sorry ?! railla Mick.
Pas de le temps de tergiverser, les Vilains attaquèrent derechef.
Glory, une grande blonde portant une robe écarlate très moulante, se jeta sur moi en criant :
- Je ne supporte pas d'être salie par une foutue Sorcière.
Oups...
Au moment où elle me sauta à la gorge, j'ai poussé Mick vers Spike, pour ne pas qu'il se fasse attraper en même temps que moi.
Mick s'apprêtait à se diriger vers moi pour me sortir des griffes acérées de la Déesse, mais je fus plus rapide en jetant un sort de bouclier :
- Atot-oilg, a chomlae !
Un mur invisible empêcha mon fiancé d'avancer vers moi.
Pendant que Buffy et son groupe se jetèrent sur le Super-Vampire, Spike et Mick tentèrent de me sauver des ongles de Glory. Cette dernière tira ma tête en arrière par mes cheveux, tandis que son autre main agrippait violemment ma gorge...
- Alisone... murmura Mick, les larmes aux yeux.
.
« Let me rest in peace,
Let me get some sleep,
Let me take my love and bury it,
In a hole six foot deep,
I can lay my body down,
But I can't find my sweet release,
Let me rest in peace.
Why won't you let me rest in peace ? »
.
J'ai pris une profonde inspiration pour jeter un nouveau sort et me sortir de ce pétrin.
- Bord, wiþ ste-
Mais, je n'eus pas le temps de terminer mon sortilège puisque Glory, pas idiote, a posé sa main manucurée sur ma bouche. Sa main gauche tirait toujours mes cheveux en arrière, tandis que sa main droite s'enfonçait dans mon visage pour m'empêcher de parler.
Ou de crier.
Je commençais déjà à sentir ses ongles tailler ma peau autour de mes lèvres, et elle hurla derechef, de cette horrible voix aiguë nasillarde :
- J'en ai déjà marre de toi, sale petite Sorcière. JE suis une Déesse, je ne vais pas me laisser avoir par une gamine dans ton genre !
Elle garda sa main sur ma bouche, mais me lâcha enfin les cheveux pour faire apparaître un poignard entre ses doigts.
Eh oui, c'est une Déesse, elle a des pouvoirs magiques elle aussi...
Malheureusement...
Elle glissa avec malice la lame sous ma gorge, tandis que j'essayais de me défendre. Mais son corps m'empêchait de bouger, elle avait une sacrée force surhumaine. J'avais beau me tortiller dans tous les sens, je ne bougeais pas d'un pouce. Glory se mit à glousser en jouant avec son poignard sur mon cou. Mick hurla, les larmes aux yeux :
- ALISONE !
Même si mon fiancé et Spike souhaitaient se jeter sur la Déesse, la lame près de mon artère les empêcha de tenter quoi que ce soit...
Ma dernière vision fut le visage horrifié de Mick...
.
.
.
Puis, je me suis réveillée.
Nous étions au beau milieu de la nuit et mon chéri à côté de moi s'est réveillé en même temps, puisque j'ai sursauté en sanglotant.
Him - Hey, you're OK, baby ?
Me - Yeah, just a nightmare. As usual.
Puis, je me suis rendormie et j'ai refait un cauchemar, plus perturbant encore. Pour finalement me réveiller à 5h20. J'ai glandé au lit jusqu'à 6h05 et je me suis souvenue de ce cauchemar-ci, celui que je viens d'écrire...
.
09.07.2023
Copyright © 2023 by Alisone DAVIES - All rights reserved.
