10 juillet

Une partie de bowling


Yuma était allé passer une soirée au bowling avec ses amis.

Comme d'habitude, il y avait Tori, Bronk, Cathy, Casswell et Flip, le Club des Numéros. Et Astral, qui flottait dans le vide à côté d'eux et observait les autres pistes pour comprendre comment le jeu fonctionnait. Yuma l'oublia pendant quelques minutes, lorsqu'il dériva à l'autre bout de la salle et disparut de sa vue, mais rapidement, l'esprit amnésique se matérialisa de nouveau à ses côtés.

« Yuma ! l'appela-t-il. Je crois que tu devrais orienter ton bras d'à peine deux degrés de plus vers la droite. Tu auras un meilleur axe lorsque tu lanceras ta boule et elle fera tomber plus de quilles.

-Quoi ? Comment tu le sais ? s'étonna l'adolescent en immobilisant sa boule bleu foncé en plein geste. Tu ne peux pas y jouer ! Ou alors, c'est un jeu auquel tu jouais sur Astra World ? Ne me dis pas qu'il y a des pistes de bowling dans ton monde.

-Mais non. Je me suis simplement basé sur mes observations des autres joueurs. Fais ce que je te dis !

-Hé, on n'est pas dans un Duel, rétorqua Yuma, la moue boudeuse. Est-ce que tu ne penses pas que tu es un peu trop survolté pour si peu ? Ce n'est qu'une partie de bowling. »

Astral ne répondit pas, confus. Son ami ne l'écouta pas et manqua cinq quilles, comme il l'avait deviné. Mais l'esprit amnésique paraissait vraiment intéressé par ce jeu, il continuait de flotter autour de la piste et observait les lancers de Bronk et de Tori, de Casswell, de Flip et de Cathy. Yuma l'ignora au début, par habitude de vie, mais l'intérêt et l'excitation d'Astral finirent par le déconcentrer.

« Bon ! soupira-t-il en laissant tomber son bras et sa boule rouge le long de son flanc. Ça suffit. Si tu continues comme ça, même les autres clients vont ressentir ta présence alors qu'ils ne te voient même pas ! Je vais t'aider à faire une partie.

-Quoi ? Mais… Comment comptes-tu t'y prendre ? demanda son ami en se laissant descendre à son niveau.

-On va former Zexal.

-Yuma, nous ne sommes pas en plein Duel ! Zexal n'est pas un jeu.

-Oh, allez, ne me dis pas que tu n'en meures pas d'envie ! Je ne vois pas quel genre de mal ça pourrait faire.

-Mais…

-Comme tu veux, l'interrompit son ami avec un petit sourire complice. Mais… l'occasion ne se reproduira peut-être pas de si tôt, tu sais. »

Il savait très bien faire craquer son ami. Il ne savait même pas si Astral s'en rendait compte, alors qu'il était si intelligent, mais c'était toujours amusant de voir son visage passer de la retenue à la curiosité la plus pure, voire à l'excitation si le sujet le passionnait vraiment. Comme avec ces bouchées de nourriture qu'ils avaient partagées, pendant un Duel particulièrement difficile, sous la forme fusionnée de Zexal. C'était la première fois que son ami mangeait et ils avaient passé un bon moment. Ils en avaient bien eu besoin, d'ailleurs, vu comme leur vie avait failli s'arrêter purement et simplement ce jour-là !

Oui, un bon moment… Yuma leva les yeux vers son ami, qui observait toujours leur piste, sur laquelle Tori venait de lancer une boule jaune. Bronk la félicitait, Casswell et Flip poussaient des exclamations stupéfaites et Cathy, carrément envieuses. L'envie de faire plaisir à l'esprit amnésique devint un peu plus fortes et il le relança :

« Allez, Astral, pourquoi ne pas essayer ? Nous n'avons pas beaucoup l'occasion de jouer ensemble et j'aimerais pouvoir partager ça avec toi. »

Les yeux bicolores d'Astral s'étrécirent et s'adoucirent et il sourit.

« Merci de vouloir me faire plaisir, Yuma, dit-il. Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée, mais j'apprécie l'intention.

-Bon ! Alors, tu n'as qu'à mettre ta main sur la mienne, peut-être que ça créera quelque chose, suggéra l'adolescent en prenant une boule rose. Allez ! Qu'est-ce que tu attends ? Il faut que je joue tout de suite tant que je ressens bien les flux !

-Yuma, tu ne veux pas arrêter un peu de crier ? le reprit Tori sévèrement, les poings sur les hanches. Tout le monde te regarde, déjà qu'Astral et toi passez votre temps à papoter à voix haute sans vous soucier des gens qui pourraient te prendre pour un fou.

-Oui, excuse-moi, Tori. Astral s'excuse aussi. Allez, c'est parti ! »

Emporté par le moment, l'esprit amnésique superposa son bras bleu fantomatique à celui de l'adolescent et, quand leurs mains s'alignèrent, une connexion s'opéra. C'était comme si leurs deux essences se verrouillaient et une marque verte, semblable à celles qui se trouvaient sur le bras d'Astral, apparut sur celui de Yuma. Ils fusionnèrent partiellement pendant quelques instants et cela permit à l'esprit amnésique de lancer la boule, lui aussi, ressentant le même frisson d'excitation que son ami.

« Wouhou ! Strike ! s'exclama l'adolescent, ravi, en sautant sur place. On a réussi ! Bien joué, Astral !

-Quoi ? Comment ça, Astral ? s'indigna Bronk. Hé ! Voilà pourquoi tu es devenu bon, tout à coup ! »

Yuma n'écouta pas du tout leurs jérémiades et se tourna vers son ami avec un grand sourire. Astral lui sourit aussi. Cette connexion lui faisait toujours tellement, tellement chaud au cœur.