FIRST YEARS
ONESERIOUSLADY

RÉSUMÉ
Professeur Dovey est approchée, sans cérémonie, par une nouvelle recrue.

INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal

FIRST YEARS

« Qui diable porte un nom comme Dovey ? »

Le professeur jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, surprise. Elle se tourna pour faire face à une grande inconnue. La voix du Storian lui traversa la tête : Le professeur Dovey a été surprise par la figure imposante de...

« Excusez-moi ? Et vous êtes ? »

La rousse cligna des yeux lentement. Ses doigts, et ses longs ongles d'un violet sombre, se sont gracieusement tendus dans la direction de Dovey.

« Lesso. Je suis nouvelle ici. »

« Enchantée, professeur Lesso. » Dovey a serré sa main. « Bien ou Mal ? » a-t-elle demandé, d'un ton stable mais sardonique.

La grande femme sourit ; cette expression lui convenait. Elle avait l'air vraiment heureuse d'être là. Lesso a fait un grand geste avec ses mains et Dovey l'a observé de la tête au pied. Elle portait une veste en cuir noir sur mesure par-dessus une chemise blanche à col haut. Son pantalon était cintré par une ceinture en cuir épaisse et des bretelles. Quand Lesso a mis sa main sur sa hanche, son poignet a fait un son de cliquetis – mon dieu, était-ce des dents ? C'était quelque chose d'osseux plaqué en or. Dovey a levé les yeux vers ceux violets de la femme pour éviter un carnage.

« Quoi qu'il en soit, » Lesso a attiré son attention. « je vous ai posé une question. »

Dovey fronça les sourcils et a répondu : « Et qui diable porte une ceinture avec des bretelles ? »

Lesso sourit à nouveau, mais c'était différent. Ses lèvres bougeaient, mais elle avait un air ennuyé sur son visage. Elle passa sa main sur le cuir.

« Oh, la ceinture et les bretelles ne sont pas pour le pantalon. J'aime pouvoir utiliser mes deux mains lorsque c'est nécessaire. »

Elle était déterminée à ne pas rougir, le Storian lisait dans l'esprit de Dovey, qui a eu l'effet de la faire rougir davantage.

« Alors, vous enseignez les armes ? »

« Malédictions et pièges mortels. »

« Oh... » a déclaré Dovey avec une grimace. « Bonnes actions. »

« Oh non. C'est tout le contraire. » a répondu Lesso impassible.

« Non, j'enseigne les bonnes actions et le pouvoir sans prince en seconde année. »

Lesso haussa un sourcil et passa sa langue entre ses lèvres. « Mon cours préféré. »

Un silence s'est installé entre les deux femmes. Dovey a fait de son mieux pour ne pas se tortiller face au regard violet qui la dévisageait. Lesso ne semblait pas se soucier du silence, comme si elle poursuivait une conversation avec elle-même et ne voulait pas être dérangé. Après un moment, c'est devenu trop dur à supporter.

« Enfin... » a rapidement commencé Dovey avant d'être interrompu.

« Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Je suis impressionnée. J'avais l'habitude d'exceller dans les interrogatoires. » a déclaré Lesso en faisant un pas en avant. « Peut-être que j'ai besoin de plus de pratique. »

Plaisantait-elle ? Dovey roula des yeux dans sa tête, préférant faire preuve de tact. Est-ce qu'elle a continué d'avancer ? Depuis quand la distance entre elle avait disparue ? Si elle bougeait légèrement la main, ses doigts toucheraient le cuir lisse de la ceinture de la femme.

« Ce sont des tactiques brutales, professeur Lesso. Sans aucune manière. » a-t-elle réussi à dire, se redressant et reculant d'un pas significatif.

Lesso s'est moqué. « Brutales ? Je vous ferais savoir que je suis une Dame. »

Dovey a repéré une autre collègue entrer dans la pièce et a trouvé son excuse pour partir avant qu'elle ne se ridiculise encore plus.

« Très bien, Dame Lesso. Je vous laisse à vos belles sensibilités. »

Lesso hocha la tête en signe d'au revoir, un sourire petit mais sincère ornant ses lèvres sombres.

« À bientôt, professeur. »

« Professeur. » a répondu Dovey avant de s'échapper.

La femme était un piège mortel, c'était une certitude.