CHAPITRE 3 - CHOKING
RÉSUMÉ
Dame Lesso ne trouve pas le professeur Dovey pour leur réunion nocturne.
Dame Lesso est arrivée avec cinq minutes de retard à la bibliothèque pour n'y trouver personne. Les lampes étaient atténuées et recouvertes d'une fine couche de poussière et rien n'avait bougé depuis la nuit dernière. Prenant une respiration profonde, Lesso sentit une boule se former dans sa gorge.
« Professeur Dovey ? » fermant les yeux, tout ce qu'elle pouvait voir était la brume rouge de Rafal l'entourer. La panique prend place en elle alors que ses talons tapaient rapidement sur le sol en pierre.
« Pourquoi vas-tu si vite, mon amour ? Reste un moment. » le serpent lui amurmuré à l'oreille. Ses poumons aspirant pour le confort de la présence de son amie.
« Clarissa, où es-tu ? » elle a demandé en marchant vivement vers les étagères.
« Pourquoi tu ne restes pas avec moi ? Tu es toujours la même petite fille obéissante Leonora. » ce murmure la fit frissonner et augmenter son anxiété.
« Arrête-ça ! Laisse-moi tranquille. » a-t-elle crié à la voix.
« Pourquoi ferais-je cela ? Je suis la seule personne qui pourra t'aimer. » la voix rit. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, Leonora pouvait le voir, la narguant et la manipulant. Son cœur battait la chamade alors qu'elle se glissa entre deux étagères de livres dans l'obscurité.
« Laisse-moi tranquille. » cria-t-elle, mettant sa tête dans ses genoux. Des pas ont retenti à travers la brume de son esprit, marchant rapidement dans sa direction.
« Dame Lesso ! » la voix de Dovey a retenti à son tour, la sortant de l'obscurité. « Que s'est-il passé ? Est-ce que tu vas bien ? »
Dame Lesso a fait de son mieux pour reprendre son souffle. Une larme a coulé le long de sa joue blême. Dovey s'est immédiatement agenouillée à ses côtés pour la serrer dans ses bras.
« Je... merci... merci... » a dit Lesso en serrant la femme étroitement contre elle.
« Tout va bien, je suis là maintenant. » l'air est finalement sorti de ses poumons. Elle pouvait enfin respirer.
