LEONORA'S SECRET
THE_LADY_CHAOS
RÉSUMÉ
Le Maître d'École découvre l'existence d'Aric et en parle avec Dame Lesso. Et puisque c'est un homme cruel, vile, stupide et ennuyant, il n'autorise plus Dame Lesso de prendre soin d'Aric.
Et je me fiche de savoir si, dans les livres, c'est Sader qui dit à Dame Lesso qu'elle ne peut plus quitter l'école. De toute façon, je ne fais pas la même chose, c'est stupide, et triste, Soman a tué Dame Lesso !
INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey ; School Master (le Maître d'école) ; Evelyn Sader (mentionnée)
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal
LEONORA'S SECRET
Dame Lesso marchait nerveusement en direction de la Tour du Maître d'École. Elle avait une idée de pourquoi il l'avait convoqué, et ce n'était pas bon pour elle. Elle venait juste d'entendre par Clarissa que Evelyn avait été renvoyé de l'école. Et après ses menaces... Dame Lesso a accéléré le rythme, espérant de tout son cœur qu'Evelyn n'ait pas parlé de son fils au Maître d'École. Malheureusement, la chance n'était pas de son côté.
Elle est entrée dans la Tour du Maître d'École avec terreur. Elle regarda autour d'elle, les étagères la dominaient. Elle a repéré le Maître d'École qui se tenait au niveau d'une fenêtre à l'extrémité de la pièce, la tête inclinée vers le ciel bleu.
« Maître. » le salua-t-elle, la gorge nouée.
Quand il l'a entendue, il se retourna, le soleil brillant se reflétait dans ses cheveux blancs immaculés. Il se dirigea vers elle comme on se dirige vers une proie, la fixant de ses yeux bleu glacé qui semblaient voir dans son âme.
« Dame Lesso. » sa voix semblait menaçante, la rendant encore plus anxieuse. Il tendit la main pour caresser sa joue, et elle frissonna à son toucher. Il retira sa main, souriant légèrement.
« Je suppose que vous avez entendu les nouvelles concernant l'expulsion d'Evelyn ? » demanda le Maître d'École, levant un sourcil. Dame Lesso hocha la tête, ne parlant pas, et il fredonna de satisfaction.
Il se retourna brusquement et se dirigea vers la table qui trônait au milieu de la pièce, où le Storien planait. Il tapota distraitement ses doigts sur la table, fixant pensivement le Storien. Dame Lesso bougeait inconfortablement.
Puis, il se retourna vers elle et demande : « Savez-vous pourquoi vous êtes ici ? » elle secoua la tête, ne disant toujours pas un mot.
« Avant qu'Evelyn ne soit... bannie, elle m'a dit quelque chose de très intéressant. Quelque chose vous concernant. »
Dame Lesso serra la mâchoire et le regarda droit dans les yeux. Elle ne vacillerait pas en sa présence. Ses yeux se plissèrent, menaçants.
« Elle m'a dit que vous avez un fils. »
Elle se figea. Elle ne pouvait plus respirer, ne pouvait plus bouger. Elle avait soupçonné qu'Evelyn lui aurait dit, mais elle avait tout simplement trop peur d'y faire face. Ses doigts s'enfonçaient dans ses paumes alors qu'elle serrait les poings. Le Maître d'École allait-il l'expulser ? Elle ne pouvait pas quitter Clarissa. Mais elle ne pouvait pas non plus quitter son fils.
« Vous savez, normalement, j'expulserais quelqu'un immédiatement s'il m'avait délibérément désobéi. » elle trembla, effrayée de la suite des événements. « Cependant, vous êtes la plus grande Doyenne du Mal que cette école n'ait jamais connu. Il serait difficile de trouver un remplaçant aussi doué que vous. »
Il fit une pause, comme si il attendait qu'elle dise quelque chose. Quand elle est restée silencieuse, il a continué : « Par conséquent, j'ai décidé de vous donner une seconde chance. Vous resterez dans le château et continuerez à enseigner au Mal, mais vous ne pourrez pas quitter l'école dans mon autorisation. »
Elle était déchirée entre le soulagement et l'angoisse. Elle ne pouvait plus rendre visite à Aric, mais au moins elle pouvait rester avec Clarissa. Aric survivrait. Il était fort.
« Est-ce que c'est compris, Dame Lesso ? » demanda le Maître d'École, la regardant, la défiant d'argumenter. Elle hocha la tête, et il sourit méchamment.
« Au fait, le nom de votre fils est Aric, n'est-ce pas ? » Dame Lesso se figea, ses yeux violets s'écarquillant. Il sourit davantage. « Désobéissez-moi à nouveau et vous n'aurez plus de fils. »
Il agita la main et un nuage blanc l'a entouré, la transportant hors de son bureau.
Elle s'appuya contre le mur, tombant au sol. Des larmes lui montèrent aux yeux, coulant le long de ses joues. Elle serra ses genoux contre sa poitrine et enroula ses bras autour d'eux. Elle n'arrivait pas à trouver la force de faire quoique ce soit, sauf de pleurer.
Ensuite, il y eu un coup à la porte. Quand elle n'a pas bougé pour se lever et voir qui était derrière la porte, cette dernière s'est ouverte. Clarissa jeta un regard dans la pièce et vit Dame Lesso assise contre le mur, la tête baissée sur ses genoux. Elle était aux côtés de Dame Lesso en un instant. Dame Lesso n'a pas bougé, ne voulant pas que Clarissa la voie comme ça.
Clarissa l'a regardé, inquiète. « Dame Lesso, s'il te plaît. » elle l'a cajolé. « Dis-moi quelque chose. »
Dame Lesso laissa échapper un sanglot brisé. Les yeux de Clarissa s'écarquillèrent lorsqu'elle vit son visage taché de larmes. Son visage était illisible. Elle enroula ses bras autour de Dame Lesso, frottant son dos de manière apaisante. Dame Lesso a juste sangloté dans sa poitrine.
Elles sont restées comme ça pendant un moment, et les sanglots de Dame Lesso ont rapidement été réduis à des reniflements et des hoquets. Elle leva les yeux et s'éloigna à contrecœur, regardant Clarissa avec gratitude. Clarissa sourit tristement, les yeux pleins de sympathie.
Elle a pris la main de Dame Lesso et leurs doigts se sont entrelacés ensemble. Elle a rapproché Dame Lesso, pour que leurs fronts se touchent presque, puis elle l'embrassa.
Dame Lesso était nerveuse au début, mais ça faisait du bien. Le baiser s'est terminé, leurs fronts collaient, et elles se regardèrent, des yeux bleus rencontrant des yeux violets. Clarissa lui sourit, serrant sa main.
« Je t'aime. » murmura-t-elle.
« Je t'aime aussi. » chuchota Dame Lesso en retour, se sentant un peu mieux.
