ASPIRATION
PAYNOTAXES

RÉSUMÉ
Il y a un nouveau professeur de Malédiction et de Pièges Mortels. Clarissa ne peut s'empêcher d'être en admiration.

INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey ; Emma Anemone
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal

Chap. 1 – THE NEW TEACHER

C'est presque le coucher du soleil quand Emma rend visite à Clarissa pour rattraper son retard sur les potins. Elles étaient tellement occupées avec leurs étudiants ces derniers temps qu'elles n'ont pas eu la chance de parler autant qu'elles ne l'auraient souhaité. Elles s'assoient dans la salle de classe de Clarissa et papotent en prenant le thé.

« Comment se dérouillent tes élèves ? » s'enquit Emma.

« Comme d'habitude. Ils pensent que leur apparence est la seule chose qui les rend bon. »

Emma hocha la tête avant de poser sa tasse et de réfléchir un instant.

« J'ai entendu dire que nous avions un nouveau professeur de Malédictions. »

Clarissa haussa un sourcil, curieuse, alors qu'elle apportait sa tasse à ses lèvres.

« Vraiment ? Qu'as-tu entendu ? »

« J'ai entendu dire qu'elle était une force avec laquelle il faut compter. » sourit Emma en prenant une petite gorgée de thé.

Clarissa fredonna d'amusement.

« Nous allons le découvrir bien assez tôt. »

Le jour suivant, tous les professeurs, à la fois du Bien et du Mal, se sont réunis dans la pièce qui était le bureau du Doyen du Mal. Ils se tenaient au milieu de la pièce, face au bureau. Ils ont bavardé entre eux, prenant de leurs nouvelles, car ils avaient tous été occupé par leurs étudiants respectifs. Au bureau était assis le Doyen du Mal actuel et une jeune femme très mince. Le Doyen Valdis s'éclaircit bruyamment la gorge et tous les bavardages ont cessé. Ils ont tourné leur attention vers lui.

« Comme vous l'avez tous probablement entendu, nous avons un nouveau professeur de Malédictions et de Pièges Mortels. » il se leva, faisant signe à la femme qui se tenait à ses côtés. « Voici Dame Lesso, et vous devrez vous référer à elle en tant que tel. » a-t-il continué, mais Clarissa ne pouvait pas détourner le regard de la nouvelle professeure. Elle avait des cheveux corbeaux tressés soigneusement qui atteignaient le milieu de son dos. Ses yeux violets étaient remplis d'ambition. Sa peau pâle était éclairée par la faible lumière de la pièce. Elle se tenait avec une telle élégance que Clarissa l'a trouvé très séduisante.

Sa contemplation a cependant été interrompu par les professeurs qui ont commencé à quitter la pièce. Clarissa est sortie à son tour et a entendu le professeur d'enlaidissement et Dame Lesso parler dans un coin.

Non, ils ne parlaient pas.

Elle a écouté. Quelque chose qu'elle ne faisait pas généralement, mais sa curiosité a eu raison d'elle. Manley, s'est-elle souvenue, semblait furieux.

« Vous n'avez pas l'air apte à être professeur. Une femme comme vous, » se moqua-t-il. « Vous ressemblez à une Jamais typique et inconsciente. Vous ne savez pas ce qui vous attend. Il faut du courage pour enseigner dans cette école, et vous n'en avez pas. » ricana-t-il.

Dame Lesso a inspecté ses longs ongles rouges et a simulé un bâillement. Elle lui sourit avec condescendance. « Oh, désolée. Vous me parliez ? »

Manley a rougi de colère. « Vous ne savez pas ce qu'il faut pour enseigner ici, alors pourquoi ne retournez-vous pas d'où vous... »

Dame Lesso a agité un doigt éclairé de violet et la bouche de Manley s'est cousue par magie. La bouche de Clarissa s'ouvrit sous le choc avec une pointe d'admiration. Les paroles de Manley ont été réduites à des bourdonnements agressifs alors qu'il tirait frénétiquement sur sa bouche cousue.

Dame Lesso sourit avant de partir, et croisa Clarissa. Clarissa la remarqua à peine car elle était trop occupée à regarder le professeur d'enlaidissement essayer désespérément de défaire le sortilège.

« Vous savez, ce n'est pas très poli d'espionner les gens. » se moqua une voix mielleuse.

Clarissa se tourna pour voir Dame Lesso lui sourire. Ses yeux violets semblaient voir à travers son âme, la laissant stupéfaire. Elle n'a pas réussi à trouver ses mots. Mais même si elle avait pu, elle n'aurait pas réussi à prononcer quoique ce soit. Ses yeux avaient une magnifique nuance de violet, a-t-elle noté pour elle-même. Dame Lesso passa devant elle, ses talons hauts claquant sur le sol à chaque pas, avant d'agiter à nouveau le doigt.

Menley est sorti du coin où il se tenait, le visage rouge de fureur, sa bouche enfin décousue. Il pointa un doigt tremblant vers la femme aux cheveux corbeaux qui s'en allait.

« Espère de petite sorcière ! »

Quelques mois plus tard, Clarissa était intriguée par Dame Lesso depuis ce fameux jour. Elle n'avait jamais pensé qu'une personne aussi posée et belle puisse être une Méchante. Elle a lancé des regards dans sa direction à chaque fois qu'elle ne la regardait pas. Aujourd'hui, cependant, elle l'a regardé plus longtemps que d'habitude.

« Clarissa ? Hé ho ? »

Clarissa a tourné son attention vers Emma, qui agitait sa main devant son visage.

« Quoi... ? » demanda-t-elle, regardant ailleurs.

Emma a laissé échapper un petit rire. « Je t'ai demandé ce que tu regardais. » elle jeta un coup d'œil derrière elle. « Mais il semble que j'ai déjà une petite idée. » a-t-elle ricané.

Derrière elle se trouvait Dame Lesso, qui semblait prête à castrer Manley à tout moment.

« Tu la regardes encore. » a déclaré le professeur d'embellissement.

« Quoi ? » s'est étranglée Clarissa.

Emma a gloussé. « C'est si évident, chérie. Essaye au moins d'être plus discrète. »

Clarissa se moqua, les joues devant rose clair. « Ce n'est pas évident et comment sais-tu que je la regarde ? Pour quelles raisons devrais-je la regarder ? »

Les lèvres du professeur aux cheveux sauvages se sont recroquevillées dans un grand sourire. « Oui, bien sûr. Qu'est-ce que tu vois en elle de toute façon ? »

Clarissa fronça les sourcils et regarda son amie, déçue. « Qu'est-ce que tu veux dire ? Elle est belle est intelligente, ça se voit. Même toi tu ne peux pas être aveugle à ce point pour ne pas le remarquer, je veux dire tu... » Les explications de Clarissa ont été interrompu lorsqu'elle a reconnu le genre de sourire sur le visage de son amie. Elle s'est effondrée sur sa chaise avec un air vaincu. Emma a ricané.

Clarissa a fait la moue et grommela : « Je n'arrive pas à croire que je me suis faite avoir comme ça. »

Emma se pencha vers elle et sourit. « Enfin ! Ça fait des semaines que tu la regardes ! »

Clarissa rougit d'embarras, une nuance de rouge atteint ses oreilles. « Ce n'est pas vrai ! » elle se tourna vers Dame Lesso qui se dirigeait maintenant vers le pont en direction de l'école du Mal. « J'admira simplement la vue. » marmonna-t-elle.

Elle était un peu distraite donc elle n'a pas vu Emma lever un sourcil, amusée, ni le sourire chaleureux et fière qui s'est répandu sur son visage.

« Pourquoi penses-tu qu'elle est appelée 'Dame' au lieu de 'Professeur' ? »

Clarissa a réfléchi un instant. Elle n'y avait pas pensé, mais c'était une question intéressante. Elle haussa les épaules, sachant qu'elle n'avait pas la réponse.

Emma se pencha en arrière sur sa chaise et fixa le pont de l'école du Mal. « Intéressant... »

Clarissa hocha la tête dans un accord silencieux.