À savoir avant de commencer à lire :

L'histoire se passe dans le monde de Naruto (UR) et commence à la fin de la 4ème grande guerre, Yaoi évidemment (HxH) !
Le rating est M n'est pas là pour rien.

Bien évidement, les personnages appartiennent au merveilleux Masashi Kishimoto !

Note de l'auteur :

Après plusieurs mois de plongée dans cette histoire, je suis enfin heureuse de l'avoir terminé. J'ai toujours eu envie de créer la FIN du manga que j'aurai souhaité voir. Alors voici ce qui aurait pu se passer :


PARTIE UNE

Sasuke s'assit sur le toit d'un immeuble, les pieds dans le vide et regarda au loin. Il avait prit l'habitude de se lever tôt afin de regarder l'astre se lever et d'apprécier le silence du village encore endormit. Depuis sa réintégration au village, un an plus tôt, Sasuke se tenait à l'écart des villageois. Même si ses fautes avaient été pardonnées, certains n'approuvaient pas la décision prise et ne se gênaient pas pour le lui faire comprendre. C'était légitime après tout ce qu'il avait fait mais il avait compris son erreur et cherchait maintenant à racheter ses fautes passées.
Contrairement à Naruto, Sasuke n'avait pas voulu reconstruire son bras après leur dernier combat, considérant cette perte comme un repentir pour toutes les douleurs et les souffrances qu'il avait infligé à ses amis et à son village. Par ce fait, Sasuke avait dû s'entraîner rigoureusement afin de pouvoir continuer à se battre sans son bras gauche et réaliser des mudrâs avec une seule main. Malgré tout, il était parvenu à recouvrer son agilité et sa dextérité d'antan et avait à nouveau rejoint l'équipe sept. Par la suite, Naruto et lui avaient obtenus le statut de Jônin.
Il avait remarqué que Sakura semblait toujours aussi éprise de lui mais elle avait mûrie et ne lui courait plus après, le laissant se réadapter à sa nouvelle vie. Il savait qu'un jour ou l'autre il devrait avoir une discussion avec elle mais pour le moment il ne saurait dire s'il éprouvait ou non des sentiments pour elle. Ils avaient été séparés pendant si longtemps et avaient beaucoup changés. Quant à Naruto, il était moins braillard et plus responsable qu'avant mais il demeurait toujours cet être lumineux et remplit de joie de vivre. Ils passaient souvent du temps tout les deux et même s'ils étaient à l'opposé l'un de l'autre, il était aussi son seul ami et la personne la plus proche de lui.
Plongé dans ses pensées, un sourire discret apparut sur ses lèvres , presque imperceptible, sans qu'il l'ait décidé. À l'horizon, une lueur rosé apparut et Sasuke regarda l'aurore s'estomper et le soleil passer par delà les cimes des arbres. Un halo orangé vint illuminer peu à peu le village et le brun se remit sur ses pieds, sauta dans le vide pour atterrir avec souplesse en bas du bâtiment.
Il arpenta les rues désertes et arriva devant le quartier Uchiwa. Il n'y était pas retourné depuis qu'il était revenu au village, tant de souvenirs habitaient ces murs flétris par les années. Sasuke s'avança, redécouvrant les rues de son enfance, la boulangerie où il aimait s'arrêter lorsqu'il partait à l'académie et au loin la tour de la police avec l'emblème des Uchiwa. Il passa à côté de la forêt où il s'entraînait avec Itachi et s'arrêta devant chez lui. Depuis cette nuit tragique, Sasuke n'était jamais revenu dans cette maison. Il inspira profondément et fit coulissait la porte d'entrée. L'odeur de renfermé lui piqua les narines, son ancienne demeure était à présent délabrée et poussiéreuse. Il passa la porte et hésita un instant, se rappelant le sourire de sa mère lorsqu'il rentré et l'air grave de son père assit à table. Rien n'avait changé cependant, des chaussures étaient rangées correctement près de la porte et des vestes accrochées au mur. Sasuke continua son exploration par la cuisine où il laissa ses doigts caressait le tablier que sa mère portait toujours lorsqu'elle cuisinait. Il se rappela des moments de confidences entre eux et ravala des larmes qui menaçaient de couler. Il continua en passant par la terrasse qui longeait la maison et entra dans son ancienne chambre. Un sourire apparut sur son visage en retrouvant des objets oubliés et des photos d'un passé révolu. Il passa rapidement par la chambre de son frère, simple et sans fioriture. Un lit, une commode et une table de chevet dans laquelle était rangée quelques parchemins et des livres quelconques. Il s'assit un instant sur une chaise, sentant le poids de la solitude l'accabler et passa une main dans ses cheveux alors que des larmes coulèrent sur son visage sans qu'il puisse les retenir.

- Que dois-je faire maintenant grand frère ? Demanda-t-il en levant les yeux au ciel.

Après quelques minutes, Sasuke se leva et termina de visiter la maison. Il décrocha un cadre du mur et retira la poussière pour découvrir un portrait de famille, sa famille. Il arriva devant la pièce principale, là où ses parents étaient morts et s'y engouffra la boule au ventre. Il n'y avait plus de trace de sang sur le plancher, ni de marquage mais la pièce était froide et donna des frissons à Sasuke qui ressortit rapidement en refermant la porte derrière lui. Il devait se débarrasser de cette peur, cette maison était la sienne et malgré les horreurs dont elle avait était témoin, il y avait aussi tellement de bons souvenirs. Il se revoyait dormir à la belle étoile avec son frère sur la terrasse, s'entraînait au lancer de shuriken sur la cible qu'il avait accroché dans le jardin et se rappelait le rire de sa mère dans la cuisine. Il devait avancer et décida de revenir vivre ici après l'avoir rénové et nettoyé.

Naruto était partit s'entraîner à l'aube, il dormait très mal depuis quelques temps et avait cette impression de vide en lui qu'il n'arrivait pas à combler. Maintenant qu'il avait ramené Sasuke et obtenu la reconnaissance du village, il voyait son rêve de devenir Hokage différemment. Quand la guerre fut terminée, Tsunade lui avait confié des parchemins cachés sur le clan Uzumaki, que sa mère avait confié au Hokage troisième du nom afin qu'il soit transmit aux descendant du clan. Naruto avait découvert des techniques de scellement dont seul le clan Uzumaki avait le secret. Il s'était entraîné seul afin d'acquérir ces nouvelles capacités et après avoir obtenu le statut de Jônin, Naruto avait fait une demande après de Kakashi, devenu Hokage, pour intégrer les rangs de l'Anbu. Il avait besoin de se prouver que même sans l'aide de Kurama et de son chakra, il était tout aussi fort. Il suivait maintenant une formation intensive comprenant l'étude du corps humain, les techniques d'assassinat et la psychologie. Dans les rangs de l'Anbu, Naruto portait un masque de renard blanc avec deux traits rouge de chaque côté, rappelant les cheveux de sa mère, et se faisait appeler Aka. Personne à part l'Hokage était au courant de cette promotion, pas même Sasuke. Depuis leur dernier combat à la Vallée de la fin, les choses avaient bien changé entre lui et son ancien rival, un respect mutuel était né et leur amitié avait prit un nouveau tournant. Il avait toujours connu Sasuke comme quelqu'un de taciturne et impassible mais lorsqu'ils se retrouvaient tout les deux, il découvrait une autre partie de lui. Il semblait moins tourmenté, moins sourcilleux et plus accessible. Il s'ouvrait doucement à lui et le blond appréciait d'être le seul à le voir ainsi.
Après deux heures d'entraînement intensif, Naruto prit place sous un arbre pour se reposer mais quand il releva la tête, il vit une ombre bondir sur les toits en face de lui, et reconnut Sasuke. Il s'élança à sa poursuite et le rattrapa rapidement.

- Hé Sas'ke !
Le brun tourna la tête et s'arrêta sur le toit de l'hôpital.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda le blond en souriant.
- Je vais chercher du matériel pour rénover mon ancienne maison.
- Oh, tu veux de l'aide ? Je n'ai rien de prévu aujourd'hui.
Le brun hésita un instant, il savait que ce ne serait pas facile pour lui de redécouvrir son ancienne maison mais il acquiesça tout de même.

Les deux amis passèrent la matinée à nettoyer la maison et si Sasuke restait silencieux, Naruto lui ne cessait de blaguer et de lui raconter toutes sortes d'anecdotes sur le village. Il avait eu raison d'accepter son aide car sans lui, les souvenirs désagréables seraient revenus le hanter.
Après le déjeuné, les deux ninjas reprirent leurs activités, un dans le salon et l'autre dans la cuisine. Soudain, Naruto éclata de rire en appelant Sasuke qui passa la tête dans l'encadrement de la porte. Le blond riait aux éclats en regardant de vieilles photos de lui lorsqu'il était petit.

- Oh regarde comme tu était mignon avec tes joues roses ! S'exclama le blond en lui montrant le cliché de lui lorsqu'il était bébé.
- Range ça où tu les as trouvé Naruto, fit calmement le brun en s'approchant.
Mais le blond continua son exploration et tomba sur une photo de Sasuke en colère, essayant d'attraper l'onigiri qu'Itachi tenait entre ses baguettes.
- J'adore celle là !
Sasuke regarda la photo de plus près, il se souvenait parfaitement de cette journée.
- Mes parents nous avaient emmené pique-niquer près d'un lac, on avait passé la journée à se baigner et Itachi avait voulu manger mon onigiri.
Sasuke émit un petit rire, les yeux dans le vague.
- Après cette photo, il l'a fourré dans ma bouche en entier et j'ai faillit m'étouffer.

Naruto le suivit dans son rire et déposa la photo sur la cheminée. Lorsqu'il se retourna vers son ami, celui-ci avait le regard triste alors Naruto déposa une main rassurante sur son épaule. Sasuke se reprit bien vite et retourna dans la pièce d'à côté.
Une fois la maison remit en ordre, les deux hommes s'attaquèrent aux rénovations. À la fin de la journée, les deux hommes s'effondrèrent sur le canapé et regardèrent autour d'eux le travail accompli.

- Merci pour ton aide Naruto.
- Tu parles, je n'ai pas fait grand chose, répliqua le blond.
Ils restèrent silencieux puis Naruto se remit debout et se gratta la nuque en souriant.
- Je devrais peut être rentrer.
- Non restes, je vais faire à manger, vas prendre une douche si tu veux, proposa Sasuke, le regard fuyant.

Naruto acquiesça, surpris par l'invitation et suivit Sasuke jusqu'à sa chambre. Il lui donna des affaires propres et alla dans la cuisine.
Le blond sortit de la salle de bain vêtu d'un pantalon noir et d'un tee-shirt gris avec le symbole Uchiwa dans le dos et rejoignit son ami dans la cuisine.

- Tu veux de l'aide ? Proposa-t-il.
Le brun se retourna avec un sourire en coin.
- Toi, cuisiner ? Railla-t-il.
Naruto croisa les bras, vexé.
- Ça va aller, j'ai bientôt fini, reprit-il.
Le blond resta silencieux en observant son ami cuisiner.

Quand Sasuke eut terminé, il déposa un plat gyoza, un autre de légumes et deux bols de riz sur la table.
- Et voilà, dit-il en se débarrassant de son tablier.
Il commencèrent à manger en silence, Naruto était impressionné par le talent culinaire du brun.
- Ouah, Sas'ke, je ne savais pas que tu cuisinais aussi bien.
- J'aimais regarder ma mère et mon frère faire à manger, répondit-il en haussant les épaules.

Naruto eut un bref instant un sentiment de jalousie, lui n'avait pas eu cette chance et avait dû se débrouiller, malgré la présence d'Iruka et du troisième du nom. Ils terminèrent de manger et tout deux s'installèrent sur la terrasse en bois pour regarder les étoiles.

- Je ne t'ai jamais remercié pour tout ce que tu as fait pour moi, souffla Sasuke sans le regarder.
Le blond tourna la tête vers lui.
- Arrêtes, je n'ai pas besoin de remerciements, tu es mon meilleur ami.
Sasuke plongea son regard dans celui de Naruto.
- J'ai gagné au change comparé à toi, se moqua Sasuke.
Les deux amis se mirent à rire de bon cœur puis retournèrent à leurs pensées, les yeux rivaient vers le ciel.

Naruto se réveilla dans le canapé, l'esprit embrouillé, il se souvenait à peine de s'être endormit. Il entendit une respiration lourde à côté de lui et se releva, Sasuke dormait profondément dans un fauteuil. Il eut envie de rire en voyant les cheveux du brun complètement décoiffé mais se retint. Il se rendit dans la cuisine et mit de l'eau à chauffer puis s'étira comme un chat. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormit aussi bien. Il prépara deux tasses de thé et retourna au salon pour les déposer sur la table basse. Il s'approcha ensuite de Sasuke et posa sa main sur son épaule mais en une fraction de seconde il se retrouva à terre, un Sharingan braqué sur lui. Sasuke l'avait propulsé au sol, le surplombant, sa main serrant son tee-shirt au niveau de sa gorge. Son visage, à quelques centimètres du sien, était déformé par la colère. Naruto pouvait sentir les mèches brunes chatouiller sa joue et l'odeur boisé qui émanait de son corps. Il sentit son cœur s'accélérer et son estomac se nouer alors il déposa sa main sur celle du brun pour le faire revenir à la réalité.

- Euh, bonjour, sourit Naruto.
Sasuke reprit soudainement conscience, réalisant leur proximité et relâcha son emprise. Il se redressa et aida Naruto à se remettre debout.
- Mauvais rêve ? Suggéra le blond, inquiet pour son ami.
Le brun se passa une main sur le visage et remit ses cheveux en place.
- On dirait bien, désolé...
- Tiens, j'ai fait du thé, dit-il en lui donnant sa tasse.
Les deux amis s'assirent et Sasuke but le breuvage, terminant de se réveiller complètement.
- Rappelle-moi de ne plus te réveiller à l'avenir, s'amusa le blond en buvant à son tour.
- Compte sur moi, sourit en coin le brun, les yeux perdu dans le liquide sombre.
Naruto sentait encore une drôle de sensation dans son ventre qu'il n'arrivait pas à déterminer. Il termina rapidement sa tasse et se leva promptement.
- Je dois aller voir Kakashi, on se voit plus tard, dit-il en le saluant.
- Hn.

Une fois le blond partit, Sasuke soupira. Dans son rêve, il s'était retrouvé des années en arrière, revoyant Naruto et lui à la Vallée de la fin. Il était devenu fou à cause de la marque maudite et avait faillit tuer son seul ami pour obtenir plus de pouvoir. Il se rappelait les paroles de Naruto : « Toi et moi on avait pas besoin de se battre pour se comprendre, il suffisait d'un seul regard pour savoir qu'on était devenu amis. ». Il s'était revu entrain de regarder le corps inerte de Naruto à la fin de leur combat, et la culpabilité qu'il avait ressentit en le voyant ainsi. Il se souvenait s'être penché au dessus de lui et avoir réalisé l'importance qu'avait prit Naruto dans sa vie. Tout ce qui comptait pour lui à ce moment là, c'était sa vengeance mais il avait été incapable de le tuer. Il voulait coupé tout les liens que le relier à son ancienne vie, sombrer dans les ténèbres et s'éloigner peu à peu de la lumière.
Sasuke glissa ses doigts dans ses cheveux. Ce crétin avait finalement réussi à le ramener au village, c'était le seul qui ne l'avait jamais abandonné et lui pardonnait toutes ses fautes malgré qu'il essayait de le tuer. Aujourd'hui, Naruto était devenu bien plus qu'un ami mais Sasuke ne savait pas jusqu'où ce lien pouvait aller.