ASPIRATION
PAYNOTAXES
RÉSUMÉ
Spoilers du troisième tome !
Leonora a survécu, elle se repose à l'infirmerie après la guerre et Clarissa reste à ses côtés.
INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal
EVERYTHING WILL BE OKAY
Clarissa's POV
Je me suis penchée sur ma chaise, à côté du lit de Leonora. C'est étrange de l'appeler ainsi. Après tout, je l'ai connue sous le nom de Dame Lesso pendant des années. J'ai joint sa main entre les miennes. Mes sourcils se sont froncés d'inquiétude et j'ai fermé les yeux. Cela fait deux jours qu'elle est ici. Je suis tellement reconnaissance qu'elle soit encore en vie, mais je souhaite qu'elle se réveille.
Ses cheveux corbeaux sont lâches, sans sa tresse, et s'étalent librement sur l'oreiller sous sa tête. J'examine son visage. Il y a quelques égratignures à cause de sa bataille contre Aric. Je sais qu'elles n'étaient pas là quand nous nous sommes séparées sur le pont. J'ai baissé la tête en repensant à ce moment.
Je venais de m'occuper d'un méchant quand je les ai vus. Aric et Dame Lesso tombaient dans la saleté, se battant pour récupérer un petit objet argenté que je ne pouvais pas distinguer. J'ai vu Aric l'attraper et le tenir au-dessus de sa gorge. J'ai couru vers eux, ne m'arrêtant que brièvement pour saisir un os de stymphale qui était au sol. Je pouvais voir le couteau se rapprocher de plus en plus de son cou. Mon esprit est devenu vide alors que l'adrénaline prenait place dans tout mon corps. J'ai levé l'os au-dessus de ma tête avant de poignarder Aric dans le dos. J'ai regardé son corps se tendre avant de devenir mou. Dame Lesso l'a poussé de son corps mince, et c'est là que j'ai vu la blessure sur son abdomen.
Mes yeux s'écarquillèrent.
La blessure était profonde et assez grande. Elle avait déjà du mal à garder une respiration stable. Je me suis agenouillée à ses côtés et j'ai appliqué une pression sur sa blessure, dans l'espoir de ralentir le saignement. Mon regard inquiet a rencontré le sien, calme mais douloureux. Elle a fait un doux sourire, comme si tout allait bien.
J'ai regardé son corps inconscient avec les larmes aux yeux. « S'il te plaît, réveille-toi. » J'ai cligné des yeux et les larmes ont finalement coulées. Je me suis mordue la lèvre, mais rien ne pouvait retenir mes sanglots. J'ai serré sa main encore plus fort dans la mienne avant de les embrasser. Je ne pouvais pas me retenir, j'ai finalement craqué. « Comment est-ce que les choses peuvent aller bien si tu n'es pas là ? » Ais-je demandé à personne en particulier.
J'ai senti sa main saisir doucement la mienne. Alarmée, je l'ai regardée. Elle avait l'air épuisée, mais portait le même sourire que sur le champ de bataille. « Je suis là. » J'ai pleuré encore plus, mais cette fois, des larmes de bonheur ont coulé. Je me suis penchée vers elle avant de l'embrasser. Nos lèvres se sont rencontrées comme si elles l'avaient fait d'innombrables fois. Notre baiser était court et doux, mais il représentait le monde pour moi. À ce moment-là, j'ai su.
Tout irait bien.
