Note de l'auteur :
Et voilà le deuxième chapitre, j'espère que cela vous plait et vous plaira encore plus, car c'est loin d'être terminé. Je posterai un ou deux chapitres par semaine. Bon week-end à tous !
Sasuke et Sakura avaient été convoqués par le Hokage dans la matinée, il leur avait confié pour mission d'escorter un groupe de ninjas de Suna à la frontière du pays du Feu jusqu'à Konoha. Mais Sasuke se demandait pourquoi Naruto n'était pas avec eux.
Ils firent une pause à quelques kilomètres de la frontière et s'installèrent près d'une rivière. Sakura fouilla dans son sac et sortit deux barres vitaminées pour en tendre une à Sasuke.
- Sakura, tu sais pourquoi Naruto n'est pas avec nous ?
- Il est passé à l'hôpital ce matin pour prendre du matériel, il m'a dit qu'il partait en mission et rentrait ce soir.
Le brun acquiesça, trouvant étrange que le blond parte de plus en plus souvent seul en mission depuis quelques temps.
- Sasuke, je vous voulais te dire...
Mais elle fut interrompue par un shuriken que Sasuke intercepta avec son katana. Les deux ninjas se mirent en position et Sasuke activa son Sharingan. Un homme apparut devant eux, la moitié de son visage était masqué laissant apercevoir seulement ses yeux de couleur vert. Il était vêtu de noir et ne portait aucun symbole d'un village quelconque.
- Sasuke Uchiwa, ninja de Konoha, déserteur et disciple d'Orochimaru et maintenant Jônin. Quel parcourt ! Récita l'assaillant.
- Tu connais mon nom, donnes-moi le tiens !
L'homme émit un rire grave tandis que Sasuke s'avança devant Sakura.
- Peu importe mon nom car tu vas mourir aujourd'hui.
Sakura avait profité que l'attention de leur ennemi soit focalisé sur Sasuke pour se glisser derrière.
- Ne parles pas si vite, répondit Sasuke avec hargne.
L'homme se retourna et évita de justesse le poing fracassant de la kunoichi. Il fit quelques signes et souffla une bourrasque qui emporta Sakura contre un tronc. La jeune femme se laissa glisser contre celui-ci, légèrement étourdis. Sasuke se retrouva derrière leur adversaire en une seconde et lui trancha la gorge d'un mouvement vif. Il accourut ensuite rapidement auprès de Sakura et posa sa main sur sa joue pour voir si elle allait bien.
- Sakura, tout va bien ? S'inquiéta Sasuke.
Elle papillonna des yeux un instant et plongea son regard d'émeraude dans celui de Sasuke. Elle porta alors sa main sur la joue du brun et vint déposer ses lèvres sur les siennes. Sasuke surprit, resta immobile tandis Sakura entrouvrit la bouche pour ajouter sa langue au baiser mais il la repoussa doucement. Il ne savait pas s'il était déçu par ce premier baiser ou si c'était simplement parce qu'il n'éprouvait rien pour la jeune femme. Mais tout était enfin clair pour lui.
- Sakura, je ne peux pas faire ça...
- Mais bien sûr que si, dit-elle en allant caresser sa joue mais le brun la stoppa.
- Non, tu mérites mieux que moi.
Sakura sentit des larmes venir noyer ses yeux et détourna le regard.
- Mais... C'est toi que je veux, souffla-t-elle.
Sasuke se remit debout, le regard dur.
- Je ne ressens pas la même chose que toi, il est temps que tu passes à autre chose.
Il se retourna pour commencer à ramasser ses affaires et partit devant pour lui laisser du temps. Les larmes que Sakura avait retenu coulèrent silencieusement sur ses joues. Tout ce qu'elle avait toujours voulu s'était d'être auprès de lui, malgré la séparation, elle avait toujours eu des sentiments pour lui. Elle avait toujours espéré que lorsqu'ils s'embrasseraient, Sasuke réaliserait son amour pour elle. Elle avait eu tord et la douleur qu'elle ressentit était insupportable, une fois de plus elle n'était pas celle dont il avait besoin...
Elle souffla un grand coup et essuya son visage rageusement, elle devait finir la mission. Elle ramassa son sac à dos et s'élança pour rejoindre Sasuke.
Sasuke et Sakura arrivèrent au point de rendez-vous et un groupe shinobis de Suna arrivèrent peu de temps après. Ils installèrent un camp pour la nuit et Sakura prit le premier tour de garde avec Sasuke. Le brun voyait bien que la jeune kunoichi évité de croiser son regard. Il devait bien reconnaître qu'elle n'était plus une enfant, c'était une femme forte qui prenait son travail au sérieux.
- Je n'ai jamais voulu te blesser Sakura, murmura Sasuke.
Le jeune fille inspira profondément et ferma les yeux.
- Je pense que je l'ai toujours su, je refusais seulement de l'admettre. Je me suis toujours sentie à l'écart entre toi et Naruto, mais si au début je croyais que c'était seulement dû à ma puissance, aujourd'hui je sais que c'était plus que ça... Avoua-t-elle.
Sasuke ne savait pas quoi penser de ce qu'elle venait de dire.
- Moi même je ne sais pas ce qui nous lie Naruto et moi.
Sakura tourna la tête vers lui, les yeux brillants.
- C'est à toi de le découvrir dans ce cas.
Sasuke plongea son regard dans le feu devant lui, absorbé par ses pensées et Sakura le vit sous un nouveau jour. Ils ne s'était jamais parlé ouvertement avant, et maintenant qu'il l'avait rejeté, elle n'avait plus peur de lui dire ce qu'elle pensait. Elle le découvrait enfin après toutes ces années et la douleur qu'elle ressentait s'atténua un peu en réalisant qu'être simplement son amie serait peut être aussi gratifiant.
De retour au village, dans la soirée, Sasuke et Sakura allèrent faire leur rapport au Hokage et rentrèrent chez eux. Lorsqu'il arriva près de chez lui, il reconnut sans mal la tête blonde de Naruto, avachit sur un banc. Un sourire imperceptible apparut sur ses lèvres.
- Qu'est-ce que tu fais là dobe ?
Le blond tourna la tête et l'observa d'un air morne.
- Je viens de rentrer de mission et j'aime bien la vue d'ici, dit-il en tournant son regard vers le coucher de soleil.
Sasuke s'installa à côté de lui et regarda à son tour l'horizon. Par delà la petite palissade s'étendait un champ de cerisiers baignant dans la lumière du soleil couchant.
- Toi aussi tu rentres de mission ? Demanda Naruto après un silence apaisant.
- Oui, avec Sakura, répondit simplement le brun.
- Je sais que je ne participe plus autant aux missions de l'équipe sept, commença Naruto.
Sasuke l'observa du coin de l'œil, attendant patiemment la suite.
- J'ai rejoint les rangs de l'Anbu.
Le brun releva les sourcils, surpris du choix de son ami. S'éloignait-il de son rêve de devenir Hokage ?
- Être Hokage ne t'intéresse plus ?
Naruto baissa la tête, lui même ne savait plus ce qu'il voulait vraiment.
- Si, mais depuis la fin de la guerre, je me sens ailleurs... Comme si je ne savais plus où j'allais.
Sasuke comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire.
- Je comprends, moi aussi je me demande souvent où est ma place.
Les deux amis restèrent silencieux et observèrent le crépuscule jusqu'à ce que le ciel deviennent plus sombre. Ce fut Sasuke qui se leva le premier et invita Naruto à entrer. Son ami avait l'air affligé et il ne voulait pas le laisser comme ça. Il prépara du thé et apporta une tasse au blond dans le salon.
- Tiens, je vais prendre une douche, je reviens.
- Merci Sas.
Le brun fut surpris par le surnom mais ne releva pas, et alla rapidement se rafraîchir. Pendant ce temps, Naruto but lentement la tasse, se trouvant pitoyable. Quand il était rentré de mission, Kakashi lui avait dit qu'il avait envoyé Sasuke et Sakura en mission et sans en comprendre la raison, Naruto avait ressenti une sorte de jalousie. Il connaissait parfaitement les sentiments de Sakura envers Sasuke et savait qu'un jour ou l'autre, ses deux amis finiraient par se l'avouer. Mais Naruto ne comprenait pas ce qu'il ressentait, était-ce pour eux, pour Sakura ou bien pour Sasuke qu'il éprouvait cette jalousie ? Il déposa sa tasse sur la table et alla rejoindre Sasuke pour lui annoncer qu'il rentrait chez lui. Il ne pouvait pas parler de tout ça à son ami car lui même ignorait les raisons de son comportement. Il longea le couloir et s'arrêta net. La porte de la chambre était entrouverte, Sasuke était de dos et entièrement nu, occupé à chercher des vêtements propres à se mettre. Les yeux de Naruto contemplèrent les muscles de son dos et glissèrent malgré eux le long de sa colonne vertébrale pour terminer sur ses fesses fermes et musclées. Sasuke se pencha en avant pour enfiler un sous-vêtement et Naruto sentit une douce chaleur s'insinuer en lui et détourna les yeux, se sentant coupable et affreusement idiot. Il jura à voix basse et voulut partir mais Sasuke arriva aussitôt et lui barra la route.
- Eh tu vas où ? S'inquiéta le brun.
Naruto essaya tant bien que mal de ne pas regarder son ami dans les yeux ou d'observer le torse nu devant lui.
- Je... Je dois y aller, bégaya-t-il, le rouge aux joues.
- T'as pas l'air bien, répondit le brun en collant sa main sur son front.
Naruto n'eut pas d'autre choix que regarder devant lui. Le regard inquiet que Sasuke portait sur lui le fit perdre pied, son cœur se mit à battre un peu plus vite et une vague de chaleur traversa son corps. Sans réfléchir, il s'avança et ferma les yeux en déposant délicatement ses lèvres contre celles du brun. Le temps s'arrêta tout comme le cœur de Sasuke.
À l'instant où leurs lèvres se décollèrent, le brun sentit une sensation étrange l'envahir et glissa sa main dans le cou du blond pour plaquer à nouveau ses lèvres sur les siennes. Il entrouvrit la bouche pour glisser délicatement sa langue entre les lèvres de Naruto.
Le blond qui avait retenu sa respiration, expira lentement et vint déposer ses mains sur les flancs du brun. Timidement, il sortit sa langue et caressa celle de Sasuke, se laissant totalement emporter par ses émotions.
L'exaltation que Sasuke ressentit l'effraya soudainement et il s'écarta doucement de Naruto, le souffle court. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il tomba sur le regard embrumé de Naruto qui écarquilla soudainement les yeux et s'écarta rapidement.
- Naruto, souffla Sasuke, encore pantelant.
Mais le blond prit la fuite et sortit de la maison précipitamment. Sasuke s'assit sur le sol, les battements de son cœur se calmant peu à peu. Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer et pourquoi il avait éprouvé tant de sensations en embrassant son meilleur ami. Il n'avait pas lutté une seule seconde, son corps avait agi sans contrôle, et il devait reconnaître qu'il avait aimé ça. C'était ces sensations qu'il pensait ressentir avec Sakura, pas avec Naruto. Sa tête se mit à tourner sous l'affluence de questions. Et si c'était ça qui les unissait depuis le début ? Sasuke refusait de le croire, c'était impossible.
Naruto courait à vive allure, son cœur battait à tout rompre et son esprit était parti bien loin. Quand il arriva chez lui, il s'enferma et alla prendre une douche froide. Qu'est-ce qui lui avait prit de faire ça ? Sasuke était son ami, et maintenant qu'allait-il penser de lui ? Un désir inconnu l'avait submergé, emporté dans un autre monde et il avait cédé à ses pulsions. C'était la première fois que Naruto embrassé volontairement quelqu'un et jamais il n'aurait imaginé ressentir de telles émotions. L'eau froide le calma peu à peu, mais il se rendit compte que son corps avait réagit plus qu'il le l'aurait cru. Son sexe était gorgé de plaisir et le blond grogna en frappant contre le carrelage de la douche. Il ne pouvait pas désirer son ami, c'était un homme... Son meilleur ami. Il avait beau se répéter que ce n'était pas possible, les images lui revenaient sans cesse en mémoire et son excitation ne tarissait pas. Malgré lui, il empoigna son sexe et lui infligea de longs mouvements de pompe qui apaisèrent quelque peu le feu dans ses reins. Il posa sa tête contre son avant-bras, appuyé contre le mur et sa respiration s'accéléra tout comme ses mouvements. Il se repassa la scène dans le tête et se libéra dans un râle. Il s'écroula ensuite à genoux, tremblant légèrement. Perdu et l'esprit ailleurs, il sortit de la douche pour aller se coucher, il y verrait sûrement plus clair demain.
Le lendemain...
Naruto ouvrit les yeux alors que les rayons du soleil venaient caresser son visage. Allongé dans son lit, les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire. Las et épuisé par ces questionnements, il se leva et après avoir prit un petit-déjeuner, il s'habilla pour se rendre au bureau du Hokage. Il n'avait pas la force d'affronter le regard de Sasuke, il avait besoin de distance pour réfléchir. Il toqua fortement à la porte ;
- Hm, entrez, répondit une voix endormie.
Le blond pénétra dans le bureau sous les yeux étonnés de Kakashi.
- Naruto ?
- Je suis prêt pour une nouvelle mission, Hokage-sama.
Kakashi releva un sourcil inquisiteur mais fouilla dans ses papiers.
- En effet, j'ai besoin de quelqu'un pour une longue mission mais...
- C'est parfait, je suis votre homme ! Le coupa Naruto.
- Très bien, voilà l'ordre de mission, dit-il en lui tendant le rouleau.
Naruto le prit et s'inclina respectueusement.
- Tout va bien Naruto ?
- Bien sûr, répondit-il en forçant un sourire.
Et il sortit du bureau comme une flèche.
De l'autre côté du village, Sasuke s'assit au bord de son lit, frottant son visage avec sa main. Il n'avait pas trouvé le sommeil de toute la nuit, son esprit était encore en ébullition. Il était resté assit par terre pendant plusieurs heures à cogiter sur la situation qui les avait amené à s'embrasser, repensant à leur relation peu singulière et tout ce qu'ils avaient traversé. Depuis qu'il était jeune, il n'avait jamais été attiré par qui que ce soit. Les filles qui lui couraient après lorsqu'il n'était qu'un gamin l'avait toujours laissait indifférent mais il n'avait jamais pensé à être attiré par les hommes. Cela lui semblé si dérisoire et ridicule d'être attiré par son meilleur ami. En réalité, Sasuke ne savait plus quoi penser de tout ça. Ce rapprochement entre eux le terrifiait. Depuis la mort de son frère et les révélations qui avaient suivi, Sasuke n'était plus que l'ombre de lui même. Il n'avait plus ni but, ni objectif, il était perdu. Il avait fait tant de mal et déçu tellement de personnes autour de lui. Il sentait un vide à l'intérieur de lui qui ne cessé de grandir. Peut être qu'il aurait mieux valut pour tout le monde qu'il ne revienne pas à Konoha...
Sasuke se leva, l'air hagard, et longea le couloir. Il s'arrêta devant la chambre de son frère et y entra, c'était la seule pièce de la maison qu'il n'avait pas voulu toucher afin de pouvoir s'y recueillir. Il s'assit sur le bord du lit et baissa les yeux.
- Je ne sais plus qui je suis, soupira-t-il, regardes ce que tu as fait de moi.
Il reposa sa main sur le matelas et sentit quelque chose sous l'oreiller, curieux il le souleva et vit un morceau de papier. Il l'attrapa et le déplia. C'était une carte du monde où était représentait un monde plus vaste que toute les cartes qu'il avait eu l'occasion de voir jusqu'à présent. Itachi avait tracé à l'encre des notes sur certains pays et Sasuke passa la journée à déchiffrer toutes les informations et les annotations de son frère. Le soir venu, il avait prit une décision.
Le matin suivant, un sac sur le dos et un bandeau sur son front, il se rendit au bureau du Hokage. Il toqua trois fois avant d'entendre la voix monocorde de Kakashi qui l'autorisait à entrer.
- Sasuke, qu'est-ce qui t'amène de si bonne heure ? Demanda le chef avec intrigue.
- Une permission pour partir en voyage.
L'homme aux cheveux d'argent plissa les yeux. Hier Naruto et aujourd'hui Sasuke, qu'est-ce qui avait bien pu se passer entre les deux ?
- J'ai découvert une carte que mon frère avait dissimulé lorsqu'il était jeune et je pense qu'il rêvait de voir au delà des pays ninjas. J'aimerai réaliser ce rêve pour lui et découvrir le monde.
- Bien, je n'y vois pas d'inconvénient. Il faudra que tu nous envoie des rapports une fois par mois. Ta quête peut fournir des informations au village.
Sasuke hocha la tête et s'apprêta à partir.
- Tu n'attends pas que Naruto soit revenu ? L'interrompit Kakashi.
Sasuke hésita, il savait que Naruto serait attristé qu'il soit partit mais il n'avait pas envie que le blond le fasse changer d'avis ou lui demande de l'accompagner. Il avait besoin d'être seul pour trouver les réponses à ses questions.
- C'est mieux comme ça, vous pourrez lui dire que je reviendrais sans son aide cette fois.
Et il disparut sur ces paroles.
Deux semaines plus tard, Naruto rentra au village épuisé. Il se rendit directement chez le Hokage où il entra sans se faire invité. Cette mission lui avait permis d'y voir plus clair et de se détendre malgré les combats qu'il avait mené.
- Travail accompli ! S'écria-t-il en souriant.
- Naruto...
- Ils ont cru qu'ils pouvaient m'avoir mais...
- Naruto ! L'interrompit Kakashi en élevant la voix.
Le sourire du blond disparut immédiatement, le ton dans la voix de son ancien maître n'annonçait rien de bon.
- Sasuke est partit, déclara-t-il alors sans suspens.
Naruto fronça les sourcils.
- Comment ça partit ?
- Il a choisit de partir en voyage à travers le monde et m'a demandé de te dire qu'il n'aurait pas besoin de toi pour rentrer cette fois.
Naruto serra les poings pour tenter de contrôler la rage qui bouillonnée en lui. Encore une fois, Sasuke l'avait abandonné sans un regard en arrière. Il devait s'y être habitué depuis le temps mais cette fois-ci, il ne pouvait pas le poursuivre et essayer de le raisonner. Impuissant et en colère, il sortit du bureau sans dire un mot.
- Naruto attends !
Décidément ces deux là, soupira Kakashi en reprenant sa paperasse.
Deux ans plus tard...
Naruto rentra de mission et se rendit directement à la tour de l'Hokage pour faire un bref rapport. Il toqua prudemment à la porte ouverte et s'inclina devant son ancien Maître.
- Eh bien, tu es dans un sale état Naruto, des problèmes avec la mission ? Demanda Kakashi.
- Ce n'est que des égratignures, balaya le blond en lui tendant un rouleau, voici mon rapport.
Kakashi l'observa d'un air songeur, depuis le départ de Sasuke, son ancien élève enchaînait les missions sans relâche, passant de moins en moins de temps au village. Il semblait être comme une coquille vide et ne se préoccupait même plus de son sort.
- Passe à l'hôpital avant de rentrer chez toi, on ne sait jamais.
Naruto acquiesça et sortit du bureau sans un mot de plus.
Il marcha lentement jusqu'à l'hôpital comme un automate, l'esprit éteint.
- Naruto ! L'interpella une douce voix derrière lui.
Le blond se retourna et aperçut Sakura qui courrait vers lui.
- Tu es rentré quand ? S'enquit la jeune femme.
- À l'instant.
La médecin observa méticuleusement son ami.
- Tu es bien amoché cette fois, remarqua-t-elle.
- Je me rendais à l'hôpital justement mais ce n'est rien, je vais guérir rapidement.
Sakura soupira, elle trouvait que son ami prenait de plus en plus de risque et comptait beaucoup trop sur son incroyable régénération. Cependant Sakura en connaissait les limites et Naruto semblait vouloir continuellement les dépasser. Il fallait qu'elle lui parle avant qu'il ne soit trop tard.
- Viens avec moi, je vais regarder ça.
Naruto retira ses vêtements en grimaçant légèrement et s'assit torse nu sur la table d'examen. Sakura inspecta chaque entaille et soigna rapidement ses blessures tandis que son ami restait le regard dans le vague, plongé dans ses pensés. Elle connaissait la raison de son mutisme et de l'impuissance qu'il ressentait.
- Je suis passée par là Naruto, souffla-t-elle.
Le blond la regarda enfin puis baissa la tête, les lèvres pincées.
- Il va revenir, reprit-elle.
Naruto hocha la tête, elle lui avait tellement répété ses mots qu'ils semblaient vide de sens à présent.
- Si tu continues sur cette voie, tu vas finir par le regretter.
- Je ne suis aucune voie Sakura, répliqua-t-il en se rhabillant.
- Il est peut être temps que tu le fasses alors ! S'emporte-t-elle. As-tu oublié qui tu es ?
Naruto referma sa veste en la regardant dans les yeux. Oui, il avait oublié. Il n'était plus qu'un ninja qui accomplissait son devoir et c'était tout ce dont il était capable pour le moment.
- Merci pour les soins Sakura, lâcha-t-il en sortant.
La médecin le laissa s'en aller sans le retenir, impuissante elle aussi.
Naruto sautait de toit en toit et arriva dans le quartier Uchiwa. Il sauta dans la rue pour s'asseoir sur le banc devant la maison de son ami. Depuis que Sasuke était parti, Naruto venait souvent observer le coucher du soleil sur ce banc. Quand il était rentré de mission et que Kakashi lui avait annoncé le départ du brun, la colère l'avait submergé et il avait presque faillit détruire son ancien appartement. Par la suite, il avait eut des sanctions sévères et des missions barbantes pendant plus de six mois. Mais il avait également eut un nouvel appartement, plus grand que le précédent même s'il préférait de loin partir en mission pour oublier la douleur de l'abandon. Toute son adolescence, il l'avait passé à se battre pour ramener son ami au village et maintenant qu'il n'était plus là à nouveau, Naruto sentait le poids de la solitude dans son cœur. Car même entouré de ses amis, il sentait un vide incommensurable en lui. Il avait bien essayé de lui envoyer des messages mais aucune réponse ne lui parvenait, et Naruto commençait à penser que c'était de sa faute. Depuis qu'ils s'était embrassé, son esprit avait vu clair pour la première fois. Il aurait dû s'en rendre compte plus tôt, avec Haku. Même la magnifique Hinata n'avait réussi à faire battre son cœur comme c'était le cas avec Sasuke. À présent il se rendait compte de l'attirance plus qu'évidente qu'il éprouvait pour lui, mais vu son départ précipité et son manque de nouvelle, Naruto avait dû se faire à l'idée que ce n'était pas réciproque.
La nuit était tombée depuis plus d'une heure et Naruto se décida enfin à rentrer chez lui. Il longea les commerces et aperçut au loin Tsunade, sortant de Shushu-ya, le pub de la ville. Elle avait les joues rougies et la démarche chancelante, il la rejoignit d'un pas rapide.
- Bonsoir mamie Tsunade !
- Naruto, qu'est-ce que tu fais ici ? Répondit-t-elle d'une voix rauque.
Il laissa échapper un sourire et passa son bras sous l'épaule de la blonde.
- Je vais vous raccompagner jusqu'à chez vous.
- C'est pas la peine voyons, s'écria-t-elle en fronçant les sourcils mais se laissa tout de même faire.
Une fois arrivé chez elle, la cinquième Hokage sortit ses clés et se tourna vers le blond.
- Merci Naruto, souffla-t-elle.
Il se retourna et lui sourit tendrement.
- Tu veux toujours devenir Hokage ? Reprit-elle.
Il eut une hésitation, surpris par la question. Lui qui criait à qui voulait l'entendre, qu'un jour, il deviendrait Hokage, aujourd'hui il hésitait. Mais n'était-ce pas le moment de tourner la page ? Sasuke était partit et il n'avait plus goût à rien. Cet objectif qu'il s'était fixé enfant lui avait probablement sauvait la vie à plusieurs reprises.
- Oui, finit par répondre le blond.
- Il est temps de commencer ta formation alors. J'irai voir Kakashi pour lui expliquer. Soit là à sept heure demain matin.
- Je serai là !
Quand il rentra chez lui, il vit un serpent devant sa porte. Intrigué, il s'approcha du reptile noir et le serpent vint se loger dans sur sa paume, s'enroula autour et s'évapora dans un nuage de fumée, lui laissant un parchemin dans la main. Il le déroula rapidement, s'asseyant sur les marches du perron et lut les lignes avec attention :
« Naruto, j'ai mit du temps avant de trouver les mots justes pour t'écrire cette lettre. Tu dois sûrement m'en vouloir d'être parti sans un mot encore une fois mais je commençais à étouffer. J'ai passé tant de temps à me consacrer à ma vengeance que j'en ai oublié qui j'étais. Je devais découvrir où était ma place et me racheter pour mes erreurs. Cela n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé entre nous, nous étions perdus l'un comme l'autre, maintenant c'est oublié. J'ai apprit tellement de choses depuis mon départ, et découvert un monde plus vaste que je ne l'imaginais. Prends soin de toi Naruto, réalises ton rêve, on se retrouvera un jour. Sasuke. »
Naruto reprit sa respiration, leva son regard vers la lune et sentit ses yeux se remplir de larmes. Alors ce n'était pas de sa faute en fin de compte... « Maintenant c'est oublié », Naruto se repassait ces mots dans sa tête, accroissant sa peine. Il essuya ses joues humides et renifla avant se lever pour rentrer chez lui, affligé.
