Note de l'auteur :
Bonjour à tous ! Alors voilà la suite de l'histoire, en espérant que cela vous plaira. Maintenant que les choses sérieuses commencent enfin, j'espère piquer votre curiosité. A bientôt, Leiko.
PARTIE II
Six mois plus tard...
Naruto rentra chez lui exténué et s'effondra sur son divan, n'ayant même pas la force de se faire à manger. S'il avait cru un jour que le travail d'un Hokage était si complexe, il y aurait peut être réfléchi à deux fois. Il s'apprêtait à s'endormir quand quelqu'un frappa à sa porte. Après quelques minutes d'hésitation, il se leva tant bien que mal et ouvrit la porte.
- T'as une sale tête, remarqua Sakura.
Ses yeux bleus étaient cernés et son teint plus terne que d'ordinaire.
- Bonsoir à toi aussi, répondit le blond avec un sourire en coin.
- Je t'apporte à manger, dit-elle en lui tendant un sac.
Naruto huma l'odeur délicieuse des ramens d'Ichiraku, agrandissant son sourire.
- Tu es toute pardonnée, merci Sakura.
Elle lui rendit son sourire.
- Je sais ce que c'est de travailler avec maître Tsunade.
Il l'invita à entrer et ils s'installèrent dans la cuisine.
Si autrefois il avait eu des sentiments pour la jeune femme, il avait compris avec le temps qu'elle était simplement une amie précieuse. Il avait cessé de l'aimer le jour où elle l'avait rejoint lors du conseil des cinq Kages. Elle l'avait blessé, prétendant avoir réalisé son amour pour lui et non pour Sasuke. Bien sûr Naruto n'y avait pas cru une seule seconde, mais à ce moment il avait réalisé qu'il n'avait pas eu cette lueur d'espoir et de joie qui aurait dû balayer ses doutes, au contraire. Il s'était rendu compte qu'il avait joué un rôle et que peu importe si elle disait la vérité, lui ne l'aimait pas en retour. Elle était son amie la plus chère et il l'admirait beaucoup. Elle était devenue forte, indépendante et sûr d'elle. Elle était maintenant chef de l'unité médical à l'hôpital de Konoha et avait participé à de nombreuses missions pour aider les villages et enseigner le ninjutsu médical.
Il regarda enfin son amie après avoir engloutit son bol de ramen et fut étonné de voir qu'elle l'observait, la tête posée sur sa main, rieuse.
Sakura était ravie de voir son ami reprendre peu à peu goût à la vie, il n'était plus aussi désespéré et imprudent.
- On dirait que tu n'as pas mangé depuis deux jours, se moqua gentiment Sakura.
- C'est le cas, fit le blond en se grattant la nuque, un sourire niais sur le visage.
- Naruto ! Cria-t-elle en fronçant les sourcils, prends un peu plus soin de toi, espèce d'idiot !
Elle se leva et le frappa sur la tête.
- Hé ça fait mal ! Pleurnicha-t-il en frottant son crâne.
Ils débarrassèrent la table, puis Sakura se dirigea vers l'entrée.
- Merci Sakura.
Elle se retourna et lui lança un petit sachet qu'il attrapa au vol ; des pilules énergétiques de sa fabrication.
- Ça t'aidera à tenir mais ce n'est pas de la nourriture ! L'avertie la jeune femme.
Puis elle sortit de l'appartement. Le vent frais lui donna des frissons et elle plongea la moitié de son visage dans son écharpe, marchant la tête basse. Elle tourna à un coin de rue et releva la tête, se retrouvant nez à nez avec Sasuke. Surprise, Sakura resta figée un instant.
- Sasuke ? S'étonna-t-elle avant de le prendre dans ses bras.
Il lui rendit son étreinte avec plus de retenu puis ils se détachèrent, s'observant silencieusement. Sakura était si surprise de le voir qu'elle en perdait ses mots.
- Tu es rentré quand ?
- À l'instant, je cherchais Naruto mais son appartement était vide.
Sakura se sentie un peu idiote.
- Euh... oui, il a déménagé, sourit-elle. Il t'expliquera, c'est l'appartement avec une porte orange.
Comme c'est étrange, pensa ironiquement Sasuke.
- Merci Sakura.
Elle le salua et continua sa route, heureuse de cette rencontre fortuite.
Sasuke trouva la porte orange sans problème mais resta planté en bas des marches, ne sachant pas comment faire, ni quoi dire. Tout en inspirant profondément, il gravit les marches et frappa à la porte. Il attendit un peu mais rien ne vint. Agacé, il fit demi-tour quand la porte s'ouvrit.
- Sasuke ?
Il s'arrêta et se retourna lentement. Il vit son ami qui l'observait, stupéfait. Il remarqua immédiatement le corps amaigris et les traits tirés de son ami. Après un instant de flottement, il vit le blond froncer les sourcils et descendre rapidement les marches, les poings serrés. Sasuke ferma les yeux, se préparant à recevoir sa colère mais au lieu de cela, il sentit son corps se réchauffer dans une étreinte violente. Ébahi, il resta immobile. Mais quand Naruto enserra d'avantage son corps, il glissa son bras dans son dos, se pressant également contre lui.
Avant de venir jusqu'à chez lui, Sasuke avait repensé à la lettre qu'il lui avait envoyé et sans réponse de sa part, il avait estimé qu'il devait sans doute lui en vouloir pour être parti de cette façon. À présent il voyait encore une fois la bonté et l'indulgence du blond. Il se disait parfois qu'il ne méritait pas d'avoir un ami comme lui, pas après tout ce qu'il lui avait fait.
Naruto s'écarta doucement et plongea son regard dans le sien, un sourire naissant sur ses lèvres.
Sasuke remarqua que ses cheveux étaient plus court qu'avant, sa mâchoire était plus prononcé, ses joues plus creuses mais toujours barrées des mêmes cicatrices.
- Viens, on va attraper la mort, dit-il en sautillant pieds nus jusqu'à chez lui.
Sasuke ne put s'empêcher de sourire intérieurement et le suivit.
- Entre, je t'en prie, fais comme chez toi, l'invita Naruto.
Naruto referma la porte derrière lui et Sasuke jeta un œil curieux sur l'ensemble de l'appartement. Il était plus grand que son studio d'autrefois, un coin cuisine sur la droite avec une petite table et deux chaises, et de l'autre côté se trouvé un divan, une table basse ainsi qu'un meuble avec une télévision. Une bibliothèque remplit de livres en tout genre et de quelques photos qui prenait tout un pan de mur. Plusieurs parchemins traînaient au sol et du matériel de combat étaient dispersé un peu partout dans la pièce ou accroché sur les murs en décoration. En face de lui se trouvait un petit couloir avec deux portes de chaque côté, sûrement la salle d'eau et la chambre. Le tout dans une ambiance tamisée et chaleureuse.
- Nouvel appartement alors ?
- Oui, j'ai eu... un souci avec l'ancien.
Sasuke sentit que ce n'était pas vraiment la vérité mais n'insista pas.
- Excuses-moi pour le désordre, s'enquit Naruto en commençant à ramasser quelques affaires pour les mettre ailleurs. Assieds-toi, reprit-il en lui montrant le canapé.
Sasuke obtempéra, légèrement mal à l'aise sans vraiment savoir pourquoi.
- Tu veux boire quelque chose ? Un thé ? Proposa le blond en se grattant la nuque.
Le brun hocha la tête et observa Naruto se lever et se perdre dans sa propre cuisine. Il ouvrit trois placards avant trouver une casserole, il la remplit d'eau et la déposa sur le feu. Sasuke se leva alors pour examiner de plus près les cadres dans la bibliothèque ; à côté de celle de l'équipe sept se trouvait une autre de ses deux anciens coéquipiers et de Saï, un autre avec l'ancien maître du blond, Jiraya, et une dernière de ses parents.
Naruto remplit deux tasses et revint au salon, les mains tremblantes. Il tendit une tasse à Sasuke qui la rattrapa in extremis mais l'autre glissa des mains du blond et se renversa sur son tee-shirt avant de se briser sur le sol. Naruto poussa un cri et retira rapidement le vêtement mouillé avant de se baisser pour ramasser les morceaux. Le brun posa sa tasse et s'accroupit pour aider son ami mais lorsqu'il releva la tête pour le regarder, il piqua un fard en voyant le torse du blond. Il était bien plus musclé que dans son souvenir... Il ramassa rapidement les morceaux et les déposa dans les mains de Naruto avant de se rasseoir, de nouveau mal à l'aise.
Le blond se fustigea intérieurement et alla les jeter.
- Désolé, je suis épuisé, se plaignit le ninja.
- Je devrais te laisser te reposer, je repasserai demain, lança le brun en se levant rapidement.
Naruto le rattrapa par le poignet avant qu'il n'ouvre la porte d'entrée.
- Non restes, supplia le blond du bout des lèvres, j'aurai tout le temps de me reposer demain.
Le temps resta comme suspendu et le brun se retourna vers lui.
- Hn, mais vas mettre un tee-shirt.
L'autre remarqua les rougeurs sur ses joues et se sentit fier de l'effet qu'il lui faisait. Il courut jusqu'à sa chambre, ramassant son tee-shirt mouillé au passage et revint peu de temps après. Sasuke lui avait resservit une tasse et s'était installé dans le canapé, soufflant sur le liquide chaud. Naruto s'installa à ses côtés et le scruta discrètement. Ses cheveux de jais étaient coiffés de façon plus strict, lissés et laissant une mèche cacher presque entièrement son œil gauche. Il semblait plus mystérieux, plus séduisant, ce qui ne rendait pas la tâche facile pour Naruto. Il attrapa sa tasse pour reprendre contenance et cogita pour briser ce silence entre eux.
- Alors, racontes-moi ce voyage ? S'enquit Naruto.
Sasuke ne savait pas par où commencer. Mais avec un peu d'aide de la part de son ami, qui posait beaucoup de questions, il retraça son itinéraire. Il lui raconta les nombreuses rencontres qu'il avait faites, les territoires qu'il avait découvert et les choses qu'il avait apprises durant son long voyage.
Naruto l'écoutait avec la plus grande attention, voyageant à travers son récit et l'incitant à lui raconter tout dans les moindres détails.
- Les gens au pays des Nouilles sont les plus souriants que j'ai rencontré.
- Sûrement les ramens ! Lança Naruto en souriant.
- Probablement, rit doucement Sasuke.
Naruto trouvait son ami un peu plus ouvert et démonstratif qu'avant, même si au fond il était resté le même.
- Tu as trouvé les réponses à tes questions alors ? Tenta le blond en le regardant du coin de l'œil.
- Je pense que oui, répondit Sasuke sans le regarder.
Naruto se retint de poser plus de questions, il préférait attendre que son ami s'ouvre à lui. Il le connaissait bien maintenant et savait qu'il se confierait à lui quand le moment serait venu.
À son tour, Naruto lui raconta avec vivacité tout ce qu'il avait raté durant ces dernières années. L'examen Chûnin qui s'était déroulé à Suna, les diverses missions qu'il avait mené, le mariage de Shikamaru et Temari et d'autres histoires que le brun écouta avec attention. Puis Naruto se leva pour débarrasser les tasses et les déposa dans la cuisine, suivit de près par Sasuke.
- Je devrais rentrer, tu as besoin de te reposer, déclara le brun en enfilant sa cape.
Naruto regarda l'heure et vit qu'il était plus de trois heure du matin. Il n'avait aucune envie de dormir, il aurait pu continuer ainsi toute la nuit. Sans s'en rendre compte, il avait prit un air triste et avait baissé les yeux. Quand il les releva, Sasuke s'était rapproché de lui et le regardait avec un air amusé.
- Je ne vais pas repartir tu sais, le taquina-t-il.
Naruto fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse, vexé que la fatigue l'ait rendu si transparent.
- Je sais, trancha-t-il sur la défensive.
Sasuke se retint de rire, malgré la maturité et le changement qu'il avait observé chez son ami, il avait conservé une certaine attitude enfantine qu'il détestait autrefois mais qui, aujourd'hui, l'amusé beaucoup.
- À plus tard alors.
- Ouais, à plus, ronchonna le blond.
Il ouvrit la porte, jeta un dernier coup d'œil à Naruto qui était resté immobile et lui lança un sourire taquin avant de sortir.
Naruto se détendit, laissant ses bras retomber le long de son corps et se sentit incroyablement seul. Durant son absence, Naruto avait réalisé l'importance qu'avait prit Sasuke dans sa vie et pas seulement en tant qu'ami. Il avait bien remarqué le comportement de son ami lorsqu'il avait posé ses yeux sur son corps, ses rougeurs sur ses joues et la fuite qu'il avait voulu prendre. Il savait que Sasuke était très fier et borné, et qu'il n'accepterait pas facilement d'être attiré par lui. Il avait renoncé à cette idée après la lettre qu'il avait reçu mais après ce soir, Naruto était bien décidé à le pousser à admettre cette vérité. Il alla se coucher le cœur léger et le sourire aux lèvres.
Sasuke flâna dans les rues du village, empruntant un chemin plus long pour rentrer chez lui. Il avait tant appréhendé ses retrouvailles et avait longtemps hésité avant de venir le voir. Il s'était attendu à beaucoup de colère et peut être même à devoir se battre mais jamais il n'aurait imaginé que son ami l'enlace de cette manière. Même après tout le mal qu'il lui avait fait et les erreurs qu'il avait commises, Naruto répondait toujours présent pour lui. Il était heureux d'avoir retrouvé son ami et de voir que leur amitié était resté intacte, mais Sasuke savait aussi que l'attirance qu'il ressentait pour lui n'avait pas disparut. Lorsque Naruto s'était retrouvé à moitié nu, il avait perdu tout ses moyens.
Lors de son voyage, il avait beaucoup pensé au blond et à ce lien entre eux. Leur baiser avait confirmé son attirance pour son ami mais il avait décidé de rejeter cette attraction. Il ne voulait pas risqué de perdre son ami et s'était imposé des limites. Malheureusement dès leur première rencontres, Naruto avait franchit l'une de ces limites en le prenant dans ses bras et il avait été incapable de ne pas y répondre. Maintenant qu'il l'avait retrouvé, il ne laisserait plus ce genre de rapprochement se reproduire.
Naruto s'était levé tôt pour aller s'entraîner, Lee l'avait rejoint ainsi que Kiba. La joyeuse équipe criait à tout va et riait aux éclats quand Sasuke apparut à l'autre bout du terrain d'entraînement. Il se dirigea à l'opposé des ninjas déjà présents et perfectionna une fois de plus son taijutsu avec son katana.
- J'avais presque oublié qu'il était de nouveau au village, déclara Kiba d'un ton déplaisant.
Naruto fronça les sourcils.
- Tu oublies vite tout ce qu'il a fait pour le village Kiba, cracha Naruto déçu par l'attitude de son ami.
- Et toi, tu oublies vite qu'il a voulu te tuer à plusieurs reprises !
Le blond baissa le regard, peiné.
- Arrêtes Kiba, il est des nôtres maintenant ! Protesta Lee.
- Je me demande ce que tu aurais fait en traversant les mêmes épreuves que lui, prononça Naruto d'un ton calme en ramassant ses affaires.
- Je n'aurais pas trahis mon village pour commencer, riposta Kiba.
Lasse de ces discussions sans fondement, le blond s'éloigna de ses amis pour rejoindre Sasuke. Il avait espéré qu'après toutes ces années, ils auraient laissé le passé derrière eux et pardonné à son ami. Il arriva près du brun, le cœur serré ;
- Retourne avec eux Naruto, lança froidement Sasuke sans se retourner.
- Tu sais bien que je ne t'ai jamais obéis Sasuke, rétorqua-t-il en riant.
Le brun se retourna enfin, rangeant sa lame à sa taille.
- Tu es vraiment têtu ! Soupira Sasuke.
Ils se mirent l'un en face de l'autre, le regard plein de défi.
- T'es sûr d'encaisser une autre défaite ? Railla Naruto.
Sasuke regarda le bras bandé du blond et activa son Sharingan en se mettant en position.
- Et toi, prêt à perdre un autre bras ? Répondit le brun avec un sourire mauvais.
Naruto regarda son bras et releva la tête avec un sourire confiant. Il s'élança soudainement, formant trois clones qui attaquèrent Sasuke par au dessus. Le brun les élimina un par un et dans une dernière action, l'original apparut devant lui. Dans un mouvement souple, il dégaina son épée et contra le coup de kunai de Naruto. Ils se regardèrent un bref instant puis Sasuke rompit le contact en s'écartant dans une pirouette. Naruto revint à l'assaut, mais Sasuke esquiva chacune des attaques et assena un coup violent sur la joue du blond qui voltigea dans les airs. Il retomba habilement sur le sol et repartit à l'attaque avec ses clones mais cette fois, Sasuke ne vit pas l'original derrière lui qui le propulsa au sol. Le brun tourna la tête vers lui, un filet de sang au coin des lèvres. Naruto fila vers Sasuke, ne lui laissant pas un seul instant de répit et réitéra ses attaques. La violence des coups et les cris fusèrent alors que le duel s'annonçait serré. Enfin, Sasuke reprit le dessus et bloqua Naruto contre un arbre, son avant-bras sur sa gorge.
- C'était plus facile que la dernière fois, murmura Sasuke d'un air hautain.
Naruto, en mauvaise posture, serra les dents. Mais avec une dextérité incroyable, il inversa leur position tout en pressant un peu plus son corps contre celui de Sasuke.
- Tu disais quoi ? rit-il.
Sasuke eu le souffle coupé et n'osait plus bouger, leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il vit Naruto scrutait son visage, s'arrêtant sur ses lèvres avant de remonter jusqu'à ses yeux. Il remarqua la même lueur dans son regard que le jour où il l'avait embrassé. Mais cette fois, le blond soupira et s'éloigna, le libérant de son poids. Ils ne remarquèrent pas tout de suite que quelqu'un se tenait près d'eux.
- Quand vous aurez terminé, le Hokage te demande Naruto, fit Shikamaru d'un air las.
Le stratège reprit sa route et Naruto jeta un coup d'œil à Sasuke qui évitait soigneusement de le regarder avant de rattraper Shikamaru. Lui qui voulait faire les choses en douceur, c'était raté. Dès qu'il se retrouvait trop proche de lui, il n'arrivait plus à penser correctement.
Sasuke ramassa son épée sur le terrain et la rangea dans son fourreau. Il se demandait si ce baiser n'avait pas définitivement brisé leur amitié. Avant tout ça, ils s'étaient déjà embrassés à deux reprises par accident et cela n'avait pas provoqué en lui les sensations qu'il ressentait aujourd'hui.
Les jours passèrent et Naruto qui avait été envoyé en mission, était revenu le matin même. Sasuke avait remarqué que toutes ses pensées étaient orientées vers le blond, inconsciemment il espérait que celui-ci vienne lui rendre visite. Il tentait tant bien que mal de le chasser de son esprit mais il revenait sans cesse à la charge, épuisant le brun qui essayé de reprendre une vie normale.
Il avait reçu une convocation et se rendait à présent vers la tour de l'Hokage. La porte était ouverte et Kakashi se trouvait à son bureau, ensevelit sous une montagne de document. Sasuke signala sa présence en se raclant la gorge et le dirigeant releva un œil vers lui, l'air désabusé.
- Ah Sasuke, j'ai besoin que tu te rendes au village Yoshino pour une simple mission de renseignement. Tiens, voilà l'ordre de mission, dit-il en lui tendant un parchemin.
Sasuke le prit et en lut rapidement le contenu. Récupérer des informations sur une bande de renégats, évaluer leur niveau et découvrir leur objectif.
- Bien, je pars sur-le-champs.
Sur ce, il rentra rapidement chez lui pour se ravitailler et prendre son sabre avant de se rendre à l'entrée du village. Il n'était pas déçu de repartir en mission, aussi simple soit-elle. Il passa les portes du village et marcha tranquillement quand il entendit des pas rapides s'approcher de lui. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qui c'était, cependant il continua de marcher.
- Tu pars à nouveau sans dire au revoir ? Le réprimanda son ami.
Sasuke s'arrêta, un sourire au coin des lèvres puis se retourna vers Naruto, le visage impassible.
- Je ne pars pas longtemps, c'est une simple mission de renseignement.
- Qui peut durer plusieurs semaines, termina le blond.
Il avait l'air contrarié alors en un éclair, Sasuke se retrouva tout près de lui. Il passa son bras sur son épaule et lui souffla à l'oreille :
- Je reviendrai pour ton anniversaire.
Et il se recula de quelques pas, il activa son Rinnegan et ouvrit une porte temporelle. Il tourna une dernière fois la tête vers le blond, un fin sourire aux lèvres et entra dans le portail.
Naruto avait voulu venir voir le brun lorsqu'il était rentré de mission mais plusieurs de ses camarades l'avait accosté sur le chemin. Ensuite il avait apprit par Shikamaru que son ami allait partir en mission alors il avait abandonné ses amis pour venir à sa rencontre. Cette peur qu'il l'abandonne une nouvelle fois l'avait complètement retourné. Lorsqu'il s'agissait de Sasuke, Naruto devenait un autre homme, l'angoisse l'envahissait et il n'était plus maître de lui-même. Il repartit jusqu'à chez lui, l'air hagard.
Les semaines passèrent rapidement pour Naruto, entre la formation intensive de maître Tsunade et les courtes missions qui lui étaient attribuées. Aujourd'hui, pourtant, la journée parut plus longue que les autres. C'était son anniversaire et tout le monde semblait avoir oublié, le saluant gaiement comme d'habitude. Le soir venu, il se rendait à son restaurant favoris pour déguster un bon bol de ramen au miso. Il passa la porte et une explosion de joie l'accueillit.
- Joyeux anniversaire Naruto ! Crièrent ses amis ensemble.
Ému, son sourire s'élargit en découvrant toute sa promotion, ainsi que Iruka et Tsunade. Il parcourut la l'assemblée des yeux à la recherche de Sasuke mais il n'était pas là. Kiba lui sauta à la gorge, interrompant ses pensées.
- Alors vieux crapaud, t'as cru qu'on t'avait oublié hein ?
- Viens t'asseoir Naruto, c'est la maison qui offre, l'appela Teuchi en déposant un bol fumant sur le comptoir.
- Merci tout le monde, fit Naruto en s'asseyant sur un tabouret.
Il engloutit son bol en un rien de temps et quémanda un deuxième.
- Comment fais-tu pour en engloutir autant Naruto ? Demanda Ino hilare.
- Mais ché trop bon, répondit Naruto la bouche pleine.
Ils rirent tous de bon cœur.
- Comment vous avez su que je viendrais ici ? Reprit-il.
- Parce que je te connais, sourit Sakura.
Naruto regarda son amie tendrement, touché par cette attention puis la vit regarder derrière lui en posant les poings sur ses hanches.
- Tu n'es pas en avance ! Gronda-t-elle.
Naruto se retourna pour voir à qui elle parlait et tomba sur le regard noir de Sasuke. Heureux qu'il soit rentré le jour de son anniversaire, comme il l'avait promis, son sourire se fit plus grand encore. Les discussions reprirent mais les deux amis ne se lâchèrent pas du regard, comme s'ils étaient en grande conversation. Kiba passa alors son bras sur les épaules de Naruto, rompant le contact entre eux.
- Et si on allait boire un verre pour fêter ça ? Tu viens avec nous ? Demanda Kiba au brun.
Le blond fut surpris que son ami demande au brun de se joindre à eux. Il avait eut une discussion avec Kiba quelques jours plus tôt au sujet de Sasuke qui semblait avoir revu son jugement sur celui-ci. Il observa Sasuke et se leva sans le lâcher du regard.
- Il n'a pas le choix, répondit Naruto.
Sasuke n'eut en effet pas le choix et accompagna le petit groupe au Shushu-ya.
Après quelques verres, la petite bande était légèrement éméchée. Sakura, Ino et Lee étaient partis, et il ne restait plus que Shikamaru, Kiba, Naruto et Sasuke. Ce dernier restait en retrait pendant que les autres discutaient gaiement, écoutant leur conversation d'une oreille distraite.
- C'était ton combat contre Pein, affirma Shikamaru.
- Ah bon ? S'étonna Naruto.
- Tu étais seul contre ce type et tu ne voulais pas qu'on vienne t'aider, s'exclama Kiba amer.
- Je n'avais pas besoin de toi, se vanta le blond en se levant pour prendre une posture de super-héro.
Shikamaru éclata de rire en lui lançant une chips qui traînait là.
- Heureusement pour toi que Hinata ne t'a pas écouté ! Répliqua Kiba.
- Ouais, c'est vrai, souffla Naruto.
Un silence gêné s'installa et Sasuke leva les yeux vers le blond qui semblait en pleine réflexion, le visage sombre et absent. Il était curieux de savoir ce qu'il s'était passé, il avait eut quelques échos de ce combat mais aucun détails.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il alors.
Les visages se tournèrent vers lui et le dévisagèrent comme si une deuxième tête venait de lui pousser. Il fronça les sourcils, vexé, et détourna le regard.
Le blond sourit en voyant son ami si curieux. Il se gratta l'arrière de la tête, ébouriffant un peu plus ses cheveux. « Par où commencer » pensa-t-il.
- Euh.. Pein avait... Il avait détruit le village, mamie Tsunade avait protégé les habitant avec l'aide de Katsuyu mais il y avait tout de même eu des morts ; Kakashi, le père de Chôji, Shizune et beaucoup d'autres...
- Et c'est là que Monsieur-je-me-l'a-joue-en-solo à débarqué, continua Kiba.
Naruto éclata de rire.
- J'ai ramené les crapauds du Mont Myôboku, et je lui en ai mis plein la vue !
- Ouais, jusqu'à ce que tu te fasses empaler quoi, termina Shikamaru avec flegme.
Sasuke avait presque l'impression de voir la scène sous ses yeux. Il avait tant de fois était l'adversaire de Naruto. Il connaissait ses mouvements, ses techniques, ses parades et ses réflexions. Et pourtant, le blond avait toujours eut le dessus sur lui pour la simple et bonne raison qu'il n'abandonnait jamais.
- Je dois avouer qu'à ce moment là, j'ai bien cru que j'allais y rester, poursuivit le blond en riant.
Naruto passa nerveusement sa main dans ses cheveux et Sasuke attendit la suite avec impatience.
- Ensuite, Hinata est arrivée, elle a tenté de me libérer au péril de sa vie, elle m'a redonné le courage de me battre alors que j'avais presque abandonné. Et Pein l'a tué, enfin pas vraiment mais à ce moment là je l'ai cru et le chakra de Kyubi a prit le dessus. Enfin bref, j'ai vu mon père et il a réparé le sceau. Après ça, j'ai reprit la main sur Pein. En vérité, c'était le disciple de maître Jiraya aussi, et malgré tout ce qu'il a fait, on se ressemblait beaucoup dans le fond. Il voulait la paix lui aussi, nous n'avions juste pas prit les mêmes chemins.
En racontant cette histoire, Naruto se rendit compte que Sasuke et Nagato n'étaient pas si différent. Leur souffrance et leur désir de vengeance étaient pratiquement identiques. Peut être était-ce aussi pour cela qu'il avait éprouvé tant d'empathie envers Nagato.
Sasuke releva la tête, tombant dans le regard bleuté du blond. Il ignorait tout des combats que Naruto avait mené, tant pour le sauver que pour sauver tout les autres. Il admiré ce trait de caractère chez son ami, il ne flanchait pas et faisait ressortir le meilleur des gens autour de lui.
Shikamaru qui observait la scène du coin de l'œil, se leva, attirant les regards.
- J'ai eu mon compte pour ce soir, bonne nuit les amis.
- Je te suis, je pars demain en mission avec Shino, fit Kiba.
- Bonne nuit et merci les gars, sourit Naruto.
Une cigarette entre les lèvres, Shikamaru lui rendit son sourire et sortit du pub à la suite de Kiba. Le blond reporta ensuite son attention sur Sasuke qui le regardait étrangement.
- Il s'est passé quelque chose entre toi et Hinata ?
Naruto se laissa retombé dans son fauteuil, un sourire narquois sur les lèvres.
- Tu es bien curieux ce soir.
Sasuke but une gorgée de son verre.
- J'ai raté beaucoup de chose... Et je sais qu'elle a toujours été amoureuse de toi.
- Je sais... Quand elle s'est interposée entre Pein et moi, elle m'a avoué ses sentiments. Et ce n'est qu'à la fin de la guerre que je lui ai répondu que je n'éprouvais pas les même sentiments à son égard.
Naruto observa attentivement le brun mais n'y décela rien. En vérité, Sasuke fut soulagé sans en comprendre la raison.
- Je vois, répondit le brun.
- Et toi, des histoires d'amour à me raconter ? S'enquit Naruto en se penchant sur la table avec un sourire intéressé.
Sasuke fronça les sourcils, n'ayant rien à dire à ce sujet.
- Non.
- Je pensais que tu serais retourner vers Sakura.
- Sakura a toujours eu une attirance non fondée pour moi, je n'ai jamais cherché à la séduire.
- Parfois on peut aimer quelqu'un tout simplement pour ce qu'il est et non pour ce qu'il nous montre tu sais, le contra Naruto.
- Je suis d'accord mais la seule personne qui ait vraiment compris qui j'étais c'est toi.
Naruto écarquilla les yeux, alors que Sasuke réalisait soudainement ce qu'il venait de dire et détourna le regard.
- Allé assez de confidence pour ce soir, viens on rentre, fit Naruto en terminant son verre.
Ils sortirent dans la rue et marchèrent l'un à côté de l'autre en silence. Naruto ne tenait visiblement pas très bien l'alcool, Sasuke finit par passer son bras sous l'épaule de son ami pour le soutenir après que le blond ait trébuché pour la énième fois. Il garda le regard fixer devant lui et heureusement pour Naruto car celui-ci rougissait. Il pouvait sentir les mèches brunes chatouiller son cou et l'odeur si familière qui émanait de son corps, l'enveloppant dans une bulle de bien-être.
En arrivant devant l'appartement du blond, Sasuke tourna la tête vers lui. Ils plongèrent leurs regards l'un dans l'autre, et approchèrent leurs visages de manière inconsciente. Sasuke pouvait maintenant sentir le parfum musqué de Naruto et se sentait irrésistiblement attiré par les lèvres de celui-ci mais avant que ses lèvres ne touchent les siennes, il s'écarta et retira le bras du blond.
- Joyeux anniversaire Naruto, dit-il doucement en s'éloignant.
- Merci Sasuke, chuchota le blond, légèrement pantois.
Il le regarda s'évanouir dans la nuit puis reprit ses esprits et gravit les marches pour rentrer chez lui. Il se laissa choir contre la porte, passant une main nerveuse dans ses cheveux. Il n'arrivait plus à réfléchir correctement, il voulait que Sasuke se rende compte du lien qui les unissait mais il avait aussi peur de perdre son ami. Après leur baiser, Naruto avait essayé de se persuader que ce n'était qu'une simple erreur de parcours, mais il savait au fond de lui que c'était la réponse à toutes ses questions. Leur lien si inexplicable avait enfin du sens pour lui. Il voulait que Sasuke le réalise également, même si au final il ne savait pas vraiment où cela les mènerait. Il rêvait simplement de pouvoir l'embrasser à nouveau. Il devait être patient et malheureusement pour lui, ce n'était pas son point fort.
De son côté, Sasuke marcher rapidement jusqu'à chez lui. Ses pensées se mélangeaient car encore une fois il avait failli dépasser ses limites. Il ne comprenait pas pourquoi chaque fois qu'il se retrouvait près de Naruto, son corps le poussait à se rapprocher toujours plus de lui. Il ne l'avouerait jamais mais une partie de lui rêvait de balayer ses peurs et ses préjugés et de tout simplement se laisser aller. Mais il ne voulait pas perdre son ami et encore moins attiré le regard curieux des autres sur lui. Sa fierté et son devoir étaient trop importants pour lui.
Le jour d'après...
Naruto se rendait jusqu'à la tour de l'Hokage quand il sentit le chakra de Sasuke. Il fonça dans sa direction et le rattrapa en bas de la tour.
- Salut ! Sourit-il.
Le brun se tourna vers lui, le regard impassible.
- Salut, tu as été convoqué aussi ?
Naruto hocha la tête.
- À propos d'hier... Je voulais m'excuser, je ne tiens pas l'alcool... Souffla le blond.
- C'est oublié, répondit un peu trop sèchement Sasuke avant d'entrer dans la tour.
Naruto fronça les sourcils, encore une fois Sasuke décidait d'oublier. Contrarié mais déterminé à accomplir sa mission personnelle, il suivit le brun.
Ils entrèrent ensemble dans le bureau de l'Hokage. Kakashi était debout, regardant par la fenêtre avant de se retourner vers ses deux anciens élèves.
- Hokage-sama, fit Naruto d'un ton diplomatique.
Le chef du village observa les deux ninjas. Le ton qu'avait employé Naruto n'était pas commun et il connaissait bien son ancien élève, malgré sa maturité, il restait transparent pour lui. Il savait que quelque chose l'avait contrarié et il se réjouissait déjà de l'envoyer en mission avec Sasuke.
- Le chef du village des cendres qui se trouve proche de la Vallée de la fin, a sollicité notre aide pour gérer ses villageois. Il n'a pas précisé la situation mais s'agissant d'une mission de rang A, je veux que vous y rendiez pour recueillir des informations et rétablir le calme dans le village.
Les deux ninjas n'avaient pas échangés une seule parole depuis leur départ, évitant soigneusement de se regarder. Naruto espérait ne pas croiser d'anciennes connaissances dans ce village qu'il avait déjà visité lors d'une mission quelques mois plus tôt.
Quand ils arrivèrent à destination, ils se postèrent en hauteur pour observer les faits et gestes des villageois.
- Je ne vois rien d'anormal, dit Sasuke dans son oreillette.
Naruto, quelques mètres plus loin, qui scrutait également les environs ;
- Pareil de mon côté, répondit-il.
Ils se rejoignirent à l'entrée du village et arpentèrent les rues jusqu'au château où résidait le dirigeant. Les gardes les fouillèrent méticuleusement, agaçant Sasuke qui leur transmit l'ordre de mission, et les accompagnèrent jusqu'à leur chef.
L'homme en question, du nom de Wataru, était avachit dans un fauteuil, la tête plongé dans des documents. Il releva promptement la tête vers eux lorsqu'un garde annonça leur venues. Les deux ninjas s'inclinèrent poliment et l'homme se leva, un grand sourire déformant son visage ridé.
- Quand j'ai demandé de l'aide à Konoha, je ne pensais pas qu'il enverrait leurs meilleurs soldats, déclara le dirigeant.
Naruto et Sasuke échangèrent un regard complice.
- J'ai fait appelé le responsable de police, il va vous expliquer en détail en quoi va consister votre mission.
- Naruto Uzumaki, quelle bonne surprise.
Sasuke tourna la tête vers l'homme qui venait de parler puis vers Naruto qui visiblement connaissait cet homme. Un mauvais pressentiment le fit froncer les sourcils. Il observa le nouveau venu plus attentivement ; passant de ses longs cheveux bruns à ses yeux noisettes, scrutant scrupuleusement ses traits fins, en terminant par son corps athlétique.
- Kaiji, déclara Naruto avec retenu.
- Ravi de te revoir, sourit l'homme.
Et tandis que son regard s'attardait plus que nécessaire sur le blond, Sasuke sentit l'irritation l'envahir peu à peu. L'homme détourna alors son regard vers lui avec un œil suspicieux et comme s'il le reconnaissait soudainement, ses yeux s'agrandirent.
- Oh, tu dois être Sasuke Uchiwa.
Kaiji jongla du regard entre lui et Naruto, augmentant la méfiance de Sasuke.
- J'ai beaucoup entendu parlé de toi.
- Pas moi, grogna presque Sasuke en regardant Naruto qui se faisait discret.
Le responsable de la police se racla la gorge.
- Bien, suivait moi, je vais vous expliquer la situation.
Ils saluèrent le chef du village et suivirent Kaiji à travers de longs couloirs.
- Chef de la police ? Questionna Naruto en souriant.
- Oui, j'ai été promu après ton départ, il faut dire qu'on a fait forte impression, rit l'homme à ses côtés.
Sasuke qui marchait derrière eux, ne perdait pas une miette de leur conversation, curieux de savoir comment ils s'étaient rencontrés.
- C'est vrai que ces hommes étaient coriaces, termina Naruto.
Kaiji s'arrêta devant une pièce et ouvrit la porte pour les laisser entrer et ferma derrière eux.
- Bien, voici la situation : Il y a deux semaines, un de mes hommes s'est rendu dans un bar clandestin que nous avions repéré pour identifier les propriétaires, mais un homme du nom de Takeshi cherchait à rassembler les citoyens pour se rebeller contre leur dirigeant. Et depuis, de nombreux incidents ont eut lieu. Rien d'inquiétant pour le moment mais je crains que cela s'aggrave.
- Vous avez mit la main sur ce Takeshi ? Demanda Naruto.
- Non, il a prit la fuite et nous n'avons pas réussi à retrouver sa trace.
- Nous allons surveiller les habitants en relais avec ton équipe, affirma le blond.
Kaiji hocha la tête.
- Pour cette nuit, j'ai déjà posté plusieurs gardes autour du château et renforcer la sécurité à l'entrée du village. Il y a une auberge à deux pas d'ici où vous pourrez passer la nuit.
- Il faudrait aussi des patrouilles à travers le village, précisa Sasuke.
- D'accord, je vais prévenir mes hommes.
Sasuke tourna les talons mais entendit clairement Kaiji chuchoter quelques mots à Naruto, achevant de le mettre en colère.
Les deux amis marchèrent l'un à côté de l'autre dans un silence pesant tout en cherchant l'auberge. Une fois trouvée, ils se présentèrent et demandèrent deux chambres et un repas. La jeune femme qui les guida jusqu'au réfectoire était très jolie et lançait des sourires charmeurs à Sasuke qui l'ignorait royalement. Les deux ninjas s'installèrent à table en attendant leur repas. Leur hôtesse revint peu de temps après en déposant deux bols de soupe miso devant eux.
- Et voilà pour vous, annonça la jeune fille.
Elle regarda Sasuke et attendait visiblement que celui-ci fasse de même.
- Merci, répondit Naruto pour mettre fin à ce moment gênant.
La jeune fille perdit un peu de son sourire puis s'inclina avant de s'éloigner.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as l'air à cran, tenta Naruto d'un ton léger.
- Tout va très bien, cracha Sasuke en commençant à manger.
Naruto émit un petit rire moqueur.
- Arrêtes, je te connais, dis ce que tu as à dire.
- Je n'ai rien à dire Naruto.
Le blond soupira et commença son repas. Il repensa à Kaiji et se rappela ce qu'il lui avait chuchoté un peu plus tôt : « Tu sais où me trouver si tu veux. ». Mais Naruto n'avait pas l'intention d'y répondre, c'était une aventure sans lendemain pour lui, et aucun sentiment ne l'avait submergé en le revoyant.
Une fois rassasiés, les deux hommes rejoignirent leurs chambres. Naruto voulut une fois de plus tenter de parler à Sasuke mais celui-ci lui ferma pratiquement la porte au nez. Excédé par son comportement, Naruto entra dans la chambre sans frapper et referma la porte.
- Qu'est-ce que tu... Commença Sasuke.
- Allé vas-y, dis moi ! Ordonna Naruto.
Sasuke acheva de retirer sa cape.
- Je t'ai déjà dit...
- Arrêtes un peu, le coupa Naruto, depuis qu'on est arrivé tu tires la tronche !
Sasuke se sentit prit au piège, il avait honte de ressentir cette jalousie idiote envers cet homme.
- C'est à cause de Kaiji ? Reprit Naruto.
- Non ! Cria Sasuke.
- Alors pourquoi tu es si en colère ? Cria à son tour le blond.
Sasuke sentit son cœur s'accélérer et activa sans le vouloir son Sharingan, provoquant le recul de Naruto.
- Je croyais qu'on avait dépassé tout ça, qu'à présent on pouvait tout se dire. J'ai dû me tromper.
Et le blond sortit en claquant le porte pour rejoindre sa chambre.
Naruto était assit sur le rebord du petit balcon de sa chambre, il n'arrivait pas à fermer l'œil et observait le village silencieux. Il était persuadé que Sasuke avait été jaloux de Kaiji mais il ne savait pas comment lui faire s'en rendre compte. Il entendit un bruit et observa Sasuke sortir sur son balcon et regarder vers le ciel en inspirant profondément. Naruto ne put s'empêcher de l'admirer, sa peau pâle était illuminée par l'éclat de la lune et ses cheveux paraissait plus sombres que d'habitude. Il fut comme envoûté par sa beauté ténébreuse. Malheureusement, Sasuke remarqua sa présence et Naruto détourna le regard, encore fâché.
- Toi non plus tu ne dors pas ? Demanda doucement Sasuke.
Naruto haussa les épaules.
- Écoutes, c'était rien, oublions tout ça d'accord ?
Encore une fois, Sasuke décidait d'oublier.
- Ouais, tu sais si bien le faire. Mais ce n'est pas mon cas. Bonne nuit Sasuke.
Et le blond retourna dans sa chambre, regrettant déjà ses paroles. Un instant plus tard, Sasuke se retrouva derrière lui.
- Tu m'expliques ? Suggéra le brun.
Naruto enleva sa veste, se retrouvant torse nu.
- Rien, oublies.
Contrarié, Sasuke posa sa main sur son épaule pour qu'il le regarde et réitéra sa question. Le blond se recula en évitant de le regarder.
- Laisse tomber, répondit-il sèchement en balançant sa veste sur son lit.
Sasuke fronça les sourcils, le regard neutre de Naruto lui donnait un goût amer dans la bouche.
- Tu veux vraiment en parler maintenant ? S'exclama-t-il.
Naruto l'observa, incrédule.
- De quoi tu parles ?
D'un mouvement souple, Sasuke attrapa la nuque du blond pour sceller leurs lèvres. Mais si au départ, il ne cherchait qu'à lui donner une réponse, il se laissa emporter par les sensations étranges que ce contact provoquait en lui. Il l'entraîna contre le mur tout en glissant ses doigts dans les épis blonds.
Leurs bouches s'ouvrirent au même moment, faisant se rencontrer leurs langues et se caresser langoureusement. La respiration de Naruto s'accéléra brusquement et ses mains agrippèrent les vêtements du brun avec impatience.
Sasuke décolla délicatement ses lèvres, le souffle court.
- Je n'ai pas oublié, souffla-t-il contre ses lèvres.
Naruto ne savait pas comment réagir, Sasuke provoquait en lui des vagues d'émotions qu'il avait dû mal à contrôler. Mais quand il rouvrit les yeux, Sasuke était parti. Un vent frais s'échappant de la fenêtre ouverte recouvra sa peau de frisson et il se demanda s'il n'avait pas imaginé tout ça.
Qu'en avez-vous pensez ? Donnez-moi votre avis en commentaire.
