KEEP ME WARM
LULUBOOBIRD

RÉSUMÉ
Anemone et Dame Lesso font un pari où Clarissa en sort gagnante.
Fondamentalement, Lesso feint une maladie que seule sa petite-amie peut guérir.

INFORMATIONS
Personnages : Lady Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil

KEEP ME WARM

« C'est impossible qu'elle se laisse avoir. » lance Emma Anemone. Dame Lesso et elle discutent dans son bureau en attendant que le professeur Dovey arrive.

« Écoute, si ça fonctionne, tu t'occuperas de la prochaine séance d'entraînement à l'épée. Après tout, ce n'est qu'un show sans saveur des Toujours. » Leonora a tendu sa main pour acter leur accord, souriant à l'idée de laisser quelqu'un d'autre s'occuper des Toujours.

« Très bien, mais si ça ne fonctionne pas, tu devras dire à Clarissa que tu as perdu sa tasse préférée la semaine dernière. » Anemone tend sa main au-dessus du bureau et elles les secouent deux fois.

« Je savais que c'était toi ! » La voix de Leonora s'est élevée. « Clarissa se morfond au sujet de cette tasse depuis des jours. »

Le professeur d'esthétique tente de se défendre. « J'ai acheté de quoi la remplacer ! Elle vient du même artisan, c'est le même design, mais elle n'arrivera que la semaine prochaine. »

« Et tu ne peux pas simplement lui dire que tu l'as perdu ? » Dame Lesso lève un sourcil, attentant une réponse.

« Je pourrais. Mais c'est trop tard maintenant, Rouquine, j'aurais dû lui dire la vérité lorsque j'ai perdu cette tasse. Si je lui dis maintenant, elle me fera une leçon sur l'importance de l'honnêteté en amitié en me regardant avec des yeux tristes remplis de larmes. Et je vais me vautrer dans la culpabilité pendant des mois. »

« Inutile de te créer un nouveau traumatisme, j'ai déjà fait bien pire. Après tout, ce n'est qu'une tasse perdue, Em. »

« C'était sa tasse préférée et je ne l'ai pas perdue. Je sais exactement où elle se trouve. » Anemone se déplace inconfortablement sur sa chaise.

« Alors quoi ? Tu l'as cassé et elle est enterrée en amont d'une rivière ? Elle aurait eu le cœur brisé, mais tu aurais dû lui dire. » Dame Lesso rit, enfonçant le couteau dans la plaie.

« Qu'est-ce que j'étais sensé dire ? 'Mince, la leçon de tir à l'arc s'est mal passée'. »

« Pourquoi est-ce que tu as pris cette tasse pour une leçon de tir à l'arc ? » Questionne la rousse en souriant encore.

« Nous sortons du sujet principal ! Si ça ne fonctionne pas, tu devras lui dire que tu as cassé sa tasse, fin de l'histoire. » L'expression d'Anemone devient sérieuse et Dame Lesso hoche la tête en accord.

« Bien. Je n'ai aucun problème avec cet accord. Mais tu n'es pas autorisée à interférer. Tu ne dis rien et tu ne fais rien pour tout gâcher. » Elle jette un regard sévère en direction d'Emma, croisant les jambes.

Au lieu de répondre verbalement, Anemone mime une fermeture au niveau de sa bouche et fait semblant de jeter la clé. Elles se redressent toutes les deux en entendant des bruits de pas, se jetant des regards sévères. La blonde entre joyeusement dans le bureau d'Anemone et salue les deux femmes avec un sourire. Elle s'assit sur le coussin du canapé, à côté de Dame Lesso, puis lisse ses jupes.

« J'espère que je ne suis pas en retard. L'un des étudiants essayait de mettre le feu à une tapisserie. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? »

Emma veut immédiatement en savoir plus concernant ce pyromane, mais avant qu'elle ne puisse poser une question, Dame Lesso tousse doucement. Elles la regardent toutes les deux, le regard de Clarissa plus préoccupée que celui d'Anemone.

« Mon dieu, Leonora, tu te sens bien ? » Dovey pose sa main sur le front de Dame Lesso. « Ta température ne semble pas plus chaude que d'habitude. »

« Je vais bien. C'est juste... il y a quelque chose que tu dois savoir. » Le visage de Dame Lesso se transforme, une sorte de grimace dans sa tentative de se forcer à pleurer. De l'autre côté du bureau, Emma signe avec ses mains « Tu as l'air constipé. »

« Oh, ma pauvre chérie. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu sais que tu peux tout me dire. » implore Clarissa, tirant sur son collier avec préoccupation.

« C'est dur... J'essaye encore de réaliser ce qui se passe. » Enfin, une larme solitaire glisse sur la joue de Dame Lesso. Elle aurait regardé Anemone si c'était possible, mais elle voulait rester dans son rôle. Au lieu de cela, elle pose sa tête sur les genoux de Clarissa et lève les yeux pour la regarder.

« Tout va bien. Peu importe de quoi il s'agit, Emma et moi serons là pour t'aider. » Elle déclare sérieusement, passant ses mains dans les cheveux de la rousse.

« Oui, bien sûr, nous te soutiendrons. » Le ton d'Emma est teinté de sarcasme, mais heureusement pour Leonora la Doyenne du Bien ne le remarque pas. Derrière son bureau, Anemone se force de ne pas se moquer alors qu'elle croise les bras. « C'est impossible que ça fonctionne. » se dit-elle.

« Dove, je ne vais pas bien. » dit tristement Leonora. « Heureusement, ce n'est pas en phase terminal, avec un soin approprié, je pourrais vivre une vie longue et saine. »

Clarissa halète sous le choc. « De quel genre de soin as-tu besoin ? Est-ce que tu as besoin d'aide pour obtenir des médicaments ? Ou bien, tu as besoin d'une procédure magique. » Son cœur se tort pour sa petite-amie. « Quand est-ce que tu l'as découvert ? »

« Ne t'inquiète pas pour ça, rien de tout ça ne sera nécessaire. Mais il y a une chose dont j'aurai besoin, mon amour. » Leonora se redresse pour pouvoir chuchoter quelque chose à l'oreille de Dovey. Emma se sent nauséeuse face à ses actions ridicules. Elle tape son doigt sur le bureau avec impatience alors que Clarissa se recule, clairement agitée.

« Tu es sûre ? Ça n'a pas l'air... » se demande Dovey, clairement confuse.

« J'en suis sûre. C'est le seul moyen pour les empêcher de tomber. C'est le pilier de la guérison, si je ne fais pas ça, je serai partie d'ici une semaine. » déclare sérieusement Leonora, la coupant.

« Et c'est un symptôme, que tu aies froid tout le temps ? » demande-t-elle, incrédule.

Leonora hoche la tête. « Je n'ai pas assez de sang aux extrémités de mes membres, c'est pour ça que j'ai froid. Mais le médecin est préoccupé par mes oreilles. »

« Je vois. Mais est-ce que tu es sûre que c'est la meilleure méthode ? Nous pouvons acheter des cache-oreilles si tu veux. »

Lady propose rapidement un autre mensonge. « Il n'y a pas de substitut à la chaleur de la peau humaine. Les cache-oreilles ne feraient que retarder l'inévitable pendant une courte période. Clarissa, tu es la seule à pouvoir m'aider maintenant. » Elle attrape la main de sa petite amie, la tenant fermement.

« Enfin ! » pense Emma en roulant des yeux. « Quelle connerie, personne ne pourrait y croire. »

« Chère lumière. Je ne te laisserai jamais subir une telle chose sans rien faire. Surtout si je peux faire quelque chose pour l'empêcher d'arriver. » C'est la réponse choquante de Dovey qui arrive à ses oreilles.

« Je savais que tu serais là pour moi, ma colombe. » Leonora embrasse le dos de sa main, savourant doucement sa victoire.

Quoi ?

Quoi ?

QUOI ?

Anemone regarde avec une horreur abjecte Clarissa traîner Dame Lesso en direction de la porte. « Emma, je suis désolée, nous pourrons discuter plus tard. » La femme déclare dans sa direction générale en partant. Leonora jette un sourire triomphant par-dessus son épaule avant de disparaître.

Emma s'est assise pendant quelques instants, prenant sa défaite de plein fouet. « Incroyable. Je suis à la fois impressionnée et dégoûtée par cette tournure des événements. »