Visage Du Fond Des Âges: Prologue à "Secrets Enfouis"
Une fanfiction sur Cheat Skill Level Up par Quincey Forder
Disclaimer: Les personnages, lieux et événements canoniques sont issus des light novels écrits par Miku, ainsi que son adaptation animée diffusée par Crunchyroll. Je ne tire aucun profit financier. Le LN est disponible en anglais sur Kindle et l'anime sur Crunchyroll. Une version manga est également publiée en français par Delcourt. Certaines marques seront nommées mais il ne s'agit pas de placement de produit. J'ai simplement horreur des euphémismes utilisés pour masquer les marques quand celles-ci ne sont pas les sponsors.
—-
Alors que les élèves étaient rassemblés dans le hall de l'hôtel (appartenant, tout comme l'Académie Osei, au prestigieux et prolifique Groupe Hojô) à écouter les instructions des professeurs sur le déroulé des prochains jours, l'infirmière scolaire aux longs cheveux noir de jais et connue par la plupart sous le patronyme de Yomikawa Sensei, toisait un élève en particulier.
Certes, ce fait devenait coutumier autour du jeune homme, dû tant à son look qu'à ses capacités sportives hors du commun, mais l'enseignante avait une raison beaucoup plus personnelle, et qui remontait à bien plus loin que l'arrivée de l'élève en question.
En jetant un œil à la liste de noms sur la fiche de présence lui ôta le doute qui persistait.
-Et bien, et bien, voilà qui est fort intéressant, murmura-t-elle alors que Sawada Sensei s'approchait d'elle, une fois le briefing terminé.
Rie Sawada, la titulaire de la classe à laquelle appartenait le jeune homme, jeta un regard en coin à Yomikawa tout en attrapant une canette de bière sur la table du buffet réservé au corps professoral.
-Qu'y a-t-il d'aussi intéressant, Yomiko? Demanda Rie en ouvrant la canette avant d'en prendre une large lampée.
-Ce garçon, là. Répondit Yomikawa en indiquant du menton le jeune Yûya Tenjô qui s'éloignait avec les membres de son groupe. Il ne te rappelle personne?
Rie roula des yeux avant de prendre une nouvelle gorgée.
-Bien sûr que oui. Ce n'est pas le petit-fils de Yûnosuke pour rien.
Yomikawa lui adressa un regard à la fois amusé et résigné. Elle indiqua à sa cadette de la suivre vers la suite qu'elles partageraient pendant le court séjour.
Une fois arrivées, Yomika s'empara de sa tablette et ouvrit l'application graphique.
Elle déplaça la photo d'identité de Tenjô vers l'application, et y appliqua un nouveau calque.
Quelques manipulations plus tard, elle tendit la tablette à Sawada.
-Et là, ça te parle plus? Fit Yomikawa avec un rictus triomphant. La ressemblance est vraiment frappante, non?
Rie dû agripper fermement la tablette pour ne pas la laisser tomber sous le choc.
Là, devant elle, se trouvait la photo de Yûya retouchée sur ProCreate par son mentor Yomiko Yomikawa, les cheveux noirs ébouriffés devenus blond cendré, aussi blanc que du platine. Pourtant, ce n'était pas le nom de Yûya qui glissa des lèvres de la jeune femme.
-Oncle Zenovis, murmura-t-elle, les yeux s'embrouillant de larmes.
—-
Rie était, une fois encore, stupéfaite par la petite troupe devant elle, venue lui présenter le plateau des ingrédients récoltés tout autour de l'immense domaine forestier. Il n'y avait rien à jeter. Tout était parfaitement comestible. Bon sang de bois, il y avait même des truffes et des ignames! Là, il n'y avait pas que la quantité, il y avait également la qualité.
C'était tout bénef' pour sa prime, ça!
Le regard réprobateur de ses élèves et de ses collègues en charge de vérifier les plateaux des autres équipes et classes lui indiqua qu'elle avait peut-être parlé à voix haute.
Peu importait, au fond ça faisait partie du masque qu'elle devait porter continuellement, même si les composants chimiques requis par Yomiko pour préparer son traitement étaient loin, très loin d'être gratuits.
Avec un petit sourire taquin, elle rappela à ses ouailles que la préparation et la présentation des plats cuisinés serait côtés Brûlante de curiosité, Rie ne put s'empêcher de demander:
-D'ailleurs, question cruciale: Qui se sent capable de cuisiner, parmi vous?
Kaede Kazama? Très peu probable. Elle adorait la jeune fille, mais connaissait sa maladresse. Rin Kanzaki? Encore moins! La coquine laisserait brûler tous les ingrédients, trop occupée à…hum, pétrir les atouts de Kaede. Quant à Akira Ichinose, le 'Prince de la Gastronomie' serait plus à l'aise à commander un Uber Eats qu'à cuisiner lui-même. Ne restait que…
Bingo! Trois doigts pointèrent vers un Yûya qui tombait des nues, même s'il se désignait lui-même pour la tâche. Comble de la perfidie de ses coéquipiers, ces derniers affichaient un air allant du narquois au sourire coupable!
Se retenant elle-même de rire, la prof s'approcha de Yûya et posa les mains sur ses épaules, tête baissée.
Quand elle leva ses yeux roses pâles vers lui, son cœur manqua un battement, comme si quelque chose cliquait en mode [ACTIVE] au fond même de son âme. Pourtant, elle afficha un sourire encourageant et l'invectiva, avant d'ajouter d'une voix espiègle
-...Y compris et surtout ma prime tant désirée!
Quand les groupes d'élèves s'éloignèrent enfin pour aller préparer les plats sur les fourneaux communs à l'extérieur, le sourire de Rie s'estompa un peu, et elle se hâta vers les toilettes les plus proches. Sa démarche beaucoup plus stable que le nombre de bières ingérées n'aurait pu le laisser penser. Une fois à l'intérieur, elle ne perdit pas de temps à s'asperger le visage.
Penchée au-dessus du lavabo, le robinet ouvert en grand, elle n'entendit ni ne vît la porte s'ouvrir. Yomiko se tenait là, et lui posa une main affectueuse sur l'épaule.
-Tu l'as senti, toi aussi? demanda son mentor.
-Son circuit magique, il a été activé. Ça fait presque quinze ans, mais je me rappelle encore cette sensation. C'est pas juste le CM de Yûya, c'est surtout celui de Zenovis que j'ai senti à travers lui. Comment est-ce possible?
Yomikawa haussa les épaules
-Ce genre de question, c'est plus le rayon d'Odis que le mien. En tout cas, ça pourrait expliquer sa métamorphose physique ainsi que ses capacités.
Rie opina du chef mais son sourire ne revint pas tout de suite
Elle repoussa une mèche des ses cheveux teints en châtain pour scruter le visage à peine visible de Yomiko.
-Il n'y a pas que cela. Murmura-t-elle.
Yomikawa attendit qu'elle développe, tout en repoussant une mèche de cheveux derrière l'oreille de son apprentie.
-Le Contrat que Zenovis, Yûnosuke et mon père ont signé. Il s'est activé. Ce n'est vraiment pas le moment! C'est même le pire moment! Le Malévole se renforce chaque jour un peu plus, et j'ai de plus en plus de mal à… Rié renifla, s'interrompant un instant avec de poursuivre. Yûya mérite mieux que moi comme promise. Lui et Kaori…
Yomikawa l'interrompit à son tour
-On ne peut rien faire par rapport au Contrat. Et c'est tant pour sa protection que pour la tienne que le Sage a trouvé cette solution. Mais il y a peut-être un moyen. Ça n'aidera peut-être pas ta réputation d'incel alcoolo, mais ça posera les bases pour la suite, surtout si mes soupçons se confirment quant à l'origine de sa transformation et de son acquisition du CM de Zenovis-sama.
Rie résista à la tentation de se pincer le nez. Elle sentait qu'elle n'allait pas se torcher la gueule rien que pour donner le change.
(Pardonne-moi, Tonton Yûnosuke, mais je pense que je vais devoir draguer ton petit-fils.) maugréa Rie dans sa langue natale que seule une poignée de gens dans ce pays aient jamais entendue ou comprise. (Mais te connaissant, je parie que tu dois te bidonner, en ce moment. Je m'inquiète juste pour l'impact que ça pourrait avoir sur mon poussin– sur Yûya.)
—-
-Hé, Sawada! Tu viens? C'est l'heure de l'exécution! Héla un des collègues du duo, provoquant l'hilarité des autres professeurs.
-T'es dur! lança un autre professeur que ni Rie ni Yomiko se donnèrent la peine de reconnaître. Leur cuisine n'est sûrement pas aussi mauvaise.
-Ouais, ça on y croit dur comme fer! Répondit le premier alors que Rie poussait la porte des toilettes.
-T'es prête? Ca va aller? Demanda Yomikawa en sourdine pour ne pas être entendue des autres.
Rie opina et agrippa au passage une bouteille de Saké doux et relativement peu alcoolisé.
-On monte sur scène. Show must go on, et tout le toutim.
-Yomikawa-Sensei vous avez bien un contre-poison sous la main, juste au cas où? Plaisanta à moitié le professeur de Japonais classique, toujours formel comme à son habitude.
-Homme de peu de foi! Répondit l'intéressée en levant une éprouvette contenant un liquide vert qui fit frissonner les professeurs et glousser Sawada.
(tu serais prête à sacrifier de la Panacée pour ça? Il nous en reste tellement peu.) demanda la plus jeune dans leur dialecte dans une vois à peine audible.
-Juste quelques picogrammes, même dilué à l'extrême ça reste efficace contre un empoisonnement alimentaire. Répondit la savante en Japonais. Elle ajouta, plus fort à l'intention de leurs collègues masculins: Et puis, vous savez, les fugu et les couleurs, ça se discute pas!
Tous grognèrent, y compris Sawada
-Non, sérieusement, celle-là c'est juste pas permis, Yomikawa! Laisse les blagues débiles aux élèves! Lança le professeur d'éducation physique.
-Moi, je vais pas courir de risque, je vais check les résultats du groupe de Tenjô!
Lança Sawada, avant de se faire intercepter.
-Pas question! On les fait dans l'ordre, tous ensemble! Ouvre ta bouteille si t'as besoin de courage. Ordonna un des professeurs d'une année supérieure venu en renfort. Sawada marmonna dans sa barbe mais suivit le groupe tout en foudroyant une Yomikawa hilare.
Plusieurs plats furent examinés, peu furent goûtés -par peur d'empoisonnement tant par la nourriture que par le remède peu rassurant de Yomikawa- mais aucun ne pouvait rivaliser avec le personnel employé par Osei.
Jusqu'à ce qu'il arrivent, presque une heure après le début de la tournée, à la pergola occupée par le groupe Tenjô/Ichinose/Kazama/Kanzaki.
—
Fin du premier chapitre
Au menu du prochain: festin, lutte et conséquences
A/N: première fic depuis très longtemps, et je pense, la première en français. Alors si vous avez aimé, pensez au pouce bleu, à vous abo– houps! Non! Ça, c'est sur youtube! Enfin, vous connaissez le topo.
