Franky/Robin

« Spécial »

.

Franky avait toujours eu une manière spéciale de montrer son affection.

C'était un homme qui pouvait paraître bourru au premier abord. Peu avenant et souriant avec les nouveaux venus, son égo bien ancré le faisait souvent passer pour un type pédant et parfois presque méprisant. Son humour cassant n'avait rien pour aider, pas plus que sa franchise à toute épreuve qui le poussait à toujours dire honnêtement ce qu'il pensait sans fioriture.

Pourtant, dès qu'on apprenait un peu à le connaître, on ne découvrait qu'énergie positive et bonne humeur. Il savait bien sûr être sérieux, mais il avait un don unique pour désamorcer les pires situations. Son intelligence s'avérait aussi juste culturellement que socialement, et c'était pour toutes ces petites choses que Robin était tombée peu à peu sous son charme. On ne s'ennuyait jamais avec Franky. Et c'était rare de tomber à court de conversation, vu comme il était curieux de beaucoup de choses.

Mais ce qui avait réellement fait captif le cœur de Robin entre ses grandes mains à jamais, c'était tous ces gestes d'affections et ses petites attentions quotidiens.

Cela pouvait aller du simple message pour lui faire savoir qu'il avait pensé à elle pour telle pour telle petite chose, à l'époque où ils ne vivaient pas encore ensemble. "Ce livre à la couverture bleu marine, de la même couleur que ta robe de samedi dernier" ; "Encore un documentaire sur des fouilles archéologiques ok, mais est-ce que tu l'as vu, celui-là ?!" ; "Cette chanson qui me rappelle ce que je ressens pour toi" ; ou même "Ce plat dégueulasse au self, le même que tu avais fait il y a quelques semaines, mais le tien était dix fois meilleur et c'était naze de gâcher ce souvenir avec leur nourriture en conserve !".

Franky était incroyablement romantique et attentionné, derrière ses maladresses et ses bizarreries. Elle se souvenait d'une fois où il lui avait offert une figurine d'un vieux manga de mécha qu'elle ne connaissait pas. Face à sa mine circonspecte, Franky ne savait plus où se mettre, mais il n'en démordit pas dans son explication : "Ok tu connais pas, mais c'est un des animés de mon enfance et cette nana te ressemble de fou : j'arrête pas de penser à toi quand je la vois maintenant !". Ou celle où il lui avait organisé un dîner surprise en extérieur… sur le chantier d'un immeuble où avaient été découverts des restes de site antique. Il avait amené la table, le repas, la musique et tout ce qui allait avec : même les projecteurs de chantier étaient de la partie. C'était impromptu, décalé, peut-être même beaucoup trop extravagant… Mais ça avait tapé incroyablement juste.

C'était une vision du romantisme qui pouvait prêter à sourire, mais qui était toujours faite avec tout son cœur dans le seul et unique but de lui apporter du bonheur. Comment Robin pouvait-elle ne pas être touchée ? Elle ne s'ennuyait jamais avec Franky, et c'était ça qu'elle adorait chez lui.

Comme ce matin-là, le premier déprimant d'une série de sept autres où Franky était parti en déplacement professionnel. En se levant, elle découvrit un long chemin formé par des pétales de roses bleues abandonnés au sol et elle le suivit avec un grand sourire curieux aux lèvres.

Tout ça pour tomber sur une réplique en carton grandeur nature de Franky en plein milieu de leur salon, avec une petite pancarte autour du cou indiquant : "Pour que je ne te manque pas trop".

Seul lui arrivait à la faire éclater de rire comme elle rit à cette vision.

.


C'est dingue comme je peux adorer le Frobin mais qu'ils me font galérer. Pour moi ils sont canon, ils sont magnifiques tous les deux, ils se complètent trop bien ; en UA ce sont clairement les darons de la bande, le couple posé et chill qui est ensemble depuis longtemps... Mais je trouve rarement des choses intéressantes à raconter sur eux, c'est horrible ! Alors même que leur ship est quand même répandu sur le fandom, mais il est toujours en fond dans les fics, c'est d'une tristesse... Je caresse toujours l'espoir d'écrire une belle grosse fic centrée sur eux, un jour.