"Le soir où leur relation a pris un virage."

J'aurais pu partir dans un super délire BDSM avec un tel prompt... mais non, je n'imagine aucun des quatre ships dans ce style x) (quoique.)
On revient donc sur Luffy et Sanji... et le texte n'est pas "complet" : le prompt de demain sera la suite directe. L'enchaînement collait juste trop bien avec ce passage.
Vive le Lusan PUTAIN !


Luffy & Sanji

« Souffrance »

.

Sanji pleurait. Et il pleurait et pleurait, sans pouvoir s'arrêter. Seul, assis sur ce trottoir froid en plein milieu de la nuit qui avalait les sons et les présences, il n'arrivait juste pas à s'arrêter. Mais il parvenait, entre deux reprises de conscience de son cerveau noyé par l'alcool, à se dire qu'il était bien heureux que personne ne le voie dans cet état.

Il détestait montrer ses faiblesses aux autres, que cela soit à ses amis comme à sa famille. Donc, même chez lui, même caché derrière la porte fermée de sa chambre, il refusait de craquer. Il ne voulait pas que Zeff le voit comme ça. Mais c'était si difficile de lutter depuis une semaine.

Pudding l'avait largué le week-end dernier. Et ce soir, il avait finalement succombé à la tentation et il avait séché le boulot pour répondre à l'invitation de Reiju et Yonji pour aller boire un coup. Car eux deux plus que tous les autres étaient bien mieux placés pour savoir que derrière les « bien sûr que ça va » agacés de Sanji, il avait un homme effondré. Un cœur brisé en mille morceaux. Un idiot qui se demandait comment il allait se remettre de ça.

Il avait donc bu ce soir. Et bu, et bu encore. Il avait tellement bu qu'il ne se souvenait même pas comment il avait échoué seul dans cette rue qu'il ne reconnaissait pas, à pleurer toutes les larmes de son corps sans arriver à s'arrêter. Son esprit embrouillé par l'ivresse et le désespoir ne faisait plus vraiment les connexions. Il ne savait pas quelle heure il était, depuis combien de temps il était là, s'il avait envie d'y rester pour y crever pour de b-

Une main sur son épaule le fit violemment sursauter. Il manqua de s'effondrer sur le côté, mais cette même main étonnamment forte le retint.

Il reconnut sans peine Luffy malgré sa vision brouillée.

- Lu-... Luffy... ?! Qu'est-c'tu fous là... ? bégaya-t-il en se passant une main lente sur le visage pour chasser ses larmes.

- ... T'es sérieux, vieux ? Tu m'as appelé pour que j'vienne te chercher.

Le plus jeune s'accroupit à ses côtés, le maintenant toujours fermement pour qu'il ne s'effondre pas. Mais il l'entendit ricaner.

- Shishishi, t'es vraiment attaqué, hein ? Heureusement qu'tu m'as appelé. On t'aurait perdu à tout jamais sinon ! Et Zoro se serait bien marré qu'ça soit toi, pour une fois...

- 'Me parle pas d'lui, putain... râla-t-il, le visage maintenant planqué contre ses genoux repliés. Mais-...

Il releva les yeux pour fixer les iris noirs ingénus à ses côtés.

- ... Pourquoi toi ? Pourquoi j't'ai appelé... toi ?

- Parce que Nami t'répondait pas, expliqua tranquillement Luffy. T'as dû oublier qu'elle était pas là ce week-end.

Sanji poussa un grognement agacé, fatigué. Bon sang, c'était si compliqué de réfléchir...

- Tu viens ? lui proposa Luffy en essayant de le décoller du sol. T'es gelé. Viens dormir à la maison pour ce soir : j'pense que ça dérangera pas Nami et Bonney qu'tu prennes leur lit...

Sanji ne savait pas vraiment s'il en avait envie ou pas. En réalité, il était incapable de prendre une décision. Il profita de la force - toujours surprenante vu sa petite taille - de son pote pour se relever et se raccrocher à lui.

Il ne comprenait pas tout, mais ce n'était peut-être pas si mal de confier son existence à Luffy dans les prochaines heures... Ils étaient amis depuis si longtemps et le brun lui avait déjà prouvé à maintes reprises qu'il pouvait compter sur lui : ce n'était peut-être même pas si horrible que ça de se laisser aller face à lui... Luffy ne le jugerait jamais. Il était bien trop bon et honnête dans son amitié pour faire quelque chose d'aussi horrible. Il n'était peut-être pas le plus malin de la bande, peut-être pas le plus sage ni le plus indiqué pour demander conseil, mais lorsqu'il s'agissait de rechercher une solide épaule à laquelle se rattacher, il était parfait.

Alors, dès qu'ils se mirent en marche, Sanji reprit bruyamment ses sanglots sans même le réaliser.

Il ne le réalisa qu'à la main de Luffy qui effectuait des petits cercles dans son dos et qu'à sa voix étonnamment basse lui chuchotant des paroles aussi bateau que rassurantes pour tenter de le calmer.

Mais il n'avait pas le cœur à se calmer.

- Comment tu fais, Luffy... ? larmoya-t-il. Comment tu fais pour gérer toute cette souffrance, depuis Law... ?

Luffy et Law s'étaient séparés le mois précédent. Et même si son ami masquait bien sa douleur, il était moins habile que lui à cet exercice. Des cuites pour oublier, Luffy en avait aussi essuyé pas mal, ces dernières semaines. Et contrairement à Sanji, souvent, il ne refoulait pas ses larmes.

- ... Je gère pas, répondit-il alors, n'étonnant qu'à moitié Sanji.

Ça ne l'aidait pas.

Ou peut-être que si, en réalité. Ça l'aidait un peu. De savoir qu'il n'était pas seul dans son désespoir. Que Luffy pouvait peut-être comprendre un minimum ce vide qui lui striait les entrailles depuis qu'il avait été abandonné seul face à lui-même.

.