Un « drabble » avec une limitation de 1000 mots ? Pour quoi faire quand on peut en faire 1700 ?!
Pour ma défense, ce texte est un peu particulier puisqu'il est focalisé sur l'ensemble du groupe. Et faire interagir onze personnes ensemble, ben ça prend de la place ! Mais je me suis trop éclatée à l'écrire et en plus, il introduit un dernier couple qu'on verra parfois en fond... Mon couple « révélation » quand j'ai réfléchi au background de cette histoire. Ils sont beaux, je les aime. Vive les daddys.
- Tout le monde -
« Dernier »
.
Ils étaient tous réunis dans le grand appartement de Robin et Franky et ça aurait pu être une soirée sympa entre copains comme une autre... Mais il avait fallu qu'Usopp propose un jeu à la con. Auquel Zoro perdait en boucle. Et ça l'énervait.
- Okay. Euuuuh... réfléchit justement son mec, le nez collé à son portable. « Dernier » ?
Un long silence s'abattit dans la pièce, mais simplement parce que chaque personne présente réfléchissait intensément ou tapait déjà sur son portable. Brook souriait de toutes ses dents, mais les autres préféraient l'ignorer purement et simplement depuis tout à l'heure. Car si Zoro était nul, nul et archi nul, Brook, à l'inverse, les écrasait complètement.
- ... Heureusement qu'on peut utiliser l'anglais aussi... maugréa Franky en tapant sur son téléphone.
- J'trouve rieeeeeeeeeen ! s'énerva Bonney.
- Si la chanson n'est ni anglais ni en français, ça compte quand même ? l'ignora complètement Nami à côté. Tant qu'y a le mot « dernier » ou « last » dans le titre ?
- Oui oui, on s'en fiche de la langue tant que c'est dans le titre ! répondit expressément Usopp sans lever le nez de son propre écran.
Zoro poussa un soupir à fendre l'âme derrière son verre.
- T'as vraiment des idées de merde... marmonna-t-il dans sa barbe, ce qui lui valut un coup de coude bien senti de la part de son petit-ami.
Mais dix secondes plus tard, ce dernier releva la tête et annonça :
- Stop ! Tous les portables sur la table !
Le groupe s'exécuta, certains non sans râler.
- J'peux commencer ?! s'excita Luffy.
- Si tu veux, lui répond Usopp, mais il fixa le couple à ses côtés. Par contre Bonney, surveille bien ta meuf cette fois ! Y'en a marre que tu triches, Nami !
Bonney répondit par un ricanement gras tandis que la rousse haussait les sourcils et posait une main choquée sur sa poitrine.
- Moi, tricher... ?! C'est pas mon genre.
- Mais tu peux pas nier quand tout le monde le sait ! s'agaça Chopper en chouinant à moitié.
- Alors qu'il n'y a même pas de gain... nota Jinbei.
- Une victoire est une victoire, rétorqua la rousse d'un air suffisant. Même si je continue à dire que vous êtes ridicules à ne pas vouloir parier.
- On va pas parier pour un quiz musical à la con ! beugla Franky pendant que la moitié de la tablée se marrait de l'abus de leur amie.
- BON BAH JE COMMENCE ! s'imposa Luffy, à bout de patience. PAPA ROACH LAST RESORT !
- T'es pas obligé de hurler... râla Sanji à sa gauche.
- GG Luffy ! le félicita Usopp avec un sourire en coin. J'y avais pensé, mais j'étais sûr que t'allais la sortir.
Le brun ricana fièrement et le tour de Sanji arriva.
- Dernier verre d'Orelsan.
Certaines têtes se hochèrent, mais Nami haussa un sourcil :
- Je la connais pas... C'est du dernier album, au moins ?
- Ouaiiiis. Tu l'as toujours pas écouté ?! s'agaça immédiatement le blond.
- Oui bah deux secondes hein. J'ai plein de choses à faire et à penser.
- Ça va faire un an qu'il est sorti, Chaton, ricana Bonney.
- Et alors ?
- Robin ? éluda Usopp, très sérieux dans son rôle de maître de jeu improvisé.
- Dernière danse de Kyo. Et ne parlons pas de leur récente reprise avec Cœur de Pirate, s'il vous plaît.
- Oh, pourquoi ? demanda aussitôt Brook. Je trouve cette nouvelle version charmante !
La brune ne répondit pas, se contentant d'envoyer un sourire crispé et peut-être un poil effrayant à son ami. Brook eut un petit rire mais n'insista pas.
- Zoro ? enchaîna Usopp.
- J'ai dit que je jouais pas, putain.
- T'es pas drôle ! commenta Luffy en se marrant.
- Il est surtout nul, rajouta Sanji. Mais c'est bien que tu en ais conscience au moins.
- La ferme Sourcil vrillé !
- Tu pourrais faire un effort quand même ! râla Usopp en le poussant légèrement. Mais tant pis pour toi ! Moi j'ai choisi Where did you sleep last night de Nirvana !
- Hein ? C'est laquelle ? rebondit aussitôt Luffy.
Usopp se râcla la gorge et commença à fredonner doucement ladite chanson. La moitié du groupe replaça donc le titre aisément. Brook se remit à rire doucement.
- Nous devrions répondre en chantant ! Ça serait encore plus amusant !
- Non, siffla Jinbei à ses côtés et surtout car c'était son tour.
- Mais si ! Allez Jinbei, fais-nous donc entendre ton merveilleux timbre de baryton ! quémanda joyeusement Brook en posant la main sur sa cuisse pour la secouer légèrement.
L'aîné du groupe déglutit en voyant que son amant n'était pas seul dans sa lubie : Luffy, Usopp, Robin, Nami et Bonney semblaient tout aussi motivés à l'entendre chanter. Il baissa les yeux et se passa une main nerveuse sur le visage.
- Vous m'en faites voir de toutes les couleurs...
Mais il prit son courage à deux mains et se mit à chanter d'une voix très hésitante et flageolante Derniers baisers, de Laurent Voulzy.
- Cette réf' de vieux... ricana Nami sous cape et Bonney l'imita immédiatement.
- J'aimerais t'y voir ! râla le pauvre Jinbei. Je suis de 77 : c'est de ma génération !
- Ne l'écoute pas mon tendre... ! tenta de le rassurer Brook à ses côtés. Ma réponse ne va pas être mieux... !
Il se mit donc à chanter à son tour. Mais évidemment, comme le bon musicien professionnel qu'il était, sa prestation frôla aussitôt l'enchantement. Bien qu'il usât clairement d'auto-dérision pour tenter d'imiter le timbre bien trop grave pour lui de Barry White.
Des applaudissements chaleureux lui firent écho.
- Et c'est quoi le titre ? voulut tout de même s'assurer Nami.
- « You're the First, The Last, My Everything » !
- Hmmmm.
Zoro ricana derrière son verre : ce n'est pas ce soir que la rousse gagnerait à ce genre de jeu face à lui...
- J'dois chanter aussi ? s'enquit Franky, à qui c'était maintenant le tour.
- Ouais grave : c'est super marrant, répondit aussitôt Luffy. J'regrette trop de pas y avoir pensé quand c'était mon tour.
À ses côtés, Chopper maugréa quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe en voyant tout le monde acquiescer. Il n'avait pas l'air ravi non plus...
Contrairement à Franky, qui se leva prestement pour se mettre à chanter énergiquement et même à danser sur place. Tout le monde explosa de rire en reconnaissant Last Friday Night de Katy Perry. Usopp, Brook et Robin rejoignirent joyeusement le chant de Franky et Luffy se leva carrément pour accompagner sa danse enjouée. L'interlude dura une bonne minute durant laquelle la majorité du groupe y alla de son entrain pour accompagner le trentenaire, toujours aussi motivé quand il s'agissait de se donner en spectacle.
- Bon calmez-vous, les stoppa Zoro qui commençait à se prêter au jeu malgré lui. J'crois que Chopper meurt d'envie que ça soit son tour...
- Mais ! Enfoiré ! brailla le benjamin, vers qui tout le monde se tourna.
Il lui répondit par un large sourire moqueur en coin. Chopper se ratatina un peu plus sur lui-même en jouant nerveusement avec ses mains, mais il finit par se lancer rapidement, certainement pour que ça se termine au plus vite. Il interpréta le refrain de Dernière, de Big Flo et Oli, en marmonnant à moitié dans sa barbe.
Mais vu que leur groupe puait la bienveillance, la plupart l'applaudit également.
- C'était un choix naze mais on t'aime quand même Chopper ! commenta Luffy avec un sourire jusqu'aux oreilles.
- Mais va te faire voir ! s'outra le concerné, alors même que Sanji fit claquer sa main contre l'arrière du crâne brun pour qu'il la mette en veilleuse.
- Bon bah on gère sur ce tour ! s'enthousiasma Usopp. Y'a aucun doublon pour le moment ! Allez Nami : à toi !
La rousse sourit largement et prit une position digne de l'égo qu'elle possédait, prête à leur en mettre plein la vue. Elle se mit donc à rapper en anglais sur un rythme assez rapide, et Bonney fut la première à réagir en entendant la phrase « I be the Bonnie and you be my Clyde », qui lui était clairement destinée.
- AS IF IT'S YOUR LAST ! brailla-t-elle joyeusement. T'es une queen, Chaton ! « Blackpink in your area » !
Elles échangèrent un high-five entendu. À côté, Luffy maugréa qu'il en avait « ras-le-baba de la K-Pop », ce qui fit aussitôt réagir les deux filles, ainsi qu'Usopp, Brook et Chopper.
Ils partirent dans un vif débat, où Luffy, seul contre tous mais ne se laissant pas démonter une seule seconde, défendait le « bon vieux rock » bec et ongles. Ce fut plusieurs longues minutes de cris enchaînés, auxquels venaient parfois s'ajouter ceux de Sanji qui tentait de faire taire Luffy (en vain), ou de Franky qui avait, visiblement, juste envie de gueuler avec les autres.
Zoro les regardait toujours faire avec un certain amusement en sirotant son saké.
Ils étaient vraiment cons, mais qu'est-ce qu'ils étaient mignons.
- Bonney, tu conclues avant qu'on oublie que vous étiez en train de jouer ? finit-il tout de même par proposer.
- Tu dis ça comme si tu te sentais toujours pas concerné... râla Usopp à ses côtés.
- C'est le cas.
Bonney sembla alors se souvenir qu'effectivement, ils étaient en pleine partie. Et à l'instar de Franky, elle se leva d'un bond et posa bruyamment son pied sur la table basse qui vibra dangereusement. L'instant d'après, elle braillait fièrement :
- LE DERNIER JOUR DU DISCOOOOOOOOOOOO ! JE VEUX LE PASSER SUR TA PEAUUUUUUUU !
Tout le monde éclata de rire et la rejoignit sans attendre. L'appartement ne fut bientôt plus qu'échos assourdissants d'imitation de Juliette Armanet, promettant probablement un passage de voisins agacés sous peu.
Même s'il ne participait pas souvent car il n'avait aucune culture, Zoro trouvait qu'Usopp avait toujours des bonnes idées de jeu. Elles étaient bonnes tant que leur fichue bande s'éclatait autant, en tout cas.
.
